Climatisation mobile

Modérateur : Alex 57

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Climatisation mobile

Message par Alex 57 »

Salut les gars,

Pour ceux en appartement qui ont une climatisation mobile, vous connaissez un modèle pas mal à acheter ?
Je cherche un modèle qui prend pas beaucoup d'espace et qui permet de rafraîchir au moins 2 chambres, pas très bruyant et surtout coûtant pas 900 € non plus.

Si certains ont des modèles à me conseiller, je suis preneur.

J'avais vu les rafraîchisseurs d'airs à la base mais visiblement, c'est la merde par rapport au fait qu'il faut les recharger en eau et ça ne fonctionne pas très bien.

Merci
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Climatisation mobile

Message par KITCHEN34 »

je suppose que tu ne veux pas mettre une climatisation fixe inventer revercible, c'est bien dommage
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Climatisation mobile

Message par Alex 57 »

Je peux pas mettre de compresseur, je suis en appart et le syndic de copropriété dira sûrement non.
Selekta18

Climatisation mobile

Message par Selekta18 »

Moi j'ai une clim mobile, déjà il faut que tu ai de quoi évacuer la chaleur (le fameux tuyau au cul de la bête). Ça passe par éventuellement une bouche d'aération ou alors ouvrir la fenêtre qui entraîne une perte de rendement même si tu essaies de colmater. Après si ton appartement est mal isolé, il ne faut t'attendre à des miracles. Ça va rafraichir l'air, voire limiter la hausse de température. La mienne à 4 ans et demi, tu sens qu'il fait plus frais mais ça n'a rien à voir avec une vraie clim. Quant à rafraichir 2 pièces en même temps, désolé de te dire mais tu peux rêver. Il faut également prendre en compte le bruit, ça fait un sacré bordel, même avec le mode nuit perso je ne peux pas dormir avec.
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Climatisation mobile

Message par Alex 57 »

Après en règle général, même avec la canicule, en ouvrant les fenêtres la nuit. Tu peux dormir.
A condition de ne pas avoir 30 degré dans l'appart comme moi en ce moment ^^

La partie nuit mesure 30 m². Tu as des climatisations mobiles qui permet de rafraîchir cette surface.
Pour la sortie de l'évacuation, tu as des kits maintenant pour calfeutrer les fenêtres. ça suffira.
Selekta18

Climatisation mobile

Message par Selekta18 »

Oui les kit existent effectivement, ça rafraîchit mais ne t'attends pas à des miracles. Tu auras juste une sensation de frais par rapport aux autres pièces. Sans clim dans notre appart on est à 33, avec 30. Bon apres l'isolation de l'appartement est nulle. La pièce doit faire environ 25 m2.
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Climatisation mobile

Message par Alex 57 »

Ouais, donc sans je suis à 30,5 là. Avec, j'aurai 27,5, c'est déjà plus supportable.
Tu as aussi les rafraîchisseurs d'air mais il paraît que c'est de la merde qui sert à rien.
DarthRyuu
Modérateurs DL

Climatisation mobile

Message par DarthRyuu »

si c'est pour gagner 3° autant acheter un refroidisseur d'air à 150/200€

https://www.boulanger.com/ref/1091054

j'ai ce modèle la, acheté 150€ en promo et pour une pièce de 20m² c'est pas mal, je rempli le bac avec de l'eau et un gros glaçon 2 fois par jour pour mon salon
"The calm ones are the ones to fear the most..."

Image
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Climatisation mobile

Message par Alex 57 »

Après je sais pas, j'ai un pote qui a une clim et lui, il se retrouve avec la température décidé quant il la règle.
Je pense que ça dépend du modele à mon avis.

Les refroidisseurs, je trouve ça chiant de recharger avec des glaçons tout les 6 heures.
Selekta18

Climatisation mobile

Message par Selekta18 »

Il y a aussi l'isolation de l'appartement qui joue beaucoup. A mon ancien appartement je gagnais à peu près 5 à 6 degrés.
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Climatisation mobile

Message par Alex 57 »

Pour une forte chaleur de 35 degrés, descendre à 30 n'est pas négligeable.
Surtout que tu as jamais 35 dans l'appartement.
Le maximum que j'ai eu est 32 dedans.
Et pis ça dépend aussi de ton modèle de climatisation aussi.
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Climatisation mobile

Message par J-E »

