[INFO] LES MEILLEURS LIAISONS VIDEOS POUR VOTRE CONSOLE

Slug

Messagepar Slug » ven. 14 mars 2014 09:54

Dernier message de la page précédente :

bien cool si tout marche bien!  

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » ven. 14 mars 2014 10:02

ouais en plus, c'est trop pratique, tu le mets en façade comme un ampli dans le meuble... du coup niveau câble ça fait propre tout est centré...

franchement suis content de mon achat Smile

Full Set SMS PAL : 68/269

Slug

Messagepar Slug » ven. 14 mars 2014 10:28

si les cables sont cachés c'est un gros plus en effet..  ...

content pour toi en tout cas.  

Image

leo1977

Messagepar leo1977 » ven. 28 mars 2014 13:13

je viens de tester les 2 cables que darius m'a envoyé

tout d'abord le cable svideo sur ma 64 eur: beaucoup + net qu'en composite (sachant que ma n64 eur doit avoir un probleme,en composite c'est trop lumineux,limite injouable)

le meme cable sur ma n64 fra: pas d'image du tout

ensuite le cable péritel rgb de la snes sur ma 64 fra et là,j'ai une bien meilleure image bien que je n'ai pas encore fait la modif rgb interne (pour preuve mon ecran me dit que ce n'est pas un signal rgb),

j'ose a peine imaginer ce que ce sera quand la modif sera faite  Shocked ,quelques images de la 64 fra en péritel sur mon rétro pro (3lampes):

sur N64 fra sans modif rgb:

composite cable av: mauvais tres flou

cable svidéo: pas d'image

cordon peritel de snes: bonne qualité d'image

sur N64 eur:

composite cable av: image tres floue et trop lumineuse (moins bonne que la fra)

cable s-vidéo: image plus nette,et moins lumineuse (meilleure que la fra en composite mais un peu moins bonne que la fra non modifiée et le cable peritel)

cable peritel snes: pas testé sur la eur (pas recommandé?)

leo1977

Messagepar leo1977 » lun. 31 mars 2014 01:16

la ps2 avec le cable svidéo officiel sur mon rétroprojecteur tri-lcd bravia 50" (bien meilleure image qu'avec le composite):

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » lun. 31 mars 2014 08:01

tu avais testé le YUV? si oui pourrais tu, stp, donner ton ressenti entre les deux?

il faut que je m'occupe de la liaison pour la PS2.

Slug

Messagepar Slug » lun. 31 mars 2014 09:37

c'est vrai que l'image semble au top.. Cool 

sky: le yuv oui ça rend super bien sur lcd, j'avais testé ya quelques années et y'avait une sacrée amélioration.. mais le soucis c'est que beaucoup de jeux ne sont pas compat et n'ont pas la fonction progressive scan...bien dommage d'ailleurs.. Surprised 

Image

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » lun. 31 mars 2014 10:14

c'est a dire ne sont pas compatible? comme le vga sur dreamcast, les jeux ne passe pas du tout, ou il passe sans le progressive scan?

Slug

Messagepar Slug » lun. 31 mars 2014 10:52

bin en fait si je dis pas de connerie, si dans le menu du jeu, il n'y a pas la fonction progressiv scan, alors non le jeu ne passe pas en yuv..que en rgb ou rca..et dans le temps quand j'avais acheté le cable, j'avais vu que sur ma vingtaines de jeux, 2 ou 3 seulement avaient la fonction... silent 

Image

leo1977

Messagepar leo1977 » lun. 31 mars 2014 11:03

skyllneverdie a écrit:
tu avais testé le YUV? si oui pourrais tu, stp, donner ton ressenti entre les deux?

il faut que je m'occupe de la liaison pour la PS2.

alors justement,Darthryuu m'a reservé son cable yuv ps2 que je devrais sans doute recevoir d'ici semaine prochaine,pour faire le comparatif justement,par contre le svideo sur mon crt a un meilleur contraste que le composite mais un peu fades les couleurs,ça passe bien mieux sur le tri lcd

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » lun. 31 mars 2014 11:36

le pb c'est que si je dois passer en rgb, chui bon pour racheter un brandbridge...

