Cherche conseils pour faire tourner les jeux japonais...

Rotulon

Messagepar Rotulon » mar. 1 déc. 2009 22:16

Bonjour,

Veuillez m'excuser de vous déranger mais j'ai fait l acquisition d'une saturn pal model 1 et une saturn jap model 1.1 et j ai quelques peines a faire tourner des backup dessus. Sachant que j ai acquis ces consoles dans le but de pouvoir jouer au bon jeux de shoot them up et de beat them all de la console, qui sont pour la plupart japonais, quels options me recommanderiez vous ?

J ai essayé de swap avec ma pal mais je n arrive pas...(ou pour le moment...) Mais c est surtout par rapport a ma saturn jap 1.1, vu la difficulté de l intérieur de la console, dois je laisser tomber toute possibilité de faire passer des backup ? ( je n arrive déja meme pas a savoir comment faire tourner le cd quand le couvercle est ouvert....(pour swap))

Pour finir, il faut savoir que j ai ni fer a souder ni connaissance dans le domaine ^^'''

Je vous remercie d avance de vos réponses ou éventuelles liens

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mar. 1 déc. 2009 22:31

pas de conseils plus intelligent a te donner que le combo :
sat puçée + switch frequence + AR4en1 !
avec ca tu peut tout lire
http://saturn.netboarder.com/tutos-saturn-f14/tuto-pour-bien-debrider-sa-saturn-t125.htm

si par chance ta pal est une V1.3 elle est pré-equipée pour le switch frequence et la puçe peut se monter sans soudures !
mais les V1.3 sont les plus rares des V1 !

et tu ne nous derange pas Very Happy
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Jonathan Ingram

Messagepar Jonathan Ingram » mer. 2 déc. 2009 08:15

L'AR'in1 comme te la mentionné tonton est indispensable.

Slug

Messagepar Slug » mer. 2 déc. 2009 08:51

oui tu ne ne nous derrange pas du tout, soit meme le bienvenu!

alors sinon pour ta question,oui je suis du meme avis que ce qui est dit au dessus..tu le regretteras pas! cheers

bon sinon pour le swapp c'est pas dur surtout avec ton modele qui a la led accés (la rouge)...mais tu pourras pas swapper avec par exemple des jeux qui demandent une cartouche de ram,ou rom, ou un acction replay.. Neutral

la methode de swapp est plutot simple il faut deja que tu ouvres ta console pour mettre un petit bout de scotch autour de deux petites branches qui constituent le contacteur..celui ci se trouve en haut à gauche du lecteur cd ,juste à coté en fait en haut à gauche du lecteur cd.
il suffit donc te mettre un petit bout de scotche autours de ce contacteur c'est tout. ensuite tu remonte ta console bien sur..lol

ensuite la technique de swapp la voici:

tu met deja ton jeux gravé, tu ferme le capot et tu lance la console, tu regarde bien ta led rouge (à droite) et tu compte, des que tu as vu 3 clignotement, tu ouvre le capot et tu change par un original ..n'importe lequel.., la pareil tu refermes le capot et tu attends que la led rouge clignote 3 fois..la enfin tu reouvre et tu mets à la place ton jeux gravés...voila ça fonctionne. (bien sur c'est un coup à prendre est faut faire ça vite ..mais ça se fait à force.) Wink

voila, mais bon perso c'est ce que je faisait au debut, mais depuis que j'ai pris une pucée..bin plus de ça, aucun soucis!! tu mets n'importe qu'el jeux dedans et ça fonctionne comme pour un original! et de plus tu peux y mettre un ar4 ou une cartouche de ram sans soucis!!
et de plus...ce qui est tres important le plus meme: ta sat est en 60 hertz donc plein ecran!! cheers le must quoi! Very Happy (pour une pal d'origine bien sur, la jap etant en 60 direct.. )

vraiment c'est moi aussi ce que je te conseil, bon ça fait un petit investissement au debut mais bien vite amortie et tellement plus agreable que le swapp! et aussi bien plus tranquille au niveau de la lentille de la console..car avec le swapp à force ça peu user.. Neutral
et darius fait les meilleurs prepa de sat!!cheers

voila mon avis. Very Happy

edit; tuto de swapp
http://guidesat.free.fr/tutoriaux/swap/swap.html

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

Rotulon

Messagepar Rotulon » mer. 2 déc. 2009 20:29

Merci pour l accueil, ca fait plaisir cheers

J ai identifié ma sat pal grâce au tuto à darius (merci) et c est donc une 1.2 Sad ....

