[INFO] gravure d'isos

Bourru

[INFO] gravure d'isos

Message par Bourru »

Dernier message de la page précédente :

Un bon graveur récent de marque, des gravures en 8x et des CD Azo Verbatim ou Tayo Yuden.

Avec un vieux graveur qui fait des erreurs et des CD transparents, même gravés en 1X tu peux avoir ce genre de problèmes.

J'ai de vieux Plextor SCSI gravant en 1X et c'est pas forcément une si bonne solution même pour la PC-Engine.

Sinon hélas lentille en fin de vie...

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

[INFO] gravure d'isos

Message par KITCHEN34 »

toujours Ras avec ma scsi adaptec sous windows7 64bit et mon graveur yamaha crw4260 , 2x tout le temp, ca passe comme une lettre a la poste, sur verbartim azo, et sur memorex d'epoque

pandafox

[INFO] gravure d'isos

Message par pandafox »

oui c'est possible que ça vienne du graveur... j'en ai d'autres en stock, je vais tester, je vous redirai ça !

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

[INFO] gravure d'isos

Message par KITCHEN34 »

A voir. Mais j'ai récupèré ce graveur il y a juste 2 moi. Il etait depuis 1999 dans un placard .. ^^ 18 ans après Il me fait des gravures au poil! :p

pandafox

[INFO] gravure d'isos

Message par pandafox »

j'ai changé de graveur, même résultat...
Après, ça vient peut-être aussi des CD vierges. Ils sont de marque "intenso"
J'avais lu qu'ils étaient de bonne qualité...

Mais pourquoi certains jeux passeraient sans problème (j'ai gravé plusieurs fois des jeux qui fonctionnent pour voir) et d'autre jeux ne passeraient jamais ?
Bref, si j'ai l'occasion je vais tester avec d'autres CD vierges mais pour le moment j'ai rien d'autre en stock.

PS : je grave aussi tous mes CD Dreamcast avec les mêmes CD et je n'ai jamais eu de problème.

Bourru

[INFO] gravure d'isos

Message par Bourru »

Désolé je me suis mal exprimé.

A priori pas de soucis si le graveur est resté au placard au sec pendant 18 ans. Je parle des graveurs qui ont gravé des centaines voire des milliers de CD-R et qui commencent à fatiguer sans que ça se voit forcément avec des plantages de gravure.

Mais oui, sinon, j'ai un graveur de 2001 qui grave en 1x/2x encore très très bien ! :)

Pour Pandafox il y a certainement un moyen de tester la qualité de la gravure finale des jeux qui déconnent, de voir le taux de jitter et d'erreurs BLER. Nero fait ça il me semble ?

Au moins tu éliminerais cette possibilité.

Mais sur le fond, avec un bon média, il semble que les graveurs récents font des gravures entre 8x/16x de très bonne qualité.

Un graveur qui a un peu trop tiré me fera en 1X ou 2X des CD que mon CD-Rom Unit PC Engine ne passera pas, là ou un graveur récent réussira en 8X ou même 16X.

Je prends cet exemple parce que le CD Unit est l'un des systèmes les plus anciens et capricieux.

Bourru

[INFO] gravure d'isos

Message par Bourru »

Panda : en fait, il semble que IMGburn le fait très bien. Tu mets ton disque déjà finalisé dans le lecteur, tu fais VERIFY et ensuite tu choisis l'image CD sur le disque dur à comparer.

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

[INFO] gravure d'isos

Message par KITCHEN34 »

Je suis assez content d'iso burn, pareil pour alcool, tous me sortent des resultats proches.
(je ne joue que sur gravé, mes originaux, restent au sage dans leurs boites et leurs étagères :) )

Pour la dreamcast , elle se débrouille autant en 8x que 2x si la lentille est bonne, mais c'est mieux de graver doucement. (Une fois j'ai meme mal coché, le jeux c'est gravé en 32x avec alcool, il passe très bien)

Sur saturn , il vaut mieux privilégier le 2x ,
et sur playstation(lentille matériaux lowcost comparé a une saturn), je dirais obligatoire, sinon les cinématique rame a mort :| (sacade sur image, et le jeux bootera difficilement une fois sur 2)

(par exemple oddword qui est principalement constitué de cinématique, tu peux le jeter quant il est gravé en 8x .. )

Je n'ai pu realiser les test que sur, playstation dreamcast et saturn, les autres consoles cd, je n'ai pas les consoles encore!!! :mrgreen:

Brakvader

[INFO] gravure d'isos

Message par Brakvader »

Bonjour,
Petite question
La saturn peut elle lire les mini cd, ceux qui font 200mo, je pensais à ça pour certains jeux qui prennent moins de place ? Je crois qu'ils font 8cm de diamètre.

Blady

[INFO] gravure d'isos

Message par Blady »

Bonjour !

Alors j'ai failli mettre un message de détresse disant que aucun de mes backups Saturn passait, alors que je l'ai pucé aujourd'hui grâce à la Phantom Universal commandé ici, mais chose étrange, les CDs gravé après avoir patienté pendant plusieurs minutes (voire même 1 heure), passent tous sans problème :O
Alors qu'avant le CD tournait très très rapidement, comme si elle cherchait sur quoi démarrer...

Cependant... aucun Verbatim ne passe de mon côté (le CD ne se lance même pas), mais les Qilive (marque Auchan), nickel !
Mais bon les Verbatim, ni ma Dreamcast, et ni ma PS1 ne les aiment bizarrement...