leo1977

Messagepar leo1977 » mer. 9 avr. 2014 13:02

Moi j'ai fini de connecter le cable yuv que j'ai reçu ce matin,merci Darthryuu Wink

Et je me suis fait une petite liste de jeux que j'ai redécouvert sur ps2,

en commençant deux trois bons petits shoots à la verticale:

Raiden III
Shikigami no ShiroII
Sol Divide and Dragon Blaze

un excellent jeu de combat à la sauce manga,musiques impeccables gameplay idem,aussi rapide qu'un MVC3,j'ai testé hier les 2 à la suite sur ps2 puis mvc sur ps3 Razz :

Melty Blood Actress Again

Et un petit shoot à l'horizontale(classique):

Gradius V

J'ai quelques gigas de disponibles si vous voulez (que j'ai eu en achetant un dd externe,20go étaient offert sur un serveur dédié Very Happy ),donc si vous voulez je peux voir à les DL sur cet hébergeur si ces jeux vous interressent?

Slug

Messagepar Slug » jeu. 10 avr. 2014 10:47

trés bon leo les shoot que tu cites..du lourd meme!....je pensais pas qu'ils passaient en yuv par contre...plutot cool ça aussi!  

Image

leo1977

Messagepar leo1977 » jeu. 10 avr. 2014 12:13

DarthRyuu a écrit:
excellent ça!

Raiden III    Dragon Blaze    Gradius V   

Shikigami No Shiro II tu a la version jap?

Oui c'est bien ça la version jap Wink

j'ai dragon blaze que j'ai testé tout à l'heure de bons effets de bonnes collisions dommage j'ai trouvé trop de boulettes apres ce qui le rend assez difficile et à part les eviter on fait pas grand chose,dommage y'avait tout les boss et de bons effets spéciaux

Pour les autres shikigami no shiro II est excellent pour ma part

Dommage pour Raiden III et Gradius V j'arrive pas à trouver une iso à patcher,parce que Raiden III pas encore testé mais rien que pour ça,ça me donne envie de me prendre un stick arcade pour ps2,surtout pour le Melty Blood Actess Again Razz (si tu connais pas,et que tu aimes les jeux de combats,je te le recommande vivement)

@Slug: ben je sais pas trop comment ça marche 1ere fois que je branche du yuv,j'ai bien mis les parametres de la ps2 en ypbcr,branché les 3 couleurs+rca+svidéo en enlevant le cable svideo ca fait un peu - net et moins clair,mais avec le svid ça peut pixeliser selon les jeux.

Faudrait m'expliquer je me met sur le canal av1 (j'ai 6 canaux:av1,av2,av3,av4(svid),avPC(vga),hdmi),et sans les cables av ni le svidéo,juste le cable de trois couleurs (yuv),je n'obtient aucune image,c'est normal? scratch 

Slug

Messagepar Slug » jeu. 10 avr. 2014 12:27

non mais en fait le truc leo c'est que beaucoup de jeux ps2 n'ont pas la fonction progressiv scan (que l'on trouve dans le menu des jeux qui ont ce service)... donc du coup c'est pour ça que je demandais, car normalement avec des jeux non compat yuv, il y a un ecran noir... je sais car avant j'avais une ps2 avec un cable yuv et sur la trentaine de jeux que j'avais , seul 4 ou 5 avait le mode progressiv scan..yuv donc..  

Image

Slug

Messagepar Slug » jeu. 10 avr. 2014 12:46

tu réponds à qui léo la?..à moi.. Embarassed 

non mais sinon je le redis, si le jeu ps2 n'a pas dans son menu le mode progressiv scan, alors le yuv ne fonctionne pas, on a à la place un ecran noir et du coup le/les jeux ne fonctionnent que en mode rca/rgb...  

