City Hunter // Nicky Larson

Modérateur : Alex 57

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Salut les mecs,

J'ai acheté dernièrement dans un Cash pour quelques euros un coffret contenant 5 films de l'univers City Hunter.
Plus de 20 ans après, cette série n'a pas pris une ride.
Je viens d’enchaîner 4 des films et c'est toujours un plaisir de revoir Nicky et autre Mamouth.
Graphiquement, ça a pas changé. On prend pas un coup de vieux comme avec les vieux Disney.
Quant au son, les musiques me mettent sur le cul car elles sont toujours aussi entraînante (au point que je vais essayer de voir si une soundtrack existe pour l'acheter).

Suis-je le seul à me refaire ce vieux manga ou d'autres si sont mis ?

C'est ce coffret que j'ai pris :
Trouvable pour moins de 10 € en neuf.
En plus, le son et l'image est de très bonne qualité.

a+
DIDADUB

Message par DIDADUB »

Hello,

J'initie mes 3 enfants à Nicky et ils adorent aussi.
Comme tu dis ça n'a pas pris une ride et c'est toujours aussi drôle :lol: .
Par contre, j'hésite vraiment à me faire le film français qui est sortit dernièrement.
Les musiques sont tout simplement d'anthologie. On est directement plonger dans l'action / suspense / intrigue.
C'est tout simplement énorme :2269859545:
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Salut Didabub,

Figure toi que j'appréhendais énormément le film Nicky Larson et je suis allé le voir avec ma femme, mon fils et 2 amis fan du manga.
Mon fils de 10 ans a adoré, quant à mes potes et ma femme qui ont connus le manga, ils ont été du même avis que moi : Bluffant.

Le film est drôle, plein d'intringue.
Le casting va a merveille et on se trouve étonné de voir un Nicky français qui colle parfaitement (comme quoi, pas besoin de l'industrie américaine pour sortir parfois un bon film).
1 heure 30 de pur bonheur et si une suite sort au cinéma, j'y retournerai.
Au passage : une suite au film est prévu car ce dernier a pété le score en terme d'entrée et a été très bien accueilli par les critiques et le public.

Le film, tu le trouve pour 6/7 € en blueray d'occasion donc à ce prix, autant en profiter.

Par contre, si t'es enfants sont très jeune, il y a une scène assez cru où on voit un gros plan sur un penis.
Le film est classé tout public mais une petite fille de 7 / 8 ans, bof de lui montrer ça surtout que ça reste assez longtemps à l'écran et que tu as bien le temps de voir.
DIDADUB

Message par DIDADUB »

Super merci pour ton avis ;)
Pour la scène crue c'est l'une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas encore visionné. J'avais vu les extraits et je m'étais dit qu'il vaudrait mieux attendre.
La télé est très familiale chez moi et c'est toujours délicat de sortir un film +18 ans et/ou un peu olé olé.
Du coup, j'attendrais encore :)
Mais cela ne m'empêche pas de regarder la série :twisted:
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Ben disons que je me suis fais avoir car il est noté comme "Tout Public" mais vu que j'ai un garçon, il a plus rigoler qu'autre chose.
La scène dure bien 2/3 minutes donc tu peux pas trop la couper.
Néanmoins, le film vaut le coup.
Crois moi, c'est pas une daube (et même l'inverse).

Dans le même genre, tu as Angel Heart, qui est la suite mais plus sombre que Nicky Larson.
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

Nicky Larson pour moi c'est culte, je me suis refait quelques épisodes l'année dernière. J'ai pas vu le film par contre, mais la bande annonce donne pas du tout envie... :-(
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Franchement, il est génial.
Télécharge le. Tu verras qu'il est cool.
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

On parle bien de "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" sorti en 2018 ?

Je veux bien y jeter un œil, mais j'ai déjà de manière général beaucoup de mal avec les productions française.
jeubin
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par jeubin »

Alex 57 a écrit : jeu. 18 juin 2020 22:12Quant au son, les musiques me mettent sur le cul car elles sont toujours aussi entraînante (au point que je vais essayer de voir si une soundtrack existe pour l'acheter).

Suis-je le seul à me refaire ce vieux manga ou d'autres si sont mis ?
Salut Alex,

Je te confirme que la soundtrack existe, je l'ai chez moi :)
Je pourrais te filer le nom exact quand je serais de retour.

Si vous êtes fan de l'univers de Hojo, en ce moment, chez Pix'n Love vient juste de sortir : https://www.editionspixnlove.com/pop-n- ... ition.html
C'est déjà commandé de mon côté. :herz:

Enfin, j'ai également adoré le film de la bande à Fifi, c'est pour moi la meilleure adaptation, bien loin devant celle de Jackie Chan ou celle de HK.
Et à part une scène de quelques minutes, tout le reste du film est vraiment grand public, on l'a vu en famille et j'ai des filles, rien de choquant.
S'il y a un autre opus, je dis oui !
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

M4rk_Rent0n a écrit : jeu. 18 juin 2020 22:53 On parle bien de "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" sorti en 2018 ?
Oui, on parle de celui là et il est génial.
Sinon tu en as un qui est sorti dans les années 90 avec Jacky Chan (je l'ai en Laserdisc mais pas encore vu).
Par contre il est très sombre et pas comique d'après ce que j'ai lu.

Ha oui, sympa le collector Jeubin.
Ben avant d'acheter celui-ci, je vais d'abord me prendre la soundtrack car franchement, j'adore véritablement la musique de la série.
gamadis68

Message par gamadis68 »

Perso chez nous Nicky Larson est une religion quasiment toute la famille connait tout les épisodes le remake français en film était marrant tout ce que l'ont attend de Nicky alias ryoba!!
Mon grand de 15 ans fait la collection de tout les tomes manga et il a commencer la nouvelle collection il en ai fou et c'est moi qui lui a montré tout,c'est comme les DE FUNES faut faire partager nos gosses de ces trucs d’antan que leur nouvelles bouzes du genre les nouvelles cités d'or qui sont excusez moi le terme a chier par rapport a l'ancienne série!
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Alex 57 a écrit : ven. 19 juin 2020 00:02
M4rk_Rent0n a écrit : jeu. 18 juin 2020 22:53 On parle bien de "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" sorti en 2018 ?
Oui, on parle de celui là et il est génial.
Je le regarderai ce weekend, je te dirai ce que j'en ai pensé !
Tetsuo
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Tetsuo »

Les épisodes de Nicky Larson sont actuellement diffusés tous les samedis et dimanches matin sur TFX.
Je les regarde au petit petit-déjeuner :)

Voici un lien vers le replay de tfx
https://www.tf1.fr/tfx/nicky-larson/vid ... arson.html
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.
emultion

Message par emultion »

De mon côté,

Je suis en train de relire le manga (papier) en édition deluxe: super édition et les dessins de T. Hojo restent superbes. En parallèle, je lis aussi le manga "Family Compo", toujours de T. Hojo. J'ai beaucoup hésité à la commencer au vu sujet (une famille où les deux parents ont échangé de sexe), et assez bizarrement, j'adore ! Comme Nicky Larson, c'est jamais glauque, jamais vulgaire, avec des moments sérieux et funs, alternés en quelques cases.

Par la suite, il y a aussi Angel Heart, qui, d'après ce que j'ai lu, est un peu le summum de T. Hojo point de vue qualité des dessins.
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Angel Heart est aussi beaucoup plus sombre car Nicky a perdu Laura.
Du coup, ça raconte sa vie à la mort de cette dernière.
Il est beaucoup moins porté sur les gonzesse et bien plus adulte.
Selekta18
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Selekta18 »

J'ai regardé les animes il n'y a pas si longtemps que ça. Il vait mieux regarder en vostfr car il n'y a pas la censure. Le film est sympa.
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Alex 57 a écrit : ven. 19 juin 2020 11:09 Angel Heart est aussi beaucoup plus sombre car Nicky a perdu Laura.
Du coup, ça raconte sa vie à la mort de cette dernière.
Il est beaucoup moins porté sur les gonzesse et bien plus adulte.
Ça par contre ça risque de me plaire beaucoup plus ^^
Selekta18
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Selekta18 »

