[INFO] gravure d'isos

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Slug
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Messagepar Slug » ven. 4 mars 2011 12:41

Dernier message de la page précédente :

je sais pas ce que ça vaut mais voila un tuto pour deamon tools:

http://www.jeuxretro.net/tutoriaux/daemon-tools-le-tutorial-complet.html

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banane_magique
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Messagepar banane_magique » ven. 4 mars 2011 12:42

Yes,j'ai dl chez gametronik,comme ça je suis sûre qu'ils sont exploitables.

Merci pour ton tuto;dans mes recherches j'étais aussi tombée dessus ^^ Là apparemment ils expliquent comment créer un lecteur virtuel,pour pouvoir après lancer le tout via ému.Or,je sais pas si la manip est différente quand on veut graver derrière,et je ne sais toujours pas trop quoi faire les mes tracks en .wav
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griou666
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Messagepar griou666 » ven. 4 mars 2011 14:12

C'est bien le .cue que tu montes sur ton lecteur virtuel? Si c'est juste le .iso que tu montes, c'est normal que tu n'ai pas le son. En fait le .cue commande à ton lecteur virtuel de "regrouper" l'iso + les .wav pour créer ainsi une image complète du disque de jeu.

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Messagepar Slug » sam. 5 mars 2011 07:31

si tu veux le nero en torrent tu me dis.. Wink

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Messagepar griou666 » sam. 5 mars 2011 11:36

Je veux bien l'ami. C'est une version complete pirat Question

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Messagepar Slug » sam. 5 mars 2011 11:40

heu oui je crois..attends.. Very Happy

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Messagepar Slug » sam. 5 mars 2011 11:41

hum 453 mo donc je pense que oui... Wink ,je t'envois le lien du toto par mp.. Very Happy

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Messagepar banane_magique » sam. 5 mars 2011 13:20

AYE ! *cri de victoire retentissant dans toute la campagne nordiste*

J'ai enfin compris où je merdais.Un gros merci à Slug et Griou666 pour leur coup demain.J'ai finalement réussi à graver mon Battle Garrega avec le son ! Je merdais bien pour monter mon image,mais maintenant j'ai tout bien enregistré et quelques autres galettes suivront (ça tombe bien ce WE,c'est Saturn chez mon oncle Very Happy)
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griou666
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Messagepar griou666 » sam. 5 mars 2011 14:44

C'est cool, si tu as réussi une gravure, tu les réussiras toutes. La combi gametronik+daemon+clone cd est imparable.

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Messagepar darius » sam. 5 mars 2011 16:20

bon bha y'a plus qu'a pucer la saturn de ton oncle Smile

vois avec lui et ce tuto quel est le modele de la sienne !
http://saturn.netboarder.com/t4-sega-saturn-apprendre-a-reconnaitre-les-6-versions-de-saturn

pour les modeles pucables c'est une seule soudure et cette soudure peut méme etre remplacée par un coinçage de fil !!!
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Messagepar banane_magique » sam. 5 mars 2011 18:12

Il l'a plus sa Saturn,elle a disparu chez un cousin Sad

Quelqu'un peut me dire s'il n'y a vraiment qu'une piste audio dans Deep Fear (dans le 1e comme le 2e CD) ? J'ai eu des problèmes de dl via gametronik,on m'indiquait que mes fichiers étaient corrompus,et sur d'autres sites (qu'importe l'iso),rien ne marche comme il faut Very Happy
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Messagepar Slug » dim. 6 mars 2011 08:54

cool! je suis content pour toi! cheers cheers

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Messagepar christophe4559 » sam. 3 mars 2012 19:48

Bonjour !

Je suis sur Galaxy board à la base.

Grace à mes copains de la Board j'ai réussi après un parcours du combattant à faire tourner des roms sur ma Megadrive grace à l'everdrive.

Après m'etre payer une Saturn modele 1 pucée ( préparée par l'éminent Darius ) avec l'AR 4en1 auprès de l'ami "Gyromite", je me suis lancé dans la gravure.

