Saturn Gamer's Cartridge : groupement des tutos

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Saturn Gamer's Cartridge : groupement des tutos

Messagepar darius » mer. 15 juin 2016 11:01

Image
c'est le premier tuto que je fais pour cette merveilleuse cartouche ,
je vous rappelle qu'en plus d'etre une carte memoire sur carte SD ,
elle est reconnue par les jeux comme une carte memoire officielle ,
elle fait aussi pseudo saturn pour lire les gravés ,
et pour finir elle assure le dezonage :)

post N°2 : flasher la cartouche SGC

post N°3 : copier les sauvegardes de la memoire systéme a la carte SD

post N°4 : copier les sauvegardes de la memoire SD a la memoire systéme

post N°5 : gerer vos sauvegardes de la memoire SD a votre PC et inversement (en cours)
Image
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post N°2 : flasher la cartouche SGC

Messagepar darius » mer. 15 juin 2016 11:23

donc ce premier tuto c'est pour la flasher avec le firmware le plus recent/performant
si ce n'est pas fait quand vous la recevez
Image
telechargez et gravez le dernier firmware
assurez vous d'y avoir placé une SD formatée en fat32 pour ne pas avoir le message d'erreur

AVERTISSEMENT : "je n'y suis pour rien si vous bouzillez votre Saturn/cartouche/quoi que ce soit d'autre avec ce tuto"

allumez votre saturn (pas besoin de rouler capot ouvert comme moi ni méme d'avoir une puce)
Image
cliquez sur A pour confirmer Start Game

Image
cliquez sur A pour confirmer CWX (PS 0.831)

Image
cliquez sur A pour confirmer OFF

vous arrivez sur ce tableau :
Image
cliquez sur R pour echapper et atteindre la zone suivante

descendez sur Firmware Flasher
Image
cliquez sur A pour confirmer

choisissez Pseudo Saturn Kai
"choisissez Pseudo Saturn Kai lite si vous utilisez une cartouche Action Replay"
Image
cliquez sur A pour confirmer

vous arrivez sur ce tableau
Image
cliquez sur A+B+C pour confirmer
n'eteignez pas la console avant l'affichage de l'écran suivant sinon vous risquez de bricker votre cartouche

le suivant vous indique que le flashage est terminé
Image
cliquez sur START pour sortir

ensuite vous rebootez la cartouche
Image
cliquez sur A pour rebooter

vous voila de retour au tableau d'acceuil , inserez un CD gravé
Image
cliquez sur A pour confirmer Start Game

et commencez a jouer

vous recevrez votre cartouche avec le firmware le plus recent et performant disponible ,
mais ce tuto vous permettra d'y appliquer les firmware ulterieurs
Image
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post N°3 : copier les sauvegardes de la memoire systéme a la carte SD

Messagepar darius » jeu. 16 juin 2016 07:58

donc vous voulez transferer une sauvegarde sur la carte SD pour :
-la securiser
-la copier sur votre PC
-l'envoyer en piece jointe a un ami possedant une SGC
-participer a la collecte des sav de jeux finis

inserer votre SGC equipée d'une carte SD compatible dans votre saturn
allumer la console , vous verrez ceci :
Image

choisissez save data manager
Image
confirmer avec la touche A

vous arrivez ici
Image
confirmer avec la touche A

choisissez votre sav
Image
confirmer avec la touche A

ici vous ne pourrez que confirmer la destination
Image
confirmer avec la touche A

confirmez l'operation
Image
en appuyant sur A

c'est fait !
Image
appuyez sur START

ensuite appuyez sur B autant de fois qu'il le faut pour sortir de la :)
Image
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post N°4 : copier les sauvegardes de la memoire SD a la memoire systéme

Messagepar darius » jeu. 16 juin 2016 09:54

vous voulez re-installer dans la memoire systéme de votre console une sav qui est sur votre carte SD

comme d'hab' choisissez SAVE DATA MANAGER
Image
confirmer avec la touche A

tableau suivant choisissez SAVE DATA IMPORT
Image
confirmer avec la touche A

ici vous commanderez "PARENTS FOLDERS"
Image
en appuyant sur B

ici choisissez MEMCART
Image
confirmer avec la touche A

ouvrez n'importe quel fichier
Image
en appuyant sur A

ca vous améne sur une page ou les savs sont explicitement nommées :)
choisissez celle qui vous arrange
Image
confirmer avec la touche A

le tableau suivant vous indique la destination
Image
confirmer avec la touche A

confirmez l'operation
Image
en appuyant sur A

ici ca se termine
Image
appuyez sur START

ensuite appuyez sur B autant de fois qu'il le faut pour sortir de la :)
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Messagepar darius » ven. 17 juin 2016 10:27

en cours
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Saturn Gamer's Cartridge : pour la flasher

Messagepar pastek » ven. 17 juin 2016 11:25

recuperation de post

V-Ism-Ryu a écrit :Le "Play games from SD CARD" sur l'étiquette prête à confusion je trouve.
La cartouche ne permet pas de lancer des ISOs via la carte CD j'imagine ?


J-E a écrit :je crois que ça ne marche qu'avec les petits homebrew: jusqu'à présent, il fallait les graver...


darius a écrit :non , ca ne le fait pas , et je suis d'accord avec toi : c'est pour ca que j'ai detaillées les fonctions de la carte en debut de post :)

par contre les homebrews et les tests de codage crées par les developpeurs amateurs peuvent etre lu sur la carte SD !

pour moi cette carte est extraordinaire par sa fonction carte memoire (reconnues comme une officielle !) sur carte SD
ca permets enfin de s'echanger des savs :)

car jusqu'a present ce n'etait possible qu'avec les anciennes cartes action replay avec un port Sub-D25 sur le dessus
et encore ! a condition d'avoir en plus : soit la comlink cart qui n'existe qu'en ISA , soit son equivalent USB crée par un americain et qui coutait bien cher !

edit : exact J-E :)


pastek a écrit :
V-Ism-Ryu a écrit :Le "Play games from SD CARD" sur l'étiquette prête à confusion je trouve.
La cartouche ne permet pas de lancer des ISOs via la carte CD j'imagine ?


