Quel Slot MVS choisir?

Répondre
dadou
Donateur 2020
Donateur 2020

Quel Slot MVS choisir?

Message par dadou »

Coucou tout le monde,

je souhaite acheter un slot MVS et j'ai vu qu'il y avais plusieurs versions.

Quelqu'un saurait me dire quel est le meilleur slot?
The theologue
Donateur 2020
Donateur 2020

Quel Slot MVS choisir?

Message par The theologue »

Hello !

A mon sens c'est le MV2 : c'est le plus facilement consolisable et possède quelques attributs (sortie stéréo, slot carte mémoire, bios sur support...) qui le rendent très proche de la CM de la Neo-Geo AES.

C'est celui que j'ai acheté et je ne le regrette pas !
viewtopic.php?f=204&t=12656
Modifié en dernier par The theologue le jeu. 4 févr. 2021 14:36, modifié 1 fois.
dadou
Donateur 2020
Donateur 2020

Quel Slot MVS choisir?

Message par dadou »

Alors je n'y connais absolument rien en Neo Geo :lol:

alors plusieurs questions:

Consolisable - cela veut dire que plus besoin de passer par un Supergun pour y jouer c'est bien ca?

Carte Mémoire - a quoi cela peut il servir dans un jeu arcade? car il n'est pas possible de sauvegarder non? :icon_scratch: :icon_scratch:

2 Slots - En quoi cela est mieux? cela apporte autre chose? (bien sur a part de pouvoir mettre 2 jeux et choisir celui que tu veux)

Merci pour tes réponses :)
The theologue
Donateur 2020
Donateur 2020

Quel Slot MVS choisir?

:)
Consolisable : l'idée est de câbler une sortie vidéo (fort heureux puisque les slots MVS délivrent du C-SYNC) - son et une alimentation externe.
Plus besoin de supergun ou de borne d'arcade : le tout est jouable sur un téléviseur standard.
Avec plus ou moins de bonheur : certains LCD / Led sont pas très fans du signal des slots (et ce n'est pas lié à la qualité de la consolisation, le pb est assez connu et répertorié).
Par ex, sur Samurai Shodown 4 le rendu est parfait sur mon Sony Trinitron CRT mais sur LCD le hud clignote bizarrement...

Carte mémoire : certains jeux Neo-Geo permettent la sauvegarde de certains éléments du jeu.
L'idée de SNK était de pouvoir commencer sa partie en salle et de la finir chez soi en louant la machine et le jeu le temps d'un week-end.
Par ex, la carte mémoire te permet de sauvegarder ta progression dans Magician Lord.
Concrètement si une carte mémoire est présente et s'il y a des données concernant le jeu en cours, la machine te demande si tu veux exploiter ces données ou pas.

2 slots : pas d'intérêt particulier mais ce slot est issu de la famille des multi-slots, est le 1e commence à 2 (il existe en déclinaison 4 et 6).
Avec un Unibios on peut choisir le slot en appuyant sur Select tant que l'on a pas appuyé sur Start.

C'est d'ailleurs la grande force de cette famille de slot : le bios étant sur support, il est très facilement remplacable par l'Unibios (ou Universe Bios), un bios alternatif (et gratuit) ouvrant de nombreuses possibilités : choix du slot avec Select, crédit avec Start, choix de la nationalité et du mode (MVS ou AES)...
http://unibios.free.fr/
abdelatif777

Quel Slot MVS choisir?

Message par abdelatif777 »

J'ai un slot 2 consolisé et j'en suis très satisfait...mais,il y a toujours des mais...avec l'unibios 4.0 qui (permet le fameux menu à la volée pixnmix) il existe un bug sonore sur le deuxième slot...il faut donc privilégier le premier slot et c'est impeccable
:_tcc_: :ryustance:
dadou
Donateur 2020
Donateur 2020

Quel Slot MVS choisir?

Message par dadou »

Merci pour ces précisions The theologue.

Perso je préfère un seul slot car je ne vois pas l'intérêt de 2 si ce n'est que cela prendra plus de place.
Pour ce qui est de l'Unibios autant le mettre cela pourra toujours servir.
Pour la carte mémoire, franchement cela devait être révolutionnaire a l'époque ce genre d'idée.

En fait, je ne pense pas consolisé le slot, car mon but au final et de le mettre dans une borne.

abdelatif777 - merci pour les précisions.

Quel est le meilleur MVS 1 slot alors?
The theologue
Donateur 2020
Donateur 2020

Quel Slot MVS choisir?

Fais ton choix :D
https://wiki.neogeodev.org/index.php?ti ... oard_types
On ne s'est pas compris :)
A mon sens le MV2 n'est pas le meilleur slot parce qu'il a 2 slots (je suis d'accord, c'est absolument superfétatoire), c'est le meilleur parce que c'est celui qui offre le plus de fonctionnalités en natif, sans bidouilles douteuses (carte mémoire, ports manettes, bios sur support - sur les mono slots tu vas devoir dessouder le bios d'origine pour le remplacer par l'UniverseBios ...).
Si la finalité est de le mettre dans une borne la place n'est pas un problème ;)
Par contre il est plus onéreux à l'achat et pas si simple à trouver fonctionnel en ce moment...
dadou
Donateur 2020
Donateur 2020

Quel Slot MVS choisir?

Message par dadou »

Ok merci pour ces précisions, je pense me prendre alors le MV-1FZ, car le bios peut être changer aussi. :)
Répondre

Retourner vers « Arcade »