De nouveau la galère, à ce jour j'ai réussi à graver Burning rangers et Gale racer, d'ailleurs le 1er à sa chanson titre qui saute très légèrement et le 2eme ou le retro de la voiture et l'écran game over sont des bouillis de pixel, mais à part ça marche parfaitement.

Je les ai pris sur Gametronik en galérant pas mal...

En effet c'est là que j'ai besoin de vous.

J'ai tenté de charger une dizaine de titre, à chaque fois l'onglet de chargement me stipule environ 6 heures de chargement. Pour les 2 jeux plus haut je ne sais pas comment mais au bout de 15 min, bim c'était chargé !

La dessus en premier as tu une idée du problème ?

Et évidemment j'ai essayé d'autres sites, en premier Mondemul d'ou viennent les Roms Megadrive mais pas de jeux Saturn sur ce site !!!

Les autres sites ont besoin de codes ,de mots de passe que je n'ai pas !

Merci et bon week end !

givy59
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Messagepar givy59 » sam. 3 mars 2012 19:49

tu as récup ou ton everdrive j'en cherche un aussi pour ma megadrive

djbra
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Messagepar djbra » sam. 3 mars 2012 20:43

La vitesse de téléchargement ça dépend du serveur! en ce moment gametronik c'est hyper lent!

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Messagepar christophe4559 » sam. 3 mars 2012 22:13

ok donc 6 heures pour télécharger 350mo c'est possible....

Everdrive sur le site de KriKzz entre autres.

djbra
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Messagepar djbra » sam. 3 mars 2012 22:14

Tu as des jeux dispo sur le site en lien rapidshare!

Si tu as besoin de quoi que ce soit hésite pas a demander!

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Messagepar christophe4559 » sam. 3 mars 2012 22:30

djbra a écrit:
Tu as des jeux dispo sur le site en lien rapidshare!

Si tu as besoin de quoi que ce soit hésite pas a demander!

Euh je suis très mauvais en informatique.... tu veux dire en téléchargement sur ce site meme ?

givy59
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Messagepar givy59 » sam. 3 mars 2012 22:52

merci

djbra
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Messagepar djbra » sam. 3 mars 2012 23:04

Oui tu as la section téléchargement! hésite pas si tu as besoin d'aide ou qu'on te fasse des ISO, moi et darius sommes là!

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Messagepar christophe4559 » sam. 3 mars 2012 23:10

Merci merci j'en demande pas temps ! cheers

djbra
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Messagepar djbra » sam. 3 mars 2012 23:12

Ici on aime les ISO et les trucs exotiques! profite en! c'est pas tous les forums Laughing

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Messagepar christophe4559 » sam. 3 mars 2012 23:24

On dirait bien oui.... là je fais le tour de ce qui s'est fait en Japonais pour me faire quelques titres !

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Messagepar darius » dim. 4 mars 2012 08:09

oui , ici on uploade les jeux pour qu'il y ai juste a decompresser et graver sans complications !
http://saturn.netboarder.com/f28-section-telechargements

certains doivent encore etre re-uploadé a cause de la mise a sac de megaupload mais ca va se faire
au pire si un de ces titres t'interresse particulierement tu le dis sur le topic correspondant et on le refait le jour méme


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Messagepar christophe4559 » dim. 4 mars 2012 09:34

Ca c'est sympa ! Ce site m'étonne de jours en jours notamment les boitiers Saturn et covers qui sont fabriqués c'est très exitant ! Meme si je suis de l'époque Megadrive et voir de nouveaux jeux ou boites refaites pour cette console me rend fou ! I love you

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Messagepar djbra » dim. 4 mars 2012 09:48

Ici c'est la mine d'or! un des seuls sites ou tout est possible! et ou tout le monde est libre aussi!

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Messagepar shu » mar. 6 mars 2012 01:26

Tiens je me souvenais même plus de ce topic, ben en fait suffit aussi de réorienter ici, après tout y'a le principal pour bien gérer les isos qui viennent de GT et obtenir des copies identiques à l'original.