Erf, je n'arrive pas à croire que j'aie laissé passer ça oO
Je confirme qu'il n'est pas possible de lire les jeux commerciaux depuis la carte SD. En revanche, il est possible de lire des jeux sur CD-R, sans avoir besoin de puce ou quoi que ce soit d'autre dans le même genre.


J-E a écrit :je crois que ça ne marche qu'avec les petits homebrew: jusqu'à présent, il fallait les graver...


Je confirme : du moment que les homebews en question ne se servent pas du lecteur CD-ROM, cela devrait fonctionner :)
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MxqGywHEcJg


Darius > J'ai mis à jour mon site avec les étiquettes corrigées. Peux-tu mettre à jour l'image de ton premier post ?
http://ppcenter.webou.net/satcart/#labels

Et aussi, est ce que je peux pomper les images depuis ce tuto ? Si oui, je mettrai le même genre de tuto en anglais sur mon site.

Pour les anglophones, il y a d'autres infos sur mon site, mais pas aussi détaillées que les tutos à Darius ^^;
http://ppcenter.webou.net/pskai/#faq


darius a écrit :oui , j'aime bien que n'importe qui , méme s'il n'y connait rien du tout et s'il a jamais fait , puisse utiliser le materiel :)
autrefois on appellait ca "vulgarisation" moi j'appelle ca "pas-a-pas" :D

bien sur que tu peux prendre les photos si elles sont assez belles pour ton site

et oui je vais changer l'image titre :D provisoirement mais tu a oublié de marquer que ca fait aussi dezonage !
c'est une fonction importante , la preuve = la majoritée des cartes commerciales sorties ne servent qu'a ca !!!


pastek a écrit :
darius a écrit :oui , j'aime bien que n'importe qui , méme s'il n'y connait rien du tout et s'il a jamais fait , puisse utiliser le materiel :)
autrefois on appellait ca "vulgarisation" moi j'appelle ca "pas-a-pas" :D

bien sur que tu peux prendre les photos si elles sont assez belles pour ton site


OK, merci !
Perso, c'est surtout pour éviter d'avoir à expliquer par email : je préfère utiliser ce temps pour le firmware et les PCB :]


darius a écrit :et oui je vais changer l'image titre :D provisoirement mais tu a oublié de marquer que ca fait aussi dezonage !
c'est une fonction importante , la preuve = la majoritée des cartes commerciales sorties ne servent qu'a ca !!!


Hmm, trop tard, et mieux vaut en mettre moins sur la pub' que l'inverse ^^
(À propos, j'attends toujours une confirmation de la part de ChrisPendragon pour mettre son étiquette sur mon site.)

Au fait, me confirmes tu que ta carte SD est une SDXC de 128 Go ? (c'est marqué en bas de l'écran principal)
Je te demande ça car je n'ai pas encore testé avec une SDXC.


pastek a écrit :
darius a écrit :fais moi confiance et ajoute que ca fait le dezonage :)

la carte est une vieille SD de 128 ... Mega :D pas Giga


Je n'ai pas envie d'ennuyer l'auteur de cette étiquette à chaque changement de design ^^; Par contre, ce sera indiqué sur mon site !
Demande à ChrisPengragon de l'ajouter sur son étiquette ;)

128 Mo ? Arf, OK :D


darius a écrit :ha , je croyais que c'etait toi qui faisait les modifs :)
ok alors


À part 3 étiquettes bidon, les autres sont déléguées à de généreux volontaires :)

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Re: Saturn Gamer's Cartridge : pour la flasher

Messagepar pastek » sam. 18 juin 2016 05:19

J'ai rajouté la version anglaise sur mon site ( http://ppcenter.webou.net/pskai/howto/ ), merci pour les photos :)

Quelques remarques à propos de ton tuto :
- Je te conseille de mettre avertissement du genre "je n'y suis pour rien si vous bouzillez votre Saturn/cartouche/quoi que ce soit d'autre avec ce tuto" au début du tuto.
- "choisissez Pseudo Saturn Kai Beta" -> "choisissez Pseudo Saturn Kai" (j'ai viré "beta" dans la dernière version)
Et tu devrais ajouter "choisissez Pseudo Saturn Kai lite si vous utilisez une cartouche Action Replay" : cela t'économisera un tuto ;)
- "cliquez sur A+B+C pour confirmer" "le suivant vous indique que le flashage est terminé" : tu devrais ajouter qu'il ne faut pas éteindre la Saturn pendant ce moment là, sous risque de briquer sa cartouche.

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Re: Saturn Gamer's Cartridge : pour la flasher

Messagepar darius » sam. 18 juin 2016 07:56

corrections faites :) sauf pour le kai lite : reservons cet avantage a ta cartouche pour l'instant
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Re: Saturn Gamer's Cartridge : pour la flasher

Messagepar pastek » sam. 18 juin 2016 10:17

darius a écrit :corrections faites :) sauf pour le kai lite : reservons cet avantage a ta cartouche pour l'instant


Merci !
Tu t'es trompé pour l'affichage du message suivant :
n'eteignez pas la console avant d'appuyer sur START sinon vous risquez de bricker votre cartouche

Il faut l'indiquer un écran plus tôt.

Edit : et le message suivant est plus approprié :
n'eteignez pas la console avant l'affichage de l'écran suivant sinon vous risquez de bricker votre cartouche

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Re: Saturn Gamer's Cartridge : pour la flasher

Messagepar darius » sam. 18 juin 2016 17:14

dis moi si ca te va :)
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Re: Saturn Gamer's Cartridge : pour la flasher

Messagepar pastek » sam. 18 juin 2016 20:17

nickel :)

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Re: Saturn Gamer's Cartridge : pour la flasher

Messagepar djsteph974 » dim. 31 juil. 2016 16:46

Bon alors j'ai une question con. J'ai cru comprendre qu'on pouvait flasher n'importe quel carte. Donc, peut on flasher un backup memory ?

