Voiture de luxe en panne en bord de route = arnaque !

Tatouille
Donateur 2017
Donateur 2017

Voiture de luxe en panne en bord de route = arnaque !

Messagepar Tatouille » dim. 12 juil. 2015 21:05

Bonjour,

J'espère que les robots des moteurs de recherche vont faire remonter ce topic dans leurs listings, car ça pourra éviter à pas mal de monde de se faire arnaquer.

J'explique la chose.

Ce midi, un type me fais signe, en bord de route qu'il a un problème avec sa voiture (Mercedes Classe E noire, immatriculée en Allemagne). Je m'arrête, le type m'indique qu'il n'a presque plus d'essence, qu'il était en vacances dans la région, quand sa banque l'a appelé pour lui indiquer le blocage de ses moyens de paiement.

Dans la voiture, sa femme (enfin d'après ce qu'il nous a raconté) et ses enfants (l'un était un nourrisson allaité, l'autre une petite fille de deux ou trois ans).

Il nous demande s'il serait possible de lui payer un plein d'essence, afin qu'il reparte, il nous propose de nous laisser en échange sa chevalière en or, en guise de bonne foi, puis nous rappellerait ensuite sous deux jours, afin de nous rembourser, une fois qu'il sera rentré chez lui et aura réglé le problème de ses moyens de paiement.

Il nous laisse également sa carte de visite (photo ci-jointe), afin qu'on ait ses coordonnées.

Le type était propre sur lui, pour un dimanche midi en plein soleil en Provence, il était en pantalon à pinces, chemise blanche et cravate.

Bien sûr, par souci de ne pas le laisser en plein soleil avec ses gamins, nous lui avons payé son plein.

Puis, au retour à la maison, après une rapide recherche sur le net, je tombe sur ça : http://www.gutefrage.net/frage/ali-ahme ... oldschmuck (pour ceux qui sont sous Chrome, faites clic droit > Traduire en français).

En fait, il semble que ce soit un réseau qui sévit un peu partout en Europe, en suivant cette même procédure, la gendarmerie me l'a confirmé. Je dois déposer plainte demain (j'ai noté la plaque, ça les intéresse bien du coup).

A toutes fins utiles, les bijoux proposés sont du toc, malgré la présence de poinçons.

Donc voilà, si ça arrive à quelqu'un, sachez qu'il y a deux solutions, soit vous tracez votre route sans vous arrêter, si vous ne vous sentez pas la seconde solution, soit, vous rentrez dans le jeu du type, et en même temps que vous l'emmenez tranquillement à une station service, vous appelez les forces de l'ordre (17), en leur précisant où vous allez, afin qu'ils vous y rejoignent (si le gars est en train de faire le plein, ça sera coton pour lui de s'enfuir).

En espérant que ça évite des problèmes aux quelques personnes du forum qui auront lu ce sujet, et que ça renseigne les quelques autres qui auront eu la présence d'esprit de faire une recherche sur cette arnaque sur leur smartphone entre le moment où ils l'ont rencontré et le moment où ils arrivent à la pompe.
Fichiers joints
ali ahmed.jpg
ali ahmed.jpg (64.13 Kio) Vu 836 fois
"Les sphères qui tiennent à aller dans l'espace sont inférieures aux autres."
                                                                                     - Sphère-Info -

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Voiture de luxe en panne en bord de route = arnaque !

