FREEMCBOT : besoin de votre aide :)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

Dernier message de la page précédente :

impec !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

c'est exactement ça. Dans l'installeur de fmcb il y a une option pour sauvegarder toute la carte mémoire, ce qui permet par la suite de pouvoir restaurer cette sauvegarde sur une autre carte mémoire.

Je compte intégrer :

OPL version stable et beta (lanceur d'iso ps2)
GSM (Graphics Synthesizer Mode Selector, permet de forcer une résolution spécifique jusqu'a 1080p !)
SwapMagic pour notre ami sadness
et 2-3 autres bricoles

après je suis limité par la taille de la carte mémoire donc je ferai a part un package à décompresser sur une clef usb, pour avoir des apps supplémentaires, les covers ps2 pour opl...etc.

Sadness

Message par Sadness »

Nice !

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

J'ai aussi retrouver une petite perle : un DVD patcher ESR contenant 52 homebrews dont des HD loader, des action Replay, des émulateurs... Bref tout ce qu'il faut sur un seul DVD et lisible sur toute ps2 sans puce ! Juste FMCB+ESR. J'upload ça et je vous met le lien ici, mais je compte de toute façon dépoussiérer la section PS2 donc ça sera dans les téléchargement du forum aussi.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

good job ;)
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

Senyuki

Message par Senyuki »

Pour la carte FMCB dans ce cas, je ferais une installation en 1.966 avec CogSwap Loader en raccourcis L2 (par exemple) au boot de la console.

Ainsi si Sadness veut jouer avec son HDD, il touche rien, si il veut swaper, il maintient la touche au boot pour être directement redirigé sur le soft.
Il est possible aussi d'inclure le programme sur le menu hacké, pour le booter en manuel.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

moi j'ai fais la version 1.966 , le reste je sais pas :) et c'est clos et affranchi :D
Image

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Je bosse dessus la, une fois la sauvegarde spécial fmcb faite je ferai un petit topo sur comment l'utiliser, et je ferai des raccourcie vers les apps au boot de la console comme le suggère Senyuki.

Senyuki

Message par Senyuki »

Mais vu le nombre d'application que tu veux mettre M4rk, pourquoi ne pas partir sur une installation FHDB?

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

ça sera fait par la suite, pour le moment je vais faire un truc simple et propre qui tient dans 8Mo, pour que tout le monde puisse en profiter.

Senyuki

Message par Senyuki »

Si tu as besoin d'une traduction du menu, ou/et de routage pour le OSDSYS je peux te faire un fichier CFG.

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Senyuki a écrit :Si tu as besoin d'une traduction du menu, ou/et de routage pour le OSDSYS je peux te faire un fichier CFG.
Tu peux peut être m'aider pour OPL par contre. J'ai mis les 2 versions, 0.9.3 et la dernière daily build, avec leur fichier le langue respectifs...

Ce que j'avais oublier c'est que les 2 versions d'opl partage le même cfg, du coup quand je démarre opl daily build et que je change la langue en sélectionnant le fichier correspondant, ça me change la config pour la version 0.9.3...

En gros y a pas moyen d'avoir 2 dossiers vraiment séparé pour toute la config d'opl ?

Sadness

Message par Sadness »

Si je comprends la memory card de darius contient déjà cogswap ?

J’ai fais une petite clé usb avec OPL + POPSLOADER et quelques jeux PS1.

Par contre je trouve que c’est une vraie merde pour faire du multidisk, faut créer un txt etc :/.

Si j’ai un souci je viendrai demander votre aide 😂.

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Sadness a écrit :Si je comprends la memory card de darius contient déjà cogswap ?

J’ai fais une petite clé usb avec OPL + POPSLOADER et quelques jeux PS1.

Par contre je trouve que c’est une vraie merde pour faire du multidisk, faut créer un txt etc :/.

Si j’ai un souci je viendrai demander votre aide 😂.
Voilà le pack préparer part mes soins : viewtopic.php?f=175&t=11478

Excaliburn

Message par Excaliburn »

Salut tout le monde :)

J'ai une petite question, j'ai acheté une carte mémoire de 128mo, j'ai déjà une carte avec freemcboot 8mo. J'en voulais une plus grosse pour les sauvegardes, et pouvoir rajouter d'autres applis ou émulateurs. Le problème est que j'ai une erreur à l'installation qui serait lie au magicgate... j'ai essayé avec deux versions sans succès....quelqu'un à t'il déjà eu le souci? Et surtout y'a t'il moyen d'y remédier?
Merci d'avance ;)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

avant on pouvait ... j'en sais pas plus :)
Image

Excaliburn

Message par Excaliburn »

Avec un peu de chance quelqu'un a déjà eu le problème lol

bobshark

Message par bobshark »

Je reviens (plus d'un an plus tard :???: ) avec quelques questions. J'ai entre-temps acquis un adapteur réseau PS2 et un disque dur interne compatible.

