[Tuto] - OFW 4.82 vers CFW

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

Dernier message de la page précédente :

Fomashead a écrit :ALors. Pour la solution champ :

Perso', j'insère une galette, je lance Multiman.
Je vais sur le disque, Triangle, Creer ISO, et je sélectionne le HDD.
Une fois l'iso creéé, je sort de multiman
Je reboot la console.
Je vais dans "MEs jeux" dans la console dont le jeux et issue
Et roule.

En gros, MMN me sert qu'à ripper mes jeux.
bouteille a la mer : tu a un MP Fomashead :)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

Une chose a savoir : il y a beaucoup de révision de carte mère sur ps3, et toutes par défaut non pas exactement les mêmes températures ( alim différentes moins consommatrices, changement de caloduc...etc.) ce qui explique déjà une certaine différence d'un modèle à l'autre.

https://www.psdevwiki.com/ps3/Talk:Ther ... monly_seen
Guiguile

Message par Guiguile »

Bonjour. Merci pour ce tuto que j ai parcouru plusieurs fois
et que j essaye de m imprégner. Je ne comprends pas tout. Je viens de rentrer une ps3 ultra slim dont la carte wifi est hs et dont j ai remplacé la lentille. Elle est en ofw 4.82 et pas de compte psn rattaché. Impossible à faire, sans mise à jour. C'est une version cech 4004c déclarée incompatible en 2017. Les choses ont elle changées depuis? J aimerais tenter le hack pour les possibilités ps2 et ps1 qu il offre.
Par ailleurs et plus globalement je ne comprend pas l étape avec wamp car il semble qu il peut suffire de se connecter à une page Web ps3 exploit dans le navigateur de la ps3 aussi?. Ce qui me semble plus simple pour moi ( je comprends pas ces problematiques d adresses Ip sur le pc, nor et nand).
J espère pas soulever trop d inepties et vos conseils seraient les bienvenus en 2021.
Est ce que ma ps3 est jaibreakable puis le hack possible en l état aujourd'hui ou pas?
titifayls

Message par titifayls »

Salut , alors hacker ta PS3 Ultra Slim sera impossible sans carte wifi fonctionnelle car il va falloir obligatoirement installer/reinstaller un OS dessus donc si elle est hs tu as systématiquement une erreur a l'installe du HFW .Changer la carte hs est semble t-il compliqué car c'est un billage donc la pose doit etre plus que precise. De plus sur se model ultra slim ne prend pas en charge les jeux PS2 , d'ailleurs voici un lien qui pourra surement t'aider a la reconnaitre . Par contre PS1 je crois que c'est possible d'origine sans modification ,sauf les jeux gravés bien-sur ^^
Un conseil , ne cherche meme pas a la mettre a jour sous peine d'avoir aucun OS a cause de l'erreur et rester bloquer en boucle dans le Recovery , laisse la comme ca...
Guiguile

Message par Guiguile »

Ok. Merci Titifayls de tes éclaircissements.
Je voulais juste ajouter une precision c'est qu en filaire elle chope bien internet mais demande la maj.
Est ce pour autant rédhibitoire ?
titifayls

Message par titifayls »

pour faire la mise a jour , je crois qu'elle test le wifi ainsi que le bluetooth qui je crois est la même carte donc ça n'ira pas .tu peux essayer tu verras bien car de toute façon faut obligatoirement mettre à jour pour commencer le hack. Mais si elle bloque , j'aurais prévenu ^^
Guiguile

Message par Guiguile »

Bon dis comme ça , On va pas tenter le diable😈
Cela implique donc aussi que cette play ne va pas me mener loin même dans un usage standard à cause de cette non mise à jour... ?
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

malheuresement, elles deviennent toutes obligatoirement hack, car les lecteurs Bray pêtent les uns après les autres ;(
titifayls

Message par titifayls »