@ darius : désolé de ne jamais avoir répondu à ta question, j'avais pas vu.

darius a écrit:


@ shu : j'ai du mal a comprendre ta phrase "bien plus fiable qu'une copie directe, même en utilisant CloneCD" comment peut on faire plus fiable qu'une copie a l'identique ?

Quand je disais ça c'est parce que même si on dit que clonecd fait des copies parfaites, autant c'est vrai pour certains supports, autant pour la Saturn c'est pas le cas si on est un puriste. Le pregap est mixé avec la piste iso par exemple, donc évidemment celle-ci n'a plus les bons checksums.
Cdrwin lui, est fiable, mais pas infaillible non plus, j'ai déjà eu une erreur, ça peut provenir aussi du lecteur. Pour être sûr de la qualité je scanne le bin, mais aucun contrôle de checksums n'est encore possible, puisque les checksums du bin seront "pollués" par ceux des pistes audio qui sont contenues dedans. Hors celles-ci seront jamais pareilles d'un lecteur à l'autre. Donc aucune référence possible.

Là il faut obligatoirement extraire l'iso de la copie brute en bin/cue. Ensuite on peut contrôler son intégrité et donc valider sa qualité. Et une fois que tout ça est fait, je fais le cuesheet en accord avec ce que contient celui du bin. Puis enfin je contrôle que la TOC est respectée pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreur de manip.

Donc ne jamais faire 100% confiance ni à un logiciel ni à un lecteur CD, même si on peut s'imaginer faire des copies parfaites parce que le logiciel nous dit qu'il sait le faire.

La méthode est longue mais au moins je suis certain de l'intégrité des fichiers, voilà ce que je voulais dire. Wink

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Messagepar darius » mar. 6 mars 2012 08:03

wha ! ca depasse tres largement mes competences la ! Laughing

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Messagepar gaban » lun. 10 sept. 2012 12:42

Salut!
Je suis sous mac, et bien que j' eus autrefois gravés des isos pour les passer en swap, aujourd'hui je me retrouve avec une saturn pucée (merci Darius), mais voilà: soucis!
-En récupérant l' image de guardian heroes et silhouette mirage, je me retrouve avec des fichiers iso + cue + ape.

-en utilisant XLD, je convertis les ape en Wav, mais liquid CD, avec lequel je grave ne reconnait plus le fichier cue. Alors qu' avec le fichier original + ape, c' est reconnu et je peux graver. Sauf que le jeu ne passe pas.
Au mieux, j' ai le début de l' intro de guardian heroes, avec le son, mais ça plante.

-le fichier bin+cue de cotton lui se grave sans problème et passe bien.

Si vous avez une solution...à par me convertir à windows!

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Messagepar J-E » lun. 10 sept. 2012 12:46

refaire le cue.
la méthode : tu ouvres le cue avec un "wordpad" et partout où tu as le fichier de musique .ape, tu mets .wav (en faisant gaffe de garder le même chemin) sauf si un cue maker existe sous mac.

à la limite, pour t'aider efficacement, mets-nous une des lignes du cue (pour voir le chemin)

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Messagepar Slug » lun. 10 sept. 2012 12:56

si tu avais le logiciel wine comme sous linux, tu aurais plus de soucis.. Neutral

dl celui la, à droite la version stable et regarde si tu peux l'installer sur ton os...

http://www.winehq.org/


edit: ha j'ai ça aussi....ça peut peu etre t'aider?.. Very Happy

http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=9569

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Messagepar gaban » lun. 10 sept. 2012 13:09

Je vais checker les fichiers .cue,l' install de wine et les bousigues de windows, ça meplante souvent à la figure.

Au fait, pour les formats .wav, y' a des trucs à savoir, genre encodage 16, 24, 32 bits?


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Messagepar Slug » lun. 10 sept. 2012 13:10

si tu veux moi j'ai tout un lots de jeux gravés et c'est des isos que j'avais avant d'avoir les originaux...donc si tu les veux pas de soucis jte les offre. Wink

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Messagepar gaban » lun. 10 sept. 2012 13:16

Bah, je vais bien y arriver....j' ai pas une tonne de cd vierges non plus, mais silhouette mirage et guardians heroes sont mes priorités.
Après, j' espère avoir quelques shoots.....