Je suis aussi preneur de bonnes idées sauf que comme locataire, j'ai droit à rien faire dans l'appart
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Climatisation mobile

Message par darius »

la clim c'est vraiment pas la solution , la chaleur dans les villes est due en partie a la chaleur rejetée par toutes les clim qui tournent en méme temps !

seule l'isolation et des régles de bon sens sont valables ...
ouvrir tout en grand le matin de 6H a 8H30 puis tout fermer jusqu'a 22H y compris les volets des fenetres exposées au soleil

c'est quand méme qu'un mois par an en moyenne en france , ca ne vaut pas le coup de polluer a ce point entre la fabrication , la consommation et le recyclage approximatif ...

apres , pour ceux qui sont locataires dans des passoires thermiques , on ne peut que leur souhaiter bon courage ...
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Selekta18

Climatisation mobile

Message par Selekta18 »

darius a écrit : lun. 10 août 2020 11:03 la clim c'est vraiment pas la solution , la chaleur dans les villes est due en partie a la chaleur rejetée par toutes les clim qui tournent en méme temps !

seule l'isolation et des régles de bon sens sont valables ...
ouvrir tout en grand le matin de 6H a 8H30 puis tout fermer jusqu'a 22H y compris les volets des fenetres exposées au soleil

c'est quand méme qu'un mois par an en moyenne en france , ca ne vaut pas le coup de polluer a ce point entre la fabrication , la consommation et le recyclage approximatif ...

apres , pour ceux qui sont locataires dans des passoires thermiques , on ne peut que leur souhaiter bon courage ...

Le bon sens, je suis d'accord avec toi, c'est ce que nous faisons ouvrir à la fraîche (on laisse ouvert la nuit) et fermer les volets . Même en faisant cela nous avons quasiment 33 degrés. Après quand tu as des enfants en bas âge, c'est compliqué, mon dernier a 17 mois et dans sa chambre il fait parfois jusqu'à 34 degrés alors qu'on applique le bon sens.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Climatisation mobile

Message par darius »

immeuble des années 60 ou 70 ?
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
Selekta18

Climatisation mobile

Message par Selekta18 »

Aucune idée on est là depuis 1 ans et demi je dirais années 80. Bref la misère orienté plein sud.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Climatisation mobile

Message par darius »

ma mére habitait ce genre d'immeuble , y'a rien a faire ...
a part attendre que le bailleur se sorte les doigts pour isoler l'immeuble ...
Image
Vito

Climatisation mobile

Message par Vito »

Quand j’étais jeune et fauché, j’habitais sous les toits et il faisait aussi une chaleur de taré. J’avais fait un « 5.1 » en ventilateur, littéralement disposés comme un 5.1 dans le salon. C’etait un truc de dingue, en mettant en puissance max c’était limite une tornade dans l’appart, au moins j’avais pas chaud.

Après les clims mobiles c’est cool mais t’es obligé d’entrebailler la fenêtre donc tu perds le bénéfice malgré les systèmes de calfeutrage qui sont loin d’être parfaits. Le top c’est les vrais systèmes de clims mais bon faut être proprio. Comme le dit Darius, le mieux c’est d’habiter dans un logement correctement isolé, aérer à fond la nuit et tout fermer la journée.
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Climatisation mobile

Message par M4rk_Rent0n »

Vito a écrit : lun. 10 août 2020 12:34 Quand j’étais jeune et fauché, j’habitais sous les toits et il faisait aussi une chaleur de taré. J’avais fait un « 5.1 » en ventilateur, littéralement disposés comme un 5.1 dans le salon. C’etait un truc de dingue, en mettant en puissance max c’était limite une tornade dans l’appart, au moins j’avais pas chaud.

Après les clims mobiles c’est cool mais t’es obligé d’entrebailler la fenêtre donc tu perds le bénéfice malgré les systèmes de calfeutrage qui sont loin d’être parfaits. Le top c’est les vrais systèmes de clims mais bon faut être proprio. Comme le dit Darius, le mieux c’est d’habiter dans un logement correctement isolé, aérer à fond la nuit et tout fermer la journée.
Le "5.1" des ventilateurs... Mdr tu m'a tué 😂

Pour les clim encastré, maintenant en plus tu est obligé de passé par un professionnel agrémenté a cause des gaz (les gens pouvais les monter eux mêmes avant).

