[TUTO] Installation et utilisation du SD2SP2

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

Dernier message de la page précédente :

Nouvelle version de swiss disponible :

https://github.com/emukidid/swiss-gc/re ... g/v0.4r775
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

c'est sans arrét :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

et tant mieux car à chaque release sont lot d'améliorations !

Cependant il faut bien rappeler qu'on est pas obliger de graver un nouveau mini dvd à chaque version : on peut lancer le .dol depuis swiss. C'est fastidieux car oblige à une manipulation supplémentaire, mais c'est économiquement plus viable ^^ à la limite faire une nouvelle version de son dvd une fois par an suffirai amplement.
kristof37

Message par kristof37 »

Salut à tous :)
J'ai un petit soucis. J'ai pris un SD2SP2 à Darius avec le CD Swiss et dans le même temps je me suis trouvé une GC Pucé (Xeno à priori)............. Jap
Je me disais que comme elle est pucé, ça n'a pas d'importance la zone, sauf que il me manque la petite fiche pour brancher le SD2SP2 et en plus, si je met un jeu Pal, pas moyen que ça passe corectement sur la télé, je n'arrive pas à mettre en NTSC, enfin je pense que c'est la solution
Du coup je me dit, testons le CD Swiss .............. ça lance, je vois le logo en couleur et puis l'image bloque avec un message en japonnais
Image
Est-ce qu'il y moyen de faire quelque chose, ou je l'ai acheté pour rien?

Darius viens de me proposer d'intervertir les bloques optique, celui de la Jap pucé sur la carte mère Euro non pucé, vous en pensez quoi?

Merci de votre aide :)
dc103chaos

Message par dc103chaos »

Kristof37 Début de réponse
Ton modèle dol-101 n'est pas compatible avec sd2sp2, n'ayant par le port serial 2 , alors utilise le sd gecko
De mémoire les consoles jap n'affiche pas de pal 50hz
Liopascale
Modérateur
Modérateur

Message par Liopascale »

kristof37 a écrit :Salut à tous :)
J'ai un petit soucis. J'ai pris un SD2SP2 à Darius avec le CD Swiss et dans le même temps je me suis trouvé une GC Pucé (Xeno à priori)............. Jap
Je me disais que comme elle est pucé, ça n'a pas d'importance la zone, sauf que il me manque la petite fiche pour brancher le SD2SP2 et en plus, si je met un jeu Pal, pas moyen que ça passe corectement sur la télé, je n'arrive pas à mettre en NTSC, enfin je pense que c'est la solution
Du coup je me dit, testons le CD Swiss .............. ça lance, je vois le logo en couleur et puis l'image bloque avec un message en japonnais
Image
Est-ce qu'il y moyen de faire quelque chose, ou je l'ai acheté pour rien?

Darius viens de me proposer d'intervertir les bloques optique, celui de la Jap pucé sur la carte mère Euro non pucé, vous en pensez quoi?

Merci de votre aide :)
Salut kristof37
Plusieurs chose a vérifier
1 vérifie déjà que ta console a réellement une puce XENO,
Pour cela mettre un jeu Original dans la console, maintenez le bouton START sur la manette,et démarrer la console.
Vous devez voir apparaître XenoGc Shell v1.05

Image

si oui nickel tu as bien une XenoGC si non ca pique pour la lecture
2 je pense que ton SWISS est pal regrave ISO JAP
Retrogaming pour toujours

Image
Liopascale
Modérateur
Modérateur

Message par Liopascale »

Salut,
Pour ma part j'ai eu un souci de MicroSD qui a cramer :59556104:
J'ai remplacer et ça fonctionne maintenant bien :972936244:
Bon par contre des petit souci de lague mais je pense avoir trouver la MicroSD que j'ai est une CLASS 10 U1 et je vais essayer avec une U3 :geek:

Image
kristof37

Message par kristof37 »

Ok, donc c'est clair qu'à mon avis c'est un CD Swiss Pal, je l'ai pris à Darius et il est censé fonctionner pour la zone Euro
Mais je pensais qu'en ayant une GC pucé, la zone n'aurais pas d'importance puisque pucé, à priori non :-(
Pour le test de la puce, j’essaie ça demain mais je pense que c'est bon, j'ai mis un jeu Pal et ça passait, mis à part que l'image est en noir et blanc mais ça doit venir du signal vidéo (NTSC), je pense :?:
Petite question justement pour le signal vidéo, j'ai lu qu'avec un adaptateur RCA ou Peritel to HDMI pourrais resoudre le probleme d'image noir et blanc dû au signal NTSC, vous en pensez quoi?
Quoiqu'il en soit tant que je n'aurais pas une GC pucé je ne pourrais pas utiliser mon SD2SP2 puisque que pas le branchement sur ma Jap :-(
Merci de votre aide :3905795745:
jackychoun

