[WIP] La borne Jeutel & Moi
Modérateur : Administrateur DL
- retrogaming47
- Donateurs 2025
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 18 fois
Salut les gars, le week-end dernier j'ai pu acquérir une borne d'arcade de la marque Jeutel. Je suis allé la chercher à coté de Sarlat en dordogne à l'aide de ma Clio
Son ancien propriétaire super sympa ma finalement vendu la borne 6 boutons car arrivé chez lui la 4 boutons ne fonctionnait plus le matin même.
Une fois arrivé à destination j'installe la borne après un nettoyage tout content d'avoir enfin une borne d'arcade générique à la maison.
Malheuresement, dimanche après une partie de shinobi, le jeu refuse de s'allumer, l'écran n'est pas mort je pense car il d'allume avec des traits verts horizontaux lorsque il n'y a pas de carte.
Donc le week end prochaine je pense me lancer dans la rénovation de la borne avec ma commande fraichement passé tout à l'eure chez Smallcab.
* 2 joystick poire noire, avec 6 boutons lumineux par jours, cablage jamma neuf, alimenation arcade neuve, + autres accessoires.
---------
Suite aux prochains épisodes
* Full Set Saturn PAL 77/241 jeux
Son ancien propriétaire super sympa ma finalement vendu la borne 6 boutons car arrivé chez lui la 4 boutons ne fonctionnait plus le matin même.
Une fois arrivé à destination j'installe la borne après un nettoyage tout content d'avoir enfin une borne d'arcade générique à la maison.
Malheuresement, dimanche après une partie de shinobi, le jeu refuse de s'allumer, l'écran n'est pas mort je pense car il d'allume avec des traits verts horizontaux lorsque il n'y a pas de carte.
Donc le week end prochaine je pense me lancer dans la rénovation de la borne avec ma commande fraichement passé tout à l'eure chez Smallcab.
* 2 joystick poire noire, avec 6 boutons lumineux par jours, cablage jamma neuf, alimenation arcade neuve, + autres accessoires.
---------
Suite aux prochains épisodes
* Dreamcast PAL 106/220 jeux
* Saturn PAL 37/239 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Saturn PAL 37/239 jeux

* Borne Jeutel 23'

- andighan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Excellent, magnifique acquisition !! Tu as quoi comme jeux avec ? pcb ou slot MVS (je veux dire en plus de Shinobi) ? Monnayeur en euro ? J'ai hate de voir tes photos !!
Mon but est d'aider les gens, et leur faire comprendre que l'informatique est un outil plutôt qu'un obstacle !
Retrouvez moi si besoin sur www.krom.fr ou www.pandorbox.org
Mon but est d'aider en informatique et prouver que le PC est un outil, pas un obstacle !! 