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Messagepar Slug » lun. 10 sept. 2012 13:20

comme tu veux. Wink
oui tu vas y arriver, moi aussi au début jme souviens que j'avais un peu galérer..pis ensuite hop..

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Messagepar gaban » lun. 10 sept. 2012 14:06

Bon, j' ai tenté la conversion des .ape en wav avec un autre logiciel.
Guardian heroes est passé nickel. silhouette mirage lui ne fonctionne pas, malgrès lavérification du fichier cue.
Peut-être quemon image est foireuse (zone sega)?
J' essaie avec un autre jeu, si ça passe, je ferais un petit tuto rapide pour les maccos.

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Messagepar gaban » lun. 10 sept. 2012 16:07

Alors, j' ai fais pareil avec l' image de keio flying squadron 2 (iso+cue+ogg), et j'ai converti les .ogg en wav gâce à "switch" avec lequel j' ai fait les .ape de guardians heroes.
Ben j' ai l' intro du jeu, le premier niveau sans musique mais avec les bruitages, mais pour le passage au second niveau, un bug due à l' absence de piste audio affiche un texte d' erreur à l' écran.

Zut!

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Messagepar J-E » lun. 10 sept. 2012 16:26

le cue a été sûrement fait pour des ape, hors comme tu passes en wav (et tu as bien raison) il faut refaire le cue.
j'ai pas dû être clair plus tôt

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Messagepar gaban » lun. 10 sept. 2012 16:32

Il suffit pas que le .cue possède les bonnes extensions pour les files "Track 02.wav".....?

On doit y apporter d' autres modifs?

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Messagepar J-E » lun. 10 sept. 2012 16:54

gaban a écrit:
Il suffit pas que le .cue possède les bonnes extensions pour les files "Track 02.wav".....?
normalement si ça doit être bon.
faudrait voir ton cue et le chemin vers ton iso sur ton mac mais en principe , ce sont des chemins relatifs

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Messagepar gaban » lun. 10 sept. 2012 16:56

Oui, dans le même dossier....
J' ai trouver un tuto linux qui dit de supprimer les lignes de .cue comportants "pregap" et "postgrap"...

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Messagepar shu » lun. 10 sept. 2012 20:08

Salut gaban,

Si tu prends les isos de Gametronik (sur GT ou ici même pour certains), tu n'auras aucun problème. Tu as juste à décompresser les fichiers ape en wav et c'est tout, surtout ne modifie jamais le cuesheet (les pistes audio y sont déjà listées au format wav), je les ai fait pour que ce soit prêt à graver après décompression, et surtout pour que la TOC originale soit respectée (ce qui n'est pas le cas avec un logiciel du type sega cue maker).

Ne t'aventure pas à modifier les gaps non plus, on ne peut les connaitre qu'à partir des cd originaux.

Pour reconnaitre les isos que j'ai certifié conformes pour Gametronik, c'est pas compliqué, ils sont tous tagués [TOC Confirmed].
Et si vraiment tu as un souci, soit c'est la méthode de gravure qui n'est pas bonne, soit c'est ta lentille qui peine à lire les gravés (ce dont je doute fort si ta Saturn vient de chez darius). Wink

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Messagepar darius » lun. 10 sept. 2012 20:30

tes conseils sont toujours les bienvenus shu Smile

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Messagepar gaban » lun. 10 sept. 2012 20:55

Merci Shu.

Voilà où j' en suis:

-après l' installation de la puce de Darius, j' en ai profité pour passer la console en 60Hz (n' ayant pas de switch, j' ai juste posé un "pont" entre les 2 points de soudure, là où Darius prévoit de mettre les 2 pattes de l' intérupteur. je ne pensais pas avoir besoin de repasser en 50Hz, mais apparement guardians heroes bug en 60Hz.
Pire, après le second stage, il plante en affichant texte signalant un problème de piste audio.
Donc faut que je trouve un iso ntsc car je crois qu' il est compatible 60Hz lui, et conserve son texte en anglais.