Après sur une console hacker , le lecteur ne sert plus a grand chose car on peut utiliser un HDD en USB pour lire les ISO ou même utiliser l'interne :-)
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

le hack sauve des consoles :) sans parler d'illégalitée.
titifayls

Message par titifayls »

techniquement , je sais pas si c'est vraiment interdit du moment que ca n'implique pas le download illegal , cd-r et que ca reste pour un usage strictement personnel ... un peut comme preparer le moteur d'une voiture ,c 'est pas interdit , juste on ne peut plus rouler sur route avec , je vois plutot ca comme ca ^^
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

J'ai du toper des iso de jeu que j'avais en physique . Car lecteurs morts, techniquement j'ai pas le droit ^^ :)
titifayls

Message par titifayls »

bha si tu as le jeux physiquement mais qu'il fonctionne plus , je crois que tu as le droit d'en faire une copie , comme pour les films du moment que ca reste personnel et dans le cercle familiale
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Tu peux installer un cfw sans carte wifi / bluetooth. Il suffit de prendre la version "NoBT" du firmware qui t'intéresse. Exemple :

http://www.logic-sunrise.com/news-10939 ... -rsod.html
titifayls

Message par titifayls »

oui mais sur une ultra slim en OFW .... peut rien faire sauf si elle est deja hacker
Guiguile

Message par Guiguile »

Mark renton m a créé de l espoir un instant 😢 Donc aujourd hui, Plus globalement, une play qui est en 4.82 ou autre doit obligatoirement être à jour avec le dernier ofw pour le jailbreak/hack? Alors qu avec la psvita en 3.60, c est différent justement faut pas la faire.
Donc dois je comprendre que ce tuto ne m aurait donc pas concerné même si carte wifi bt ok?
Merci encore
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Désolé, c'est dû a une méconnaissance de ma part.

C'est ça que je comprend pas. Pourquoi tu est obligé de mettre a jour alors que le hack fonctionne sur 4.82 ? A part le fait que tu n'aura pas la toute dernière version et ses "améliorations des performances" de Sony :D

Mais titifayls et plus au faite que moi, perso je n'ai que des PS3 fat et slim.
titifayls

Message par titifayls »

en faite sur une psvita on downgrade alors que sur la PS3 on ne downgrade pas car sur certains modèles c'est impossible donc on exploite une faille sur le dernier firmware légèrement modifié faisant un hybride et dont on est obligé d'installer pour commencer le hack. Sur chaque console les hack sont différents même si certains on globalement le même principe .Je rappel d'ailleurs que même le downgrade fait installer un OFW... donc si la console n'est pas en firmware d'origine hackable genre 3.5 /3.6 ou antérieur , t'es obligé de réinstaller et si la console n'a pas un fonctionnement correct , ça va bloquer sur des erreurs . J'ai deux PS3 slim bloqué à cause du module bluetooth/wifi hs :-(
titifayls

Message par titifayls »

Pas sur que ca fonctionne encore ,theoriquement ca devrait mais le site Xploit a evoluer et les options aussi mais c'est possible que ca accepte encore d'ancienne version. En plus sans compte psn lié , la connexion au psn demandera systématiquement la maj la plus recente et une démo d'un jeu PS3 pris sur le psn. Je peux me tromper , je ne connais pas tout mais je prefère rester sur mes doutes et proposer de ne rien faire a moins d'etre joueur dans l'ame ^^
cocacabana

Message par cocacabana »

merci, ma console ps3 fat 80gb est en cobra ferrox et multiman est installé ? me manque t'il encore quelque-chose ? ou un autre logiciel ?
je souhaiterais installer quelques jeux ps1 et ps2 sur un hdd externe et egalement quelques jeux ps3 (mais la je ne sais pas ou les trouver)
Guiguile

Message par Guiguile »

Titifayls j apprecie ton expertise ( De surcroît de ton experience personnelle tu écris avoir 2 slim qui semblent être bonnes pour serrer des livres 😕) et effectivement la mettre à jour semble incertain.
Par contre si je fais un état des lieux, cette ps3 ultra slim me permet uniquement de jouer avec mes jeux originaux mais je ne pourrais ni acheter des jeux sur le psn ni jouer en reseau? Est ce bien cela?

