Votre avis sur le recensement des jeux Megadrive non officiels

Modérateur : Alex 57

Etes-vous pour le recensement et le téléchargement des jeux Megadrive non-officiels

OUI
10
83%
NON
2
17%

Nombre total de votes : 12

LG30
Modérateur
Modérateur

Message par LG30 »

Salut à tous,
Je me suis lancée il y a peu de temps dans la récupération des nouveaux jeux sur Megadrive (non officiels ou unlicensed)
Je ne vous cache pas que pour récupérer les roms des jeux c'est un peu la merde et il n'y a aucun site qui fait ce recensement.
Maintenant, comme il s'agit de nouveau jeu, il ne faudrait pas ce mettre les éditeurs à dos non plus :???: :???:
Seriez-vous intéressé pour que l'on fasse un post "SEGA Megadrive Unlicensed" avec le descriptif des jeux et leurs téléchargements.
Qu'en pensez-vous?

Tetsuo

Message par Tetsuo »

Avoir des roms sur des jeux datés ne me posent pas de problème.
Mais les unlicensed, qui sont souvent fait par des fans désireux de continuer à faire vivre les ludothèques de nos veilles machines, je ne suis pas pour les dumper.

Au contraire, je préfère les soutenir.
Cette année sur Megadrive, j'ai acheté en préco "Technoptimistic", un album electro au format cartouche MD à écouter sur sa console préférée.
Et dernièrement j'ai acheté les très bons Micro Mages et Twin Dragons sur NES. J'ai eu la chance de voir le développeur du second jeu cité. Tu ressens l'implication énorme, l'argent personnel et l'amour mis dans ces jeux.
D'ailleurs, en plus des jeux, j'ai pris des goodies en soutien.

Donc pour moi, c'est non.
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.

Darkey

Message par Darkey »

La culture pour tous, moi je dis oui.

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Mais que je vois pas un xéno crisis passé

Il est en vente actuellement. La rom megadrive est a 17€
Il faut les rémunérer pour leur travail

LG30
Modérateur
Modérateur

Message par LG30 »

Effectivement, plusieurs critères sont à prendre en compte : le prix, le temps passé par les créateurs des jeux.... maintenant, il est difficile de tout avoir aussi et le "partage" fait partie de ce forum, donc pour ma part, je rejoindrais Darkey ;)

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

ne nous précipitons pas, laissons passer un délai raisonnable

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

ne nous précipitons pas, laissons passer un délai raisonnable
Bien sur , xeno crisis est sortit il y a 1semaine!! les mecs nous ont sorti un super produit, vraiment pas cher.
j'ai acheté la version CDI sur dreamcast. :D

kayn07

Message par kayn07 »

Pour des jeux comme Xeno Crisis, Tanglewood ou encore Phantom Gear par exemple , des jeux originaux faits par des passionnés via financement participatif, je suis contre.

Pour des adaptations de licences plus ou moins obscures de beat'em all taiwanais ou chinois datant d'une trentaine d'années, à la super fighter team ou joshprod, là par contre ...

https://segaretro.org/Category:Mega_Dri ... rket_games

https://www.pixelheart.fr/shop/megadrive/

Darkey

Message par Darkey »

Je suis d'accord, j'ai les roms de Xeno Crisis et Tanglewood, mais si quelqu'un veut y jouer et me le demande, bein je lui donne.
Modifié en dernier par Darkey le mer. 6 nov. 2019 22:21, modifié 2 fois.

jaco

Message par jaco »

perso je suis pour on le fait bien pour la dreamcast alors qu'il y a autant de dev passionné (alice tournament), la MD a plus de fans, plus de support et toujours de nouveaux jeux ça ne peut pas faire trop de mal.
En ce moment venez voir ma petite boutique ça parle de boite et de reproduction (de boite) viewtopic.php?f=270&t=9846

jeubin

Message par jeubin »

Merci pour les liens, je découvre et j'avoue je ne pensais pas qu'il existait autant d'unlicenced :o

Concernant la question je suis pour, non pas par piratage car je préfère ce qui est physique, mais plutôt pour l'aspect "sauvegarde du patrimoine" ;)
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »

LG30
Modérateur
Modérateur

Message par LG30 »

jaco a écrit :perso je suis pour on le fait bien pour la dreamcast alors qu'il y a autant de dev passionné (alice tournament), la MD a plus de fans, plus de support et toujours de nouveaux jeux ça ne peut pas faire trop de mal.
Pas faux, on le fait déjà sur Dreamcast donc pourquoi pas sur la MD....
jeubin a écrit :Concernant la question je suis pour, non pas par piratage car je préfère ce qui est physique, mais plutôt pour l'aspect "sauvegarde du patrimoine" ;)
Et je rejoins Jeubin dit "Stéphane Bern" pour la "Sauvegarde du patrimoine" :lol: :lol:

Et pour l'instant, les votes tirent plus vers le oui que vers le non...... :!: :!:

Juhnino

Message par Juhnino »

Je ne savais meme pas que ca existait a par Piersolar... Jamais vu dans le rayon jeux video a carrefour (lol)...

