Le SD2SP2 est un petit circuit imprimé disposant d'un port micro SD se logeant dans le port SP2 (Serial Port 2). Il permet de stocker des jeux et homebrews qui seront lancer depuis le DVD Swiss.

Installation du SD2SP2- Swiss GC
- Aomei Partition Assistant Standard
- Une micro SD (voir FAQ)
- Un sd2sp2
- Un moyen de lancer Swiss (puce ou softmod)
- Un jeux GameCube au format .iso ou .gcm
Lancement de SwissPour stocker vos jeux, ils vous faut une micro SD, je vous recommande du Sandisk ou Samsung en 32/64Go (Compatibilités des marques/taille encore à déterminer, pas sûr que les 128Go fonctionne, faites nous part de vos essai!).
Formatage/préparation de la MicroSD:
- Télécharger aomei partition assistant standard
- Dans le logiciel, sélectionné la lettre correspondant à votre microSD, clic droit > Formater la partition.
- Système de fichier : Fat32
- Taille de cluster : 64KB
- Puis cliquer sur ok.
Mettez vos jeux soit à la racine de la microSD, soit dans un dossier, peu importe apparemment (à confirmer, je n'ai pas encore reçu le sd2sp2 à l'heure ou j'écris ces lignes ^^)
Il ne vous reste plus qu'a mettre la microSD dans le sd2sp2, ce dernier venant lui même se loger dans le port sp2 de votre GameCube. Une fois dans l'interface de Swiss, sélectionner votre jeux/homebrews, et voilà
Avec une puce
Exploit Softmod
Mise à jour de Swiss
FAQSwiss est mis à jour très régulièrement, et pour ne pas avoir à graver un mini-dvd à chaque mise à jour, la solution est simple : charger la dernière version de swiss, depuis swiss![]()
Explications : Imaginons que vous avez un dvd swiss en version v0.4r682 (1ère version à prendre en charge le sd2sp2), la dernière en date et la v0.5r813. Pour charger cette nouvelle version, procédez comme ceci:
1 - Télécharger la dernière version de swiss > github.com/emukidid/swiss-gc
2 - Décompressez l'archive, le fichier qui nous intéresse se trouve dans le dossier \DOL\
3 - Renommer "swiss_r813.dol" en "boot.dol" puis copier ce dernier à la racine de votre Micro SD/SD2SP2.
4 - C'est toutau prochain démarrage, la console commencera d'abord par charger le dvd, puis celui ci va lire le "boot.dol" et charger notre version à jour de swiss.
A noté que cela fonctionne également avec un SDGecko.
-Ma carte SD2SP2/Gecko n'est pas reconnu par les émulateurs ?Spoiler :
- Quel micro SD choisir ?Spoiler :
- Comment savoir si mon jeu est compatible ?
https://www.gc-forever.com/wiki/index.p ... ility_List