Image

leo1977

Messagepar leo1977 » jeu. 10 avr. 2014 12:53

DarthRyuu a écrit:
@ léo si tu a pas une entrée yuv (bleu/vert/rouge image+blanc/rouge audio) tu a pas d'image c'est normal

il faut connecter en composite ou s-vidéo

j'ai pensé que tu voulais le cable pour le yuv  Neutral

ben c'est ce que j'ai fait,j'ai branché les 3 couleurs(rouge vert bleu)+le svid+le av(jaune rouge blanc) et mis la console en mode ypbcr et ça fonctionne,autant pour moi,j'avais bien vu qu'il fallait brancher 1 des 2 cables vidéo pour avoir une image,c'était pour confirmer

mais moi je branche les 2,le jaune composite seul me donne une image normale on vas dire,le svid seul image + nette,et svid+av me donne une image comme avec le svid seul mais plus claire donc je branche les 2+le cable rouge vert bleu et ça marche bien   

en fait je n'ai testé que 2-3 jeux vite fait hier soir,que je ne connaissais pas non plus,puis des shoot vertical reduit l'image en plus,faut que je teste mes autres jeux voir ce que ça donne,je vous dirais Wink

leo1977

Messagepar leo1977 » jeu. 10 avr. 2014 12:55

Slug a écrit:
tu réponds à qui léo la?..à moi.. Embarassed 

non mais sinon je le redis, si le jeu ps2 n'a pas dans son menu le mode progressiv scan, alors le yuv ne fonctionne pas, on a à la place un ecran noir et du coup le/les jeux ne fonctionnent que en mode rca/rgb...  

moi tout passe jusqu'à présent,en mode ypbcr branché en yuv+av+svid. impeccable sur ma tv rétro lcd

Slug

Messagepar Slug » jeu. 10 avr. 2014 13:01

haa ok ok je comprends mieux...pas con ça léo!  

Image

leo1977

Messagepar leo1977 » jeu. 10 avr. 2014 14:36

DarthRyuu a écrit:
je suis confus la  confused 

si tu a une entrée yuv tu besoin pas de connecter le composite ou le s-vidéo aussi  scratch 

t'as pas une entrée yuv/composant dans ton rétro lcd? 5 pins quoi?si oui tu besoin pas de connecter le av ni le s-vidéo (sauf pour les jeux pas compatibles yuv)
ah non ca y es,j'etais pas co sur la bonne sortie sur ma tv Laughing

leo1977

Messagepar leo1977 » jeu. 10 avr. 2014 14:45

suis je bête,ca ne me mettais aucune image parce que j'avais pas parametré la console sur ypbcr au debut,c'est pour ça que ca marchait pas

ben ca fonctionne nickel,juste les cables bleu/rouge/vert/rouge/blanc,là je suis sur Melty Blood il passe en 576i du coup ça s'est affiché c'est excellent Very Happy

leo1977

Messagepar leo1977 » jeu. 10 avr. 2014 15:20

p**ain j'arrive à passer la ps2 en 1080i 60hz!! connecté en yuv

mon 1er jeu testé FF-X passe nickel en 1080i Very Happy

Tout ça rien qu'en lancant un petit fichier .elf contenu dans ce lien du topic que j'avais ouvert: http://saturn.netboarder.com/t11268-ps2-en-yuv-576i-1080i-gs-mode-selector

*juste eu à copier le fichier .elf sur une clé usb,
*lancer Ulaunchelf aller dans l'explorateur de fichiers puis
*copier le fichier .elf sur ma carte mémoire (mc0) (en faisant R1 sur le fichier pour copier et coller)
-puis dans mass pour coller votre fichier .elf

puis dans le menu:

*selectionner hdtv avec le carré,en pressant plusieurs fois jusqu'à la résolution voulue 576i/720i/1080i 60hz/1080p

*puis faire select pour valider,
*et start pour sortir

Plus qu'à mettre un jeu et c'est parti pour le 1080P sur ps2   

j'en revient pas   encore merci Darthryuu pour ton câble Wink

leo1977

Messagepar leo1977 » jeu. 10 avr. 2014 19:23

en fait...y'en à pas Laughing

Je viens de tester 5 jeux déjà,et il y aurait fort à parier que tous les jeux passent en 1080i  

tous sont passés sans problème et en plein écran,on sais meme quand le logiciel opère sur la résolution au demarrage des jeux,on voit affiché 1080i sur la tv