Messagepar darius » dim. 12 juil. 2015 21:43

ha ! pas mal !!!

dans le méme genre il y a quelques années de cela dans le sud (gascogne ou gers je sais plus) j'ai eu ca : un mec en costard 3 pieces au bord de la route , il vient de se faire voler soi-disant son audi A4 avec ses papiers ,
il lui reste qu'une minuscule sacoche qu'il tient a la main , le mec etait suisse , me dit qu'il est PDG d'une societée qui fabrique des remontes pentes ,
me demande si je peux l'emmener a chais plus ou , j'accepte , arrivé dans les parages il me demande de me garer un peu a l'ecart et si j'ai un peu d'argent sur moi pour qu'il puisse contacter ses associés en suisse ,
tout en mettant d'une maniere discréte mais suspecte la main dans sa petite sacoche que je soupconne a ce moment de contenir un pistolet automatique ,
je fais mine de rien , lui explique que j'ai pas grand chose sur moi mais que je serais content de lui en donner ou preter la moitiée pour le sortir d'embarras ,
ce qu'il accepte en retirant sa main de la sacoche et en me disant avec un sourire "vous etes un homme eclairé monsieur" :)

je m'en suis sorti pour 10€ et j'etais bien content de pas perdre bien plus , et la voiture et le chargement !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Tatouille
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar Tatouille » lun. 13 juil. 2015 00:49

Ce qui est dommage dans l'histoire, c'est que maintenant, je vais me méfier des gens qui demandent de l'aide en bord de route. Et pourtant j'ai déjà rendu service à plus d'un...
                                                                                     - Sphère-Info -

2612franck1971

Messagepar 2612franck1971 » lun. 13 juil. 2015 06:05

bonjour ,
moi ce n'etait pas une voiture de luxe , une R19,le mec fait des signes , en panne de G.O; ok je vous amene au carrefour a 2kms"non ,non des sous & une vreconnaissance de dettes"bah voyons, tu te barres et zou
tres souvent , on voit des voitures types opel vectra , audi etc..des modèles environ 10d'ages avec des hommes , ou familles faisant signes , voiture plques roumanie ,
meme procedé

Tatouille
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar Tatouille » lun. 13 juil. 2015 07:33

Ouais, à la limite une voiture pourrie immatriculée en Roumanie, je me serais méfié (d'autant plus avec une reconnaissance de dettes d'un type qu'on ne connaît pas). Mais là, la grosse Mercedes quasi-neuve, immatriculée en Allemagne, le gars bien habillé, les deux bambins dans la voiture... Je me suis dit que c'était trop gros pour être une arnaque...

Du coup, Tatouille = :1166445150:
                                                                                     - Sphère-Info -

lucifer

Messagepar lucifer » lun. 13 juil. 2015 11:21

C'est super connus ici ce truc , y a deux ans tu en voyais au moins trois par jours au entrées des autoroute ou gros axe...

Faut plus être gentil et se laisser attendrir :!:
ImageImageImage
Diablotin Cokin Image

Slug

Messagepar Slug » lun. 13 juil. 2015 11:23

tatouille , t'as rien à te reprocher, le geste etait noble...c'est l'autre fdp qui est un enculé de merde de premiere.. :evil:
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

2612franck1971

Messagepar 2612franck1971 » lun. 13 juil. 2015 19:19

ou pres des AS 24 (automates pour PL ) des qu'on arrive en camion , par exemple evreux 27 , une camionette avec attelage arrive "peux me depanner en GO?je te paye avec des parfums (copies) , 5L de go"
bien sur une fois le pistolet ds son reservoir , il va evidement s'arreter a 5 L ...et les "parfums " ca vaut rien , etr tu les gargdes , c du recel , tu les vends , t'as pas de patente

AMG

Messagepar AMG » lun. 13 juil. 2015 19:32

C'est pour ça que les gens s'arretent plus...a cause de toutes ces raclures, les gens n'ont plus confiance et prefere continuer leur chemin, au cas ou....

2612franck1971

Messagepar 2612franck1971 » lun. 13 juil. 2015 20:26

exactement , c moins dangereux de ne pas s'arreter :174608391:

Alex 57

Messagepar Alex 57 » mer. 22 juil. 2015 00:43

MDR la technique d'arnaque ! ^^
Image
Pas tout est référencer mais il y a un peu plus de la moitié (manque les 3/4 des jeux Jap, la moitié des jeux Euro et consoles, 1/20 ème des jeux US).

Retourner vers « Discussions Generales »