-en modifiant le fichier .cue de silhouette mirage, avec text edit sous mac os, j' ai maintenant une image qui fonctionne. Pour cela, j' ai converti bien entendu les .ape en wav avec "switch" (gratuit, très simple) et supprimer la ligne "pregrap",comme dans un tuto pour linux.
J' ai avancé jusqu' au niveau de la ville, pas de problème pour l' instant.

Demain, je vais tenter de faire un nouvel iso de keio en modifiant de .cue.

Par contre, guardians heroes, je l' avait toppé sur Game Tronic. Mais je ne savais pas qu' il y avait des isos ici-même.

En tout cas, curieux cette galère...surrement du au mac. Ah, et j' oubliais: impossible de graver à moins de 10X. Peut-être que ça a son importance.

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shu
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Messagepar shu » lun. 10 sept. 2012 22:05

Je veux bien t'aider mais si tu ne suis pas mes conseils, là je pourrais plus rien pour toi, sans vouloir te vexer. Wink Il faut savoir qu'on lit de tout et n'importe quoi dans beaucoup de tutos sur le net à ce sujet, et même sur les sites spécialisés Sega.

En supprimant le pregap tu décales la TOC de 2 secondes (le plus souvent mais il est pas toujours de 2 secondes), autrement dit toutes tes pistes audio sont gravées avec 2 secondes d'avance, ce qui risque de provoquer des décalages audio ou même de faire planter le jeu. Dans tous les cas, ta copie n'est plus conforme à l'original de toute façon.
Sur environ 500 jeux dumpés sur ce support, j'en ai vu un seul qui n'avait pas de pregap...

Par contre si tu vois un postgap, là tu peux le supprimer d'office, aucun jeu Saturn n'a de postgap. Mais en prenant les isos que je te conseille tu n'en trouveras jamais, j'ai réalisé les cuesheets pour que tous les isos soient parfaitement conformes aux jeux originaux.

Pour Keio j'ai pas encore eu l'occase de le dumper, mais si quelqu'un a l'original, on peut faire ça.

Silhouette Mirage on l'a sur GT ici.

Pour Guardian Heroes, effectivement il ne supporte pas le 60hz en version pal, tu trouveras la version jap ici (par contre de mémoire il est en jap, pas en anglais).

D'ailleurs les liens de tous les isos certifiés sur GT se trouvent sur cette page.

Et je le répète, ne change jamais rien au fichier cue avec ces isos, sinon c'est une mauvaise copie assurée. Wink Tous ces isos sont des copies parfaites mais à condition de ne pas les "bricoler" évidemment.

A part ça ta vitesse de gravure est un peu forte oui, mais bon parfois certains graveurs récents gravent mieux à plus haute vitesse, alors bon... là c'est à toi de voir selon tes résultats.

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Messagepar gaban » lun. 10 sept. 2012 22:19

Ah mais je ne me vexe pas, j' ai modifié le .cue bien avant que tu ne répondes et que je commente ce que j' ai effectué. Laughing
Comme il n' y pas de tuto de gravure sous mac, j' ai tenté ça et ça fonctionne. Après une bonne dizaine de cd jetés, j' étais désespèré....Smile

Pour Guardians heroes, je me pose juste la question de savoir si la version US (donc NTSC) passe en 60hz. Si oui, je reste en mode 60hz sans installer de switch, car le texte étant en anglais en version pal, je vois pas quel avantage j' aurais de repasser en 50hz, ou de bricoler un truc (certes simple) juste pour ce jeu.

Ce qui me parait bizare, c' est qu 'il y a 3 ans, j' ai gravé des isos venant de GT et ils passaient très bien en swap, avec le même mac.....