Et on à une ps2 qui affiche le 1080p qui peut tourner pendant des heures sans forcer ni risque de surchauffe du proc (exit les ps3/360... Rolling Eyes )

Les textures sont 2x plus fines qu'en mode yuv simple (sans le logiciel),grave  affraid (je savais pas qu'on pouvait faire ça avec une ps2!,et les jeux ne "laguent" pas lors des cinématiques ni rien,le tout en 60hz !!

je dirais presque aussi bien qu'une sortie hdmi pour ps2 (qui n'existe pas),y'a pas à dire la console donne tout ce qu'elle à sans broncher je redecouvre la ps2 là c'est cool  Cool 

Apparemment il prend en charge toutes les resolutions : 480p 50hz/720p 50hz/60hz/1080i 60hz/1080i non entrelacé/1080p(mais pas sur que ce dernier mode fonctionne sur toutes les tv),peu importe le jeu je pense...

Pour le cathodique je compte mettre le mien à la verticale sur un meuble justement pour les smups (chose impossible sur mon retro lcd),j'attend deja la structure pour le poser...

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » jeu. 10 avr. 2014 20:50

atta tu es passé par le programme qui balance du 1080p dont on parlais la dernière fois??

leo1977

Messagepar leo1977 » ven. 11 avr. 2014 00:55

oui c'est bien ça :)et alors premieres impressions:

Ben ça passe à peu pres tout dont FFX en plein écran 1080i 60hz,pareil pour Outrun Coast2Coast tres haut en couleurs et tres fin,on approche de la version arcade Smile,par contre on vas dire un tout petit bémol pour ce qui est de la full compatibilité,

En effet le 1080i et du fait que certains jeux ont étés encodés dans une résolution differente surement trop faible (-de576i),certaine cinématiques ne passent pas,comme unique exemple sur 10 jeux testés: FF X-2,qui ne prend pas les vidéos bien en 1080i

Sinon ça roule une grande majorité d'entre eux passent tous impec en plein ecran comme mes 1ers exemples dans ma liste:

-FF X (ecran full 1080i 60hz)
-OutRun Coast2Coast (je l'ai à vrai dire jamais vu tourner comme ça,ca doit etre pareil avec toutes les dalles lcd ou ecrans plats/numériques qui prennent en charge le 1080 et qui ont la prise yuv,passe tres bien en 1080i pareil ecran full
-nfs hot poursuite 2 (ecran full 1080i)
-Melty blood,
-nfs U2,
-test drive unlimited passe aussi tres bien en 1080i malgré qu'il ne soit pas tout à fait en full ecran(legerement rogné rien de bien méchant,prend tres bien le 60hz et est tres fluide,comparé au mod rgb 576i)
-nfs most wanted qui passe aussi tres bien casi en plein ecran et 1080i
-j'attend de trouver gradius V (je n'ai pas encore trouvé l'iso,si quelqu'un l'avait et passer par là Razz)
-et encore de nombreux jeux ps2 que je redecouvre totalement (la console ne souffre du fait du passage à de la "haute définition hd" et celà ne créé aucun lag)

Tu peux y aller les yeux fermés ca passe quasiment tout ce logiciel qui optimise la resolution,pour pas dire presque tout,soit deja +de 200 :)voir toute la ludothèque ps2 enorme  affraid J'arrive pas à le croire d'etre tombé sur ce topic (anglais) et d'avoir trouvé ce petit logiciel pour améliorer (grandement) les graphismes d'une ps2 Razz (si j'avais su avant...  Rolling Eyes  )

Bref ca me fait carrément oublier les jeux recompilés en HD pour la ps3 c'est dire,j'essaierais de faire des tofs voir des vidéos de tout ça bientot avec le passage du 576i au 1080i mode 60hz,et les basculements de la télé au demarrage d'un jeu,ça marche trop bien je suis trop content   sur ma télé ça déchire  Cool  Mais à mon avis ça doit bien marcher sur tous les écrans plats ^^ pouvant gerer le 1080p et y'a pas à dire rien de tel que la hd et enfin une résolution adaptée