Merci :)

EDIT: J'ai ma réponse:

"Q: Can I install Pseudo Saturn Kai on original memory cartridge ?
A: No : only boot cartridges (Action Replay, Memory Card Plus, Game Shark, and their clones) are compatible with Pseudo Saturn."
Ma dernière vidéo:

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Messagepar djsteph974 » dim. 31 juil. 2016 16:52

J'ai un Pro Universal Adapter, je dois pouvoir le flasher non ?
Ma dernière vidéo:

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Re: Saturn Gamer's Cartridge : pour la flasher

Messagepar darius » dim. 31 juil. 2016 17:19

pas sur , il existe avec 2 sortes de composants , soit ca marche soit c'est definitivement brické !
faut deja ouvrir la cartouche et identifier les composants (et retrouver le topic qui en parle)

si tu utilise le logiciel de ce topic il faudra prendre "Pseudo Saturn Kai lite"
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Re: Saturn Gamer's Cartridge : pour la flasher

Messagepar pastek » dim. 31 juil. 2016 23:27

djsteph974 a écrit :Bon alors j'ai une question con. J'ai cru comprendre qu'on pouvait flasher n'importe quel carte. Donc, peut on flasher un backup memory ?

Merci :)

EDIT: J'ai ma réponse:

"Q: Can I install Pseudo Saturn Kai on original memory cartridge ?
A: No : only boot cartridges (Action Replay, Memory Card Plus, Game Shark, and their clones) are compatible with Pseudo Saturn."


Oh, quelqu'un qui lit la FAQ :]
Pour donner plus de détails : la RAM d'une cartouche mémoire et la ROM d'une cartouche de boot ne sont pas mappées au mêmes addresses, et sont donc incompatibles.
Il en va de même pour les cartouches d'extension RAM.

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Saturn Gamer's Cartridge : groupement des tutos

Messagepar darius » dim. 25 déc. 2016 18:10

mise a jour du topic avec plusieurs mini tutos :)

post N°2 : flasher la cartouche SGC (deja fait)

post N°3 : copier les sauvegardes de la memoire systéme a la carte SD (vient d'etre fait)

post N°4 : copier les sauvegardes de la memoire SD a la memoire systéme (vient d'etre fait)

post N°5 : gerer vos sauvegardes de la memoire SD a votre PC et inversement (en cours)


si tu peux valider pastek , au cas ou y'ai une subtilitée qui m'ai echappée :)
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Messagepar pastek » jeu. 19 janv. 2017 06:34

Merci pour les tutos ! Voici quelques tutos préparés de mon côté.
Pour l'instant il n'y a pas de capture d'écran, et j'en prendrai donc quelques unes sous émulateur pour illustrer tout ça. Bien évidemment, je serai ravi si quelqu'un pourrait prendre des captures d'écran à ma place :3

#1 : Préparation de la carte SD
Spoiler : afficher le tuto → :
- Carte de type SDHC, car les cartes SD (avant SDHC) n'ont pas assez de capacité (2Go ou moins) et parce que je n'ai pas testé avec des SDXC.
- Si possible, plus de 8 Go. Ça devrait fonctionner avec des cartes de capacité inférieure, du moment qu'il reste un peu d'espace libre dedans pour les sauvegardes.
- Système de fichiers FAT32 uniquement. Les autres systèmes de fichiers ne fonctionneront pas.
- Si possible, carte SD formattée avant premier usage avec SGC, afin d'optimiser la vitesse d'écriture des sauvegardes.

Puis, télécharger l'archive suivante : http://ppcenter.webou.net/pskai/pskai_sd_setup.7z
Et extraire son contenu dans le dossier racine de la carte SD.

L'archive contient pas mal de sauvegardes pré-enregistrées, pratique donc pour jouer à un jeu sans commencer au premier niveau.


En plus de la préparation de la carte SD, il est recommandé de configurer l'horloge de la Saturn avec le menu approprié dans le BIOS, et si besoin, après avoir changé la pile CR2032 à l'arrière de la Saturn.
(La date de la Saturn est utilisée pour nommer certains fichiers, par exemple lors du dump de sauvegardes.)

Note pour Darius : Il n'y a pas de date dans le nom de fichier du lien ci-dessus pour que je puisse mettre l'archive à jour plus tard sans avoir à casser d'éventuels liens depuis ton forum ou autre.
Tu peux aussi héberger ce fichier de ton côté, mais dans ce cas, merci de mettre aussi un lien vers mon site au cas où je mettrais à jour cette archive.



À propos des dossiers utilisé par Pseudo Saturn Kai
Spoiler : afficher les infos → :
Le dossier "SAVES" : contient des sauvegardes pré-enregistrées, ainsi que d'éventuels sauvegardes de la mémoire système (interne) de la Saturn.
Exemples :
- SAVES -> Gosub -> 20160112_sf3sc1.bin : Shining Force 3 scénario 1 terminé (Merci Gosub :) )
- SAVES -> 20170104 -> DMP_BRAM.BIN : sauvegarde du 4 Janvier 2017 de la mémoire système.

Le dossier "MEMCART" contient les sauvegardes visibles depuis la Saturn.
Ces sauvegardes sont dans un format spécifique à Pseudo Saturn Kai, donc copier manuellement des fichiers depuis le dossier "SAVES" vers ce dossier ne fonctionnera pas : il faut utiliser la fonctionnalité "Save Data Import" pour utiliser des sauvegardes pré-enregistrées (cf plus bas).

Le dossier "APPS" est le dossier utilisé par défaut pour lancer des programmes/démos Saturn.
Pour l'instant il ne contient pas grand chose de spécial, mais il est réservé pour plus tard.

Pourquoi deux dossiers "SAVES" et "MEMCART" alors qu'un seul ferait l'affaire ?
MEMCART est utilisé par les jeux, et ceux-ci peuvent donc modifier son contenu plus ou moins librement.
D'un autre côté, le dossier "SAVES" n'est pas accessible directement par les jeux, et est donc utilisé pour stocker des sauvegardes de façon permanente.
Enfin, une grande majorité des jeux Saturn ne supportent qu'un nombre limité de sauvegardes (du genre 5 ou moins), et il est donc nécessaire de définir un endroit où stocker des sauvegardes ayant éventuellement un même nom (= le dossier SAVES) ainsi qu'un autre dossier contenant les sauvegardes en cours d'utilisation (= le dossier MEMCART).

