[INFO] gravure d'isos

shu

Messagepar shu » mar. 11 sept. 2012 23:48

Dernier message de la page précédente :

La carte mère de de ce que vous appelez ici la V1.3 est la même que celle de la V2.1, en fait c'est exactement le même hardware, y'a que la coque qui change (avec juste une diode en plus pour le modèle 1 en fait). Donc c'est normal que tu vois la même chose.
Le jumper JP2 se trouve à un autre endroit mais de toute façon JP1 suffit pour switcher la fréquence.

Pour ton Guardian Heroes, c'est une image alcohol, perso je déconseille de graver ça mais tu fais comme tu veux.
Par contre je viens d'en dégoter un en bin/cue, je le contrôle en détail pour voir la qualité (en plus on m'avait déjà fourni la TOC de l'original qui attendait au chaud), et si c'est bon je le convertis en iso/ape/cue et je l'uploade sur GT.

Je te tiens au jus. Wink

gaban

Messagepar gaban » mer. 12 sept. 2012 00:34

Super sympa Shu
Une version compatible 60hz donc? Je laisse tomber les .mdf du coup.

Je viens de démonter ma saturn, passer un coup de bombe contact, vérifier l'alimentation de la puce, nettoyé lalentille et j' ai augmenté légèrement son potar en le tournant de moins d' un demi milimetre sur sa droite.

Après remontage, keio flying dragon passe sans problème (j' arrive aux sumos,alors que ça plantait à la fin du premier stage) mais j' ai l' impression d' avoir un décallage du son (la musique commence quelques secondes après avoir débuter le premier niveau). Pourtant je n' ai pas modifier son fichier .cue

Guardian heroes ne plante plus, même si j' ai les problèmes liés à la version Pal passée en 60hz.

Mes autres isos (panzer dragoon saga, cotton 2 et silhouette mirage) ainsi que mes originaux palpassent bien.

shu

Messagepar shu » jeu. 13 sept. 2012 00:13

Oui c'est bien la version US, testée sous Fusion et bien en anglais. Alors tout est nickel, la piste iso est propre, j'ai aussi fait une analyse spectrale des pistes audio et c'est bien la qualité d'origine. J'ai fait le cuesheet et contrôlé la TOC, tout est parfait.

Voilà le lien en avant première. Surprised L'annonce sera faite en news sur GT lors de la prochaine MAJ.

Et en prime j'ai aussi ajouté les scans.
Donc tu décompresses juste les ape en wav et tu graves à partir du fichier cue sans rien toucher.

Bon jeu à toi, si y'a encore un souci tu me le dis. Wink

AMG

Messagepar AMG » jeu. 13 sept. 2012 00:16

Moi j'ai une question, pourquoi doit on décompresse les ape en wav, pourquoi ne pourrait on pas avoir des isos prêts à être graver ?

C'est une vrai question hein, c'est pas fait pour être désagréable.

shu

Messagepar shu » jeu. 13 sept. 2012 01:42

Pas de souci, y'a une raison toute simple : le manque de place sur notre serveur (et c'est pas moi qui gère ce côté là). Sinon c'est clair que tout serait en iso/wav/cue.

On arrive à saturation et j'aurais pas pu proposer autant d'isos sur autant de supports sans compresser les pistes audio, sans parler que j'en ai encore beaucoup à ajouter surtout dans d'autres sections comme la PC Engine CD ou la 3DO par exemple.
Donc en attendant que la situation évolue, le format ape restera d'actualité car il est le plus rentable sur le rapport compression/qualité (format sans perte).

Sans parler que les archives étant plus légères, ça va plus vite à télécharger aussi.

Cela dit c'est quand même pas la mer à boire, ça prend moins d'une minute avec Monkey's Audio, pour moi c'est tout comme du "prêt à graver".
J'ai quand même un peu de mal à comprendre qu'on puisse se plaindre de ça (je parle pas pour toi hein Wink , mais j'ai déjà vu ça).