Merci pour les réponses, à la base je voulais essayer avec le swap, mais il est vrai que cette technique n est pas très attrayante..... Cela ne m empéche pas de ne pas y arriver ^^'''.... mais bon peut-être je grave mal les jeux aussi.... ou les régions entre consoles et iso sont mauvaises...

Ca parait bien plus intéressant de modifier, mais dans ce cas je fais face à 2 murs .... je n ai aucune notion de bidouillage de console et de + je vis en suisse donc plus embêtant pour trouver du matos...... En + ce n'est pas le coté financier qui pose problème Sad Suis pret à investir....

Je suis un peu dans une impasse, mais bon je l aurai un jour mon Radiant Silvergun, je l aurai ! ^^''

Je fais vite ici l inventaire de tout ce que j ai acquis la semaine passée, au cas où... :

Consoles :

Saturn jap v1.1 (boite)
Saturn pal v1.2

Accessoires :

Cartouches :

Pro Action Replay
CD + Plus(boite)
Carte mémoire officielle

Autres :

volant officiel
virtua gun (bleu) pack usa gun+virtua cop (boite)
manette arcade HSS-0104 (boite)
Photo CD operating system (boite)
+ 6 ou 7 manettes de tout les genres

Jeux : (tous avec boites et notices)

Jap :

Albert Odyssey - Legend of Eldean
Astal
Daytona USA
Layer Section 1
Shin Shinobi Den
Virtua Fighter 1 et 2

Pal :

Athlete Kings
Baku Baku
Bubble Bobble (avec Rainbow Islands)
Bust A Move 2
Command and Conquer
Daytona USA
Daytona USA - Championship Circuit Edition
F-1 Challenge
Hebereke's Popoitto
NBA Jam - Tournament Edition
NHL All-star Hockey
Nights - Into Dreams
Pebble Beach Golf Links
Sega Rally Championship
Thunderhawk 2 - Firestorm
UEFA Euro 96 England

USA :

Andretti Racing
Fifa soccer 96
Madden NFL 97
Virtua Cop
World Series Baseball

A savoir que j ai acquis le tout pour environs 150 de vos euros, je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire....Mais bon je voudrai jouer avec mon pote aux jeux de beat them all et de shoot them up et y en a pas trop.....

Encore merci pour tout Very Happy

panco

Messagepar panco » mer. 2 déc. 2009 20:36

Rotulon a écrit:
aux jeux de beat them all et de shoot them up et y en a pas trop...

Bienvenue,

Mais sacrilège, la Saturn est (apres la PC engine) LA console des shoots em ups. C'ets vrai que la plus part sont en Japonais mais bon ils restent fabuleux.

Une petite liste de shoots de saturn pour t'aiguiller vers des tests et un éventuel achat :

Radiant Silvergun,
Thunderforce V,
Darius Gaiden,
Konami’s Deluxe Packs (Gradius, Salamander, Parodius and Twinbee), Gunbird,
Sexy Parodius,
Thunderforce Gold Pack 1,
Thunderforce Gold Pack 2,
Battle Garegga,
Batsugun
DoDonPachi
DonPachi
Layer Section II
Soukyugurentai
In The Hunt
Keio Yugekitai
Kingdom Grandprix
Twinkle Star Sprites
Guardian Force
Hyper Duel
Image Fight/X-Multiply
Sengoku Blade
Strikers 1945
Strikers 1945 II
Galactic Attack
Cotton 2
Cotton Bommerang
Shienryu

Héhé voila une liste.

Pour les beats em all :
Die Hard Arcade,
Guardian Heroes,
Dungeons and Dragons Collection,
Warriors of Fate,

Dailleurs les gens s'accordent a dire que le Meilleur Beat em all et Shmup jamais faits sont sur Sat :
Respectivement : Guardian Heroes et Radiant Silvergun.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mer. 2 déc. 2009 20:44

2 solutions Very Happy

-tu trouve une V1.3 ou V2.1 , pal bien sur , quelqu'un qui sait un peu souder et je te fournis le switch , la puce , (les 2 préts a poser : va voir mes tutos c'est tres simple !) ainsi qu'un AR4en1 ! et apres tu peux vraiment tout lire !
sinon pour la puçe il est possible de la monter sans soudure !