- Est-il possible d'installer les programmes nécessaires (FreeMcBoot & cie) facilement soi-même sans achat de matériel spécifique (clé USB 1.0...) ou est-il préférable d'acheter une carte mémoire officielle avec tous ces programmes déjà installés dessus ?

- Je me suis rendu compte que le nombre de jeux que je souhaite installer sur le disque dur dépasse son volume. (je suppose que les jeux ne peuvent pas être compressés.)
Pour transférer les ISOs sur le disque dur, vaut-il mieux utiliser un câble réseau ou bien brancher le disque dur directement sur PC (sachant que je vais devoir effectuer l'opération à plusieurs reprises pour pouvoir changer les jeux installés dessus) ?

- Est-ce que je peux transférer des sauvegardes de GameFAQs en même temps que les ISOs ?

- Dois-je acheter un boîtier ad hoc si je choisis de brancher directement le DD interne sur PC ? Si oui, quelle sorte ?

- Dois-je utiliser un PC tournant sous Windows XP avec le DD interne ? J'ai lu que les Windows plus récents ne supportaient plus ce type de disque dur.

- Quelle quantité d'espace disque dois-je laisser libre sur le disque dur pour éviter tout problème ? 10 % ?

- Est-il toujours difficile/impossible de faire tourner des jeux PS1 NTSC sur une PS2 PAL via FreeMcBoot ?

Je sais que c'est beaucoup demander. Merci d'avance.

krHACKen

Message par krHACKen »

bobshark a écrit :
dim. 28 juin 2020 23:13
- Est-il possible d'installer les programmes nécessaires (FreeMcBoot & cie) facilement soi-même sans achat de matériel spécifique (clé USB 1.0...) ou est-il préférable d'acheter une carte mémoire officielle avec tous ces programmes déjà installés dessus ?
https://www.backoldgaming.com/console/p ... freehdboot
https://www.backoldgaming.com/console/p ... ps2-loader
Pas recommandé d'acheter une carte random. Si malgré que tu puisses la faire toi-même, tu souhaites en acheter une, il vaut mieux que tu passes par un forum (darius-saturn.com :) ?) pour qu'un gars te la fasse proprement sur une carte mémoire officielle.
bobshark a écrit :
Pour transférer les ISOs sur le disque dur, vaut-il mieux utiliser un câble réseau ou bien brancher le disque dur directement sur PC (sachant que je vais devoir effectuer l'opération à plusieurs reprises pour pouvoir changer les jeux installés dessus) ?
Par le réseau via HDLGameInstaller, tu transféreras à 7,50 MB/s. Directement sur le PC, c'est bien plus rapide et pratique, si tu veux installer un tas de jeux à la chaine.
bobshark a écrit :
- Est-ce que je peux transférer des sauvegardes de GameFAQs en même temps que les ISOs ?
Non. Ça se fait à part, via wLaunchELF. Et selon le type de fichier/container qui est proposé sur GameFAQs, ça peut nécessiter une conversion à faire sur le PC.
bobshark a écrit :
- Dois-je acheter un boîtier ad hoc si je choisis de brancher directement le DD interne sur PC ? Si oui, quelle sorte ?
Ouais, si tu n'as pas la possibilité de le brancher directement à ta carte mère.
N'importe quel boitier externe, station de dockage ou convertisseur PATA vers USB.
bobshark a écrit :
- Dois-je utiliser un PC tournant sous Windows XP avec le DD interne ? J'ai lu que les Windows plus récents ne supportaient plus ce type de disque dur.
Les DD sont supportés par Windows 10. Les softs d'installation de jeux aussi.
bobshark a écrit :
- Quelle quantité d'espace disque dois-je laisser libre sur le disque dur pour éviter tout problème ? 10 % ?
Tu peux le remplir à fond.
L'important c'est de créer une partition +OPL (de Open PS2 Loader) suffisamment grande par rapport à la quantité de jeux que tu vas y installer, pour les cartes mémoires virtuelles et/ou les artworks.
bobshark a écrit :
- Est-il toujours difficile/impossible de faire tourner des jeux PS1 NTSC sur une PS2 PAL via FreeMcBoot ?
Faut swapper, en mode PS1.