Message par jackychoun »

J'ai reçu mon SD2SP2 samedi matin, maintenant il faut que je trouve un magasin genre CASH CONVERTEUR afin de pouvoir me procurer une carte mémoire Gamecube de plus grande capacité.
Où je suis un peu perdu c'est pour récupérer la sauvegarde pour FZERO, j'ai épluché tout le lien que vous avez fourni dans le tuto: https://github.com/FIX94?tab=repositories
il y a bien un repertoire FZERO-HC-GX je n'arrive pas a trouver le fichier .GCI à injecter dans la carte mémoire.
Merci pour votre aide....
Liopascale
Modérateur
Modérateur

Message par Liopascale »

kristof37 a écrit :Ok, donc c'est clair qu'à mon avis c'est un CD Swiss Pal, je l'ai pris à Darius et il est censé fonctionner pour la zone Euro
Mais je pensais qu'en ayant une GC pucé, la zone n'aurais pas d'importance puisque pucé, à priori non :-(
Pour le test de la puce, j’essaie ça demain mais je pense que c'est bon, j'ai mis un jeu Pal et ça passait, mis à part que l'image est en noir et blanc mais ça doit venir du signal vidéo (NTSC), je pense :?:
Petite question justement pour le signal vidéo, j'ai lu qu'avec un adaptateur RCA ou Peritel to HDMI pourrais resoudre le probleme d'image noir et blanc dû au signal NTSC, vous en pensez quoi?
Quoiqu'il en soit tant que je n'aurais pas une GC pucé je ne pourrais pas utiliser mon SD2SP2 puisque que pas le branchement sur ma Jap :-(

Tiens je viens de regarder ce petit tuto sympa
J'avoue que si j'avais une GameCube Jap j'aurais tester avant ;)
RegionSwitch Mod

Regarde et oui sinon il y a des convertisseur externe NTSC / PAL qui est pas cher

Image
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

kristof37 a écrit :Ok, donc c'est clair qu'à mon avis c'est un CD Swiss Pal, je l'ai pris à Darius et il est censé fonctionner pour la zone Euro
oui j'ai fait le format pal (puisque tu m'a pas dit que c'etait pour une jap :D ) mais ca devrait passer avec la puce !
tu a réglé le bloc optique ?
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
kristof37

Message par kristof37 »

darius a écrit :oui j'ai fait le format pal (puisque tu m'a pas dit que c'etait pour une jap :D ) mais ca devrait passer avec la puce !
Pas de soucis pour le disc mais pour moi je pensais que tout passait puisqu'elle était pucé :icon_scratch:
Et sinon, y a quoi à régler avec le bloc optique? Intervertir les blocs optique?
Liopascale a écrit :Tiens je viens de regarder ce petit tuto sympa
RegionSwitch Mod
Regarde et oui sinon il y a des convertisseur externe NTSC / PAL qui est pas cher
Oui alors merci pour la vidéo mais la soudure et moi ça fait 2 et pire encore donc je vais éviter :2352593487:
Et sinon les convertisseurs, c'est bien ce que j'ai mis en liens? adaptateur RCA ou Peritel to HDMI

Merci à tous :639795459:
Liopascale
Modérateur
Modérateur

Message par Liopascale »

kristof37 a écrit :
darius a écrit :oui j'ai fait le format pal (puisque tu m'a pas dit que c'etait pour une jap :D ) mais ca devrait passer avec la puce !
Pas de soucis pour le disc mais pour moi je pensais que tout passait puisqu'elle était pucé :icon_scratch:
Et sinon, y a quoi à régler avec le bloc optique? Intervertir les blocs optique?
Liopascale a écrit :Tiens je viens de regarder ce petit tuto sympa
RegionSwitch Mod
Oui alors merci pour la vidéo mais la soudure et moi ça fait 2 et pire encore donc je vais éviter :2352593487:
Et sinon les convertisseurs, c'est bien ce que j'ai mis en liens? adaptateur RCA ou Peritel to HDMI

Merci à tous :639795459:

Le RCA est pas mal

Image
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

moi je mettrais le bloc optique jap pucé sur la console pal (tout assembler sans vis)
puis test du swiss
si ca passe pas : réglage du potentiométre sous le bloc optique

tu va sur cette page :
https://dragoncity17.wordpress.com/2013 ... /#more-537
et tu descends jusqu'a la 5eme etape
faut juste un Ohmmétre et un petit cruciforme
Image
kristof37

