[INFO] review de la Megadrive H&B de AtGames!

Slug

Messagepar Slug » lun. 17 févr. 2014 09:47

Dernier message de la page précédente :

non mais y'avait pas de soucis lock, tu as le droit de poser des questions, un forum c'est fait pour ça.   

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

psychocat

Messagepar psychocat » dim. 30 mars 2014 13:15

moi je vous importe ma petite expérience perso sur cette machine. modèle identique avec switch PAL/NTSC a l’arrière.

les -

-switch PAL /NTSC , j'ai jamais vu la différence entre les deux meme pour le passage de jeu zoné
- émulation "one chip" , les jeux tournent au ralenti surtout au niveau de la musique et le son est plus grave !
- le signal composite est dégeux comparé a une vrai megadrive , ca pixelise d'avantage et le scrolling rame
- son mono
- compatibilité hasardeuse , les derniers jeux protégé contre le zonage ne passe pas ! les jeux avec une puce spécial ne passe pas et certain titre peuvent affiché des gros bug graphique au niveau des sprite " EX : le rois lion" et des bug de son horrible !
- les manettes sont des bouffe piles
- les manettes nécessite d’être prés et en face du récepteur
- lorsque les piles sont presque usés mais pas totalement , certaine combinaison de touche sont traduite par le récepteur comme un appuie sur le bouton"mode" se qui a tendance a reboot la console en pleine partie !

cartouche avec port SD RAM : permet de mettre les roms ( dans un dossier game ) , la compatibilité est aléatoire comme les cartouches , la cartouche contient 10 jeux maison non sega sans grand intérêt !

les plus

- prix
- 20 jeux intégrés même si le choix est en dent de scies dans la liste
- manette sans fils 6 boutons avec bonne prise en main , malgré leur défauts et bouton mode dessus
- freezone sauf pour les cartouches protégés
- cartouche avec port carte SD en option
- 2 ports manette
- poids taille finition

conclusion : bonne idée mais machine finis a la pisse des bois !

psychocat

Messagepar psychocat » dim. 30 mars 2014 14:13

On est d'accord c'est de la merde

leo1977

Messagepar leo1977 » dim. 30 mars 2014 14:33

ceci dit il y a quelque chose de très intéressant

rpk74 a écrit:
maintenant parlons de la compatibilité des jeux cartouches!
Sur la boite il est bien marqué que la console ne peut pas faire tourner tous les jeux, on ne peut pas dire que l'on était pas au courant

ayant eu la même avec le switch en plus la même boite et les même jeux , je peux affirmer que cette mention n’était pas présente sur ma boite nul part.

se qui laisse présumer qu'il n'y a pas eu que du castrage matériel , mais aussi des modifications sur la boite de la part de l’importateur , peu être a cause d'un trop grand nombre de retour suite a un constat d'un mauvais fonctionnement de certaine cartouche d’époque ...

de plus il ne s'agit pas d'allumer la console avec une cartouche et de faire le premier niveau , faut voir plus loin c'est souvent la que ça commence a buger !

si la partie chips et émulation avait été mieux travaillé et si il y avait eu un meilleur émetteur/récepteur infrarouge , ça aurait été tout bon mais la c'est du caca en capsule !

leo1977

Messagepar leo1977 » dim. 30 mars 2014 16:01

question idiote (je n'ai jamais eu de H&B et je compte pas en avoir lol) la cartouche avec port carte SD en option est elle compatible avec une md originale?

bellepistacheypl

Messagepar bellepistacheypl » dim. 30 mars 2014 16:18

J'en doute très fortement ou alors avec tout un tas de bugs

psychocat

Messagepar psychocat » dim. 30 mars 2014 16:25

djvegeta1978 a écrit:
J'en doute très fortement ou alors avec tout un tas de bugs

tu as essayé?,ou si quelqu'un à fait le test...meme si j'en doute moi aussi,il se peut que ce soit le hardware de la H&B qui bride les jeux et peut etre pas cette cartouche,mais bon ils sont malins deja qu'ils ont handicapé la machine intentionnellement  Rolling Eyes 

rpk74

Messagepar rpk74 » dim. 30 mars 2014 17:06

leo1977 a écrit:
question idiote (je n'ai jamais eu de H&B et je compte pas en avoir lol) la cartouche avec port carte SD en option est elle compatible avec une md originale?
Non uniquement avec leurs consoles merdique ^^
RPK dit : "le piti pktchu!"Image
Toutes les consoles ont un intérêt. TOUTES.
War. War never changes.
ImageImageImageImageImage

rpk74

Messagepar rpk74 » dim. 30 mars 2014 17:55

voila avec la console merdique uniquement

- déjà physiquement elle rentre pas dans une megadrive original faut la démonter pour sloter le PCB

- elle contient une dizaine de jeux H&B , déjà ça annonce la couleur pour la compatibilité

- sans cartouche megadrive la console affiche 2 pages sur lesquels sont reparti les 20 jeux interne , lorsqu'on met la fameuse cartouche on a 4 pages ! sur les 2 autre on a les jeux de la cartouche et a la fin la sd card qui ouvre autant de page que nécessaire pour afficher les roms !

les roms doivent être dans un dossier GAME , c'est mentionné nul part faut le deviner mais sinon la console les trouve pas ! de plus il y a un cadre pour avoir des miniatures de jeu mais comme la aussi rien n'est précisé au niveau du format et du stockage des images , le cadre reste vide !

dans la machine on trouve 2 PCB relié par une nappe soudé , le premier contient le chips émulateur moulé dans de la résine comme les jeux électronique de la foirefouille des années 90's ou les montres a 10 balles de l’époque , la sortie audio vidéo , le switch et l’entrée transfo et le port cartouche ! le seconde contient le récepteur infrarouge , le bouton power et menu , la led et les 2 ports manette !
RPK dit : "le piti pktchu!"Image
Toutes les consoles ont un intérêt. TOUTES.
War. War never changes.
ImageImageImageImageImage

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » mar. 22 nov. 2016 13:00

J'ai le modèle 2015 . atgames 80 jeux preenregistre. Problème de lag du au 50hz. Sur la moitier des jeux .Je l es donc passé en 60hz constament (pont fixe) (je joue avec les vrai md au jeux originaux )
Sortie mono composite. L image est crâde mais pour jouer dans mon atelier.cela suffi. Les piles sur ce modèle tienne bien. J'ai quelques soucis de compatibilité avec les manettes md dessus donc je joue sans fil ( quel dommage de mettre une vrai manette md sur ce gadget )
Apperement il n'y pas moyen de la passer en rgb dommage . J aurai bien fait un montage avec un lm323. Ça rentrerai dedant. Les schémas sur internet sont impossible à avoir

dc103chaos

Messagepar dc103chaos » sam. 26 nov. 2016 16:34

Avez vous plus d infos sur ceci
_Cartouche avec SD disponible séparément pour mettre vos roms (seul défaut le prix, 25€ selon youngretrogame)
Ou trouver cette cartouche ?
10 euros c est le prix de la console actuellement ?
Comment reconnaitre une version switchable en 50/60hz
Merci
Philips CD-I 1992 / 2017 :895451123:
viewtopic.php?f=214&t=7553

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Messagepar KITCHEN34 » dim. 27 nov. 2016 00:23

la console est a 80€ je crois ou 60€ , autant jouer avec un links, ;)

Retourner vers « Megadrive »