Angel heart est dans un monde alternatif ce n'est pas une suite directe de nicky larson. Comme dit mark il est plus sombre et sérieux , très peu d'humour, le côté pervers de nicky est beaucoup moins présent.
dc103chaos

Message par dc103chaos »

On oublié trop Nicky Larson : Private Eyes, vu au cinéma, et c'est vraiment top
Toujours fan du film de Jackie chan,
mais la bande annonce du film français m'as carrément découragé de le voir
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Si tu as aimé la version humour du club dorothée, cette version du film français va te plaire.
jeubin
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par jeubin »

Selekta18 a écrit : ven. 19 juin 2020 13:37Angel heart est dans un monde alternatif ce n'est pas une suite directe de nicky larson. Comme dit mark il est plus sombre et sérieux , très peu d'humour, le côté pervers de nicky est beaucoup moins présent.
Bonne remarque, j'allais la faire.
Effectivement, même s'il y a beaucoup de similitudes, ce sont deux histoires indépendantes... et puis Kaori n'est pas vraiment morte vu qu'elle vit à travers Xiang Ying...
dc103chaos a écrit : ven. 19 juin 2020 14:00On oublié trop Nicky Larson : Private Eyes, vu au cinéma, et c'est vraiment top
Je vais le voir pendant mes vacances, j'ai trop hâte, le cross-over avec Cat's Eyes m'a plus que mis en joie :danse_2:

Enfin, si vous aimez le style d'e Tsukasa Hôjo, je ne peux que trop vous conseiller les titres suivants (je les ai tous, je ne suis pas objectif lol) :
- Cat's Eye,
- Rash!!,
- Family Compo,
- Angel Heart (2 saisons, j'espère qu'une 3ème verra le jour mais rien d'annoncé pour l'instant),

Et aussi les recueils suivants, très très bon niveau scénario / émotion, des petites pépites :
- Le Cadeau de l'Ange,
- Le Temps des cerisiers,
- Sous un rayon de soleil,
- La Mélodie de Jenny.

Je kifferais me faire dédicacer une de ses œuvres lors d'une convention, mais ce n'est pas près d'arriver...
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
ArcAdiA

Message par ArcAdiA »

Étant un gros fan, j'ai acheté la big malette en 2007. Avec vos conneries, j'ai envie de me refaire la série :D

https://www.thefashion-geek.com/city-hu ... collector/
Groupe Francophone sur les CRT (PVM ETC) : https://facebook.com/groups/526231231390719
Groupe Francophone sur HBO MAX FRANCE : https://www.facebook.com/groups/807832913376369
Groupe Francophone sur la PS5 : https://www.facebook.com/groups/301851334145337
Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Vas y, tu regretteras pas. C'est une série intemporel et qui n'a pas du tout perdu son charme même avec le temps.
Et pis, faut rentabiliser le prix de ta malette en plus. :lol:
jeff_buckley

Message par jeff_buckley »

Tetsuo a écrit : ven. 19 juin 2020 07:50 Les épisodes de Nicky Larson sont actuellement diffusés tous les samedis et dimanches matin sur TFX.

Je suis tombé dessus quelque fois mais je trouve le ratio de l'image super étrange (un carré), c'est pas du 4/3 comme à la bonne vieille époque, mais on dirait du 4/4. En plus à des moments l'image saccade. Très pénible à regarder.....
Tetsuo
Donateur 2020
Donateur 2020

Message par Tetsuo »

jeff_buckley a écrit : sam. 20 juin 2020 14:07
Tetsuo a écrit : ven. 19 juin 2020 07:50 Les épisodes de Nicky Larson sont actuellement diffusés tous les samedis et dimanches matin sur TFX.

Je suis tombé dessus quelque fois mais je trouve le ratio de l'image super étrange (un carré), c'est pas du 4/3 comme à la bonne vieille époque, mais on dirait du 4/4. En plus à des moments l'image saccade. Très pénible à regarder.....
C'est vrai que la compression est bizarre, mais je crois que ces épisodes ne sont pas censurés car par moment les personnages parles en japonais, sous titré en français. Il y a t-il un rapport avec le format d'image ?
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.
Répondre

Retourner vers « Manga Animes Séries TV »