-je t'envois directement une sat pal V2 avec puçe , switch frequence , AR4en1 et une copie de radiant pour pouvoir essayer dés que tu la sort du carton Laughing

les puçes saturn j'en ai vendu jusqu'au japon !
Image
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

Rotulon

Messagepar Rotulon » mer. 2 déc. 2009 20:46

Oui ^^''

On c est juste mal compris, c est bien tout ces titres que tu viens de citer qui ont fait que j ai acheté ces saturn ^^''

Quand je disais qu il n y en avait pas trop, c était dans l acquisition que j avais faite (il n y a que layer section 1)

Mais merci pour le rappel ca me donne encore plus envie de me pendre de pas pouvoir y jouer.... xD Non je rigole, au contraire ca me dépanne d avoir la liste comme ca Smile

Rotulon

Messagepar Rotulon » mer. 2 déc. 2009 20:59

darius a écrit:
les puçes saturn j'en ai vendu jusqu'au japon !

Ca c est la classe Smile ^^''

Bon dans tes solution en gros mes sat me servent plus a rien Crying or Very sad

Moi qui comme un idiot prends une sat jap en me disant que ca sera mieu pour faire tourner backup jap ^^'''

Pi donc mes 2 cartouche pro action replay et CD + ne me servent pas non plus dans mon entreprise ?

Je suis un peu dégoutté d avoir acheté 2 sat et ne pouvoir avoir d avenir radieu pour elles ... Bon avec les jeux que j ai cité et les accessoire me dit que je dois déjà presque en avoir pour mon argent et pi ca se revends... (mais pas a un mec qui veu faire pareil xD)

Autrement pour la deuxième solution c'est intéressant mais cela dépend quand même le prix.... De + j ai pas de carte de credit, j ai un compte bancaire juste (ben quoi je suis suisse j ai dis ^^'' )

Et svp me parler plus de Radiant j ai beau n y avoir pas encore joué j aime tellement ces jeux que j en dors plus la nuit Laughing

Mehta

Messagepar Mehta » mer. 2 déc. 2009 22:24

Suivant le prix de ta sat jap ça peut m'interessé ( je ne veux jouer que à des jeux jap originaux ça me suffira bien :p ) :p

panco

Messagepar panco » mer. 2 déc. 2009 22:39

Au fait félicitations tu t'es trouvé un pack très complet pour vraiment pas cher.

Je ne vois pas de raisons pour que tu désespères.
Si tu ne veux pas sortir les 120/130 euros pour un radiant tu as en effet la solution d'acheter une console a Darius clé en main :-).

Si ça te fait cher tu peux toujours essayer de financer une partie de ton achat avec quelques uns de tes jeux.
Baku baku pal par exemple se vendra très bien si il est complet et en bon état. Rien que sur ce forum tu peux faire plein d'heureux.
Si tu es patient tu peux faire en sorte que le fait de prendre une sat ici ne te revienne pas à si cher.

Slug

Messagepar Slug » mer. 2 déc. 2009 22:43

perso je te conseil vraiment une sat du sieur darius!..c'est tout pret , garantie et c'est du top niveau pour la modif. de plus on s'arrange toujours avec dada. Very Happy

tu ne seras pas déçu et ensuite plus de soucis!! à toi la joie des shoot jap! cheers

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mer. 2 déc. 2009 23:14

mon conseil serait surtout de revendre le hardware qui te sert a rien : sat pal et cartouche , eventuellement la sat jap mais c'est joli
dans le cas ou tu veuille m'acheter un pack toutes options !
les jeux ca se garde !

et pour le paiement ca serait en "virement européen" (iban+ bic)

compte 80€ la sat pal V2 avec puçe , switch frequence , pad , cordons et pile neuve + 30€ l'AR4en1 les fdp de 10€ en france seront de 20 ou 25 pour le pays du chocolat Smile
c'est pour te donner une idée , de cette façon tu verras si c'est envisageable !
Image

Rotulon

Messagepar Rotulon » jeu. 3 déc. 2009 00:07

Merci pour les réponses Smile

Je suis bien interessé de prendre une sat déja toute modifiée à darius, mais mon problème et c est aussi le cas pour vendre les jeux ou la sat jap, c est que je ne sais vraiment pas comment ca se passe pour les envois de tune ou de matos avec l étranger... Ici en suisse on fait tout par virement et envoi postaux et j ai peur de pas avoir ce qui faut pour faire les virements à l'étranger. Il y a aussi les frais de port qui doivent être plus important je présumes... enfin je fais un peu mon touriste, veuillez me pardonner^^''

Mais si ca s'eclaircit, je ne penses pas avoir besoin de la sat jap, bon je ne sais pas le prix que ca vaut vraiment, vous devez surement mieux savoir que moi... J ai la boite avec qui est en bon état, mais il n y pas de manuels de la console. La console est dans un bon état général. Je l ai ouverte, mais elle marche toujours nikel et le possesseur précédent ne l avait pas ouverte. Prise peritel et adaptateur transfo. Dites moi ce que vous en pensez...