Bref entre la lentille du lecteur BR qui semble ultra fragile et les cartes wifi qui lâchent, un look discutable, une insertion et retrait des disque merdique, acheter une ultra slim semble un mauvais investissement aujourd'hui? 😕
titifayls

Message par titifayls »

Guiguile a écrit : lun. 3 mai 2021 21:35 Titifayls j apprecie ton expertise ( De surcroît de ton experience personnelle tu écris avoir 2 slim qui semblent être bonnes pour serrer des livres 😕) et effectivement la mettre à jour semble incertain.
Par contre si je fais un état des lieux, cette ps3 ultra slim me permet uniquement de jouer avec mes jeux originaux mais je ne pourrais ni acheter des jeux sur le psn ni jouer en reseau? Est ce bien cela?

Bref entre la lentille du lecteur BR qui semble ultra fragile et les cartes wifi qui lâchent, un look discutable, acheter une ultra slim semble un mauvais investissement aujourd'hui 😕
En gros vu l'état de ta console et que tu ne devrais pas la hacker , oui elle ne te servira que pour des jeux originaux PS3 et PS1 ( normalement ) sans pouvoir jouer en réseau ni avoir accès au PSN .
Perso je trouve l'ultra slim la meilleur des PS3 , entre la fat énorme qui surchauffe du a une pâte d'origine de mauvaise qualité ainsi qu'un étain bas de gamme qui créer des YLOD a gogo ... ensuite la Slim qui chauffe aussi et donc les problèmes d'alim, lecteur,carte wifi/bluetooth,mise a jour, ect... voilà quoi ^^

Après une ultra slim dont le lecteur est en fin de vie , pas grave suffit de passer par un HDD en USB et jouer avec des ISO , ou mettre dans le HDD interne .Par contre te faut un minimum une console fonctionnelle ou une toute prête à l'emploi niveau hack . Pour se qui est des jeux PS1 et surtout PS2 je connais pas sur PS3 , mais je conseillerais que le mieux c'est de prendre une PS2 hacker ou pucé ^^
Guiguile

Message par Guiguile »

Lol tu dis bien vrai. C'est mon projet du moment. J attends mon fil awg30 et une modbo😊
Merci pour tes conseils je vais la garder comme lecteur blue Ray. Car à la revendre sur ebay, j ai le sentiment d arnaquer l acheteur...
Ma fat rétro compatible n éjecte pas toujours les disques. La panne t est connue?
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Perso une ultra slim qu'on peux considérer comme semi HS comme la tienne j'hésite pas une seconde, je lui met un bon gros hack dans la tronche et tampis si ça foire :D

Non sérieux, j'ai encore chopé une PS3 slim aux enchères la semaines dernière, vendu pour pièces parce que ne lisais plus bien les jeux (lentille a néttoyé). Je l'ai payé 30e fdpin...
titifayls

Message par titifayls »

Vu le prix des jeux PS3 , le online qui n'est plus trop utiliser voir plus du tout , je pense que tu peux quand même la revendre à quelqu'un qui souhaite rejouer a la console de son enfance sans trop se ruiner sans en vouloir trop en connaissance de cause.Une lentille ça coûte moins de 10€...
Si toi par contre tu veux beaucoup de jeux et vraiment utiliser le potentiel du hack , repart sur une autre console. Certaine ne coûte pas très cher mais une révisé , nettoyée, pâtes changées ect... c'est du taff

c'est à dire n'eject pas toujours ? le voyant clignote mais le CD ne sort pas ? ça pourrait être plein de choses , faut démonter et voir , ptetre que ça vient du rouleau dessous ou si ça clignote pas , du bouton tactile ( petite patte qui touche mal le système sur la coque )
Répondre

Retourner vers « Ps3 Ps3 Slim Ultra slim »