-
- A été remercié : 0
cool tout ca quel type de carte moniteur as tu ?
si tu veux tu peux brancher une MegaDrive direct sur le RGB (vu que tu vas refaire le jamma apparemment) pour tester ton écran
mais avant que tu ne démontes tout, je veux bien une photo de ton câblage pour tes 6 boutons savoir où ils vont !
vite vite des photos !! tu vas voir on devient vite accro, j'en suis déjà à ma deuxième alors que j'ai pas fini la première !
si tu veux tu peux brancher une MegaDrive direct sur le RGB (vu que tu vas refaire le jamma apparemment) pour tester ton écran
mais avant que tu ne démontes tout, je veux bien une photo de ton câblage pour tes 6 boutons savoir où ils vont !
vite vite des photos !! tu vas voir on devient vite accro, j'en suis déjà à ma deuxième alors que j'ai pas fini la première !
Ah super ! ^^
Pour ton soucis oui il faudrait pouvoir tester avec un autre jeu. (par contre il faut bien faire gaffe que le 5V de l'alim soit bien réglé sinon tu risque de flinguer tes jeux)
@ Kaitan : sur un cablage jamma tu ne peut avoir que 4 boutons de cablés. Les 2 autres se cablent direct sur les systèmes qui les utilisent.
@ Kaitan : sur un cablage jamma tu ne peut avoir que 4 boutons de cablés. Les 2 autres se cablent direct sur les systèmes qui les utilisent.
- Donateurs 2025
[k333] a écrit:Ah super ! ^^
Pour ton soucis oui il faudrait pouvoir tester avec un autre jeu. (par contre il faut bien faire gaffe que le 5V de l'alim soit bien réglé sinon tu risque de flinguer tes jeux)
@ Kaitan : sur un cablage jamma tu ne peut avoir que 4 boutons de cablés. Les 2 autres se cablent direct sur les systèmes qui les utilisent.J'ai essayé avec mes 3 pcb et plus aucune ne fonctionne donc effectivement je pense au réglage du 5V ou bien je me demande si j'ai pas endommagé le peigne (jeutel vers jamma) en voulant agrandir la fente car 2 pcb ne rentré pas donc j'ai meulé avec une drémel mais j'ai contact qui a bougé on diré.
kaitan a écrit:c'est ce que j'ai vu mais c'etait pour voir comment ils etaient quand meme reliés ah ok donc en fait je peux seulement cabler les 4 premiers boutons et les boutons 5 & 6 sont relié à la carte par le kit harness si j'ai bien compris!
andighan a écrit:Excellent, magnifique acquisition !! Tu as quoi comme jeux avec ? pcb ou slot MVS (je veux dire en plus de Shinobi) ? Monnayeur en euro ? J'ai hate de voir tes photos !!j'ai pas pris de jeux avec mais 3 pcb pour tester, shinobi, un jeu de foot et power instinct de taito
Oui le monnayeur est configuré en euros et à l'air defonctionné. Seuls les inscriptions marquent 5 frs et 10 frs:)
DarthRyuu a écrit:c'est cool! content pour toi Merci Darth, je suis assez content seul la panne de dimanche m'a un peu contrarié
High Noon a écrit:C'est cool ça, je suis curieux de savoir quel jeu tu va installé dedans et les modifications que tu va apporté
(je suis contient que ça va prendre du temps).Merci mec, pas de proble , j'essairais de détaillé l'avancer et de vous faire partager mes réparations et autres!
kaitan a écrit:cool tout ca quel type de carte moniteur as tu ?
vite vite des photos !! tu vas voir on devient vite accro, j'en suis déjà à ma deuxième alors que j'ai pas fini la première !Pour la mégadrive il faut un convertisseur megadrive mers jamma
@ Kaitan : sur un cablage jamma tu ne peut avoir que 4 boutons de cablés. Les 2 autres se cablent direct sur les systèmes qui les utilisent.J'ai essayé avec mes 3 pcb et plus aucune ne fonctionne donc effectivement je pense au réglage du 5V ou bien je me demande si j'ai pas endommagé le peigne (jeutel vers jamma) en voulant agrandir la fente car 2 pcb ne rentré pas donc j'ai meulé avec une drémel mais j'ai contact qui a bougé on diré.
kaitan a écrit:c'est ce que j'ai vu mais c'etait pour voir comment ils etaient quand meme reliés ah ok donc en fait je peux seulement cabler les 4 premiers boutons et les boutons 5 & 6 sont relié à la carte par le kit harness si j'ai bien compris!
andighan a écrit:Excellent, magnifique acquisition !! Tu as quoi comme jeux avec ? pcb ou slot MVS (je veux dire en plus de Shinobi) ? Monnayeur en euro ? J'ai hate de voir tes photos !!j'ai pas pris de jeux avec mais 3 pcb pour tester, shinobi, un jeu de foot et power instinct de taito
Oui le monnayeur est configuré en euros et à l'air defonctionné. Seuls les inscriptions marquent 5 frs et 10 frs:)
DarthRyuu a écrit:c'est cool! content pour toi Merci Darth, je suis assez content seul la panne de dimanche m'a un peu contrarié
High Noon a écrit:C'est cool ça, je suis curieux de savoir quel jeu tu va installé dedans et les modifications que tu va apporté
(je suis contient que ça va prendre du temps).Merci mec, pas de proble , j'essairais de détaillé l'avancer et de vous faire partager mes réparations et autres!
kaitan a écrit:cool tout ca quel type de carte moniteur as tu ?
vite vite des photos !! tu vas voir on devient vite accro, j'en suis déjà à ma deuxième alors que j'ai pas fini la première !Pour la mégadrive il faut un convertisseur megadrive mers jamma
* Saturn PAL 37/239 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Saturn PAL 37/239 jeux

* Borne Jeutel 23'

- retrogaming47
- Donateurs 2025
[k333] a écrit:Hein ? t'as meulé le jamma
En fait t'as meulé le connecteur jamma du côté où on enclenche les pcb ?
Putain c'est chaud, effectivement t'as peut-être bien endommagé quelquechose.
oui j'avoue c'est la meilleure idée de ma carriere. j'ai agrandi le connecteur jamma sur les 2 cotés et c'est peut etre la que les contacts se font plus correctement, A voir!
kaitan a écrit:Mais non une prise peritel femelle un fer à souder et ça roule !
Pour la panne de dimanche t'inquiètes t'en aura d'autres. ..
merci tu m'a rassuré la. Je pense que c'est pas si grave, enfin j'espere
En fait t'as meulé le connecteur jamma du côté où on enclenche les pcb ?
Putain c'est chaud, effectivement t'as peut-être bien endommagé quelquechose.
oui j'avoue c'est la meilleure idée de ma carriere. j'ai agrandi le connecteur jamma sur les 2 cotés et c'est peut etre la que les contacts se font plus correctement, A voir!
kaitan a écrit:Mais non une prise peritel femelle un fer à souder et ça roule !
Pour la panne de dimanche t'inquiètes t'en aura d'autres. ..
merci tu m'a rassuré la. Je pense que c'est pas si grave, enfin j'espere
* Saturn PAL 37/239 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Saturn PAL 37/239 jeux