Pourquoi les sauvegardes dans le dossier "SAVES" ne sont pas au même format que les sauvegardes dans le dossier "MEMCART" ?
Les sauvegardes dans le dossier "MEMCART" sont manipulées par la Saturn pendant que le jeux fonctionne, avec donc peu de resources (entre autres, juste 24 Ko de RAM, le jeu utilisant le reste), et donc un format de fichier de sauvegardes relativement simple à manipuler.
Et les fichiers dans le dossier "SAVES" sont dans des formats divers et variés car il n'y a pas de format standard pour les archiver les sauvegardes Saturn (le format varie d'un logiciel de dump à l'autre, d'un émulateur à l'autre, etc).
Je préfère garder tous ces fichiers dans leur format d'origine, et ajouter de quoi les lire depuis mon Save Data Manager plutôt que de les convertir dans un format de fichier unique. D'un point de vue "préservation des sauvegardes Saturn", c'est plus propre ainsi :)



Quelques informations à propos de l'archivage des sauvegardes sur carte SD
Spoiler : afficher les infos → :
Dans le Save Data Manager, il est possible de sélectionner certaines sauvegardes à archiver sur carte SD, et aussi, sous certaines conditions, d'archiver tout le contenu d'une mémoire de sauvegarde d'un coup.
"sous certaines conditions" : il faut que le dispositif de sauvegarde soit accessible directement depuis le SH-2 de la Saturn (ce qui n'est pas le cas du lecteur de disquettes Saturn), et n'utilise pas le port cartouche (car déjà utilisé par la SGC) ... bref, il ne reste donc plus que la mémoire interne de la Saturn.

Où se trouve le menu pour archiver ses sauvegardes ? Démarrage de Pseudo Saturn Kai -> Save Data Manager -> Save Data Dump.
Le menu ci-dessous est affiché.
- "Select Save(s) to Dump" : affiche le menu de sélection de sauvegardes pour choisir celles à archiver
- "Dump Internal BRAM" : archiver toute la mémoire interne
- "Dump Cartridge BRAM" : archiver toute la mémoire cartouche (*1)
- "Dump Boot ROM" : archiver le firmware de la cartouche Saturn (*2)
(*1) Ce menu n'est pour le moment pas accessible.
(*2) Ce menu est utile pour dumper le contenu des cartouches mélangeant firmware et sauvegardes (exemple : Action Replay, Memory Card Plus, X-Terminator, et autres clones).
Dans le cas de l'utilisation d'une SGC, cette fonctionnalité archive son firmware, ce qui a un intérêt limité vu qu'il ne contient pas de sauvegardes.



#2 : Lancement d'un jeu + accès aux sauvegardes sur SGC
C'est tout simple, mais je préfère détailler quand même :)

Spoiler : afficher le tuto → :
1. Démarrage la Saturn avec un jeu dans le lecteur de CDROM et une SGC insérée dans le port cartouche.
2. Démarrage de Pseudo Saturn Kai -> Start Game -> CWX (PS0.831).
3. Dans le menu "Select ROM Hack", choisir "Virtual MemCart".


Spoiler : le même tuto, en Anglais → :
1. Plug Gamer's Cartridge into Saturn, insert game disc and power on Saturn.
2. From Pseudo Saturn Kai main menu, select "Start Game" -> "CWX (PS0.831)".
3. In "Select ROM Hack" menu, select "Virtual MemCart".



#3 : Lancement d'un jeu + accès aux sauvegardes sur lecteur disquettes Saturn
Là c'est un peu plus tordu : il faut désactiver "Virtual MemCart" (sauvegardes sur SGC), car celui-ci ne supporte pas l'accès au lecteur de disquettes Saturn.

Spoiler : afficher le tuto → :
1. Démarrage la Saturn avec un jeu dans le lecteur de CDROM et une SGC insérée dans le port cartouche.
2. Démarrage de Pseudo Saturn Kai -> Start Game -> CWX (PS0.831).
3. Dans le menu "Select ROM Hack", choisir "OFF".


Spoiler : le même tuto, en Anglais → :
1. Plug FDD and Gamer's Cartridge into Saturn, insert game disc disc and power on Saturn.
2. From Pseudo Saturn Kai main menu, select "Start Game" -> "CWX (PS0.831)".
3. In "Select ROM Hack" menu, select "OFF".




#4 : Archiver les sauvegardes de la mémoire interne sur carte SD
Intérêt :
- Archiver ses sauvegardes sur carte SD, avant que la pile CR2032 ne flanche.
- L'envoyer en piece jointe à un ami possedant une SGC ou jouant à la Saturn sur émulateur
- Participer à la collecte des sav de jeux finis

Et certains jeux ne supportent que l'accès à la mémoire interne de la Saturn, il est donc nécessaire d'archiver celle-ci de temps en temps.

Spoiler : afficher le tuto → :
1. Démarrage la Saturn avec une SGC insérée dans le port cartouche.
2. Démarrage de Pseudo Saturn Kai -> Save Data Manager -> Save Data Dump.
3. Sélectionner "Dump Internal BRAM".
4. Sélectionner "SDcard".
5. Attendre que "Data dump success !" soit affiché à l'écran.
La sauvegarde interne est archivée dans le dossier suivant sur la carte SD : /SAVES/<date>/BRAM.BIN

Avec <date> étant la date au moment du dump, au format AAAAMMJJ. Exemple : 4 Janvier 2017 = 20170104.
Le fichier archivé pèse 64 Ko, et est compatible avec l'émulateur yabause.



#5 : Archiver les sauvegardes depuis une cartouche mémoire officielle sur carte SD
Intérêt : archiver ses vieilles sauvegardes sur cartouche, pour préservation et/ou usage ultérieur sur SGC.

Il n'est pas possible d'archiver directement depuis une carte mémoire officielle vers une SGC : il n'est pas recommandé de swapper les cartouches Saturn, car cela peut endommager la Saturn, les cartouches, ou même les deux d'un coup pour les plus malchanceux.
Je répète : on ne swappe pas les cartouches Saturn !