Faut se dire quand même que moi ça me prend parfois plus d'une heure par jeu pour pouvoir proposer une nouvelle fiche avec une copie garantie parfaitement conforme (réalisation de l'iso, contrôle de l'intégrité de l'iso, contrôle des pistes audio, réalisation du cuesheet, contrôle de la TOC, réalisation du screenshot, test, etc...) et sans compter le temps d'upload.
Donc tu comprends que quand on vient me dire ensuite que c'est trop long d'attendre 10 minutes pour télécharger et qu'il faut encore en plus décompresser l'audio... Euh, ben je trouve que ça va, même 20 minutes gravure comprise pour avoir une copie parfaite sans se prendre la tête. Surprised

On est quand même bien à une époque du "je veux tout tout de suite et sans rien faire", c'est fou. Laughing

Mais je comprend bien ta question hein, elle est tout à fait légitime d'ailleurs. Mais en tout cas c'est pas pour embêter mon monde que je fais ça, et des tutos sont dispos pour les débutants (sauf pour les adeptes du mac, désolé gaban Razz ).

AMG

Messagepar AMG » jeu. 13 sept. 2012 01:45

C'est pas une question de temps.
C'est juste que pour le commun des mortel à peine capable de lire les mail, une telle opération peut rebuter et faire que la personne ira se fourvoyer en téléchargeant un truc "pret à graver".
Donc c'est vrai que c'est dommage. Enfin je comprend mieux, enfin c'est ce que j'en avais conclu.

gaban

Messagepar gaban » jeu. 13 sept. 2012 11:09

Merci Shu, ça passe nickel.
Je continue à avoir quelques petits bugs, genre une piste dialogue qui cafouille, mais je pense aussi que ça vient de mes cd.

Donc, si tu veux, on peut valider un tuto pour mac os, du moins pour les fichiers .ape.

Liquid cd (gratuit) pour la gravure et switch (gratuit aussi) pour la conversion des .ape en .wav (il traite tous les fichiers à la suite)

Bon, comme j' ai plus de cd, je vais me commander des verbatim....

shu

Messagepar shu » jeu. 13 sept. 2012 20:05

Vitesse de gravure un peu trop élevée + cdr de pas très bonne qualité ça peut largement suffire à causer des problèmes, sans parler du logiciel de gravure et du graveur utilisés.
Par exemple j'ai vu des gens qui gravaient avec Nero ou autre et qui avaient de mauvais résultats, alors qu'ils n'ont plus de souci depuis que je leur ai conseillé de graver avec Daemon Tools et Clone CD (cette méthode est nickel pour toutes les configs), ou bien d'utiliser des Verbatim, de graver en 4x ou 8x maxi, etc... Et à côté y'en a qui n'ont aucun problème avec Nero mais avec un autre graveur.

Pour les dialogues ils sont dans la piste iso donc pas de rapport avec l'audio, hors la piste iso est propre, donc c'est bien que la console peine à lire les données gravées. Mais ne booste pas encore ton laser surtout, tu pourrais accélérer l'usure, vaut mieux éliminer les autres facteurs (je pense plutôt que c'est la gravure qui n'est pas au top).
Donc oui change déjà de cdr, et si ça fonctionne bien après, alors je veux bien que tu fasses un tuto (tu parlais pour GT ou pour ici, ou les deux ?), ça pourrait sûrement aider d'autres personnes. Wink

AMG tu déconnes quand même Smile , les gens qui savent pas lire des mails ne font pas la majorité et dans ce cas ils savent sûrement même pas comment graver un jeu. Faut vraiment avoir aucun intérêt pour l'informatique.
Surtout avec la nouvelle génération qui savent déjà tout faire dès le plus jeune âge.
Quand on sait graver un jeu à partir de son cuesheet et tout, on est capable de charger de l'audio dans Monkey's Audio et de cliquer sur le bouton "décompresser" je pense. Smile Au pire on demande sur GT et je les envoie sur les petits tutos qui vont bien.

