Gravure Gamecube

Répondre
Gravedigger

Gravure Gamecube

Message par Gravedigger »

Bonjour, j'ai une gamecube silver avec une puce xeno acheté ici même, ainsi que des mini dvd-r "Ridisc" (inforsmart01).
La gravure est uniquement valable en 4x. Le soucis est que la gamecube galere à mort pour lire les dvd. (Fait une belle erreur total ou bien des DRE en jeux). J 'ai regarder au niveau du potard et je suis passé de 195 à 90. Là du coup les dvd se lisent, mais avec des DRE...

J'ai également acheter un nouveau laser, le probleme est le même.
Je tient à préciser que je n'ai aucun soucis avec les originaux et que le dvd de Darius "Swiss" tourne impec quand à lui.

Des idées ?

MErci.

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Gravure Gamecube

Message par daifuku74 »

Salut, essaie de demander à champ71 ici, je ne sais pas si on peut le tagger pour qu'il voie le sujet, sinon fais lui un MP
Je crois qu'il maitrise ce sujet.
Bonne soirée
あれ?誰も電話にでんわ!

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Gravure Gamecube

Message par darius »

moi c'est des ritek gravés en X4 avec imgburn
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Gravure Gamecube

Message par Champ71 »

Vu :p et coucou

C'est une DOL001 ou une DOL-101 ta gamecube ? d'après la valeur d'origine du potard (195 ohms, je dirais une DOL-101:p )

La baisse est "violente" ^^' la fourchette "officielle" pour une 101 c'est 150/250 ohms mais tu peux descendre un peu si la lentille commence à peiner jusqu'à 80 mais surtout il faut baisser petit à petit et pas d'un coup car c'est possible que les DVD passe mal à 195, mal à 100 mais nickel à 150. L'ideal c'est de tester de 10 en 10 (moins c'est compliqué vu la sensibilité du potard :/)

Après, si les DVD de dada passent nickel, c'est du Ritek-G04 :p c'est moi qui lui ai vendu :twisted: donc le pb ne vient pas de la lentille mais plutôt des support :/
Je ne connais pas les "infosmart01", je n'utilise que du Ritek-G04 (après une recherche rapide sur le net il semblerait qu'il y a pas mal de DRE avec eux)

Tu peux tester FSTFIX (options "t", "s" & "f") sur un iso pour voir si c'est mieux. Il paraitrait que ça améliorerait grandement la compatibilité. Je dis tout ça au conditionnel car je n'ai jamais testé.
Au cas ou tu fasses le test, fait nous un petit retour là dessus ;) Ce serait cool car les G04 sont galères à trouver

Gravedigger

Gravure Gamecube

Message par Gravedigger »

Merci pour votre aides :)
Alors la console est une DOL001 (d'après swiss). Je n'ai pas dis que le laser était calibré de base en 195, en fait je ne sais plus vraiment quel était la valeur d'origine , je l'avais changé en 195 pour pouvoir lire mes premiers iso (d'ailleurs au début ils fonctionnais ?!). De mémoire, le laser à la base était dans les alentours de 220 je pense...
Bref.
J'ai effectivement diminuer par 10 la valeur avant d'arriver à 90. J'ai même remonter jusque 250 mais rien à faire...
Du coup j'ai trouvé des RITEKG04 (memorex) et j'ai pu re-tester. D'abord à 195 (à l'écoute le laser avais du mal) j'ai ensuite remonté à 210. Et là ça à l'air beaucoup mieux. Tout à l'air de fonctionner, il y à juste Rogue squadron 3 qui plante systématiquement au même endroit (pendant la video tiré du film avec les speeder bike)
Voili voilou pour mon retour :)

Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »