[TUTO] Utilisation du Sanni Cart Reader

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Message par M4rk_Rent0n »

!!! EN COURS D'ÉDITION !!!



Sommaire


■ Préambule, avertissement et information essentielle (c'est ici ^^)

Préparation, mise en service

Utilisation en autonome

Utilisation depuis un PC

Pour aller plus loin


Préambule, avertissement et information essentielle

Fonctionnalités


■ Complètement autonome, n'a pas besoin d'un PC pour fonctionner (sauf pour la mise à jour du firmware).

■ Portable s'il est équipé d'une batterie supplémentaire ou d'une batterie externe appropriée.

■ Facile à modifier (open-source), écrire vos propres extensions et les partager avec d'autres.

Wiki : https://github.com/sanni/cartreader/wiki

Systèmes pris en charge


Lit les cartouches NES, Famicom et Family Basic, y compris la sauvegarde
Prend en charge Mapper 30 / NESmaker et flash les cartes INL NM30
Lit les roms SNES et lit / écrit les jeux de sauvegarde depuis et vers la cartouche SNES
Types de cartouches pris en charge jusqu'à présent: LoRom, HiRom, ExHiRom, DSP, SuperFX, SuperFX2, SDD1, CX4, SPC7110, SA1 (les deux dernières puces nécessitent le générateur d'horloge Adafruit)
Lit et écrit les packs de mémoire SNES Satellaview 8M (cartouche BS-X et générateur d'horloge Adafruit nécessaires)
Lit et écrit les cartouches mémoire flash Nintendo Power Super Famicom (nécessite le générateur d'horloge Adafruit pour un meilleur résultat)
Reflasher certains repros SNES chinois ou sur mesure avec les flashroms AM29F032, MBM29F033 ou MX29LV320
Lit les roms N64 et sauvegarde / écrit les parties sauvegardées (4K / 16K Eeprom + Sram + tous les 3 types de Flashram), les Proto ne sont pas encore pris en charge
Lit et écrit les controller pak N64 et peut également tester les boutons et la manette d'un contrôleur N64
Reflash certaines repros N64 chinoises avec les flashroms S29GL128N, S29GL256N, MSP55LV512, MSP55LV100S, MX29LV640, i512M29EW ou i4400L0ZDQ0
Reflashes N64 Gamesharks avec les eeproms SST 29LE010
Lit les roms Game Boy (couleur) et lit / écrit les sauvegardes de jeux
Lit et écrit les cartouches mémoire flash Nintendo Power Game Boy
Programmes Flashcarts Game Boy (couleur) sur mesure avec flashrom AM29F016, AM29F032, MBM29F033
Programmes carte flash EMS GB Smart 32M
Lit les roms Game Boy Advance et lit / écrit la plupart des sauvegardes (4K Eeprom, 64K Eeprom, Sram / Fram, flash 512K SST39VF512 + flash MX29L010 1M)
Reflasher certaines repros GBA chinoises avec les flashroms i4000L0YBQ0, i4400L0ZDQ0, MX29GL128E, MSP55LV128, PC28F256M29 ou M29W128GH
Lit les roms Sega MegaDrive et lit / écrit les sauvegardes (Sram / Fram, Eeprom)
Lit les roms Sega Master System et les enregistre (à l'aide de l'adaptateur Retrode ou Raphnet)
Lit les roms et enregistre Sega Game Gear (en utilisant l'adaptateur Retrode)
Lit les roms PC Engine / les cartouches TG16 (à l'aide de l'adaptateur Retrode TG16)
Lit les cartouches WonderSwan
Lit les cartouches NeoGeo Pocket
Programme des puces flashrom comme AM29F016B / D, AM29F032B, MBM29F033C, MX29F1601, MX29F1610, MX29L3211, MX29LV160, MX29LV320, S29GL032M, MX26L6420, MBM29F800BA, AM29F800BB, LH28F016SJA
Programmes eproms M27C322

❗ NE JAMAIS INSÉRER / RETIRER UNE CARTOUCHE QUAND LE SANNI EST EN POSITION "ON".

❗ NE JAMAIS INSÉRER 2 CARTOUCHE EN MÊME TEMPS.

❗ NE PAS UTILISER LA PRISE D'ALIMENTATION DC!