Plus sérieusement je serais pour une présentation de ces jeux en leur donnant de la visibilité en créant un topic dessus et des liens pour les trouver... , plutot que de roms qui se trouveront au mileu de 1 go de jeux divers qu'on telechargera comme des porcs pour finir dans une carte sd au fond d'un placard.
;)

LG30
Modérateur
Modérateur

Message par LG30 »

Pour l'instant, je pourrais poster ces roms ;)

Image

arkhamian

Message par arkhamian »

C'est vrai que c'est une question éthique épineuse que tu soulèves... Perso je suis pour le partage inconditionnel de la création artistique, et la démarche payante devrait (pour moi) venir du "client", ou plutôt en l'occurrence du fan... En l'absence d'achat d'un produit physique bien sûr, qui lui a un coût bien réel et tangible. Je trouve que le système de participation libre (avec le minimum du coût de production pour un objet physique)... pour ça est excellent. Maintenant c'est difficile d'aller contre la volonté des programmateurs qui se sont fait chier à faire un jeu et veulent, eux, être payés... C'est un peu les trahir que de partager leur jeu avec tt le monde du coup... Et ce serait dommage aussi de se les mettre à dos dans le petit monde du rétrogaming... On pourrait par exemple trouver un juste milieu en partageant au bout d'un certain temps (disons 6 mois ou 1 an) comme ça ça ménagerait aussi la faim de ceux qui veulent pas payer, et finalement c'est cool aussi :D Mais c'est vrai que tout ça est difficile à trancher sans froisser personne.

Par contre ce serait cool d'avoir déjà, par console, un recensement de tous les homebrews avec des liens vers les sites des créateurs... mais ce serait un gros boulot je pense...

Edit: j'avais pas vu le sondage: du coup il faudrait peut-être deux sondages: 1 concernant le recensement, 1 autre le téléchargement...

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

arkhamian a mis le doigts dessus !
recensement avec le lien pour l'acheter aux createurs et au bout d'un delai ... 6 mois ou 1 an peut etre , on ajoute le lien de DL !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

arkhamian

Message par arkhamian »

Cool. Content d'avoir fait avancer les débat :)

Tetsuo

Message par Tetsuo »

darius a écrit :arkhamian a mis le doigts dessus !
recensement avec le lien pour l'acheter aux createurs et au bout d'un delai ... 6 mois ou 1 an peut etre , on ajoute le lien de DL !
Effectivement, c'est un bon compromis :1583830649:
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.

M4rk_Rent0n

Message par M4rk_Rent0n »

+1 pour un listing.

Lien ou pas liens, de toute façon ça n'empêchera pas les gens d'aller chercher par eux même les roms.

A moins qu'il y ai certaines roms vraiment très difficile à obtenir ? Je veux dire par là que, prendre le risque de s'attirer la foudre des éditeurs, si un simple copier coller dans Google suffit... ça vaux vraiment le coup de s'enm.... ?
Hier j'ai vu des traces de mains, derrière pas mal de vent, j'étais assis, plein de boue, dans une salle...propre, nickel.

Cadillac®

kayn07

Message par kayn07 »

On le fait déjà sur dreamcast certes, mais quelles sont les derniers jeux à être sortis sur cette console ? à part quelques jeux indie du genre sturmwind,zia ou alice dreams, des jeux vraiment originaux, il n'y a que des portages ou des émulations de jeux.

Pour moi un jeu peut être librement distribué lorsqu'il a été rentabilisé pour ces créateurs, et je dis bien créateurs et non distributeurs ou éditeurs, qui se gavent à nous proposer des portages de jeux amiga sortis sur disquette il y a 30 ans ( qui a dit magic pocket au fond la salle ? bonne réponse ! ).

Pour ces derniers je n’ai aucun scrupule, sous prétexte que c'est retro et que ça maintient un certain intérêt pour une console morte depuis 15 ans, ils te vendent des volgarr à 20 euros alors que l'iso était proposée gratuitement sur le net à sa sortie sur dreamcast !

Alors ok pour un recensement des jeux et liens vers site du créateur pour les jeux récents et originaux, sinon pour les autres ... open bar !

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

https://www.kickstarter.com/projects/16 ... is-mega-d/

Xeno crisis sortit en octobre 2019. ;)

MarcoDBZ

Message par MarcoDBZ »

LG30 a écrit :Pour l'instant, je pourrais poster ces roms ;)

Image
Merci LG30 je veux bien ces roms

Edit : pour l'emulateur Dreamcast GENESIS PLUS DC
:2092181634: DREAMCAST & NEOGEO 4 EVER :terry-mini-ff:

LG30
Modérateur
Modérateur

Message par LG30 »

Ok, alors après ce brainstorming général :lol: on va partir sur un 6 mois de délais et après on distribuera la rom ;)

MarcoDBZ

Message par MarcoDBZ »

LG30 a écrit :Ok, alors après ce brainstorming général :lol: on va partir sur un 6 mois de délais et après on distribuera la rom ;)
Ok :4281024385: sage décision, rendez-vous le 7 avril 2020 !
:2092181634: DREAMCAST & NEOGEO 4 EVER :terry-mini-ff:

Darkey

Message par Darkey »

J'ai hâte de jouer à Tanzer, bon 6 mois c'est vite passé, j'ai de quoi m'occuper ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions Generales »