Message par kristof37 »

darius a écrit :moi je mettrais le bloc optique jap pucé sur la console pal (tout assembler sans vis)
puis test du swiss
si ca passe pas : réglage du potentiométre sous le bloc optique

tu va sur cette page :
https://dragoncity17.wordpress.com/2013 ... /#more-537
et tu descends jusqu'a la 5eme etape
faut juste un Ohmmétre et un petit cruciforme
Trop compliqué pour moi, je vais juste réussir à casser quelque chose, je me connais :oops:
Par contre du coup je vais plutôt passer par un Exploit avec ma GC Pal, moins dangereux pour la console vu que j'ai un Zelda :248604097:
Merci à tous :3905795745:
kristof37

Message par kristof37 »

M4rk_Rent0n a écrit :
Spoiler :
Vous devez possédez l'un de ces jeux :

Animal Crossing
BMX XXX
F-Zero GX
James Bond 007: Agent Under Fire
The Legend of Zelda: Twilight Princess
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Pokémon Colosseum
Pokémon XD: Gale of Darkness
Super Smash Bros. Melee
Tom Clancy’s Ghost Recon 2
Tom Clancy’s Splinter Cell
Tom Clancy’s Splinter Cell: Pandora Tomorrow

et avoir une wii hacké pour pouvoir transférer une sauvegarde moddée dans la carte mémoire GameCube. Les sauvegardes sont disponible ici : https://github.com/FIX94?tab=repositories

---A VENIR ----

- Transférer une sauvegarde GameCube sur wii hacké.
- Lancement du softmod.
- Screenshots.

Une fois dans l'interface de Swiss, sélectionner votre jeux/homebrews, et voilà :)

J'étofferai un peu le tuto en photos et en contenu un fois que j'aurai reçu le graal :D

FAQ:

- Quel micro SD choisir ?
Spoiler :
Sont compatible :
Transcend 32Go ( TS32GUSDHC10 )
- Comment savoir si mon jeu est compatible ?
https://www.gc-forever.com/wiki/index.p ... ility_List
Salut :D
Si quelqu'un avait un p'tit tuto pour le softmod, je n'arrive pas à mettre la save sur la carte mémoire GC :2483772753:
Quand je fait "restore" j'ai un tas de code à l'écran et je ne peu pu rien faire, obligé d'éteindre la Wii
Merci :3905795745:

Edit.
Liopascale a écrit :1 vérifie déjà que ta console a réellement une puce XENO,
Pour cela mettre un jeu Original dans la console, maintenez le bouton START sur la manette,et démarrer la console.
Je viens de vérifier, c'est bon j'ai le XenoGc Shell V1.05 mais en noir et blanc, toujours le signal :2838503958:
Liopascale
Modérateur
Modérateur

Message par Liopascale »

kristof37 a écrit :
M4rk_Rent0n a écrit :
Spoiler :
Vous devez possédez l'un de ces jeux :

Animal Crossing
BMX XXX
F-Zero GX
James Bond 007: Agent Under Fire
The Legend of Zelda: Twilight Princess
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Pokémon Colosseum
Pokémon XD: Gale of Darkness
Super Smash Bros. Melee
Tom Clancy’s Ghost Recon 2
Tom Clancy’s Splinter Cell
Tom Clancy’s Splinter Cell: Pandora Tomorrow

et avoir une wii hacké pour pouvoir transférer une sauvegarde moddée dans la carte mémoire GameCube. Les sauvegardes sont disponible ici : https://github.com/FIX94?tab=repositories

---A VENIR ----

- Transférer une sauvegarde GameCube sur wii hacké.
- Lancement du softmod.
- Screenshots.

Une fois dans l'interface de Swiss, sélectionner votre jeux/homebrews, et voilà :)

J'étofferai un peu le tuto en photos et en contenu un fois que j'aurai reçu le graal :D

FAQ:

- Quel micro SD choisir ?
Spoiler :
Sont compatible :
Transcend 32Go ( TS32GUSDHC10 )
- Comment savoir si mon jeu est compatible ?
https://www.gc-forever.com/wiki/index.p ... ility_List
Salut :D
Si quelqu'un avait un p'tit tuto pour le softmod, je n'arrive pas à mettre la save sur la carte mémoire GC :2483772753:
Quand je fait "restore" j'ai un tas de code à l'écran et je ne peu pu rien faire, obligé d'éteindre la Wii
Merci :3905795745:

Je ne vois pas ce que tu veux faire là
Tu veux modifier ta WII ????
Car les sauvegarde de WII et GAMECUBE sont légèrement différente.

Edit.
Liopascale a écrit :1 vérifie déjà que ta console a réellement une puce XENO,
Je viens de vérifier, c'est bon j'ai le XenoGc Shell V1.05 mais en noir et blanc, toujours le signal :2838503958:
OK donc le problème peut etre de ton ecran qui ne supporte pas le NTSC !!!!