* Borne Jeutel 23'

- retrogaming47
- Donateurs 2025
kaitan a écrit:Fais nous des photos en attendant !!
La borne est chez mes parents faute de places car j'habite un appartement mais vendredi après midi je pourrais en faire
La borne est chez mes parents faute de places car j'habite un appartement mais vendredi après midi je pourrais en faire
* Saturn PAL 37/239 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Saturn PAL 37/239 jeux

* Borne Jeutel 23'

- retrogaming47
- Donateurs 2025
Salut les gars, je viens de recevoir mon colis de chez Smallcab, il s'agit des composants pour rénover certaines parties de la borne.
On y retrouve 2 sticks poires noirs, 2 x 6boutons rétroéclairés + boucons coin 1 & 2, un connecteur jamma neuf, et quelques bricoles de +. j'ai aussi acheté une rallonge neo geo pour ma console MVS
Je vais travailler cet après midi et promis je prendais quelques photos
On y retrouve 2 sticks poires noirs, 2 x 6boutons rétroéclairés + boucons coin 1 & 2, un connecteur jamma neuf, et quelques bricoles de +. j'ai aussi acheté une rallonge neo geo pour ma console MVS
Je vais travailler cet après midi et promis je prendais quelques photos
* Saturn PAL 37/239 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Saturn PAL 37/239 jeux

* Borne Jeutel 23'

- retrogaming47
- Donateurs 2025
DarthRyuu a écrit:c'est cool, bon courage et photos!
Merci Darth, il me tarde d'avancer sur ce projet borne jeutel
[k333] a écrit:Bien cool ça ! une bonne aprèm en perspective ! C'est clair, l'après midi s'annonce cool car c'est toujours interessant de mener un projet surtout sur une borne.
Merci pour les encouragements les gars
Merci Darth, il me tarde d'avancer sur ce projet borne jeutel
[k333] a écrit:Bien cool ça ! une bonne aprèm en perspective ! C'est clair, l'après midi s'annonce cool car c'est toujours interessant de mener un projet surtout sur une borne.
Merci pour les encouragements les gars
* Saturn PAL 37/239 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Saturn PAL 37/239 jeux

* Borne Jeutel 23'

- Slug
- Membre d'honneur
- A été remercié : 3 fois
c'est beau tout ça dis donc!
Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! 

- retrogaming47
- Donateurs 2025
le-doc-mario a écrit:Full Sanwa j'espère =) non c'est bouttons standards, je ne pense pas utiliser cette borne de manière intensives mais plutôt de manières loisirs donc je suis aller + bon marché.
j'avoue, je suis un petit joueur
[k333] a écrit:Non si c'est des boutons rétroéclairés ça peut pas être des Sanwa.Exact K
Après j'ai une autre idée projet derriere la tete pour plus tard pour acquérir une borne naomi ou je placerais une carte naomi 2 (+ lecteur GD rom) avec un bios qui pourra me permettre de jouer a un large panel de jeux sega que j'ai pas tous connu et la il y aura un panel très costaux
j'avoue, je suis un petit joueur
[k333] a écrit:Non si c'est des boutons rétroéclairés ça peut pas être des Sanwa.Exact K
Après j'ai une autre idée projet derriere la tete pour plus tard pour acquérir une borne naomi ou je placerais une carte naomi 2 (+ lecteur GD rom) avec un bios qui pourra me permettre de jouer a un large panel de jeux sega que j'ai pas tous connu et la il y aura un panel très costaux
* Saturn PAL 37/239 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Saturn PAL 37/239 jeux

* Borne Jeutel 23'

- retrogaming47
- Donateurs 2025
Slug a écrit:c'est beau tout ça dis donc!
Merci Sluggy, tu passera voir l'avancement j'espere
Merci Sluggy, tu passera voir l'avancement j'espere
* Saturn PAL 37/239 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Saturn PAL 37/239 jeux

* Borne Jeutel 23'

retrogaming47 a écrit:Après j'ai une autre idée projet derriere la tete pour plus tard pour acquérir une borne naomi ou je placerais une carte naomi 2 (+ lecteur GD rom) avec un bios qui pourra me permettre de jouer a un large panel de jeux sega que j'ai pas tous connu et la il y aura un panel très costaux
héhé ! par contre si tu veux jouer à des originaux ça va te couter cher, il y en a dans le tas qui sont chauds à trouver
Il ya la soluce du Netdimm sinon
Il ya la soluce du Netdimm sinon
- Donateurs 2025
Sa peut etre une solution interessante ce netdimm j'ai vu le principe sur youtube.
Sympa
merci pour le conseil
Sympa
merci pour le conseil
* Saturn PAL 37/239 jeux
* Borne Jeutel 23'

* Saturn PAL 37/239 jeux

* Borne Jeutel 23'