[INFO] Gravure jeux 3DO

SunMingZhao

Messagepar SunMingZhao » sam. 10 août 2013 13:51

salut tout le monde Smile

cela fait environ 2 semaines que je suis enfin détenteur du 3Do, une FZ1 au passage.
version japonaise et j'avoue que cette console est étonnante et très belle.

on m'a dit que ce modèle lisait les jeux gravés sans aucun souci.
après plusieurs tentatives de gravure, je n'en ai encore trouvé aucune qui ne foire pas.

soit le jeu arrive à se lancer mais plantera in-game, soit la console recrachera le CD sans demander mon avis au préalable

y a-t-il une méthode spécifique pour graver les jeux 3DO ?

merci d'avance study 

Donnez une fessée à la nana pour accéder à ma boutique SmileDernière MAJ : rien pour l'instant

Service frontalier jeux vidéo, cliquez pour en savoir plus ! Prochain passage : janvier 2015

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » sam. 10 août 2013 15:00

je pense plus a la marque des cd ...

peut etre que certains l'ignorent encore : le forum va migrer sur un site avec forum integré ! avec touts ses membres et surtout avec tout ses posts Very Happy

on rouvre le vieux forum pour vous faire patienter , sachez seulement que les post que vous ferez dans la partie tuto ne suivront pas car cette partie est deja entierement copiée sur le nouveau fofo

vous aurez regulierement des nouvelles dans ma signature et peut etre dans celles de lucifer et slug (qui se tapent un gros boulot pour nous tous !)
et ici : http://saturn.netboarder.com/t13441p600-migrer-vers-un-vrai-site-avec-forum-integre

alors tous en coeur pour un forum plus beau et plus grand :
"Viva Darius Saturn" Laughing
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

SunMingZhao

Messagepar SunMingZhao » sam. 10 août 2013 15:27

je pense aussi. j'ai essayé avec des verbatim colorés à couche jaune : niet

j'ai vu un gars sur youtube qui disait utiliser des memorex colorés mais qui apparemment font bien passer les jeux, il faut que je retrouve la vidéo.

je vais ptet éditer mon premier post comme ça ça servira à certains pour le choix des CD, je vais faire des tests avec différentes marques.

Donnez une fessée à la nana pour accéder à ma boutique SmileDernière MAJ : rien pour l'instant

Service frontalier jeux vidéo, cliquez pour en savoir plus ! Prochain passage : janvier 2015

raggawar

Messagepar raggawar » lun. 24 févr. 2014 19:44

La FZ1 c'est bien celle avec ouverture frontale? Si c'est le cas, je n'ai eu qu'un problème pour le moment sur un jeu gravé (mais normal), c'est Crash'n Burn, qui ne veut se lancer chez personne et qui eu supporté par 4DO que depuis quelques mois. Est-ce que tu graves ton CD à une vitesse très basse (en dessous de 4x)? Quel est le format de ton image CD?

Kyosuke_EX

Messagepar Kyosuke_EX » lun. 24 févr. 2014 20:13

J'ai eu un souci similaire avec ma Panasonic aussi, et pour moi la marque des CD n'y était pour rien (je tourne principalement sur du verbat et memorex et j'ai eu du ricoh et du vieux Nashua les 4 tournent), c'est tout dans la vitesse de gravure (comme dit juste au dessus) et surtout depuis que je grave avec un vieux graveur CD (et il commence a avoir du mal) en 2x ou 4x maximum ca marche impeccable, en revanche j'ai trouvé un vieux CD-R 2/4/8/16/24x et bien je peux affirmé qu'il tourne encore mieux, les CD actuelle sont 24/48x mais se grave en 4x avec un vieux graveur, mais on sent que y'a une différence tout de même, après j'ai regardé un peu partout pour changer l'optique car ca reste pas ce qu'il se fait de plus stable sur les 3DO, et les backups ne vont sans doute pas aider.

Crash'n Burn je crois que je l'ai et qu'il marche curieusement. (Je crois)

Retourner vers « Autres »