[INFO]Les jeux Saturn PAL aux boitiers différents ![Photos!]

PXL

Messagepar PXL » mar. 16 août 2011 13:26

Quand vous avez lu le titre, je parie que vous vous êtes dits : "Mais de quoi il parle ce fou ? des jeux saturn pal aux multiples révisions avec des erreurs d'impression et des éditions différentes ???? Comment c'est possible, la Saturn a très peu vécue en Europe, à peine trois ans et vu le succès..... IMPOSSIBLE"

Et c'est là que vous vous trompez, amateur de Saturn ou pas je vais certainement vous apprendre des choses fortes intéressantes sur cette console. Mes sources sont principalement le site Satakore.com de Madroms, un frenchie auteur de la plus grosse base de données concernant la Saturn et aussi mes expériences et mes achats sur Ebay et compagnie.

La première partie de mon dossier va être consacrée aux jeux à succès qui sont sortis en boite cartonnée ET en boite plastifiée.
La deuxième partie se concentrera sur les différentes Révisions et Editions CD.
Enfin nous terminerons avec les Erreurs d'impression des manuels.

Je concluerai cette intro en précisant que l'article évoluera au fil du temps et au gré de mes trouvailles rabbit (toutes les photos proviennent de ma collection)

I- Boite cartonnée ou plastifiée ?

Je vais poster ici des photos. deux photos pour chaque jeu.

1) Command and Conquer.

2) SEGA Ages Vol.1

3) Tomb Raider

4) Manx TT Superbike

5) SEGA Worldwide Soccer 97

6) Virtua Cop 2

7) Daytona USA - Championship Circuit Edition

8 ) Saturn Bomberman

9) SEGA Rally Championship

10) Nights Into Dreams

11) WORMS

12) Sonic 3D - Flickies' Island

II - Révisions et Editions différentes

1) Daytona USA

Ce jeu a subi deux révisions. La première est un CD qui a des copyrights sur sa gauche. La deuxième ne dispose plus des copyrights.

2) SEGA Rally Championship

Dans sa version cartonnée, ce jeu a subi aussi deux révisions. La première est un CD "Made in EU" et la deuxième, un CD "Made in USA". Vous remarquerez facilement aussi que le CD EU est "peint" en noir au centre, tandis que le CD USA est quant à lui transparent au centre. Cool

3) Virtua Fighter 2

Ce jeu est sorti en Pal avec 4 CDs de couleurs différentes !! (il m'en manque une pour le moment, je vous poste les trois autres)

La version BLEUE

La version BLEU/GRISE

La version VERT DE GRIS (remarquez que le CD est "peint" aussi au centre cette fois-ci)

4) Crypt Killer

Ne me demandez pas pourquoi ce jeu est sorti en deux couvertures différentes (j'en sais foutre rien lol)

III- Erreurs d'impression

1) Virtua Fighter 2

Oui, ce jeu est toujours là.... Concernant son manuel, il dispose de deux versions. La première n'a pas la langue Italienne dedans, alors que l'arrière de la boite en est pourvue. et la deuxième impression à effectivement l'italien.

Sur la première photo on peut voir que la reliure des deux manuels est différente :

Sur la deuxième photo, on peut effectivement remarquer que l'italien est absent d'un des deux manuels. d'ailleurs ce dernier a moins de pages.

2) Virtua Fighter I

Deux versions alternatives se différenciant par le texte en français seulement à l'arrière de la boîte !

Voilà, c'est tout pour le moment. mais plein de choses reste encore à découvrir. mon full set n'est pas encore complet. mais l'article s'étoffera en même temps que ma collec king

n'hésitez pas à poster des commentaires !!

Slug

Messagepar Slug » mar. 16 août 2011 13:55

chapeau pix! super idée de post! cheers

tres bien vu le coup des boitiers carton vs boitiers plastifiés.. Cool arf ça aurait été genial qu'ils soient tous en plastifié...je dois en avoir 10 ou 12 env, et vraiment c'est bien plus jolie est resiste super bien au temps! un peu comme les boitiers md quoi.. Surprised

en tout cas bravo pour ton post! tres bien trouvé!!..la pix touch ça! cheers

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

PXL

Messagepar PXL » mar. 16 août 2011 14:45

Merci Slug ! cheers

C'est, je dirais, LE dossier Geek de la Saturn LOL cat

En tout cas, au début, je ne connaissais que Tomb raider qui était sorti en deux boitiers différents. puis au gré de mes achats, j'ai découvert d'autres jeux, et des subtilités intéressantes comme les 4 couleurs différentes pour les CDs de virtua Fighter 2, la retraduction française pour l'arrière de la boite de Virtua Fighter I car la première était foncièrement ridicule etc.... J'aime beaucoup ce genre de détails, et mon l'objectif de mon full set pal qui semblait proche, s'éloigne à chaque fois que je décourvre un nouveau truc ^^

J'ai encore au moins 7 jeux à vous montrer en versions standard et plastique mais je n'ai aps encore l'autre version pour faire la photo ^^

MarcoPagoto

Messagepar MarcoPagoto » mar. 16 août 2011 14:57

Excellente idée Very Happy

PXL

Messagepar PXL » mar. 16 août 2011 16:41

Merci Marco ! C'est vraiment un petit dossier réalisé pour les fans consciencieux et inconditionnels de la saturn, et en particulier pour ceux qui pensaient avoir fini le full set pal tongue

Slug

Messagepar Slug » mer. 17 août 2011 10:30

PXL a écrit:
Merci Slug ! cheers

C'est, je dirais, LE dossier Geek de la Saturn LOL cat

En tout cas, au début, je ne connaissais que Tomb raider qui était sorti en deux boitiers différents. puis au gré de mes achats, j'ai découvert d'autres jeux, et des subtilités intéressantes comme les 4 couleurs différentes pour les CDs de virtua Fighter 2, la retraduction française pour l'arrière de la boite de Virtua Fighter I car la première était foncièrement ridicule etc.... J'aime beaucoup ce genre de détails, et mon l'objectif de mon full set pal qui semblait proche, s'éloigne à chaque fois que je décourvre un nouveau truc ^^

J'ai encore au moins 7 jeux à vous montrer en versions standard et plastique mais je n'ai aps encore l'autre version pour faire la photo ^^

c'est vrai que c'est marrant le cd virtua fighter 2 de 4 couleurs différentes! Razz en tout cas en plus d'etre un tres bon post, ça me permet d'apprendre un truc...ya un sega rally en version boitier plastifié!! Cool Cool Shocked me le faudrait celui la! cheers drunken

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Messagepar J-E » jeu. 18 août 2011 20:59

hello pxl.

on en apprend tout les jours.

J-E dit le maître Capello du forum (ou l'enquiquineur de service, c'est selon Laughing )

R.I.P au mec dans une usine à gaz, à des touristes en Tunisie, à des musulmans chiites au Koweit....
quand vous sortez couvert d'un voile ou d'une capote, c'est pour faire l'amour, pas la guerre I love you

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » jeu. 18 août 2011 22:50

oui ! un bien joli dossier ! et serieusement etayé ! Shocked
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

PXL

Messagepar PXL » lun. 29 août 2011 22:46

Merci les gars !

Quand je rentrerai, je rajouterai une partie avec les packs : style House of the dead + virtua gun

PXL

Messagepar PXL » sam. 1 oct. 2011 23:28

Aujourd'hui : Nouveau jeu en boite standard et plastique : Sonic 3D Flickies' Island.

Voir la première partie du dossier.

Retourner vers « Saturn »