Spoiler : afficher le tuto → :
Pour le moment, la seule solution pour archiver les sauvegardes d'une cartouche mémoire officielle est un peu fastdieuse : copie de chaque sauvegarde sur la mémoire interne, puis archivage de la mémoire interne.
Important: le tuto ci-dessous efface le contenu de la mémoire de sauvegarde interne. Il est donc conseillé d'en faire une copie de sauvegarde avant d'exécuter ce tuto.
1. Démarrage la Saturn avec le CD-R "Pseudo Saturn Kai installer and Save Data Manager" et la cartouche mémoire à archiver insérée dans le port cartouche.
Il faut donc swapper les disques si la Saturn n'est pas pucée.
2. Dans le menu du Save Data Manager, Sélectionner "Format".
3. Sélectionner "Internal Storage".
4. Sélectionner "Yes".
5. Appuyer sur le bouton Start pour revenir au menu principal.
6. Sélectionner "Copy".
7. Appuyer sur le bouton R pour afficher les sauvegardes dans la cartouche mémoire
8. Sélectionner plusieurs sauvegardes
(Sélection simple : bouton X, tout sélectionner : bouton Y, confirmer sélection : A ou C : confirmer sélection)
9. Sélectionner "Internal Storage".
10. Sélectionner "Yes".
11. Appuyer sur Start pour revenir au menu principal.
12. Éteindre la Saturn.
13. Retirer la cartouche mémoire.
14. Démarrage la Saturn avec une SGC insérée dans le port cartouche.
15. Démarrage de Pseudo Saturn Kai -> Save Data Manager -> Save Data Dump.
16. Sélectionner "Select Save(s) to Dump".
17. Sélectionner "SDcard".
18. Sélectionner toutes les sauvegardes avec le bouton Y et confirmer avec le bouton A ou C.
19. Attendre que "Operation ended" soit affiché à l'écran pour éteindre la Saturn.
Recommencer à partir de l'étape 1 si il reste des sauvegardes à archiver dans la carte mémoire.

Les sauvegardes sont archivées dans le dossier suivant sur la carte SD : /SAVES/<date>/BRAM/<nom>.BUP
Avec <date> étant la date au moment du dump, au format AAAAMMJJ. Exemple : 4 Janvier 2017 = 20170104.
Et <nom>, le nom de la sauvegarde tel qu'il est affiché dans la liste des sauvegardes.
Exemple avec Christmas Nights : "/SAVES/20170104/BRAM/NIGHTS_XMAS.BUP".
Les sauvegardes ne sont compatibles qu'avec le Save Data Manager. Il faut les convertir pour qu'elles soient compatibles avec yabause.


Avantage de cette méthode : archivage "propre" de la carte mémoire sans avoir à la démonter, dessouder ses puces flash, puis les dumper avec du matériel spécialisé.
Désavantages de cette méthode : Super fastidieux. Ne fonctionne pas pour les sauvegardes ne rentrant pas dans la mémoire interne (example : Dezaemon 2).


#6 : Archiver les sauvegardes de la SGC (indiquée "Virtual Memory Cart" dans Pseudo Saturn Kai) sur carte SD
Intérêt : faire une copie de sauvegarde pour pouvoir restaurer ultérieurement.

Spoiler : afficher le tuto → :
Depuis un PC, il suffit juste de copier le contenu du dossier MEMCART. Pour ceux comme moi qui ne veulent pas retirer la carte SD de la cartouche pour faire ça, il est possible de le faire depuis une Saturn et une SGC avec le tuto ci-dessous.

1. Démarrage la Saturn avec une SGC insérée dans le port cartouche.
2. Démarrage de Pseudo Saturn Kai -> Save Data Manager -> Save Data Dump.
3. Sélectionner "Select Save(s) to Dump".
4. Sélectionner "SDcard".
5. Appuyer sur le bouton R pour afficher les sauvegardes dans la Virtual Memory Cart et sélectionner une ou plusieurs sauvegardes.
(Sélection simple : bouton X, tout sélectionner : bouton Y, confirmer sélection : A ou C : confirmer sélection)
7. Attendre que "Operation ended" soit affiché à l'écran pour éteindre la Saturn.

Les sauvegardes sont archivées dans le dossier suivant sur la carte SD : /SAVES/<date>/CART/<nom>.BUP
Avec <date> étant la date au moment du dump, au format AAAAMMJJ. Exemple : 4 Janvier 2017 = 20170104.
Et <nom>, le nom de la sauvegarde tel qu'il est affiché dans la liste des sauvegardes.
Exemple avec Christmas Nights : "/SAVES/20170104/CART/NIGHTS_XMAS.BUP".
Les sauvegardes ne sont compatibles qu'avec le Save Data Manager. Il faut les convertir pour qu'elles soient compatibles avec yabause.



#7 : Archiver les sauvegardes depuis une disquette Saturn sur carte SD
C'est à peu près comme dans le tuto précédent (= utiliser la fonctionnalité "Select Save(s) to Dump"), mais nécessite l'accès à un menu de debug permettant l'accès au sauvegardes du lecteur de disquettes depuis le Save Data Manager.
Je n'ai pas testé cette fonctionnalité. Ce sera fait plus tard si un volontaire veut bien le faire pour moi, ou si quelqu'un veut bien m'offrir un lecteur de disquettes Saturn :3

Spoiler : afficher le tuto → :
1. Démarrage la Saturn avec une SGC insérée dans le port cartouche et un lecteur de disquettes connecté sur le port série de la Saturn.
2. Au démarrage de Pseudo Saturn Kai sélectionner "Save Data Manager" avec le bouton Z (et uniquement celui-ci)
3. Dans le menu "Vmem Init Menu", sélectionner "Disable" (tout en haut du menu) avec le bouton A ou C.
4. Dans le "Save Data Manager", sélectionner "Save Data Dump" -> "Select Save(s) to Dump" -> "SDcard".
5. Appuyer sur le bouton R pour afficher les sauvegardes dans le lecteur de disquettes et sélectionner une ou plusieurs sauvegardes.
(Sélection simple : bouton X, tout sélectionner : bouton Y, confirmer sélection : A ou C : confirmer sélection)
6. Attendre que "Operation ended" soit affiché à l'écran pour éteindre la Saturn.


Spoiler : le même tuto, en Anglais → :
How to dump save states from FDD to SD card :
1. Plug FDD and Gamer's Cartridge into Saturn and power on Saturn.
2. From Pseudo Saturn Kai main menu, select "Save Data Manager" with Z button (no other button).
3. From "Vmem Init Menu", select "Disable" (first item in menu) with A or C button
4. From Save Data Manager, select "Save Data Dump" -> "Select Saves(s) to Dump" -> "SDcard"
5. From "Save Data List [BRAM]" menu, press R button in order to show saves on FDD, and select saves to dump to SD card.
(X button : select one save, Y button : select all saves, A or C button : confirm save data dump)
6. Wait until "Operation ended" is displayed on screen (it may take a while because Dezaemon saves are usually heavy).
Save data are dumped in SD card's SAVE -> date (YYYYMMDD) -> DISC folder, in .BUP files.