Matériels et fichiers requis


- Sanni Card Reader

- Les fichiers à placer sur votre carte SD : Téléchargement

- Une alimentation USB (micro usb 5V 1A minimum, j'utilise un chargeur samsung 5V 2A)

- Une carte SD formater en fat32 (j'utilise une Sandisk "extreme" 32Go class 10)

- Une cartouche de jeux :
                                        - Megadrive / Genesis
                                        - Super Nintendo / Super Famicom
                                        - Nintendo 64
                                        - manette 64 + controller pak
                                        - Game Boy, Game Boy Color, Game Boy
                                          Advanced

sanni01.png
sanni01.png (160.83 Kio) Vu 256 fois
La prise usb à changer, maintenant c'est du micro usb (style télephone android ou manette ps4)
La prise usb à changer, maintenant c'est du micro usb (style télephone android ou manette ps4)
sanni02.png (96.55 Kio) Vu 256 fois


Les switchs


sanni03.png
sanni03.png (102.71 Kio) Vu 161 fois

Les petites flèches imprimé sur le pcb montre la direction dans laquelle les switchs sont actif (à droite = ON, gauche = OFF)
Par défaut tous les switchs devrais être désactivé et activer uniquement lorsque les instructions le requiert.


Jaune : 3.3v ou 5v
                                3.3V : N64, GBA et 3.3V flashroms (MX29L3211)
                                5V : SNES, Megadrive, GB et GBC et 5V flashroms (MX29F032, MX29F1610)

Rouge : Active une "1K pull-up resistor" si pousser vers la droite (seulement requis pour lire les eeprom N64 et les manettes)
Vert : Active le "CLK0 line(extension clock) to the clock generator" if set to the right.
Bleu : Active le "CLK1 line(CPU clock) to the clock generator" if set to the right.


En gros, fier vous aux instructions donner en fonction de tel ou tel type d'usage, et tout ira bien ^^


Les boutons, navigation dans les menus


687.png
687.png (89.68 Kio) Vu 219 fois
menu00.jpg

Le petit point à gauche vous montre quel élément dans le menu est sélectionné.

Bleu : Affichage OLED, toutes les informations seront affichées ici.

Vert : Appuyez une fois pour déplacer la sélection vers le bas.
         Double-cliquez pour déplacer la sélection vers le haut.
         Maintenez la touche plus longtemps pour exécuter la sélection actuelle.
         À l'intérieur du navigateur de fichiers, vous pouvez passer à la page suivante en déplaçant à nouveau la sélection vers le bas après
         avoir atteint le dernier élément de la page en cours.
         De la même manière, vous pouvez revenir en arrière d'une page en double-cliquant pendant que le premier élément est sélectionné.
         Vous pouvez accéder à un dossier en maintenant la touche verte enfoncée plus longtemps.
         Vous pouvez revenir au dossier racine de la SD en double-cliquant jusqu'à ce que vous atteigniez la première sélection de la première page,          puis en double-cliquant une fois de plus.


Rouge : Appuyez pour exécuter la sélection actuelle. En mode navigateur de fichiers, entre dans un répertoire.

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Message par M4rk_Rent0n »

Préparation, mise en service

Formatage de la carte SD



Dans "Votre PC", faite un clic droit sur le lecteur correspondant à votre carte SD, puis sélectionner "formater".


tutosanni01.png
tutosanni02.png
tutosanni02.png (6.51 Kio) Vu 253 fois


Une fois la carte formater, placer les fichiers de l'archive SD_Card.zip à la racine.


tutosanni03.png

Vous n'avez plus qu'à insérer votre carte sd dans le port du sanni cart reader.
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Message par M4rk_Rent0n »

Utilisation en autonome



Jeu Nintendo 64 et Controller Pak


Spoiler :
N64.jpg
N64.jpg (49.08 Kio) Vu 216 fois

ASSUREZ VOUS TOUJOURS QUE LE VOLTAGE EST BIEN SUR 3.3V POUR LA NINTENDO 64

n64_sanni.jpg

Rappel : bouton de gauche : On monte/descend dans le menu (double appuie pour remonter)
              bouton de droite : on valide la sélection

n6401.jpg
n6402.jpg
n6403.jpg
n6404.jpg

Read Rom : Cette option va écrire la rom du jeu au format .z64 sur votre carte SD dans un dossier N64\ROM\NOMDUJEU\XX\
Read Save : Même chose mais pour la sauvegarde, au format .eep et dans le dossier \N64\SAVE\NOMDUJEU\XX\
Write Save : Ecrire une sauvegarde sur la cartouche (ouvre un explorateur de fichier pour aller chercher votre fichier à transférer).
Force Savetype : aucune info a ce sujet dans le wiki :-(
Reset : Retour au menu

