[TUTO] Rajouter une sortie composite et audio RCA

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[TUTO] Rajouter une sortie composite et audio RCA

Message par darius »

materiel pour creation du kit

un bon tuto (en attendant que le notre soit complet)

pour la connectique :
3 prises RCA (jaune , blanche et rouge)

pour le circuit video :
1 resistance 510 ohms on recup celle qu'on supprime sur la NES
2 resistance 47 ohms
1 switch 2 positions

pour l'audio :
2 condensateurs chimique 1µf/10V
Le son original de la Nintendo NES est monophonique bien que sa puce sonore soit stéréo! Nintendo par souci d'économie a rassemblé les 2 canaux entre eux! La modification re-sépare le son en 2 canaux distincts : d'un côté le canal noise + l’osc TRI + canal wav (rythmique + bass souvent) et de l'autre les osc Pulse. On en profitera pour installer deux sorties séparées, plus une sortie casque stéréo en facade, ainsi que les volumes des deux canaux.

darkthing ayant decidé de nous priver de ses tutos je cherche un volontaire pour refaire celui ci

en attendant voici des liens externes

http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 91069.html

http://www.hooper.fr/forums/tutoriaux-a ... a-pour-nes

Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

darkthings

Message par darkthings »

Merci à toi.

cela faisait quelque jours que j'ai fait la manip il fallait juste que je trouve le temps et la motive d'uploader les photos et d’écrire tout ça

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

je vois tres bien de quoi tu parle
j'ai parfois du mal a m'y mettre !

par contre une fois lancé c'est comme sur des rails ,
je vois plus l'heure , ni du repas ni du film ni rien
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

darkthings

Message par darkthings »

oui pareil une fois que je suis lancé je suis dans mes trucs, je suis absorbé dans ma bulle et je capte plus ce qu'il se passe autour et l'horloge qui tourne

L'autre jour j'ai passé une après midi sur la mégadrive à faire un montage j'ai commencer en début d'aprem et fini en cours de soirée quand j'ai regardé l'heure je suis resté comme un c*n

Slug

Message par Slug »

enorme ce tuto! grand bravo à toi! pour ce beau travail!

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

Pod
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Pod »

WHAouuu !! ^^ super tuto j'avais pas vu c'est du beau boulot

hyper simple a faire et bien realiser on comprend de suite

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS
A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !!
J'échange je vends ici !Je cherche ici ! Ma collection ici !mes trésors de brocante clic ici !

jeux du moment : Diablo3 + Reaper of souls PC

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !

ImageImage
ma collection !

juliette64

Message par juliette64 »

bof bof, le soucis de cette méthode est rester en composite ( qualité bas de gamme ) mais pourquoi!!! alors que la nes a une sortie RGB!! de qualité bien meilleur!!!

précise que ta méthode fait chuter les couleurs de 50 % !!

la on na droit a du bas de gamme!!

je me suis fait une nintendo nes en FULL RGB , RGB en internet et externe
ce qui donne une qualité bien meilleur

juliette64

Message par juliette64 »

juliette64 a écrit:bof bof, le soucis de cette méthode est rester en composite ( qualité bas de gamme ) mais pourquoi!!! alors que la nes a une sortie RGB!! de qualité bien meilleur!!!

précise que ta méthode fait chuter les couleurs de 50 % !!

la on na droit a du bas de gamme!!

je me suis fait une nintendo nes en FULL RGB , RGB en interne et externe
ce qui donne une qualité bien meilleur

darkthings

Message par darkthings »

La Nes ne sort pas de RGB, elle n'en est pas capable, sur nos Nes française c'est du RGB bricoler qui donne des artéfact si tu prenait le temps de lire les tuto tu comprendrai.

Katze

Message par Katze »

le péritel ne devait il pas être meilleur que le composite?la ca semble etre le contraire,explications??