Pour les jeux, vous savez ce que c est les fourres sat pal en carton.... Faudrait que je prenne le temps d en réviser une bonne partie... Autrement certains sont pas mal rayés et d autre sont en bon état. Bref il y a les fourres et les manuel, mais c est en moyenne dans un état moyen ^^'' mais tout marche. De toute façon si ca intéresse quelqu'un je peu toujours poster des photos.

Après je ne veux pas forcément tout vendre.... Faudrait que je trie... (baku baku je peu vendre j aime pas trop, mais bubble bobble je tue père et mère pour le garder xD)

En tout cas merci pour le soutient cheers

edit :

En fait je vais encore m accorder le temps de réfléchir et voir ce que je brasse, je redirai sous peu ce que je penses faire. Apres pour les jeux, pour moi c est comme t as dis pour le hardware, " revendre ce qui me sert a rien " je veux dire par la il y a vraiment des jeux auquel je ne veu et ne peu pas jouer, donc autant faire un heureux ^^'''
J ai juste pas capter " la sat jap mais c'est joli dans le cas ou tu veuille m'acheter un pack toutes options ! " ? c est a dire ?
Je vais regarder a ma banque pour le virement, si c est faisable...
Par contre l action replay ya vraiment pas d autres moyen ?... ca fait cher mais c est parce que c est tout neuf ^^''

Mais quoiqu il en soit je repasserai donner des nouvelles et quand je serai sur on passera du coté du topic de ventes ^^''''

Merci encore pour tout et à tout le monde

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 3 déc. 2009 08:06

j'ai du mal ponctuer Laughing je te disais de vendre le hardware inutile : sat pal et cartouches , de garder la sat jap juste parce que c'est beau et de garder aussi les jeux parcequ'apres on regrette Very Happy

il est preferable de vendre ce que tu as en trop en suisse : tu n'est pas le seul amateur d'oldies de ton pays !

la cartouche c'est soit la 4en1 neuve soit une 3en 1 d'occasion (15€) mais tu n'auras pas les ram pour faire tourner les meilleurs jeux de bastons jap !

et evidemment de bien reflechir avant de prendre une decision Smile
Image

Rotulon

Messagepar Rotulon » jeu. 3 déc. 2009 10:56

Tu as raison je ferai mieux de vendre mon matos en suisse, mais c est que j aurai bien voulu arranger des gens du forum.... z'êtes tellement gentils avec moi Very Happy

Pour l'action replay c est vrai que pour 15 euros de + ca vaudrait la peine.

Je vais encore regarder ce que je vais arriver à vendre et je te redirai ces jours. (bon de toute facon je sens que je resisterai pas a la tentation xD) D ailleurs ma sat jap 1.1 en bon état et dans la boite vaudrait combien environ ? Je la trouve aussi jolie, mais si je peu financer une partie de la V2 modée avec.....

Je me dis aussi que si je te prends la sat, faudrait limite que je check un peu ton magasin voir si ya pas autre chose qui m intéresse histoire de faire tir groupé Smile

Mais juste pour savoir, le tout ferait combien alors ? 120-130 euros ? ( je pense que ca a aucune importance, mais je n ai pas besoin de pad, déjà 5 qui me servent à rien ^^'' )

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 3 déc. 2009 11:31

ha bha si : sans le pad -5€ , sans pad ni cables -10€

compte 135€ avec pad et cable ou 125 sans pad ni cables !

en france , une sat V1 en boite se vend environ 40€ , si tu l'envois en suisse ca devrait pas depasser 10 de fdp tandis que si tu l'envois en france c'est surement 25€ de fdp ! enfin faut verifier aupres de tes services postaux !

je peux te graver sur verbatim azo , a 1€ le cd , touts les jeux qui sont dans ce lien de telechargement :
dl.free.fr/qZyr4B7lW
ce fichier comprends touts les scans des jaquettes et etiquettes des jeux dont je dispose
ce sont tout les originaux qui me sont passés entre les mains et dont j'ai gardé une copie sur disque dur !

si tu veux telecharger (attention : + de 500Mo !) je te donnerais le mot de passe par MP
Image

Retourner vers « Proto Tuning Peintures sur consoles »