Exemple de dump:

n6405.jpg


A noté :
Si vous voulez écrire une sauvegarde depuis un émulateur sur la cartouche ou si vous voulez jouer une sauvegarde depuis une cartouche dans un émulateur, vous devrez peut-être d'abord utiliser le logiciel "SaveSwap" : Télécharger Saveswap.zip

Renommez toute sauvegarde que vous souhaitez écrire sur une cartouche de jeu afin que son nom ne contienne pas plus de 8 caractères. Par exemple, mario64.eep est correct mais supermario64.eep est de 4 caractères trop long, donc le nom de fichier doit être raccourci.

Concernant le Controller Pak, vous pouvez utilisez cet outil en ligne pour les gérer : MPKedit


Controller Pak

PHOTO ET ILLUSTRATION A VENIR (je n'ai pas mon matos N64 à disposition pour l'instant).


Jeu GBA


Spoiler :
gba.jpg
gba.jpg (49.1 Kio) Vu 166 fois

On fait attention à bien mettre les switchs sur les bonnes position.

bga_sanni.jpg

On insère la cartouche de jeu GBA à l'envers, et on allume.

Rappel : bouton de gauche : On monte/descend dans le menu (double appuie pour remonter)
              bouton de droite : on valide la sélection

gba01.jpg
gba02.jpg
gba03.jpg
gba04.jpg

Vous voici devant le menu.

Read Rom : Cette option va écrire la rom du jeu au format .gba sur votre carte SD dans un dossier \GBA\ROM\NOMDUJEU\XX\
Read Save : Même chose mais pour la sauvegarde, au format .eep et dans le dossier \GBA\SAVE\NOMDUJEU\XX\
Write Save : Ecrire une sauvegarde sur la cartouche (ouvre un explorateur de fichier pour aller chercher votre fichier à transférer).
Force Savetype : aucune info a ce sujet dans le wiki :-(
Flash Repro : Flasher une cartouche de reproduction (je n'ai pas le matériel pour ça. Voir ici : Reflashing GBA repros
Reset : Retour au menu


Jeu Super Nes / Super Famicom


Spoiler :
SNES.jpg
SNES.jpg (49.1 Kio) Vu 60 fois

On fait attention à bien mettre les switchs sur les bonnes position.

snes_sanni.jpg

Rappel : bouton de gauche : On monte/descend dans le menu (double appuie pour remonter)
              bouton de droite : on valide la sélection

snes01.jpg
snes02.jpg
snes03.jpg
snes04.jpg

Read Rom : Cette option va écrire la rom du jeu au format .SFC sur votre carte SD dans un dossier \SNES\ROM\NOMDUJEU\XX\
Read Save : Je suppose que c'est pour la sauvegarde, mes test ne m'ont pour l'instant par permis de le vérifier.
Write Save : Même chose.
Test Sram : Même chose.
Cycle cart : ?
Reset : Retour au menu

snes05.jpg


Jeu Megadrive


Spoiler :
MD.jpg
MD.jpg (48.94 Kio) Vu 76 fois
md_sanni.jpg

Rappel : bouton de gauche : On monte/descend dans le menu (double appuie pour remonter)
              bouton de droite : on valide la sélection

md01.jpg
md02.jpg
md03.jpg
md04.jpg

Read Rom : Cette option va écrire la rom du jeu au format .BIN sur votre carte SD dans un dossier \MD\ROM\NOMDUJEU\XX\ (il suffit de renommer le .bin en .md pour qu'il soit lu par les émulateurs).
Read Sram : Je suppose que c'est pour la sauvegarde, mes test ne m'ont pour l'instant par permis de le vérifier.
Write Sram : Même chose.
Read eeprom : Même chose.
Write eeprom : Même chose.
Cycle cart : ?
Reset : Retour au menu

md05.jpg

A noté : Actuellement, seules les cartouches standard sans puces de mappage spéciales sont prises en charge.

Certains émulateurs utilisent des sauvegardes de 16 bits, bien que la SRAM de la cartouche ne fasse que 8 bits. Vous pouvez convertir vos sauvegardes avec ces deux programmes, il suffit de glisser-déposer la sauvegarde sur le * .exe.