Mon topic vente/échange , ici recherche
KATZZ, LA MASCOTTE DE DARIUS-SATURN! ImageImage Image
Mon topic vente/échange , ici recherche

darkthings

Message par darkthings »

Comme je viens de le dire lis le tuto c'est expliquer noir sur blanc

juliette64

Message par juliette64 »

darkthings a écrit:La Nes ne sort pas de RGB, elle n'en est pas capable, sur nos Nes française c'est du RGB bricoler qui donne des artéfact si tu prenait le temps de lire les tuto tu comprendrai.
si tu prenait le temps de lire ce que j'avais ecris, je me suis fait une nintendo full RGB et j'ai aucun artefacts.
pour sa j'ai rajouter un amplication RGB en interne dans al console

l'image est + net , les couleurs plus naturel et plus riches , aucun artéfacts comme tu dis
la qualité est bien meilleur

le RCA est du composite de basse qualité; les couleur spassent par une seul fiches seulement, résultat , l'image est fade!! et on pert en netteté, le RGB passe 3 fils pour les couleurs .

juliette64

Message par juliette64 »

juliette64 a écrit:darkthings a écrit:La Nes ne sort pas de RGB, elle n'en est pas capable, sur nos Nes française c'est du RGB bricoler qui donne des artéfact si tu prenait le temps de lire les tuto tu comprendrai.
si tu prenait le temps de lire ce que j'avais ecris, je me suis fait une nintendo full RGB et j'ai aucun artefacts.
pour sa j'ai rajouter un amplication RGB en interne dans la console

Résultat sa donne une NES en FULL RGB ( cable RGB et amplicateur RGB ) comme la supernes...

l'image est + net , les couleurs plus naturel et plus riches , aucun artéfacts comme tu dis

le RCA est du composite de basse qualité; les couleurs passent par une seul fiches seulement, résultat , l'image est fade!! et on pert en netteté, le RGB passe 3 fils pour les couleurs .

juliette64

Message par juliette64 »

juliette64 a écrit:juliette64 a écrit:darkthings a écrit:La Nes ne sort pas de RGB, elle n'en est pas capable, sur nos Nes française c'est du RGB bricoler qui donne des artéfact si tu prenait le temps de lire les tuto tu comprendrai.

Résultat sa donne une NES en FULL RGB ( cable RGB et amplicateur RGB ) comme la supernes...

le RCA est du composite de basse qualité; les couleurs passent par une seule fiche seulement, résultat , l'image est fade!! et on pert en netteté, le RGB passe 3 fils pour les couleurs .

juliette64

Message par juliette64 »

juliette64 a écrit:juliette64 a écrit:juliette64 a écrit:darkthings a écrit:La Nes ne sort pas de RGB, elle n'en est pas capable, sur nos Nes française c'est du RGB bricoler qui donne des artéfact si tu prenait le temps de lire les tuto tu comprendrai.

le RCA est du composite de basse qualité; les couleurs passent par une seule fiche seulement, résultat , l'image est fade!! et on pert en netteté, le RGB passe 3 fils pour les couleurs .

sa méthode consiste a supprimer les artéfacs et améliorer le son grâce au 2 fiches qui donne du bon stéreo.
mais d'un coté tu perdra en qualité d'image car sa reste du composite!!!

Kyosuke_EX

Message par Kyosuke_EX »

Ca commence a faire beaucoup de citation tout ca

恭介_EX Will Never Die !!!
Mes Recherches sont ici !       Ma Collection c'est par là !       La boutique de Kyo
Aidez moi à trouver quelle version d'un jeu choisir !
[centre]Image
"Liberté, Egalité, Fraternité... Y paraît oui mais pas partout LOL..."[/centre]

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

juliette64 a écrit:juliette64 a écrit:juliette64 a écrit:juliette64 a écrit:darkthings a écrit:La Nes ne sort pas de RGB, elle n'en est pas capable, sur nos Nes française c'est du RGB bricoler qui donne des artéfact si tu prenait le temps de lire les tuto tu comprendrai.