Et tu verras skyll ce que je te dis,en fait pour résumer y'a rien de mieux pour la ps2 sur ecran plat,si tu peux trouves toi un cable (à avoir de toute urgence),en mode yuv sur un tv lcd voir plasma+le 1080p grace au logiciel,va sans doute te convaincre de brancher ta ps2 sur ton écran plat 55p (ça doit donner^^),pour moi c'est une première la ps2 en HD mais p***in je redecouvre chaque jeu quelle claque  Shocked

Kyosuke_EX

Messagepar Kyosuke_EX » ven. 11 avr. 2014 01:50

Pour le coup tu voudrais pas nous faire un ptit explicatif dans la section appropriée ? Car la personne ne va trop tombé dessus et c'est intéressant Wink

leo1977

Messagepar leo1977 » ven. 11 avr. 2014 02:22

bien sûr ca marche Smile

je voulais le faire au début mais puisqu'on en parlait  Razz 

en tous les cas j'ai jamais vu la ps2 comme ça moi Very Happy

Slug

Messagepar Slug » ven. 11 avr. 2014 10:02

c'est une sacrée bonne info ça léo! merci à toi!   

Image

Pod
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pod » ven. 11 avr. 2014 10:28

je voulais faire fut un temps un tuto sur le montage de l'yuv sur ps2 et j'ai abandonné !

non pas que ce soit dur mais j'avais juste moins le temps  !

il fraudais que je me relance la dedans !!

tu est sur de ton 1080?

ta péritel doit aidé ou ta tv écris 1080 par ce quelle ne peux pas " écrire 480p " enfin afficher ça !

mais la console ne peux sortir que du 480p non ?

edit: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_2_games_with_HD_support

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS
A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !!

J'échange je vends ici !Je cherche ici ! Ma collection ici !mes trésors de brocante clic ici !

jeux du moment : Diablo3 + Reaper of souls PC

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
PENSER A CONFIRMER LA BONNE RÉCEPTION DE VOS COLIS A DARIUS A LA FIN DE VOTRE TOPIC RESA MERCI !

ImageImage

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » ven. 11 avr. 2014 12:27

bon très intéressant ce retour à tester rapidement...

leo1977

Messagepar leo1977 » ven. 11 avr. 2014 15:12

pod a écrit:
je voulais faire fut un temps un tuto sur le montage de l'yuv sur ps2 et j'ai abandonné !

non pas que ce soit dur mais j'avais juste moins le temps  !

il fraudais que je me relance la dedans !!

tu est sur de ton 1080?

ta péritel doit aidé ou ta tv écris 1080 par ce quelle ne peux pas " écrire 480p " enfin afficher ça !

mais la console ne peux sortir que du 480p non ?

edit: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_2_games_with_HD_support

alors oui je confirme c'est bien du 1080i qui s'affiche sur ma tv rétro lcd et je suis connecté en yuv (trois fils rouge/vert/bleu et rouge+blanc stéréo),le menu de ma ps2 en mode ypbcr,et le logiciel qui permet l'affichage 1080p! Smile

il s'affiche meme dans le menu de la ps2 une fois le logiciel lancé,j'ai déjà testé FFX qui passe bien et une dizaine de jeux  Twisted Evil 

et la console d'origine je crois peux sortir du 576i,et là le logiciel nous permet de sortir differents formats supplémentaires: 480p 50hz/480p 60hz/720p 50hz/720p 60hz/1080i 60hz/1080i non entrelacé/1080p,pour mon rétro je choisis le 1080i qui passe le mieux et affine vraiment les textures d'origine

Selon la résolution d'origine des jeux soit 480p ou 576i du fait de les passer sur haute résolution bien souvent les jeux apparaissent en hd en full écran,et il semblerait que ce soit mieux adapté pour les ecrans plats disposant d'une connection yuv,et gérant le 1080p mais je pense tous les ecrans plats compatibles Very Happy

leo1977

Messagepar leo1977 » ven. 11 avr. 2014 15:21

Elles sont bien bidouillables ces PS2 c'est cool, ce sera ma prochaine console je pense, avec un DD de chez darius et why not une connectique comme leo.