8to16.exe
16to8.exe
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Message par M4rk_Rent0n »

Utilisation depuis un PC


Par défaut, le Sanni Cart Reader affiche les informations via l'écran OLED intégré et accepte les entrées de l'utilisateur via les deux boutons à l'avant. Mais il existe également un deuxième moyen de communication: le Serial Monitor (moniteur en série, traduire "affichage par liaison série"). En d'autres termes, le serial monitor vous permet d'afficher le menu du Sanni Cart Reader directement dans une fenêtre sur votre PC.


sannipc01.png
sannipc01.png (12.87 Kio) Vu 54 fois


A venir...
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Message par M4rk_Rent0n »

Pour aller plus loin
Spoiler :

EN COURS D’ÉDITION

A venir : Convertir ses sauvegardes de jeux pour les charger dans un émulateurs, et inversement :

Save Converters


Nintendo 64 :

-Une vidéo (en anglais) qui explique la manipulation : Convert n64 Eeprom Save dumps for Emulators (.n64/.MPK to .eep)

- Liste des jeux N64 et de leurs méthode de sauvegarde :

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Message par M4rk_Rent0n »

Reprise des anciens messages effacé :
darius a écrit : jeu. 9 juil. 2020 20:19 bon bha moi j'ai une petite mauvaise nouvelle : mon soudeur ne souhaite pas en assembler d'autres !
donc pour ceux qui n'ont pas le sanni il faudra faire flasher vos cartouches par ceux qui en ont un ...
edit : et comme j'avais pas prevu ca je m'en suis pas gardé un !
M4rk_Rent0n a écrit : jeu. 9 juil. 2020 21:43
13736-full.png
13736-full.png (72.63 Kio) Vu 254 fois
Bon, l'avantage c'est que les plan de montage son open source, y a peut être moyen de trouver un autre assembleur ?
darius a écrit : jeu. 9 juil. 2020 21:53 a moins que je m'y mette ? :D
j'ai pas vu si y'a du composant a pattes tres fines dedans ?
jeubin a écrit : sam. 11 juil. 2020 08:26 Merci par avance pour le Tuto Mark ;)
Je te donnerais mes retours dès que possible.
M4rk_Rent0n a écrit : sam. 11 juil. 2020 09:10
jeubin a écrit : sam. 11 juil. 2020 08:26 Merci par avance pour le Tuto Mark ;)
Je te donnerais mes retours dès que possible.
;)

Si tout ce passe bien je m'attaque à ça dimanche. En ce moment je suis a plein régime niveau boulot, et je suis sur un autre projet en parallèle pour m'émancipé du patronaria ^^

Mais apparemment c'est bête comme tout, une alimentation usb, un menu sur l'écran du sanni avec 2 boutons... En tout cas pour ce qui est de la parti utilisation en autonome c'est à la porté de tous. Je pense surtout me concentrer sur l'utilisation un peu plus poussée de la chose, tout en essayant de rester le plus "vulgaro-friendly" pour faire plaisir a Darius ^^

Tient d'ailleurs j'ai une question :

a tous les possesseurs d'une cartouche fc flashable : savais vous si il existe une liste de compatibilité des roms la dessus ? Je pense au cas des everdrive, les jeux demandant une puce spécifique ne fonctionne pas sur les modèles cheap. Qu'en est il de ces cartouche made in Nintendo de l'époque ?
jeubin a écrit : sam. 11 juil. 2020 10:25
M4rk_Rent0n a écrit : sam. 11 juil. 2020 09:10Tient d'ailleurs j'ai une question :