AMG

Messagepar AMG » jeu. 13 sept. 2012 20:35

Ah mais comme je te disais c'est sur, pour "nous" c'est rien. Mais je connais des gens qui si ce n'est pas maché maché, n'ont pas le temps, ne prennent pas le temps.

Tu prends tout simplement notre amis Darius. Pour lui il faut que ce soit simple et "auto" autrement il boude ^^.

gaban

Messagepar gaban » jeu. 13 sept. 2012 21:00

Je veux bien te faire un fichier texte, ou un pdf ou je ne sais quel format avec quelques captures d' écran. Tu pourras le diffuser où se sera utile! Wink

Dès que j' aurais la possibilité de me fournir en cd verbatim, je retenterais les gravures et vérifirais les bugs.

Princess crown gravé cet aprem passe bien. Donc je pense que ça doit être les cd.

La lentille, j' ai juste tourné le potar d' un poil, à peine.
Je serait dégoûté que la console soit déjà fatiguée....

shu

Messagepar shu » mer. 19 sept. 2012 22:27

Tu pourras proposer un tuto si tu veux sur GT, il suffit de poster dans cette section. Wink

@ AMG : des gens qui ne veulent pas prendre le temps oui, on est bien d'accord donc. Smile

AMG

Messagepar AMG » jeu. 20 sept. 2012 00:13

oui, nous sommes d'accord. Mais je maintiens que c'est dommage, même si ce sont des limites techniques.
Enfin bref, c'était juste pour savoir Wink merci pour le boulot !!

darkcold

Messagepar darkcold » lun. 17 déc. 2012 20:23

Salut Shu, je te contact suite au tuto sur GameTronik pour graver un jeux saturn pour passer sur la console.

Mes manips on était de faire :

- Décomprésser le fichier Rar
- convertir les APE en WAV avec FormatFactory
- Je suis surprime les APE
- Deux images sont présentent comme Track 1 et le nom du jeu en cue
(car, il s'agit de changé la région je ne touche qu'au track 1 comme tu fait voir sur ton tuto
- après je monte l'image track 1 sur daemond tools, j'ouvre clone CD, je mes un CD-RW ensuite je fais une copie du daemon tools en vitesse lente mais une fois terminer sa ne passe pas dans la console.

Merci de ta réponse. Surprised

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » lun. 17 déc. 2012 20:42

la sat ne lit pas les RW !

Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Nouveautés (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

shu

Messagepar shu » lun. 17 déc. 2012 20:56

Alors déjà oui, pas de CDRW. Et ensuite si tu fais la même manip avec un CDR, tu n'auras pas les pistes audio gravées, il faut toujours monter (ou graver) à partir du fichier CUE.

darkcold

Messagepar darkcold » mar. 18 déc. 2012 21:06

Ok, j'ai acheté des CD-R, ensuite j'ai déjà balancé 3 cd pour cause(je ne suis pas un expert) j'ai mis l'image CUE de street fighter collection (les chansons sont en WAV et l'ISO convertie en Europe)

Je monte l'image CUE sur daemon tool's, cela me mes plusieurs choses du genre voulez-vous grave le cd audio avec windows etc...

Je lance la gravure avec Clone CD comme tu fais dans le tuto avec l'image CUE...

Une fois fini la gravure je met le jeu dans la saturn (model2) surprise ... (mauvaise surprise surtout) cela me met que les musiques!

Ou est l'erreur dans mes manips ? merci de votre réponse. Neutral

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mar. 18 déc. 2012 21:18

reprenons les bases Smile

ta saturn est pucée ? ou tu essaie de swapper ?

Image

darkcold

Messagepar darkcold » mar. 18 déc. 2012 21:19

aucun de tout sa

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mar. 18 déc. 2012 21:22

ha mais la saturn est protégée contre les jeux pirates Smile

il faut la pucer ou alors jouer au dj avec les cd ...

Image

darkcold

Messagepar darkcold » mar. 18 déc. 2012 21:24

tu entend quoi par pucer la saturn ? tu parle de la dézonner et switcher ?