bobshark

Message par bobshark »

Merci pour toutes tes réponses.
kHACKen a écrit :
lun. 29 juin 2020 04:59
Si malgré que tu puisses la faire toi-même, tu souhaites en acheter une, il vaut mieux que tu passes par un forum (darius-saturn.com :) ?) pour qu'un gars te la fasse proprement sur une carte mémoire officielle.
Les CM officielles se vendent fort cher à mon goût (enfin, sur les grands sites de vente en ligne). J'ai trouvé une boutique qui vend des CM officielles avec FMCB et tutti quanti à prix modique, mais elle ne livre pas dans mon coin. Je vais voir si une connaissance ne peut pas la récupérer pour moi.
krHACKen a écrit :
Les DD sont supportés par Windows 10. Les softs d'installation de jeux aussi.
Ah ? J'ai opté pour un IDE 3'5, car j'avais lu qu'il fallait modifier l'adaptateur réseau pour utiliser un SATA et vu que j'ai deux mains gauches...
J'en ai trouvé un neuf de 80 Gb (j'ai préféré prendre du neuf plutôt qu'une occasion qui aurait peut-être servi à fond pendant des années et serait à l'article de la mort...). J'avais lu que Windows 10 ne reconnait pas les DD IDE, d'où ma question. Sinon, j'ai toujours un vieux laptop sous XP qui traîne quelque part.
krHACKen a écrit :
L'important c'est de créer une partition +OPL (de Open PS2 Loader) suffisamment grande par rapport à la quantité de jeux que tu vas y installer, pour les cartes mémoires virtuelles et/ou les artworks.
Dans un le lien fourni dans ton message, il est indiqué de créer une partition de 4 Gb pour +OPL. Est-ce que ce n'est pas beaucoup pour simplement des cartes mémoires ? J'aurais cru que, allez, 50 Mb auraient suffi.

krHACKen

Message par krHACKen »

bobshark a écrit :
lun. 29 juin 2020 20:16
Dans un le lien fourni dans ton message, il est indiqué de créer une partition de 4 Gb pour +OPL. Est-ce que ce n'est pas beaucoup pour simplement des cartes mémoires ? J'aurais cru que, allez, 50 Mb auraient suffi.
Une partoche de 256 MB fera l'affaire pour un HDD de 80 GB je pense.

bobshark

Message par bobshark »

Je reviens avec deux demandes de précision concernant le matériel à acquérir :

1) La boutique que j'avais en vue est fermée jusque mi-août en raison de la Covid-19. J'ai trouvé ailleurs une carte mémoire officielle PS2 8 Mb avec FMCB et tutti quanti vendue par la société Kaico. S'agit-il d'un produit fiable ?

2)
krHACKen a écrit :
N'importe quel boitier externe, station de dockage ou convertisseur PATA vers USB.
J'ai trouvé en promotion sur un site de vente en ligne le boitier "Yizhet Adaptateur USB 3.0 vers Dsique Dur IDE/SATA pour Disque Dur 2,5'' et 3,5" SATA HDD/SSD et IDE avec Alimentation Externe DC 12V 2A et Câble USB 3.0 1m"... sauf qu'il n'est pas compatible avec le disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9, c'est-à-dire celui que j'ai en ma possesssion ! :x

Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander plus précisément un modèle / une marque (pas trop cher si possible, vu l'usage limité que j'en aurai) ?

Merci beaucoup d'avance.

krHACKen

Message par krHACKen »

bobshark a écrit :
mar. 7 juil. 2020 22:38
1) La boutique que j'avais en vue est fermée jusque mi-août en raison de la Covid-19. J'ai trouvé ailleurs une carte mémoire officielle PS2 8 Mb avec FMCB et tutti quanti vendue par la société Kaico. S'agit-il d'un produit fiable ?
C'est un clone. Pas fiable.

Pour l'adaptateur, je ne pige pas pourquoi il serait incompatible avec ton DiamondMax :confused: .
Remarque: Pas supporte Maxtor DiamondMax Plus 9.
...bizarre...

Répondre

Retourner vers « Ps2 »