Donc voilà je poste ce message là, pour savoir si c'est normal malgré tout ^^

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[INFO] gravure d'isos

Message par darius »

houla , a quelle vitesse tu les a gravés ? ils etaient chaud en sortant du graveur ?

tes verbatim c'est bien des AZO hein ? faut surtout pas de SUPER-AZO ! aucun vieux laser n'arrive a les lire !

et quand tu dis qu'ils passent : ca demarre dans un delai normal ou ca traine ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Blady

[INFO] gravure d'isos

Message par Blady »

Yep c'est des Verbatim classiques...
Je les grave tous en 4x sur mon vieux graveur...
Pour le cas de la DC, au début je me disais que ça venait de mon graveur, alors je change pour un plus récent qui ne peut pas graver en dessous de 16x, même résultat !

Pour le cas de la Saturn (j'ai uniquement utilisé mon vieux graveur, donc en 4x), en sortant de gravure la lentille bougeait et le disque tournait hyper rapidement ! Et au final rien ne sortait, même pas les pistes audio !
Et puis 1 heure après, le jeu se lance sans AUCUN problème ! Sans bruit de lentille qui galère, sans latences (cinématiques OK)... nickel !

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[INFO] gravure d'isos

Message par darius »

les CD recents ne sont plus compatibles avec les basses vitesses !
et ils ont pas l'air d'aimer les graveurs dvd quand c'est pour utiliser sur nos vieilles consoles ...

dans ton cas on dirait que ces cd ont un comportement tres particulier :D

et tu prends quoi comme logiciel de gravure ?
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

Blady

[INFO] gravure d'isos

Message par Blady »

J'utilise ImgBurn ;)
J'ai testé le combo CloneCD + Daemon Tools et à part me faire remonter dans le temps, ça n'a strictement rien changé ^^

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[INFO] gravure d'isos

Message par darius »

-tu peux utiliser direct clonecd sur les isos que j'ai fait moi méme , ils sont composés de 3 fichiers
-pour touts les iso ou image ou .bin .cue tu prends imgburn
-et pour les .cdi dreamcast tu prends discjuggler
-apres , pour les CD-I philips tu prends cdrwin4 pour creer les images et clonecd pour les graver

touts ces logiciels sont dispo sur le forum , ici :
viewtopic.php?f=309&t=6067

et tu n'aura jamais besoin de deamonstools pour les fichiers que tu telecharge chez nous :)
Image

Blady

[INFO] gravure d'isos

Message par Blady »

Et y a besoin de graveurs spécifiques ou il n'y a aucun souci du moment qu'il est récent ? (tant et si bien que 2008 est considéré comme récent ^^)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[INFO] gravure d'isos

Message par darius »

chez moi ca marc bien avec les graveurs cd mais ca foire avec les graveurs dvd ...
Image

Blady

[INFO] gravure d'isos

Message par Blady »

Alors entre temps j'ai fait quelques tests... j'ai changé mon vieux graveur CD Samsung de 2003 au profit d'un graveur CD Sony de 2007 qui trainait... je grave en 8x sous CloneCD, et la Saturn lit le CD sans broncher, même quelques secondes après la gravure ! J'ai remarqué aussi que la surface gravé à l'arrière du CD différait d'avant... (là ça grave quasiment sur toute la surface du CD). En revanche quand je grave en 16x, le CD ne se lance carrément pas (même chose qu'avec les Verbatim).
Problème... ma Dreamcast ne veut pas lancer le jeu du premier coup (problème que j'ai déjà depuis quelques temps...), obligé de fermer et rouvrir le capot en priant pour qu'elle puisse le prendre.

Et enfin... avec ce nouveau graveur, si je prends les Verbatim, quelque soit la vitesse et le logiciel, rien ne fonctionne !

J'en ai pas fini avec mes CDs ^^'

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[INFO] gravure d'isos

Message par darius »

sous tes cd la surface a graver est bleue ?
Image

Blady

[INFO] gravure d'isos

Message par Blady »

Nope c'est vert ;)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[INFO] gravure d'isos

Message par darius »

alors c'est pas des AZO :D AZO c'est bleu !
vert c'est cyanine sur base argent
bleu c'est AZO , un colorant qui augmente la durée de vie des CD mais j'ai l'impression que ca fait pas que ca :)
Image

Blady

[INFO] gravure d'isos

Message par Blady »

Et il faut quoi comme CD pour la Saturn, la Play et la Dream ?

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[INFO] gravure d'isos

Message par darius »

moi j'utilise uniquement du verbatim AZO
surtout pas super-azo ou crystal ou autre saletée :D

la reference constructeur (toujours indiquée par les grossistes) est 43745 ils sont data life plus , qualité medicale et imprimable

je fais tout avec ca !

pour dreamcast les TDK etaient geniaux mais sont devenus introuvables !
Image

Blady

[INFO] gravure d'isos

Message par Blady »

Alors maintenant, ma Saturn ne veut absolument plus lire mes nouvelles gravures :(
J'ai essayé mes Qilive et mes Verbatim, sur 4 graveurs différents, avec 2 logiciels différents (ImgBurn et CloneCD), et avec la même image (Mortal Kombat II téléchargé ici), ainsi que plusieurs vitesses différentes (4x, 8x et 16x) et elle ne veut plus rien savoir (le CD ne se lance pas, et même parfois ne tourne même pas et donne le message "Unité vide").

Fort heureusement ma précédente gravure de Mortal Kombat II passe très bien ainsi que celle de Sonic Jam, mais là vraiment je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire, et j'ai gaspillé tellement de CDs que je n'ai pas le courage de les compter ! J'ai une tête qui ressemble beaucoup au personnage de ton avatar ! ^^

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[INFO] gravure d'isos

Message par darius »

t'a touché au parametres du logiciel de gravure ?
Image

Blady

[INFO] gravure d'isos

Message par Blady »

Nope ! Rien touché du tout !

Répondre

Retourner vers « Saturn »