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mar. 18 déc. 2012 21:40

Image

Fushin

Messagepar Fushin » mer. 13 févr. 2013 18:34

J'ai un soucis, bon j'ai essayé un CDRW, à l'avenir (que j'espere proche xD) j'utiliserais des CDR, quand je fais monter (avec deamon) c'est comme si ça m'ouvrait le dossier, c'est à dire les musiques...Est-ce normal ?

Feedback : 1 vente : Pioums

shu

Messagepar shu » mer. 13 févr. 2013 20:29

Oui pas de souci, ça te montre simplement les fichiers contenus sur le CD virtuel (toutes les données d'ailleurs, pas que les musiques), exactement comme si tu mettais un CD de jeu original et que tu regardais ce qu'il contient.
Donc tu t'en occupes pas (tu peux fermer la fenêtre), tu continues à suivre la procédure avec Clone CD pour graver ton image.

Bon courage, ça va bien se passer. Smile

Fushin

Messagepar Fushin » mer. 13 févr. 2013 20:58

Ah ok ^^ merci ^^ mais pourtant je ne vois que des musiques ( donc ça m'ouvre le lecteur et ça les jouent)
Enfin apres je n'ai pas de jeu original pour tester le swap (j'attend deux démos d'un forumeur ^^)
Et la je dois vendre ma collec pour m'acheter la puce+switch Crying or Very sad

shu

Messagepar shu » mer. 13 févr. 2013 21:24

Quoi comme collec ? Ca vaut pas si cher une puce et un switch.

Bon sinon c'est bizarre ce que tu me dis. Ton iso vient d'où et c'est quel jeu ?

Fushin

Messagepar Fushin » mer. 13 févr. 2013 21:53

J'ai un lien dans ma signature.

Tomb raider il vient de gametronik ^^ le problème c'est qu'avec les frais de port j'en ai pour 70euros car j'envoie ma saturn à Darius Smile

shu

Messagepar shu » mer. 13 févr. 2013 23:39

Ok, dans ton dossier tu as bien le fichier iso, les pistes audio que tu as converti en wav et le fichier CUE que tu as laissé intact ? Et tu as bien monté le fichier CUE avec Daemon Tools ?

Quand tu dis que le lecteur lis les musiques, tu parles bien de ton PC, pas de la Saturn ?

Fushin

Messagepar Fushin » jeu. 14 févr. 2013 20:19

Le fichier cue n'y était pas, je fais dl un autre iso pour voir

Oui je parle du PC.

La j'ai téléchargé Virtua Fighter 2 et j'ai des wav avec un cue et un iso ^^
Edit : J'ai monté le fichier ISO car je ne pouvait pas monter le CUE donc le fichier est ouvert et j'ai plein de fichiers BIN et BIT et 3 AVI donc maintenant je le ferme et je continue avec clone CD.

shu

Messagepar shu » jeu. 14 févr. 2013 21:39

Le fichier CUE était forcément dans l'archive s'il vient de GT. Et ne monte pas l'iso, c'est toujours le CUE qu'il faut monter, sinon tu n'auras pas les musiques.

Relis bien le post initial de ce topic, tout y est.

Fushin

Messagepar Fushin » jeu. 14 févr. 2013 21:41

Pourtant j'ai reçu un message d'erreur me disant que le fichier cue n'était pas montable

ps : j'ai utilisé un CD RW.

shu

Messagepar shu » jeu. 14 févr. 2013 22:27

Alors c'est que tu n'as pas décompressé les pistes audio, il faut les convertir du format APE au format WAV pour que le fichier CUE les reconnaisse.

Fushin

Messagepar Fushin » jeu. 14 févr. 2013 23:58

Mince, je croyais qu'elle étaient déjà en WAV ok je verrais demain Smile et sinon la saturn ne lit pas les CDRW mais j'ai vu sur un autre forum qu'elle les lisaient mais que sa usait la lentille plus vite , est ce vrai ?

