Hack NEOGEO Mini : 79 jeux + batterie en interne

LG30
Modérateur
Modérateur

Messagepar LG30 » dim. 9 juin 2019 17:17

Salut à tous,

Au départ, je tiens à remercier "Welton Machado" pour avoir créer directement le firmware avec les 79 jeux inclus.
Donc comme le titre l'annonce, je vais vous expliquer comment mettre 79 jeux dans votre NeoGeo Mini en moins de 10 minutes ;) .
Je l'ai fais sur la mienne, cela vous enlève la langue française, il faudra vous balader en anglais dans le menu mais bon, rien de grave...
Au passage, voici la liste de jeux :
Spoiler : :
Matrimilee
KOF 94
KOF 95
KOF 96
KOF 97
KOF 98
KOF 99
KOF 2000
KOF 2001
KOF 2002
KOF 2003
Samurai Shodown
Samurai Shodown 2
Samurai Shodown 3
Samurai Shodown 4
Samurai Shodown 5 Special
Fatal Fury
Fatal Fury 2
Fatal Fury Special
Fatal Fury 3
Real Bout Fatal Fury
Real Bout Fatal Fury Special
Real Bout Fatal Fury 2
Garou : Mark Of The Wolwes
World Heroes Perfect
Kizuna Encounter
Art of Fighting
Art of Fighting 2
Art of Fighting 3
The Last Blade
The Last Blade 2
Ninja Master's
Aggressors Of Dark Kombat
King Of The Monsters 2
Cyber-Lip
Shock Troopers 2nd Squad
Top Hunter Roddy & Cathy
Ninja Commando
Burning Fight
Breakers
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug X
Metal Slug 3
Metal Slug 4
Metal Slug 5
Sengoku
Sengoku 2
Sengoku 3
Alpha Mission 2
Twinkle Star Sprites
Pulstar
Blazing Star
Sonic Wings 2
Sonic Wings 3
SVC Chaos SNK VS Capcom
Top Player's Golf
Super Sidekicks
Puzzled
Neo Drift Out : New Technology
Double Dragon
Rage Of The Dragons
Last Resort
Waku Waku 7
Breakers Revenge
Karnov's Revenge
Kabuki Klash
Galaxy Fight
Andro Dunos
Eight Man
Magician Lord
Mutation Nation
NAM-1975
Neo Bomberman
Street Hoop
View Point
Ninja Combat
Baseball Stars Professional
Baseball Stars 2

Allez on commence pour la partie jeux :
Il vous faudra 2 câbles USB-C (un pour alimenter la console et l'autre pour la communication avec le PC) et un tournevis cruciforme.
Télécharger cette archive sur votre bureau : https://www.mediafire.com/file/yqqi9vs7 ... ni.7z/file
Une fois décompressée, vous aurez trois fichiers
Image

Retournez votre console et enlevez les 6 vis sous les caches en caoutchouc.
Image

Maintenant brancher votre console en mettant un câble sur l'alimentation de votre console et l'autre câble sur le deuxième port manette.
Branchez ensuite les deux câbles directement sur votre PC.
Image

Tenez appuyez le bouton reset sur la platine de la console puis allumez la. Relâchez le bouton une fois que votre ordinateur trouveras un nouvel appareil.
Image

Il va falloir maintenant ouvrir votre gestionnaire de périphériques pour activer le bon driver et que votre console soit reconnue.
Faites un clic droit sur l'appareil inconnu et actualisez le driver en utilisant les drivers présent de le fichier Driver que vous avez mis sur votre bureau.
Image
Image

Ouvrez maintenant le dossierLogiciel Flash (présent dans l'archive) et ouvrez le logiciel MainApp.exe
Image

Allez chercher le fichier "linux_gl5201_vlc_v6_rgb.fw" dans le dossier Firmware Hack (présent aussi dans l'archive) et appuyez sur le bouton Replace
Image
Image

Ensuite, vous verrez que votre console est reconnue par le logiciel et il faudra simplement appuyez sur le bouton Down puis attendre que vous soyez à 100%....
Image
Image

et voilà, vous vous retrouvez avec 79 jeux, vous n'avez plus qu'à changer la langue dans le menu principal.
Image
Pour info, le jeux N°41 est une vignette pour lancer des émulateurs SNES,MD... Tous les émulateurs ont été enlevé pour gagner de la place pour les autres jeux NEOGEO donc si vous appuyez sur cette vignette, vous reviendrez sur le jeux N°1. Voilà ;)

Vous pouvez maintenant enchainer avec le mod "batterie interne".
Comme j'en avais marre de jouer avec le câble relié, je me suis décidé de mettre une batterie externe à l'intérieur de la console.
Pour ma part, j'ai pris celle là chez GIFI (j'ai pas d'action chez eux ;) ) mais elle est à 10€.
Image

J'ai pas de photos de la batterie démontée mais cela reste très simple.
Enlever la platine pour accéder au derrière de l'écran, il vous faudra enlever 1 vis, les deux connections des haut-parleurs et la connexion de l'écran (sur la photo, j'avais déjà soudé la batterie).
Image

Mettez la batterie ici avec du double face
Image

Suivez maintenant la photo du dessus et les trois dessous pour connecter les points 1, 2, 3 et 4.
Image
Image
Image