#8 : Copier une sauvegarde archivée sur carte SD vers mémoire système ou SGC ("Virtual Memory Cart")
Intérêt :
- (Re)jouer avec une ancienne sauvegarde.
- Jouer avec la sauvegarde d'un autre joueur.

Spoiler : afficher le tuto → :
1. Démarrage la Saturn avec une SGC insérée dans le port cartouche.
2. Démarrage de Pseudo Saturn Kai -> Save Data Manager -> Save Data Import.
3. Choisir un fichier de sauvegarde.
Après lecture du fichier (ou du dossier, en fonction du type de sauvegarde choisi), un menu listant les sauvegardes dans l'archive sélectionnée est affiché.
4. Choisir une ou plusieurs sauvegarde à importer.
(Sélection simple : bouton X, tout sélectionner : bouton Y, confirmer sélection : A ou C : confirmer sélection)
5. Sélectionner "Internal Storage" pour importer vers la mémoire système, ou bien "Cartridge" pour importer vers la SGC.
6. Sélectionner "Yes".
7. Appuyer sur le bouton Start pour revenir au menu principal.


Spoiler : le même tuto, en Anglais → :
1. Insert game CDROM, plug Gamer's Cartridge into Saturn and power on Saturn.
2. From Pseudo Saturn Kai main menu, select "Save Data Manager" with A or C button (no other button).
3. From Save Data Manager, select "Save Data Import"
4. Select a save data archive file.
Note: folder named from date (YYYYMMDD format) are generated when using "Save Data Dump" feature and contain save data archived from your Saturn or memory units. Other folders contain saves from other users.
Next menu will list all saves found in archive file (for .BIN files) or parent folder (for .BUP or .PWB or .SSF files).
5. Select the save(s) you want to use and confirm with A or C button.
(X button : select one save, Y button : select all saves, A or C button : confirm save data dump)
6. Select where to import save data :
- "Internal Storage" : Saturn internal backup memory.
- "Cartridge" : Gamer's Cartridge.
7. Select "Yes" in order to confirm operation.
8. After operation is finised, puch Start button in order to return to Save Data Manager's main menu.



#9 : Restaurer une sauvegarde de la SGC (indiquée "Virtual Memory Cart" dans Pseudo Saturn Kai) malencontreusement effacée

Oui, c'est possible :) La suppression des sauvegardes sur SGC ne fait que retirer un nom de fichier depuis la liste des sauvegardes (= fichier CONTENTS.IDX). Le fichier de la sauvegarde (fichier .BUP) lui même reste sur la carte SD.
Note : il y a une limite au nombre de fichiers dans le dossier MEMCART (400 fichiers si je me souviens bien), donc les sauvegardes effacées ne restent pas éternellement sur la carte SD.

Intérêt : restaurer une sauvegarde effacée après une erreur de manipulation. C'est aussi utile pour conserver toutes les sauvegardes intermédiaires certains jeux n'acceptant qu'un nombre de sauvegardes limité (du genre maximum 5 sauvegardes).

Spoiler : afficher le tuto → :
1. Sur PC, copie du dossier MEMCART vers un dossier temporaire "TEMP_MEMCART"
2. Démarrage la Saturn avec une SGC insérée dans le port cartouche.
3. Démarrage de Pseudo Saturn Kai -> Save Data Manager -> Save Data Import.
Par défaut, les sauvegardes dans le dossier SAVES sont affichées, on va donc changer de dossier pour afficher les sauvegardes dans le dossier TEMP_MEMCART :
4. Appuyer sur le bouton B et sélectionner le dossier TEMP_MEMCART
5. Sélectionner une sauvegarde (peu importe laquelle).
Toutes les sauvegardes dans le dossier TEMP_MEMCART sont affichées, même celles ayant été effacées. C'est pour cela que certaines sauvegardes soient listées avec le même nom.
Le nombre hexadécimal à 8 chiffres affiché à droite de chaque sauvegarde est un ID unique, incrémenté à chaque ajout/modification de sauvegardes. Donc plus une sauvegarde a son ID élevé, plus elle est récente.



#10 : Changer l'image de fond de Pseudo Saturn Kai
Il est possible d'ajouter une image s'affichant en arrière plan lors du démarrage de Pseudo Saturn Kai.
Cette image est lue depuis la carte SD, cela concerne donc uniquement les utilisateurs de SGC, et cela ralentit le démarrage de Pseudo Saturn Kai d'une seconde environ.

Spoiler : afficher le tuto → :
1. Copier une image sur la carte SD.
Dimensions de l'image : 320 x 224
Format de l'image : .BMP uniquement
Le nom de fichier n'est pas important. Appelons le LOGO.BMP, copié dans le dossier racine de la carte SD.
2. Démarrage la Saturn avec une SGC insérée dans le port cartouche.
3. Démarrage de Pseudo Saturn Kai -> Extra -> Custom Logo Set.
4. Sélectionner "SDcard".
5. Sélectionner le fichier LOGO.BMP.
6. Attendre un moment (quelques secondes).
Après sélection du fichier BMP, l'image de fond est compressée et stockée dans le fichier PSKAI -> LOGO.BIN de la carte SD, et le fichier BMP n'est donc plus nécessaire.
Pour enlever l'image de fond (= revenir au réglage d'origine), il suffit juste de sélectionner Extra -> Custom Logo Remove depuis le menu principal de Pseudo Saturn Kai.


Spoiler : le même tuto, en Anglais → :
1. Copy image file to SD card
Dimension : 320 x 224
Format : .BMP only
Any file name is OK. Let's call it LOGO.BMP, located into SD card root folder in this howto.
2. Power on Saturn with Gamer's Cartridge inserted.
3. From Pseudo Saturn Kai main meu, select "Extra" -> "Custom Logo Set".
4. Select "SDcard".
5. Select LOGO.BMP file.
6. Wait for a while (few seconds).
After selection of BMP image, background image is compressed and stored into SD card -> PSKAI folder -> LOGO.BIN file, and consequently BMP file is no longer necessary.
It is possible to remove background image by using Pseudo Saturn Kai main menu -> "Extra" -> "Custom Logo Remove" option.





Extra : différences entre le dernier firmware officiel (6.037) et le prochain firmware.
Spoiler : afficher les infos → :
Les tutos ci-dessus font référence aux menus les plus récents, et peuvent donc être différents des menus dans le dernier firmware officiel (6.037).


J'ai changé le nommage des fichiers lors de l'archivage des sauvegardes :
- Internal BRAM full dump : /SAVES/<date>/BRAM_<ID>.BIN
- Cart BRAM full dump : /SAVES/<date>/CART_<ID>.BIN
- Boot Cart dump : /SAVES/<date>/BOOT_<ID>.BIN
- Individual saves : /SAVES/<date>/{BRAM|CART|DISK}_<ID>/NAME.BUP
(<ID> is a 3 digits number between 001 and 999)
Il faut donc dumper 999 fois la mémoire interne le même jour pour afficher un message d'erreur ... cela ne devrait donc pas causer de problème :D
Ce changement est en réponse à une remarque de Darius concernant le fait qu'on ne peut pas archiver deux fois quelque chose le même jour : la première archive est écrasée par la seconde. Merci pour la remarque constructive :)


J'ai viré le terme "Export" au profit de "Dump" dans les menus du Save Data Manager.
Entres autres, le menu principal du Save Data Manager affichera donc "Save Data Dump" au lieu de "Save Data Export/Dump".
Au départ, les deux termes étaient affichés pour souligner la différence entre l'archivage de toute la mémoire de sauvegarde (= dump) et l'archivage de sauvegardes après sélection de celles-ci (= export), mais ça perturbe l'utilisateur plus qu'autre chose.
En fait, j'avoue que j'ai été perdu à propos de la différence entre les termes import/export/dump après plusieurs mois sans trop utiliser mon Save Data Manager :D
Modifié en dernier par pastek le sam. 4 févr. 2017 07:18, modifié 1 fois.

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Messagepar darius » jeu. 19 janv. 2017 07:47

wha ! tout ca :shock:

t'a bien travaillé dis donc :D
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Messagepar pastek » jeu. 19 janv. 2017 08:51

darius a écrit :wha ! tout ca :shock:

t'a bien travaillé dis donc :D


Bah si ça peut m'aider à réduire le nombre de mails posant toujours à peu près la même question ("où est la doc ?" ^^; ), je veux bien y passer un peu de temps :)

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Messagepar darius » jeu. 19 janv. 2017 09:41

a oui mais ca c'est sur , pour toucher le plus grand nombre faut faire simple :)
et dans la langue de l'utilisateur , et intuitif aussi !

pour moi l'ideal aurait été qu'elle se comporte comme une carte mémoire officielle !
la elle fait beaucoup plus mais au prix d'une complexité qui en rebute pas mal
obligé de faire un tuto pour copier une sav ?!?!
faut penser aussi aux utilisateurs lambda , qui ne sont ni developpeurs ni informaticien :D

plusieurs de mes acheteurs n'utilisent que les fonctions dezonage et pseudo sat
a cause de cette complexitée de fonctions et d'utilisation ...

faut peut etre penser a un firmware simplifié pour eux = entierement transparent , aucune commandes autres que celles de la saturn pour les savs !
pseudo sat 831/832 + dezonage + carte memoire officielle !
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Messagepar pastek » mer. 25 janv. 2017 01:37

darius a écrit :a oui mais ca c'est sur , pour toucher le plus grand nombre faut faire simple :)


J'essaie de faire simple, mais sans avoir à sacrifier de fonctionnalités : si un ou deux jeux potables demandent une fonctionnalité spécifique, je la rajouterai.


darius a écrit :et dans la langue de l'utilisateur , et intuitif aussi !


Ça oui, ce sera fait, mais pas avant que Pseudo Saturn Kai soit plus ou moins finalisé.
J'ai eu le même genre de demande de la part d'utilisateurs hispanophones :)


darius a écrit :pour moi l'ideal aurait été qu'elle se comporte comme une carte mémoire officielle !
la elle fait beaucoup plus mais au prix d'une complexité qui en rebute pas mal


plusieurs de mes acheteurs n'utilisent que les fonctions dezonage et pseudo sat
a cause de cette complexitée de fonctions et d'utilisation ...

faut peut etre penser a un firmware simplifié pour eux = entierement transparent , aucune commandes autres que celles de la saturn pour les savs !
pseudo sat 831/832 + dezonage + carte memoire officielle !


Memory Card Plus permet l'accès à ses sauvegardes depuis le menu du BIOS, donc ce genre de choses n'est pas impossible à ajouter sur SGC.
C'est compliqué à faire (j'ai pas tout compris au fonctionnement du firmware de Memory Card Plus), mais ce sera fait.

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Messagepar darius » mer. 25 janv. 2017 07:38

c'est globalement des bonnes nouvelles :) merci
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Messagepar darius » ven. 9 juin 2017 19:54

une grande nouvelle : le pseudo saturn kai va evoluer vers la fin de l'année :

pastek a écrit :
codes triches et connection USB : ça va hacker dans les chaumières :D
La vidéo est non-listée le temps que je rajoute une description et des sous titres


en gros on va pouvoir reflasher nos SGC , AR+4 et USB dev cart pour utiliser les cheats codes EN PLUS de pseudo saturn !
ca devrait etre opérationnel avant la fin de l'année

et pourquoi pas un jour recuperer aussi la fonction carte memoire des AR+4 :D (si possible reconnue comme une officielle !)
mais ca , ca sera pas pour cette année !

vous voulez des details je crois :

pastek a écrit :
darius a écrit :donc maintenant dis moi : cette nouveauté c'est hard ou soft ?
je veux dire c'est seulement pour les prochaines cartouches ? ou on va pouvoir flasher les anciennes ?


Soft SH2 = pas besoin de cartouche spéciale pour ça. Ce sera dispo dans la prochaine version de Pseudo Saturn Kai (pas dispo tout de suite, probablement en fin d'année).
Le support est en gros :
- SGC : OK
- USB dev cart : OK (1) (2)
- Action Replay : OK (1) (3)

(1) C'était pas gagné de faire tout rentrer dans une ROM de 256 Ko avec Pseudo Saturn Kai lite, mais normalement ça devrait le faire :) En ce moment, j'utilise 9 Ko de ROM sur les 23 Ko réservés pour les codes triches, donc y'a encore un peu de place pour rajouter des codes et/ou des fonctionnalités.

(2) Le transfer USB pendant l'exécution du jeu avec les codes triche activé fonctionne ! Cela permet de voir et/ou modifier le contenu de la Saturn à la volée, ce qui est pratique par exemple pour analyser le fonctionnement des jeux ou encore de trouver des codes triche, traduire des jeux, etc
Cette fonctionnalité est en principe l'équivalent du "Start with Coms" présent dans les firmwares d'origine pour Action Replay. "En principe" car je n'ai pas eu l'occasion (ni le matériel nécessaire) pour tester cette fonctionnalité "Start with Coms".

(3) Le transfer via port parallèle (comme (2) mais pour Action Replay) n'est pas supporté, car il ne reste plus beacoup de place en ROM pour les autres fonctionnalités ... et aussi parce que j'en ai marre de faire du support technique gratuit pour EMS/Datel :D
(et de toutes façons, cette fonctionnalité ne concerne pas beacoup d'utilisateurs, qui peuvent toujours utiliser le firmware d'origine de leur Action Replay + USB Data Link si besoin)
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Messagepar pastek » ven. 9 juin 2017 23:56

Vidéo exclu fofo à Darius !!! Elle sera publique après avoir rajouté un titre, une description et des sous-titres.

Je suis curieux de voir le nombre de vues que fera cette vidéo prise à la rache, sans post-production (je l'ai juste compressée pour ne pas faire sauter la limite "3Go ul+dl / jour" de mon forfait internet :) ), sans même un titre ni une description, et publiée uniquement sur un forum de passionnés ^^

darius a écrit :et pourquoi pas un jour recuperer aussi la fonction carte memoire des AR+4 :D (si possible reconnue comme une officielle !)


Pas de carte mémoire basée sur la Flash des cartouches : ça bouzille la cartouche prématurément.
Si quelqu'un veut vraiment ça comme au bon vieux temps, je peux tout simplement faire flasher la cartouche en boucle, et indiquer le nombre de fois qu'il a fallu pour corrompre la mémoire flash :lol: Par contre ne venez pas raler si la cartouche ne démarre plus après :D

> si possible reconnue comme une officielle

= Carte mémoire reconnue par le memory manager du BIOS. Pour l'instant ce n'est pas possible, et il faut passer par le Save Data Manager intégré dans la ROM de la SGC pour manipuler les sauvegardes sur carte SD.
Cette fonctionnalité "carte mémoire reconnue par le memory manager du BIOS" sera ajoutée, mais pas tout de suite : j'ai d'autres projets Saturn plus importants/intéressants à terminer avant :)

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Messagepar darius » sam. 10 juin 2017 08:30

merci pour ces precisions :)
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Messagepar MiDGaRSoRmR » ven. 24 août 2018 16:02

J'ai une AR4en1 Flashé en Pseudo Saturn Kai Lite, est-il possible de la reflasher avec le CD Pseudo Saturn pour qu'elle redevienne AR4en1 ?
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Messagepar darius » ven. 24 août 2018 16:19

oui bien sur ! mais il faut : soit que la console soit pucée , soit savoir swapper :)
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Messagepar MiDGaRSoRmR » ven. 24 août 2018 17:16

darius a écrit :oui bien sur ! mais il faut : soit que la console soit pucée , soit savoir swapper :)


En fait c'est pour la mettre dans ma V2 JAP et question de swap je suis un maître ahah

Édit : Je repasse l'AR4in1 en 2.02 alors ?? Et avoir une jap Phantom IC, Bios RegionFree sans ram c'est un crime lol me manque le switchless mais bon je suis mauvais en soudure et je ne joue qu'en NTSC
Modifié en dernier par MiDGaRSoRmR le ven. 24 août 2018 17:23, modifié 1 fois.
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Messagepar darius » ven. 24 août 2018 17:18

alors c'est bon :)
tu verras le CD offre le choix de differentes cartouches !
pourquoi tu met pas une puce ? c'est fiable et ca se monte en 5 mn :D
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Messagepar MiDGaRSoRmR » ven. 24 août 2018 17:30

darius a écrit :alors c'est bon :)
tu verras le CD offre le choix de differentes cartouches !
pourquoi tu met pas une puce ? c'est fiable et ca se monte en 5 mn :D


Quel type de puce ?
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Messagepar darius » ven. 24 août 2018 18:37

je ne vends plus que de la phantom universal , elle monte sur toutes les saturn et est d'une fiabilité qu'on avait jamais eu avant !
32€ + 3€ de lettre suivie + 5mn de pose pour lire tout les gravés !
attention on est pas sur PS1 la : ca ne dezone pas , le mieux est de changer la zone de l'iso avant gravure (tres facile !)
ou bien de garder un systéme de dezonage , comme la cartouche ou mieux comme le bios free-zones
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Saturn Gamer's Cartridge : groupement des tutos

Messagepar MiDGaRSoRmR » ven. 24 août 2018 18:39

darius a écrit :je ne vends plus que de la phantom universal , elle monte sur toutes les saturn et est d'une fiabilité qu'on avait jamais eu avant !
32€ + 3€ de lettre suivie + 5mn de pose pour lire tout les gravés !
attention on est pas sur PS1 la : ca ne dezone pas , le mieux est de changer la zone de l'iso avant gravure (tres facile !)
ou bien de garder un systéme de dezonage , comme la cartouche ou mieux comme le bios free-zones

Mais c'est avec des soudures quand même non ?
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Messagepar darius » ven. 24 août 2018 18:48

y'a un seul fil qui peut etre soudé sous l'alim mais ca n'est pas de la soudure fine ,
et on peux remplacer par un coincage de fil dans le connecteur d'alim !
tu devrais jeter un oeil au tuto :)
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Messagepar MiDGaRSoRmR » ven. 24 août 2018 18:56

darius a écrit :y'a un seul fil qui peut etre soudé sous l'alim mais ca n'est pas de la soudure fine ,
et on peux remplacer par un coincage de fil dans le connecteur d'alim !
tu devrais jeter un oeil au tuto :)


Oui j'irai voir et quand je me sentirai d'attaque je passerai commande^^
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