Bizarre, maintenant j'ai les fichiers APE et WAV, je vais supprimé les ape et j'ai donc gravé le cue mais je ne vois aucune différences car j'ai toujours les memes fichiers sur le CD ( bin, bit, et avi)

J'arrive à ouvrir les 3 fichiers avi mais pas les fichiers bin car ils buguent ( la vidéo ne démarre pas et le temps clignote) désolé si je suis pas clair.

shu

Messagepar shu » ven. 15 févr. 2013 18:29

On peut toujours tenter de lire les CDRW en boostant la puissance du laser de la lentille, mais je te déconseille fortement de le faire. Déjà c'est pas dit que ça marche, et après ça ta lentille ne sera plus calibrée pour lire les CDR et encore moins les CD originaux. Et donc ça veut dire qu'il te faudra la recalibrer correctement pour les lire. Or c'est un réglage assez précis et qui peut user très vite ta lentille s'il est mal fait, donc bref, y'a vraiment aucun intérêt à faire cette modif "hasardeuse".
Tant que la Saturn lit bien les CD, il ne faut pas toucher à cette vis de calibrage.

Et sinon ne te préoccupe pas des fichiers qui sont visibles ensuite sur ta galette gravée, ce sont des fichiers qui sont prévus pour lire sur la Saturn. D'ailleurs un BIN n'est pas une vidéo, ce sont des données de jeu, donc normal que tu ne peux pas le lire sur ton PC. Wink

PS : Et pour pas t'embêter à supprimer les APE une fois la conversion finie (et éviter de faire des erreurs de manip), il y a une case à cocher dans les options de Monkey's Audio qui a pour effet de supprimer automatiquement les APE au fur à mesure qu'ils sont convertis en WAV.
Suis bien le tuto de Monkey's Audio, tout est détaillé.

Fushin

Messagepar Fushin » ven. 15 févr. 2013 19:05

Ah ok merci beaucoup pour tes précisions, maintenant je try un cd ps1 et j'ai un fichier ccd donc pour clone cd , Disc image file donc l'image du disque ? et un fichier sub, je ne sais pas quoi faire ensuite et je n'ai pas vu de tuto sur le forum Sad

Edit : J'ai trouvé le fichiers BIN et CUE Smile

shu

Messagepar shu » ven. 15 févr. 2013 23:00

A partir du moment où tu as un fichier CUE, c'est celui-là qu'il faut charger, qu'il soit accompagné d'un BIN ou bien d'un ISO et de pistes audio.
Le format Clone CD est un peu différent, il y a 3 fichiers (IMG/SUB/CCD) et dans ce cas-là, c'est le fichier CCD qu'il faut charger.

Fushin

Messagepar Fushin » sam. 16 févr. 2013 07:54

Ok merci Smile

Bon bah mon CD fait buguer mon ordinateur et n'est pap detecter... j'attendrais...

christophe4559

Messagepar christophe4559 » ven. 15 mars 2013 18:31

Bonjour j'essaie de graver un jeu saturn en suivant la méthode Shu , mais étant pas doué en informatique je bloque !

Pourriez vous m'aider ?

http://www.youtube.com/watch?v=U1tyax3k1fU&feature=youtu.be

SunMingZhao

Messagepar SunMingZhao » ven. 15 mars 2013 20:00

christophe4559 a écrit:
Bonjour j'essaie de graver un jeu saturn en suivant la méthode Shu , mais étant pas doué en informatique je bloque !

Pourriez vous m'aider ?

http://www.youtube.com/watch?v=U1tyax3k1fU&feature=youtu.be

je viens de répondre à ta vidéo sur youtube Wink
si jamais tu as un souci, je suis même prêt à te faire une petite vidéo tuto Razz

Donnez une fessée à la nana pour accéder à ma boutique SmileDernière MAJ : rien pour l'instant

Service frontalier jeux vidéo, cliquez pour en savoir plus ! Prochain passage : janvier 2015

Fushin

Messagepar Fushin » ven. 15 mars 2013 20:26

Salut! Tu saurais faire un tuto vidéo sur changer le chariot laser ?
Ou le bloc optique je suis perdu lol