sa méthode consiste a supprimer les artéfacs et améliorer le son grâce au 2 fiches qui donne du bon stéreo.
mais d'un coté tu perdra en qualité d'image car sa reste du composite!!!

bha ca serait peut etre bien de nous faire un tuto pour qu'on profite de ta methode
Image

Protobug

Message par Protobug »

darkthings a écrit:oui pareil une fois que je suis lancé je suis dans mes trucs, je suis absorbé dans ma bulle et je capte plus ce qu'il se passe autour et l'horloge qui tourne

L'autre jour j'ai passé une après midi sur la mégadrive à faire un montage j'ai commencer en début d'aprem et fini en cours de soirée quand j'ai regardé l'heure je suis resté comme un c*n

C'est exactement ca Ca me fait pareil je passe des heures dessus Merci pour ce tuto !!!!! jvais pouvoir capturer l'image de la nes

darkthings

Message par darkthings »

Oui beaucoup de citation et pourquoi se cité soit même lol

Oui Darius bien vu fait un tuto dans ce cas là

Et le fait de rajouter un Ampli RGB derrière la sortie composite ne fait que confirmer que la NES ne sait sortir que du composite.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

oui le composite est pas bien beau sur un grand ecran mais il a quand méme un gros avantage = celui d'etre compatible avec presque tout ! carte d'aquisition , projecteurs , petits ecrans d'appoints etc
Image

Kyosuke_EX

Message par Kyosuke_EX »

Et avec les LED actuelles, car le RGB donne parfois une jolie image noire !

恭介_EX Will Never Die !!!
Mes Recherches sont ici !       Ma Collection c'est par là !       La boutique de Kyo
Aidez moi à trouver quelle version d'un jeu choisir !
[centre]Image
"Liberté, Egalité, Fraternité... Y paraît oui mais pas partout LOL..."[/centre]

darkthings

Message par darkthings »

Oui voilà et c'est surtout que la NES ne sort en natif que du composite mais après derrière on peu bricoler ce que l'on veut c'est sur. Si on va par là on peut faire une NES HDMI en mettant un convertisseur Composite HDMI ça revient au même.

Le but de ce tuto est de se passer du convertisseur interne qui est de piètre qualité et de récupérer la sortie unique et originale de la console mais après libre à tout un chacun de transformer le signal de sortie mais ce signal sera fabriquer par un appareil externe et non la console elle même.

juliette64

Message par juliette64 »

darkthings a écrit:Oui voilà et c'est surtout que la NES ne sort en natif que du composite mais après derrière on peu bricoler ce que l'on veut c'est sur. Si on va par là on peut faire une NES HDMI en mettant un convertisseur Composite HDMI ça revient au même.

Le but de ce tuto est de se passer du convertisseur interne qui est de piètre qualité et de récupérer la sortie unique et originale de la console mais après libre à tout un chacun de transformer le signal de sortie mais ce signal sera fabriquer par un appareil externe et non la console elle même.
désole pout les citation...

certes la nes est basé sur du composite, HDMI non
car je dit RGB car la nes a déjà cette sorti d'ou pourquoi j'ai choisi le FULL RGB
de + je joue que sur du cathodique et c'est la meilleur solution, toutes mes consoles sont RGB sur un tube super trinitron Sony

Je préfere garder le cable d'origine et la seule solution que j'ai trouver pour avoir la meilleur qualité avec le cable d'origine etait de faire du FULL RGB, chaque couleur primaire passe par un fil, la console arrive mieux a gérer les couleurs.
les couleurs ne bavent plus, les contours sont + net et le son est de meilleur qualité.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

et tu nous donnerait les liens des tutos que tu a utilisé ?
ou bien tu en fais une autre et tu en profite pour faire un tuto ?
Image

Protobug

Message par Protobug »

Voici mon mod !

Merci Darkthings pour m'aoir aidé avec les masses maintenant tout marche nikel !

Répondre

Retourner vers « Nes »