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 11 avr. 2014 15:31

djvegeta1978 a écrit:
Elles sont bien bidouillables ces PS2 c'est cool, ce sera ma prochaine console je pense, avec un DD de chez darius et why not une connectique comme leo.

Tu verras c'est excellents et enormément de jeux passent,j'en suis à environ 20 et seulement 1 n'est pas passé au niveau des cinématiques correctement,et les autres 40% en full ecran et 60% legerement rogné mais presque rien Smile le tout en 1080p

mais le logiciel dispose là aussi d'une option permettant de zapper les vidéos nommé: fix vidéo dans les paramètres du logiciels quand on règle en meme temps la résolution

leo1977

Messagepar leo1977 » ven. 11 avr. 2014 15:32

Salut  Smile  c'est quel fichier que tu télécharge sur ton lien?
http://psx-scene.com/forums/f291/gs-mode-selector-development-feedback-61808/

leo1977

Messagepar leo1977 » ven. 11 avr. 2014 15:36

leo1977 a écrit:
la ps2 avec le cable svidéo officiel sur mon rétroprojecteur tri-lcd bravia 50" (bien meilleure image qu'avec le composite):

si je fais un comparatif avec cette vidéo c'est le jour et la nuit pour FF,on vas dire que c'est le meme en full ecran pareil qu'avec le cable svidéo,mais avec des textures 2x plus fines pour le yuv 1080p

Je vais tenter de faire un comparatif des 2,mais il faut de la pénombre pour mon rétro,j'attend pour filmer et refaire une vidéo avec ce branchement...

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 11 avr. 2014 15:39

SoLamoi a écrit:
Salut  Smile  c'est quel fichier que tu télécharge sur ton lien?
http://psx-scene.com/forums/f291/gs-mode-selector-development-feedback-61808/

le gsm037 (2ème ligne en bas du 1er post)

cubecdb360

Messagepar cubecdb360 » ven. 11 avr. 2014 15:42

Ok merci je vais tester ça  Very Happy

edit du 22/04/14: ça marche impeccable, certains jeux ont leurs vidéos qui buggent (code Veronica x par exemple) donc il vaut mieux mettre le fix vidéo sur on

darkthings

Messagepar darkthings » mer. 23 avr. 2014 21:52

petite question concernant le branchement de la saturn jap

j'ai un cable s-video vendu par Darius, mon LCD ne le prend pas, et sur mon cathodique l'image est dégeulasse, les couleur bavent de partout, mais vraiment, pas un peu, c'est limite pas jouable

Du coup, j'ai branché avec un cable composite euro.

Alors premiere question, quelqu'un aurais une idée pour le s-video

et ensuite j'avais lu quelque part que les Saturn jap n'aimaient pas les cable euro, vrai ou pas vrai?

merci d'avance

cubecdb360

Messagepar cubecdb360 » mer. 23 avr. 2014 22:02

Le S video c'est souvent incompatible avec bon nombe de TV d'où tes soucis .

Le RGB europeens n'est pas compatible avec les console Jap en général si tu branche un cable RGB euro sur sat tu a une image mais le signal composite de la jap qui passe par le RGB . La console n'aime pas trop ça très longtemps

darkthings

Messagepar darkthings » mer. 23 avr. 2014 22:07

c'est bien ce qui me semblait, pourtant l'image la est nickel, donc en gros il me faut trouver un cable jap

cubecdb360

Messagepar cubecdb360 » mer. 23 avr. 2014 22:13

Il vaut mieu trouver un cable multistandart en fait car un cable Jap sera cablé pour des tv Jap en bout donc tu risque encore des incompatibilités .

J'avais acheter un cable comme ça pour ma Saturn a Otaku Store pour 15€ par là mais il sont fermer actuellement , sinon ça doit etre trouvable sur ebay

skyllneverdie

Messagepar skyllneverdie » mer. 23 avr. 2014 22:14

ok merci, je vais demander a darius

cubecdb360

Messagepar cubecdb360 » mer. 23 avr. 2014 22:14

idem chez moi pour le cable Svideo il ne fait pas mieux que le composite de base Sad

Retourner vers « Les Branchements Videos »