SunMingZhao

Messagepar SunMingZhao » ven. 15 mars 2013 20:48

je pense que oui Fushin.

il faut juste que je le fasse une fois et que je filme en même temps Razz
j'ai plusieurs tutoriels que j'aimerais mettre en vidéo, mais faut vraiment que je m'y mette

par exemple, étant l'un des traducteurs, mettre en vidéo mes tutos susr la traduction de Shenmue 2 Razz

Donnez une fessée à la nana pour accéder à ma boutique SmileDernière MAJ : rien pour l'instant

Service frontalier jeux vidéo, cliquez pour en savoir plus ! Prochain passage : janvier 2015

Fushin

Messagepar Fushin » ven. 15 mars 2013 20:56

Ah ok sympa je suivrais tes tutos, moi j'ai peur de changer mon chariot laser Sad

SunMingZhao

Messagepar SunMingZhao » ven. 15 mars 2013 21:10

Oui, c'est vrai que les lentilles sur chariots et les chariots ne sont pas toujours évidents à changer.

Le mieux étant de changer carrément le bloc optique. Plus une pièce est détachée, plus elle a des chances de coûter cher.

Par exemple, la PS2 fat que j'utilise, je l'ai topée HS et en loose pour 2,5€. Elle ne lisait plus rien, j'ai nettoyé la lentille et elle lit toujours les jeux PS2 (mais uniquement sur support DVD, pas les CD bleutés ni les CD de PS1).

De toute façon, je lui ai collé un disque dur, donc bon Smile

Fushin

Messagepar Fushin » ven. 15 mars 2013 21:20

Ah ok donc le mieux entre le bloc optique et le chariot laser c'est le bloc optique ?
Tu aurais des prix ?

SunMingZhao

Messagepar SunMingZhao » ven. 15 mars 2013 21:43

pour la Saturn aucune idée et on en trouvera plus souvent avec tout le reste de la console, genre une Saturn HS à 5€ dans l'alim aurait (mais dont, bien entendu, la lentille serait toujours intacte)

Fushin

Messagepar Fushin » ven. 15 mars 2013 21:58

Ah ok !

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » sam. 16 mars 2013 08:29

faut quand méme beaucoup de chance Smile
la grande majoritée des saturn pal morte c'est le laser qui est mort

Image

Fushin

Messagepar Fushin » sam. 16 mars 2013 08:34

Oui je vois pas d'autre panne Question

christophe4559

Messagepar christophe4559 » sam. 16 mars 2013 12:46

Salut me revoilà !

Super méthode shu ! Merci c'est super bien expliqué.

J'ai bien suivi mais cela ne fonctionne pas.

J'ai le meme résultat qu'il y a 6 mois avec une autre méthode.

LAYER SECTION

premier niveau nickel mais je n'ai pas de musique , puis après le boss je dérive dans l'espace sans aucun ennemi , bref j'arrete la console car au bout de 10 minutes le jeu ne va pas plus loin !

Voilà mes déboires :

http://www.youtube.com/watch?v=re_ogosQ3T0

Slug

Messagepar Slug » sam. 16 mars 2013 13:29

salut. Wink

moi quand je gravais des isos sat, (qui venaient quasi tous de gameteonik je crois) j'utilisais un ancien nero et ça marchait tres bien...peu de pertes..tu peux essayer ça coute rien..jte donne le lien de dl du nero, c'est le 5.5 burning rom se, en version demo:

http://www.oldapps.com/nero.php?old_nero=9

tu graves le fichier cue bien sur.. Wink

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

christophe4559

Messagepar christophe4559 » sam. 16 mars 2013 13:33

nero c'était ma première méthode et cela n'a pas fonctionné, je crois qu'ici certains proposent un service pour le faire à notre place quand on ne sait pas faire , contre SousSous bien sur.

SunMingZhao

Messagepar SunMingZhao » sam. 16 mars 2013 13:36

nero 5.5, je confirme qu'il était bien celui-là Smile

d'ailleurs je dois encore l'avoir en CD, vais le ressortir ^^

Retourner vers « Saturn »