a tous les possesseurs d'une cartouche fc flashable : savais vous si il existe une liste de compatibilité des roms la dessus ? Je pense au cas des everdrive, les jeux demandant une puce spécifique ne fonctionne pas sur les modèles cheap. Qu'en est il de ces cartouche made in Nintendo de l'époque ?
Je te cite ce qui est inscrit dans ma bible SNES de chez Pix'N Love (superbe ouvrage au passage) :
La SF Memory Cassette est une cartouche vierge spéciale, commercialisée à 3980 yens pour être utilisée via les bornes Nintendo Power implantées au Japon. Reprenant la forme d'une cartouche commerciale, cette dernière, d'une capacité de 32 Mb, se divise en huit blocs de 4 Mb pouvant accueillir autant de jeux sur un seul et même support. Il est par exemple possible d'accueillir Super Mario World (1 bloc) et Kirby Ball (3 blocs). Pour ce faire, les possesseurs n'ont qu'à placer leur accessoire sur une borne dédiée et choisir les softs qu'ils souhaitent incorporer, moyennant 2100 yens l'unité. Si certains titres sont exclusifs au support (la série des Picross NP), d'autres malheureusement restent incompatibles avec ce système, notamment les productions utilisant le Super FX, la SF Memory Cassette n'étant pas équipée de la fameuse puce. Lancée en 1997, ce service prend fin le 31 août 2002 et a vu naître bon nombre de logiciels exclusifs.
Pour moi, tu peux rajouter dans la liste des incompatibles les jeux utilisant la puce SA-1 (puce anti-copie sortie sur le tard), tels Super Bomberman: Panic Bomber W.
M4rk_Rent0n a écrit : sam. 11 juil. 2020 10:28 Merci jeubin 👍
hkcisonline a écrit : sam. 11 juil. 2020 16:56 J'ai fais quelques essais plutôt concluant mais effectivement SA-1 et autres puces spécifiques ne passent pas, en fait le plus simple est de reprendre la liste des jeux SNES ayant une puce spécifique ils ne sont pas si nombreux que cela.
On la trouve sur Wikipedia
M4rk_Rent0n a écrit : dim. 12 juil. 2020 03:46 Premier essai également, j'ai commencé par un jeux GBA (FIFA 2005) en autonome. Le menu est intuitif, et le wiki très bien détaillé. En gros je vais redire ici en français ce qui est dit sur le wiki.

J'ai charger ma rom FIFA 2005 dans un émulateur : ça marche 👍
M4rk_Rent0n a écrit : mar. 14 juil. 2020 13:11 J'ai pris du retard sur le planning mais ne vous en faite pas, le tuto arrive. La 1ère partie est terminé, je m'attaque à l'utilisation en autonome, puis après ça sera la parti depuis le pc. Je vais mettre les différents "chapitres" en ligne au fur et a mesure, étant donné la complexité et le nombres d'opérations possible, si je veux décrire tout ça le plus simplement ça va me prendre du temps.
Jean-Gildas a écrit : mar. 14 juil. 2020 13:22 T’as essayé de voir si ça te génère l’exact même fichier que les roms estampillées GoodGBA ? (en comparant les checksums typiquement)
M4rk_Rent0n a écrit : mar. 14 juil. 2020 14:14 Ah non, bonne idée ! Merci 👍

J'ajouterai cette parti la au tuto également.
Jean-Gildas a écrit : mar. 14 juil. 2020 15:37 Normalement ça devrait, si le backup est fait de la manière la plus bête possible :D
Si tu tombes sur des trucs différents, il est d’ailleurs pas à exclure que tu backup une repro et pas un original x) (j’avais fait un test avec un homebrew DS de backup GBA, pour un même jeu, original ou repro, les roms de l’un et de l’autre étaient pas les mêmes, mais celle de l’original était identique à celle de GoodGBA ; je soupçonne les mecs de patcher les roms avant injection pour les rendre compatible avec la puce générique qui équipe leurs merdes…)
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Message par M4rk_Rent0n »

Et pour répondre à Jean-Gildas : oui ça me sort bien le même crc32 ;)

Y a t'il des jeux officiels dont là cartouche est reprogrammable ? Que ce soit sur GBA ou tout autre console d'ailleurs.
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Message par Jean-Gildas »

Pas que je sache.
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Message par darius »

officiel non mais je crois que les jeux pirates chinois le sont ?
et ils coutent pas chers :)

et bravo pour ce formidable tuto !!!
Image
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Message par M4rk_Rent0n »

C'est dommage, sinon y a tellement de FIFA qui finirait convertit en Zelda ou SOR ^^

Merci chef :3207319737: mais c'est encore loin d'être terminé. Je veux au moins avoir fini la partie "utilisation en autonome" avant de partir en vacances.
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Message par Jean-Gildas »

J’ai l’impression que tu indiques vouloir changer la prise USB-B par l’une des merdouilles infâmes qui équipent les smartphones depuis 15 ans et sont pas capables de tenir le temps, mécaniquement (merci l’USB-C de résoudre enfin ce problème, au passage). Pourquoi ?!
Image
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Message par M4rk_Rent0n »

Ce n'est pas que je veux la changer, elle est déjà dans ce format là. L'image doit correspondre a une version antérieur.
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Message par darius »

ha oui , la micro usb n'est pas une reussite :) la precedente , mini usb , etait bien plus fiable
impossible de l'alimenter avec la prise DC ?