D'ailleurs pour ceux qui font recharger leur clim un petit conseil : vérifier le cul de la bombonne de gaz de votre installateur. Pour justifier la recharge il pèse la bombonne avant et après remplissage devant le client, sauf que des petits malins colle un aimant sous la bombonne avant intervention, la retire discrètement pendant qu'il remplisse a moitié, pèse avec le client et facture plein pot...
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Climatisation mobile

Message par J-E »

C'est pas gagné pour moi. Années 1960. Pas de volets aux fenêtres et aucune isolation. Je me donne 2 ans avant de le quitter (pour des raisons diverses)
Selekta18

Climatisation mobile

Message par Selekta18 »

Nous il prévoit une isolation par l'extérieur mais interrompue suite covid pas de nouvelle. On cherche à acheter une maison donc projet immo en espérant trouver vite pour avoir notre chez nous. Un trempe cul quand il fait chaud et ma salle gaming/sport 😁
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Climatisation mobile

Message par Alex 57 »

Mon appartement date des années 70 donc je suis obligé de passer par la climatisation (car au dernier étage, je morfle là).
Je vie dans un petit quartier entouré de maison (il y a que 2 immeubles dans tout le quartier).
J'ai pas prévu de vendre cet appartement puisque le petit va le récupérer plus tard.
Néanmoins, même si la climatisation pollue en réchauffant l'atmosphère, ça sera pas une pollution inutile (pas comme certains avec leurs bateaux de 40 mètres pour les vacances). Je compte l'allumé surtout la journée ou la nuit (si il y a pas d'air).
jeubin

Climatisation mobile

Message par jeubin »

Là ou je suis pas le choix... c'est ou la clim ou mourir de déshydratation voir le palud :D
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Climatisation mobile

Message par Alex 57 »

Les joies des séjours opex. ><
Tetsuo

Climatisation mobile

Message par Tetsuo »

Alex 57 a écrit : lun. 10 août 2020 17:06 Néanmoins, même si la climatisation pollue en réchauffant l'atmosphère, ça sera pas une pollution inutile (pas comme certains avec leurs bateaux de 40 mètres pour les vacances). Je compte l'allumé surtout la journée ou la nuit (si il y a pas d'air).
Je tombe bien pour te répondre car je suis climaticien/chauffagiste.

Déjà la climatisation, si le gaz reste bien confiné, ça ne pollue pas.
Ça ne réchauffe pas non plus l'atmosphère car les calories dans l'air ambiant de ton appartement sont prises par la pompe à chaleur pour être emmenées à l'extérieur. Il faut comprendre que la clim ne fabrique pas du froid, elle enlève la chaleur pour la mettre ailleurs.
Ceux qui soutiennent cet argument sont généralement des bobo bien à l'aise dans leur maison BBC avec VMC double flux et puit canadien. Et ils sont généralement les premiers à mettre la clim à fond dans leurs Tesla à énergie nucléaire.

J'entends aussi que la clim donnerait des maladies.
Là aussi c'est faux. C'est le défaut d'entretien de la part des propriétaire des clims qui fait qu'un appareil diffuse des bactéries et des microbes.
Nettoyer les filtres à minima une fois par mois, et y mettre de l'antibactérien en aérosol permet d'assainir l'air de l'habitat.

Pour en venir à ta question, ne gaspille pas ton argent dans une clim mobile. C'est vraiment de la bouse peu efficace, bruyante, envahissante et coûteuse.
Si ton budget et inférieur strictement à 900€, achète un climatiseur monosplit en grande surface de bricolage. ex:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1502421601
Tu le poses par tes propres moyens et une entreprise habilité effectue la mise en service. Je connais ces produits pour les mettre en service. Honnêtement ce n'est pas qualitatif, mais cela permet de démocratiser la clim pour les bourses les plus modestes.
Sinon en cherchant le bon artisan, tu devrais pouvoir te faire installer une clim entrée de gamme de marque Hitachi ou Panasonic pour 1100€.

Concernant ta copro tatillonne, si tu as un balcon le groupe extérieur dois être posé sous la rambarde ayant un brise vue. Et si tu ne veux pas de goulotte à l'extérieur, il faut passer les liaisons inter-unités par l'intérieur.
Et voilà, en respectant ton budget, tu as une VRAIE clim fonctionnelle et silencieuse sans que la copro t'emmerde.
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.
Répondre

Retourner vers « Discussions Generales »