Image
jackychoun

Message par jackychoun »

M4rk_Rent0n a écrit :https://github.com/FIX94/fzero-hx-gc/re ... v1.1.1.zip

Les gci sont dans le zip...
Salut,

Je viens de tester ce weekend et ça fonctionne ,merci beaucoup, j'ai un peu galéré pour comprendre comment lancer le hack avec F-Zero (aller dans le menu puis replay...)
J'ai testé sur plusieurs jeux et en général c'est les vidéos qui ont tendance à sauter un peu (Soul Calibur 2 / DON ) je ne sais pas si c'est normal ou si cela vient de ma carte sd (INTEGRAL 64giga classe 10 acheté 14euro à super U).
Par contre impossible de faire fonctionner correctement IKARUGA, le jeux reboot sur le menu start en permanence...
Penser vous qu'il soit possible d'installer SWISS directement sur la carte sd du SD2SP2 afin d'économiser de la place sur la carte mémoire? (j'utilise une carte d'origine Nintendo de 256 bloc...)
Dans tous les cas un grand merci à vous pour votre aide qui m'a permis de faire fonctionner mon SD2SP2 à moindre frais....
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

jackychoun a écrit :
M4rk_Rent0n a écrit :https://github.com/FIX94/fzero-hx-gc/re ... v1.1.1.zip

Les gci sont dans le zip...
Salut,

Je viens de tester ce weekend et ça fonctionne ,merci beaucoup, j'ai un peu galéré pour comprendre comment lancer le hack avec F-Zero (aller dans le menu puis replay...)
J'ai testé sur plusieurs jeux et en général c'est les vidéos qui ont tendance à sauter un peu (Soul Calibur 2 / DON ) je ne sais pas si c'est normal ou si cela vient de ma carte sd (INTEGRAL 64giga classe 10 acheté 14euro à super U).
Par contre impossible de faire fonctionner correctement IKARUGA, le jeux reboot sur le menu start en permanence...
Penser vous qu'il soit possible d'installer SWISS directement sur la carte sd du SD2SP2 afin d'économiser de la place sur la carte mémoire? (j'utilise une carte d'origine Nintendo de 256 bloc...)
Dans tous les cas un grand merci à vous pour votre aide qui m'a permis de faire fonctionner mon SD2SP2 à moindre frais....
Oui certains jeux on les cinématiques qui lag, c'est "normal" mais ça pourrait être résolu lors des prochaines mise à jour de Swiss.

Pour démarrer Swiss depuis le sd2sp2 il faudrait modifier la sauvegarde pour que celle ci aille chercher le .dol sur le serial port 2 au lieu de la MC, y a peut être des gens ici qui ont les connaissance pour le faire, mais pas moi ^^
NewDeli

Message par NewDeli »

J'espère qu'il n'y a pas de concurrence entre Darius et Dragon City, je me réfère parfois à leur tuto (enfin, à ses tutos si c'est un seul gars). Je les trouve clairs et didactiques pour la plupart. Ainsi, pour le softmod de GC, se référer à ce tuto :
https://tinyurl.com/wp7a4bl
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

C'est déjà le lien que j'ai mis pour le softmod dans la partie "ce dont vous avez besoin" ;)
NewDeli

Message par NewDeli »

Dans ce cas, je poste un autre tuto. Celui-ci a le mérite d'être plus détaillé du fait de comporter l'ensemble des étapes de copie de fichiers :
https://www.youtube.com/watch?v=5NiAcqDHnpM
Modifié en dernier par NewDeli le mar. 11 févr. 2020 00:31, modifié 1 fois.
GasteropodeKiller

Message par GasteropodeKiller »

Pour info j'ai une micro SD Lexar de 200 Go ref 633x SDXC UHS-1 class 10 écriture à 95 mb/s et ça marche nickel sur mon SD2SP2 pour les jeux GC.

En revanche les émulateurs ne sont pas adaptés à la localisation des roms sur le SD2SP2.

Et je ne sais plus où on m'avait posé la question mais j'y répond ici, l'image apparaît bien au lancement de Swiss aussi bien avec un Carby V2 qu'un RAD2X.
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

GasteropodeKiller a écrit :Pour info j'ai une micro SD Lexar de 200 Go ref 633x SDXC UHS-1 class 10 écriture à 95 mb/s et ça marche nickel sur mon SD2SP2 pour les jeux GC.

En revanche les émulateurs ne sont pas adaptés à la localisation des roms sur le SD2SP2.

Et je ne sais plus où on m'avait posé la question mais j'y répond ici, l'image apparaît bien au lancement de Swiss aussi bien avec un Carby V2 qu'un RAD2X.
Ajouter au post 1 👍
Répondre

Retourner vers « Gamecube »