apres , on doit brancher le sanni 100 ou 1000 fois moins que son telephone :D alors ca va tenir plus longtemps !
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Message par M4rk_Rent0n »

darius a écrit : ven. 17 juil. 2020 11:09 impossible de l'alimenter avec la prise DC ?
Non, d'après le wiki l'utilisation de cette prise DC est a proscrire.
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Message par Jean-Gildas »

M4rk_Rent0n a écrit : ven. 17 juil. 2020 10:11Ce n'est pas que je veux la changer, elle est déjà dans ce format là. L'image doit correspondre a une version antérieur.
Ok j’avais mal compris alors, au temps pour moi :D
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Message par darius »

je vais peut etre me lancer pour en assembler ... si les composants trop fins sont tous deja soudés sur des modules a assembler ca peut le faire ...
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Message par M4rk_Rent0n »

Parti dump n64 et gba terminé. Demain SNES et Megadrive.

Si quelqu'un pouvais me faire les photos dans le même style que moi pour le dump d'un controller pak n64 ca me rendrait un fier service, je n'ai pas le matos a disposition actuellement. Pareil en ce qui concerne les cartouches GB et gbc qui sont rangés dans un endroit...a définir ^^ même si dans le principe les manipulation reste grosso modo les mêmes. Juste faire attention au Switch.

Si besoin n'oubliez pas qu'il y a aussi le wiki pour vous aider : https://github.com/sanni/cartreader/wiki
cb08
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Message par cb08 »

wow ... analyse et catalogue très approfondis, merci pour le travail effectué. J'utilise personnellement des rhums LIEN MODÉRÉ (contenu nintendo). ils sont également gratuits. Je ne peux même pas imaginer comment j'aurais pu vivre sans la nouvelle opportunité de retourner dans le monde du même Mario)

Édition M4rk_Rent0n : contenu interdit.
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Message par darius »

darius a écrit : ven. 17 juil. 2020 14:56 je vais peut etre me lancer pour en assembler ... si les composants trop fins sont tous deja soudés sur des modules a assembler ca peut le faire ...
impossible sans station a air chaud et ... plus d'habiletée que je n'en dispose ... je ne peux pas en assembler moi méme !
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Message par M4rk_Rent0n »

darius a écrit : ven. 24 juil. 2020 07:47
darius a écrit : ven. 17 juil. 2020 14:56 je vais peut etre me lancer pour en assembler ... si les composants trop fins sont tous deja soudés sur des modules a assembler ca peut le faire ...
impossible sans station a air chaud et ... plus d'habiletée que je n'en dispose ... je ne peux pas en assembler moi méme !
Xrider peut être ? Au moins pour en faire un pour toi.

Je suis de retour de vacances, j'attaque le reste du tuto ce soir. Par contre pour les cartes sf flashable j'ai un petit soucis. Ma seul snes a dispo pour le moment et une pal non switcher, mais j'ai un DIS-SFC01 (Adaptateur de cartouche pal ntsc) mais malheureusement la cartouche ne veux pas démarrer :( du coup je doit attendre de pouvoir récupérer ma sf jap switcher (entreposé chez les darons pour l'instant) pour pouvoir tester. Si quelqu'un peux le faire avant moi et partager quelques photos ça serait top.
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Message par hkcisonline »

M4rk_Rent0n a écrit : lun. 27 juil. 2020 11:56
Si quelqu'un peux le faire avant moi et partager quelques photos ça serait top.
Tu as besoin de quoi comme photos ? J'ai un Sanni 1ere génération ( celui de Darius je me suis laissé dire...) mais je peux dumper du SNES 😁
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Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
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Message par M4rk_Rent0n »

Le problème n'est pas de dumper mais bien d'écrire un jeu sur cartouche sf et tester sur console. J'ai tester l'écriture qui a l'air ok mais je peux pas tester faute de console.
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Message par hkcisonline »

Ok, moi j'ai testé deja il me semble que j'avais posté sur le topic quand je l'ai eu, par contre s'agissant d'une 1ere génération pour pouvoir flasher du FC cart sans adafruit generator je suis obligé de flasher un autre programme sur mon arduino que ma fourni Sanni et j'utilise le mode console avec mon PC mais cela fonctionne nickel par contre c'est de la bidouille plus compliquée qu'avec le programme habituel en autonome depuis le Sanni Reader 😁
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