[TUTO] changer le port cartouche/réglage écran nintendo Ds

Répondre
Pod
Modérateur
Modérateur

Message par Pod »

Je vous propose aujourd’hui une recette de porc (cartouche) que j’ai revisitée !
et une modification de la luminosité des (écrans) plat pour un meilleur rendu sur votre table !
Un vrai délice à préparer pour les petits et les grands, à l’heure du goûter ou au petit-déjeuner !!

bonne appétit  !

alors vous prenez une DS ni trop petite ni trop grande une lite fera l'affaire !

tout d'abord nous lui enlevons les pattes (les gommes en caoutchouc ) a l'aide d'un cuter ou d'un tourne-visse plat !

dévisser le cache batterie retirer la batterie .

la a l'aide de votre tourne-visse de précision, nous allons l’ouvrir comme ceci !

commençons par le tourne-visse nintendo Tournevis - Triwing

que vous pouvez retrouver dans la boutique  Darius

rappelons que ce tournevis démonte toute les consoles nintendo

c'est un outil indispensable dans votre cuisine !  

nintendo  Ds
   Gameboy Originale
   Gameboy Pocket
   Gameboy Color
   Gameboy Advance
   Gameboy Advance SP etc...

aller commençons ! au niveau du port cartouche .

le Tournevis - Triwing

hop c'est enlever ! ^^

la les 3 flèches de couleur grise, les plus grande visse de la Ds avec le Tournevis - Triwing
coter R et L  et en bas a droite !

hop ! dévisser  !

donc ici ce sont les deux petites jaunes a gauche ! un tourne visse cruciforme !

ici deux petites visse chromés, a droite dans le compartiment batterie ! un tourne visse cruciforme aussi !

tirez ici pour pouvoir l'ouvrir sans forcer ! faite attention au bouton R et L

une fois enlever la coque, j'ai directement couper les pattes du port cartouche !
je ne me suis pas pris la tête a tout dessouder, d'une par ce que mon fer a souder commence a fatiguer !
et de deux, il y a tellement peux de place que je ne veux pas risquer de cramer un composant !

ensuite j'ai lever est baisser plusieurs fois le port cartouche et les pattes ont fini par lâcher !

et j'ai dessouder les restes de patte qui était encore souder a la carte mère !

ensuite j'ai "lisser" les soudures coter patte port cartouche et les 4 grosses soudure "pieds,support" du port cartouche !

j'ai ensuite remplacer le vieux port par le neuf et souder 2 des 4 pieds du port cartouche
mais avant regarder bien que les tiges a souder des pins du porc cartouche soie bien sur leur soudure

une fois les pins ajuster souder les 4 grosses patte du port cartouche !

ensuite toutes les pins !

et pour le réglage des écrans ça se situe ici, chaque potard règle la luminosité de l’écran du haut ou du bas !  
a oui vous n’êtes pas obliger de tout démonter si vous voulez régler la luminosité des écrans
vous pouvez avec un tourne-visse de précision passer simplement par le compartiment batterie !

j'ai même changer mon écran du bas et du haut (plus difficile) et le tactile, mais ça je le mettrais plus tard !  ^^

voila c'est fini !

si vous avez des question fait le 12 pour les anciens, et pour les news 118-218 !!

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS
A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !!
J'échange je vends ici !Je cherche ici ! Ma collection ici !mes trésors de brocante clic ici !

jeux du moment : Diablo3 + Reaper of souls PC

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !

ImageImage
ma collection !
darkthings

Message par darkthings »

Sympa le tuto je ne me serait jamais douter que le port cartouche pouvait lacher
pour le taff
playgame6989

Message par playgame6989 »

Salut,

Merci pour le tuto, tu es une pro.

Message par Slug »

grand bravo mon pod! sacré travail et sacré tuto!

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Ds »