Bien utiliser son everdrive-turbodrive

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » ven. 18 avr. 2014 17:57

pour suivre ce tuto, il vous faut
l'everdrive-turbodrive

une carte microSD et le nécessaire pour le lire dans un pc

le pc en question (windows ou pour les vrais utilisateurs de PC, macos ou mieux une distrib linux quoique, les fanatiques iront sur BSD)

une pc-engine ou ses dérivés ou son homologue US le turbografx-16
ici la duo-r mais à ma connaissance le lecteur CD ne sert à rien on parle uniquement hucard.

et enfin au cas où

sauf si vous êtes le possesseur du truc qui copie les hucards.
grâce à internet, vous irez télécharger les roms pc-engine (au format pce)
et vous les mettez sur la carte microSD, à la racine ou dans un dossier.
.
voyons de plus près le turbodrive.

en haut à droite, le lecteur de microSD dans laquelle on enfile la microSD.
tout à gauche, un switch vous permettant de choisir PCE ou TG16 (ça inverse les pistes de l'everdrive qui sont inversées entre la PCE et la TG16), selon que vous avez une machine d'origine jap (PCE au Japon, Benelux et France) ou US (USA, Canada UK et Irlande).
ensuite come une hucard, vous l'enfilez dans la console, power on et hop un menu.
les flèches haut bas gauche droite, ça trop évident pour que j'explique.
select= démarrage du dernier jeu chargé
start= démarrage du jeu choisi
bouton I= oui ou entrer
bouton II= non ou sortie
enfin le bouton reset sur le turbodrive permet de revenir au menu.

à+

J-E dit le maître Capello du forum (ou l'enquiquineur de service, c'est selon Laughing )

R.I.P au mec dans une usine à gaz, à des touristes en Tunisie, à des musulmans chiites au Koweit....
quand vous sortez couvert d'un voile ou d'une capote, c'est pour faire l'amour, pas la guerre I love you

Slug

Messagepar Slug » sam. 19 avr. 2014 10:49

trés bon tuto JE..   

Vous pouvez toujours vous envoyez des MP entre vous ou dialoguer via la Shoot box disponible en bas de page d’accueil de ce forum
PS: nous ouvrons le forum pour la journée mais si vous pouviez éviter de poster dans les forum problèmes jusqu'au forum tuto inclus cela éviterais la perte de vos message du jours dans ceux ci. Vous pouvez poster dans les forums suivants car ils seront exporté ce soir
vous pouvez poster dans bar du blabla et toutes section en dessous, mais pas dans problemes à resoudre et tuto.merci.
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

Retourner vers « Pc engine duo gt »