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Messagepar shu » mar. 11 sept. 2012 07:41

Et avec la même méthode de gravure ? Même logiciel, même graveur ? Et tu les as toujours ces cd gravés pour retester ?
Et la puce, c'est toi qui l'a posée ou bien c'est darius ?
En tout cas je peux t'assurer que les isos de GT sont restés les mêmes, il n'est plus question de les remplacer. Wink

Pour répondre à ta question, toutes les versions NTSC que ce soit JAP ou US sont optimisées pour tourner en 60hz. Donc si tu veux jouer à Guardian Heroes en 60hz et en anglais, y'a pas le choix, c'est bien la version US qu'il te faut.
Reste à trouver une copie qui soit bonne. Dans tous les cas, ne grave pas d'iso/mp3, la TOC sera mauvaise à tous les coups. Et vérifie qu'il n'y a pas de postgap dans le cuesheet, par contre conserve bien le pregap, y'a pas de raison que ça plante ta gravure, ça ne fait qu'ajouter une pause de 2 secondes entre la piste iso et la piste 2 (et qui est nécessaire).

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Messagepar gaban » mar. 11 sept. 2012 08:55

Il me reste 5 cd vierges, donc je vais voir. Bon, c' est pas des marques non plus.

Pour la puce, effectivement je l' ai posée moi-même, mais Darius l' a préparé. Une V2.1, sans problème, vu que cotton passe nickel.

Je vais tester d' autres trucs, histoire d' être sûr. Je prendrais des verbatim plus tard, au cas où ça viendrait de là, et je pourrais compléter le tuto avec un exemple de gravure sous OSX.

merci encore Shu Wink

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Messagepar shu » mar. 11 sept. 2012 20:19

Par contre évite les verbatim colorés de type AZO, prends les simples qui s'appellent "extra protection" je crois.

Pour la puce, je mets pas en doute le fait que tu puisses très bien la poser toi-même (c'est pas bien compliqué), en fait c'est surtout pour savoir si ta lentille n'est pas dans un état d'usure avancé. Je pense que darius contrôle ça quand il monte une puce (comme je le fais moi-même), par contre quand on n'est pas trop spécialiste on ne sait pas forcément le voir. Mais si elle est passée dans ses mains avant, je suppose qu'il a testé ça et vérifié que la position de la vis de calibrage n'était pas trop avancée.

Sinon ma question sur les cd c'était par rapport à ceux dont tu parlais et qui passaient très bien en swapping il y a quelques années. Si tu les as encore, ils passent toujours aussi bien eux ?

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Messagepar gaban » mar. 11 sept. 2012 20:52

Malheureusement, je n' ai plus les cd que j' ai gravé il y a 3 ans. Dommage, j' avais quelques jeux sympas. Je les ai remplacé par des originaux,puis j' ai tout revendu pour subvenir à un besoin d' argent.

Pour la lentille, je sais pas. J' ai redémonté ma saturn, bien vérifié que c' était bien une V2.1 (alim voltek en long, puce 64pins, grille de metal non alignée avec coque en plastique, et boutons ronds.
Par contre, pour le 60hz, le dessous de la carte ressemblait à une V1.3, avec un seul jumper "J1".

Mais je pense pas que se soit le problème, j' ai nétoyé la lentille, et les isos de burning rangers, cotton et silhouette mirage passent. je pense que c' est juste au niveau de la conversion des .ogg ou .ape.

Je vais tester le panzer dragoon saga sur GT pour voir,mais je pense sincèrement que ça vient de la conversion.

Et j' ai trouvé un guardian heroes version US (NTSC), mais en .MDF & .MDS

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Messagepar shu » mar. 11 sept. 2012 23:48

La carte mère de de ce que vous appelez ici la V1.3 est la même que celle de la V2.1, en fait c'est exactement le même hardware, y'a que la coque qui change (avec juste une diode en plus pour le modèle 1 en fait). Donc c'est normal que tu vois la même chose.
Le jumper JP2 se trouve à un autre endroit mais de toute façon JP1 suffit pour switcher la fréquence.

Pour ton Guardian Heroes, c'est une image alcohol, perso je déconseille de graver ça mais tu fais comme tu veux.
Par contre je viens d'en dégoter un en bin/cue, je le contrôle en détail pour voir la qualité (en plus on m'avait déjà fourni la TOC de l'original qui attendait au chaud), et si c'est bon je le convertis en iso/ape/cue et je l'uploade sur GT.

Je te tiens au jus. Wink


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