[panne] Les playstations c'est la galere

Gibbon

Messagepar Gibbon » sam. 31 juil. 2010 14:17

Bonjour a tous, sa fesait longtemps que j'étais pas venu <raconte ma vie>et pour cause j'ai été déborder de paperasses et les cours on pas été une partie de joie. si quelqu'un ose dire que c'est plus simple d'etre lycéen que de bossé je le tue --' ... enfin bon j'arrive en fac sa va etre plus relax. </raconte ma vie>

Fin bon, revenons en a nos moutons consoles :
- Dans la famille sony, j'appelle la PS1
<raconte ma vie>Alors il ne s'agit pas de ma console mais celle du frere de ma dulciné qui par ailleur a des cheveux atroces, en plus il est un peu trop collant quand il s'y met, ma petite moitié ma quand meme demander de voir pourquoi c'est consoles ne marchaient pas alors j'ai pas pu refuser puisque de toute façon je ne lui refuse rien ... </raconte ma vie>
symptômes :
Les ports de manettes ne fonctionnent plus, pourtant tout le reste tourne bien, sa ne vient pas ds manettes on a déjà vérifier la piste.
une fois déshabillé, je l'ai épier sous tout les angles, c'est beau circuits nue ne semble pas avoir souffert et la puce est toujours bien soudé.

Vous pensez qu'il y a quelques chose a faire ?

- Dans la famille sony, j'appelle la PS2 slim
<raconte ma vie>Bon alors la c'est le pompon, le petit frero de la petite dulcinée du gibbon ici présent a eu la merveilleuse idée d'acheter une PS2 a un de ses camarade sans même verifier qu'elle fonctionnait. Alors du coup on demande au type le plus geek de leur entourage de voir se qui fait qu'elle ne marche pas. forcement le type le plus geek c'est moi ... je suis pourtant un geek de bas niveau.</raconte ma vie>

symptômes :
Le port d'alimentation de l'arrière de la console est défoncé et tout tordu tout comme la prise qui la pénètre (remarquer que pour une fois c'est un nom femelle qui pénètre un nom mal, je trouve sa rigolo haha Rolling Eyes ). Du coup j'ai fait mon gros beuf, j'ai coupé les fils de l'alim et je l'ai direct soudé sur la console. La console démarre bien mais bizarrement ne lit aucun jeux... après inspection je me suis rendu compte que le lecteur CD ne se donnai pas la peine de tourné. par conséquent la ps2 affiche qu'il n'y a pas de CD.

Une idée de la source de problème ?

Slug

Messagepar Slug » dim. 1 août 2010 08:57

salut Wink

alors pour la ps1, la je vois pas... Neutral à part peu etre un condo du circuit port manette hs..mais je dis ça comme ça.. Rolling Eyes

pour la ps2, bon deja je pense pas que ça vienne de ta soudure direct sur l'alim,..mais est ce que ya quand meme le menu de la console?...

sinon pour le lecteur cd...bon , vu le pet qu'elle a reçu bin je serais pas etonné que le bloc en ait pris un coup lui aussi...
au mieux, essaye de ja de nettoyer avec de l'alcool à 70 la lentille..(ou avec du produit vitre) et mets et essaye de mettre de la grasse sur les engrenage et glissières de l'oeil laser..mais bon si le bloc est hs ça changera rien... Rolling Eyes mais tente le coup on sait jamais..

je dis tout ça comme ça les consoles sony jy connais pas grand chose...mais bon ce que je te dis de faire est sans risque donc bon..Wink

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

Gibbon

Messagepar Gibbon » lun. 2 août 2010 01:59

heu pour la ps2 un bloc optique mort empêcherai le cd de tourné ? il a pas besoin de tourné un peu pour essayer de lire et voir que sa marche pas ^^

car bon les menu s'affiche tout fonctionne normal. Ensuite j'ai fait comme pour un swap magic : j'ai ouver la console pour voir si le cd commençai a tourné mais quedal. c'est ça qui suscite mon interet.

(Ps : ta toujours des avatar très interessant, c'est quand que tu mets ta propre photo dans une tenue analogue ?)

Slug

Messagepar Slug » lun. 2 août 2010 05:05

bin oui je pense...un bloc hs , mais pas au niveau du laser, au niveau du bloc quoi, si deffectueux, oui je pense que ça peut tres bien empecher le cd de tourner.. Neutral
apres bon comme je disais je connais pas bien les ps hein..
le menu est independant du bloc, donc il peut s'allumer en effet , meme si le bloc est hs...

merci pour les avat! Razz Very Happy ..héhé qui sait...peu etre un de ces 4! clown clown

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Image

darius-sensei

Messagepar darius-sensei » mar. 3 août 2010 13:55

pour la PS1 c'est une panne ultra classique causée par du matos no-name branché dessus , les cartes memoires edge faisait souvent ca a une epoque !
la panne se situe sur la carte mére et c'est tres chaud a trouver !!!
moi je change la carte mére dans ce cas !

la PS2 a certainement le bloc optique mort !

hemi

Messagepar hemi » mar. 3 août 2010 15:37

Oui, il y a une solution très simple.

Tu prends 10 E, et tu vas t'en trouver une en brocante.

Inutile de t'embêter avec cette console vu les prix auquel elle se négocie en ce moment.

(Ps : et pourtant c'est vrai, la vie d'étudiant, c'est la belle vie comparé à ce qui t'attend dans la vie active).

mgstar

Messagepar mgstar » mar. 3 août 2010 23:11

hemi42 a écrit:
Oui, il y a une solution très simple.

Tu prends 10 E, et tu vas t'en trouver une en brocante.

Inutile de t'embêter avec cette console vu les prix auquel elle se négocie en ce moment.

(Ps : et pourtant c'est vrai, la vie d'étudiant, c'est la belle vie comparé à ce qui t'attend dans la vie active).

Oui enfin il prend le risque de tomber sur une autre HS en brocante ( j'en ai acheté plusieurs HS Evil or Very Mad )
Par sécurité, regarde sur le forum ou ebay...

Slug

Messagepar Slug » mer. 4 août 2010 08:53

c'est pour rendre service au frere de sa nana qu'il demande, elle est pas a lui la console... Wink
mais bon ça change rien, perso je pense pareil, vu le prix que ça coute dans un cash, bin ça vaut pas le coup de se faire chier tu sais.. Wink
en plus vu le pet que tu dis qu'elle a à l'arriere..

pour le fait d'une ps qui serait hs dans un cash..bah ils font quand meme une petite garantie dessus, bon ok c'est pas long..1 mois!..mais ça permet de voir deja direct si elle merde ou pas. Very Happy

Image

Gibbon

Messagepar Gibbon » lun. 9 août 2010 09:35

ok merci, c'est noté Wink

Retourner vers « Proto Tuning Peintures sur consoles »