Mettez la petite plaque de circuit imprimé de la batterie dans le même compartiment que la batterie.
A ce stade, vous pouvez tester avec votre câble USB-C en le branchant dans l’alimentation de votre NEOGEO mini pour vérifier si votre batterie se recharge bien.
Si c'est le cas, y'a plus qu'à remonter...
Au final, si vous jouer branché, vous rechargerez également la batterie et vous pouvez également jouer en nomade maintenant ;) .
Venez visiter ma boutique 8-) :LG30 Rétrogaming Store et ma Gaming Room

dc103chaos

Messagepar dc103chaos » dim. 9 juin 2019 17:27

Cool , merci
Je ne la posede pas encore , car j etais un peu dessus sur Les caracteristiques a sa sortie ,
Pour 79 jeux ? Limitations de stockage
Les jeux non officiel de la ngdev team sont compatible ? Les proto etc... ?
La battery en chaufant ne risque pas de faire fondre la colle du double face , et finir par se decoller/ se deplacer
Philips CD-I 1992 / 2017 :895451123:
viewtopic.php?f=214&t=7553

LG30
Modérateur
Modérateur

Messagepar LG30 » dim. 9 juin 2019 17:37

Effectivement, il y a une limite de stockage et avec ces 79 jeux, on est au max.
Pour les jeux, tu peux le faire toi et mettre ceux que tu as envie, mais c'est vraiment long et contraignant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le firmware déjà tout fait mais c'est jouable. Il faut trouver les miniatures de chaque jeu (réduire dans deux tailles bien distinctes pour la console et le format TV), refaire les lignes de commandes dans le fichier texte.... : https://www.youtube.com/watch?v=Acbxie3J_rE
Pour la batterie, ça fait un petit mois que je m'en sert et rien n'a bougé, j'ai fais les photos aujourd'hui pour le tuto donc je ne pense pas que ça bouge à la longue.

Vzurkr

Messagepar Vzurkr » dim. 9 juin 2019 18:32

dc103chaos a écrit :Les jeux non officiel de la ngdev team sont compatible ?

Jusqu'à preuve du contraire, à part la première version de Last Hope, aucune autre rom NeoGeo NGDevTeam n'est disponible.
Si tu as les liens des autres jeux du studio, je veux bien. :mrgreen:
Tu confonds peut-être avec les isos Dreamcast, nan?
3...2...1...GO!Easy right!Easy left!Easy right!Over jump!Easy right!Long easy right!Checkpoint!Easy right!Over jump!Easy left!Easy left-Easy right!Very long easy right, maybe!Finish!!
https://www.video-games-records.com/vzurkr-profil-m7824.html

LG30
Modérateur
Modérateur

Messagepar LG30 » dim. 9 juin 2019 18:56

Vzurkr a écrit :
dc103chaos a écrit :Les jeux non officiel de la ngdev team sont compatible ?

Jusqu'à preuve du contraire, à part la première version de Last Hope, aucune autre rom NeoGeo NGDevTeam n'est disponible.
Si tu as les liens des autres jeux du studio, je veux bien. :mrgreen:
Tu confonds peut-être avec les isos Dreamcast, nan?

Effectivement, pour ces jeux, difficile d’avoir les roms sachant qu'en plus ils sont vraiment regardant comme Team :evil:

dc103chaos

Messagepar dc103chaos » dim. 9 juin 2019 19:43

Je ne connais pas Les released en matiere de ROMs ou autres , c etait juste de connaitre ces capacites de la console ou de l emulation embarque
Philips CD-I 1992 / 2017 :895451123:
viewtopic.php?f=214&t=7553

Gulien

Messagepar Gulien » jeu. 18 juil. 2019 23:22

Bonjour, j'ai lu sur un autre forum que le flash pouvait entrainer des problemes avec le stick de la borne (mauvaise calibration). Ets-ce que tout a bien marché chez vous ?

https://gbatemp.net/threads/neo-geo-mini.514174/page-14

Perso, même sans flash, la deadzone gauche est plus importante que la droite (je suis d'ailleurs en train de réfléchir a la rendre ou passer en garantie...)

LG30
Modérateur
Modérateur

Messagepar LG30 » ven. 19 juil. 2019 00:59

Gulien a écrit :Bonjour, j'ai lu sur un autre forum que le flash pouvait entrainer des problemes avec le stick de la borne (mauvaise calibration). Ets-ce que tout a bien marché chez vous ?

https://gbatemp.net/threads/neo-geo-mini.514174/page-14

Perso, même sans flash, la deadzone gauche est plus importante que la droite (je suis d'ailleurs en train de réfléchir a la rendre ou passer en garantie...)

Salut "Gulien" et bienvenue sur le forum.
Je joue souvent avec le joystick et j'ai pas eu de problèmes pour l'instant, tout fonctionne à merveille pour les jeux et la batterie également ;) .

Gulien

Messagepar Gulien » ven. 19 juil. 2019 16:10

Merci pour ton retour.

Ton stick est parfaitement calibré ?
Même course pour enclencher la position gauche et droite ?
Je demande, car je pense que je vais retourner ma console en garantie avant de la flasher. Mais je ne sais pas si elles ont toutes ce désagrément.

Pour info, la mienne est une version internationale standard

Retourner vers « Snk »