[Tuto] - OFW 4.82 vers CFW

titifayls

Message par titifayls »

Dernier message de la page précédente :

Vu le prix des jeux PS3 , le online qui n'est plus trop utiliser voir plus du tout , je pense que tu peux quand même la revendre à quelqu'un qui souhaite rejouer a la console de son enfance sans trop se ruiner sans en vouloir trop en connaissance de cause.Une lentille ça coûte moins de 10€...
Si toi par contre tu veux beaucoup de jeux et vraiment utiliser le potentiel du hack , repart sur une autre console. Certaine ne coûte pas très cher mais une révisé , nettoyée, pâtes changées ect... c'est du taff

c'est à dire n'eject pas toujours ? le voyant clignote mais le CD ne sort pas ? ça pourrait être plein de choses , faut démonter et voir , ptetre que ça vient du rouleau dessous ou si ça clignote pas , du bouton tactile ( petite patte qui touche mal le système sur la coque )
Guiguile

Message par Guiguile »

Oui. C'est ça. Ça clignote et on entend que ça mouline à l intérieur mais le disque ne s éjecte pas. Alors je force l éjection en la rallumant avec l eject appuyé.

Vous me faites flipper avec la pâte thermique car j ai peur qu' a terme je dois passer à la casserole.😕 Alors pour l instant j ai deux gros intercooler montés et je joue au casque pour éviter ce bruit d aspirateur.😀😀😀

Pour le online, tu serais surpris du monde encore sur les serveurs des call of😊

Mark renton : cool!! 😊😊 bonne affaire!
titifayls

Message par titifayls »

Vois pour nettoyer ton lecteur , regarde au niveau du rouleau d'éjection . Le FAT même en changeant la pâte ça suffit pas car le soucis se trouve sous les plaques recouvrant les processeurs qui ont aussi de la pâte qui elle aussi est de mauvaise qualité et sèche très vite d'origine . Perso je fais opération a coeur ouvert lol , en decapsulant CPU et GPU . C'est très dure à réaliser et fastidieux , d'ailleurs ça m'est arrivé de louper et carte mère hs :-/ . Par contre quand ça réussi , le refroidissement redevient comme à neuf avec beaucoup moins de risque de chauffe et surtout d'ylod .
titifayls

Message par titifayls »

M4rk_Rent0n a écrit : lun. 3 mai 2021 22:33 Perso une ultra slim qu'on peux considérer comme semi HS comme la tienne j'hésite pas une seconde, je lui met un bon gros hack dans la tronche et tampis si ça foire :D

Non sérieux, j'ai encore chopé une PS3 slim aux enchères la semaines dernière, vendu pour pièces parce que ne lisais plus bien les jeux (lentille a néttoyé). Je l'ai payé 30e fdpin...
ça peut se tenter si t'es joueur ou bourin lol mais m'autant le revendre tel quelle et comme toi acheter une pas très cher en meilleur etat pour un hack.
Guiguile

Message par Guiguile »

En fait, pour limiter la chauffe, il faudrait externaliser l alim à la manière d un pico psu dreamcast.
J ai vu une vidéo de William quade qui tente cela avec une atx pc mais en même temps il mets en garde contre les électrocutions.

Je verrais pour la demonter quand elle merdera franchement plus meme si cela m enchante guère. Moins de scrupule à ouvrir et tenter la pose d une puce sur une ps2 cobaille achetée 10 euros.

Pour l ultra slim, je renonce. Mais avais tu pensé au mode recoverry ça existe sur ps3?
titifayls

Message par titifayls »

Le problème de chauffe de la console n'a rien à voir avec l'alimentation même si celle-ci chauffe pas mal il est vrai .C'est la qualité de leur pâte et de leur étain de billage .Perso j'arrive à ramener la température d'une FAT dans les 60/65° après plusieurs heures de jeux.
Oui je sais pour le mode revovery , d'ailleurs que la maj bloque , tu tournes en rond dans le recovery :-/

Pas sûr que la PS2 si c'est une FAT , qu'elle dire longtemps pucé , perso j'en ai eu 3 et le meilleur temps était de 2 ans lol
Guiguile

Message par Guiguile »

J ai pas compris ce que tu écris pour les 2 ans d une ps2 fat pucée. 2 ans de quoi elle dure? La puce flingue la cm?

OK pour la chauffe.

Au fait tu lui prends comment sa température à la ps3😊?
titifayls

Message par titifayls »

oui 2 ans de vie max sur celles que j'ai eu en tout cas en jouant 4/5 fois par semaines quelques heures . Apparemment la puce Matrix sur les anciens modèles a tendance a cramer le LBA et des fois plus .

Sur PS3 suffit de cocher l'option d'afficher la température dans multiman :-)
Guiguile

Message par Guiguile »

Salut, Qu est ce que le LBA? Google ne m a pas été de grand secours😕
titifayls

Message par titifayls »

Guiguile a écrit : mer. 5 mai 2021 07:32 Salut, Qu est ce que le LBA? Google ne m a pas été de grand secours😕
c'est un chip qui gère la lentille et c'est LA-BA non LBA comme j'avais dit lol
Guiguile

Message par Guiguile »

Lol car ça me renvoyait à Little Big Adventure: LBA pour les intimes du jeu😂😂

Bon j en apprends encore une bonne sur la ps2.
Peut être privilégier la m3 magic mushroom alors? 😉
titifayls

Message par titifayls »

Apres aucune idée ,j'ai arreté les ps2 FAT et prefère de loin la slim
Répondre

Retourner vers « Ps3 Ps3 Slim Ultra slim »