Trop bon , trop con ? Que feriez-vous?

Répondre
NeoGeoThai

Message par NeoGeoThai »

Salut a tous , et bonne année !!

J'ai un petit souci qui arrive parfois quand on vend à distance : Le matos qui arrive non fonctionnel/cassé et qui pourtant a été testé OK avant l'envoi.
J'ai toujours pris sur moi dans ce cas; par exemples:
- Un colis ecrasé et malheureusement la SNES US était explosé....J'ai alors renvoyé au client une console à mes frais malgrés qu'il n'y avait aucune assurance de souscrit , pour lui faire économiser quelques euros.
- Une Neo CD qui arrive et qui ne lit plus les CD , alors que chez moi j'y jouais avant l'envoi...J'ai remboursé le client et pour lui faire economiser sur les frais de retour , au lieu d'envoyer le colis chez moi en Thailande , je lui ai fait envoyer chez ma mère en France. Le client à peut être juste échangé les lasers avec la sienne qui était HS...je ne sais pas....je suis parti sur le principe qu'il est honete...

Trop bon , trop con ? Oui peut etre...

Mais la c'est le bouquet :
Je vds une console , le client la receptionne et me dit le 13 octobre qu'elle ne fonctionne pas sur sa TV lcd.
Je lui dit que la console fonctionnait parfaitement chez moi sur ma TV catho.
Il me dit qu'il va essayer sur une catho, puis plus de nouvelles , je me dit que c'est OK.
Hier , 2 janvier (2 mois et demi après quand même), il me MP me disant qu'il avait ouvert la console et qu'elle est HS , et qu'elle lui servirait a rien vu que c'etait un clone.

Pour faire "bien" , dois-je encore être trop bon et trop con ?

Que feriez-vous à ma place ? (J'ai mon idée mais je voudrais avoir l'avis d'autres personnes)

chewee
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par chewee »

il la ouvert ,il va voir ailleur si tu y est .C'est la reponce que je lui donnerais c'est comme si moi ma ps4 tombe en panne je l'ouvre et je triffouille dedans et je demande a sony de ma la reparer a leur frais :D

Fomashead

Message par Fomashead »

Perso', je me "sécuriserais". Je proposerais un envois standard, et un envois avec assurance. Si la personne prend un envois standard, tant pis. Sinon, l'assurance couvrira.

Et je préciserais, au moment de la vente, que dans tous les ca les biens sont vendus fonctionnels avant envois, et qu'en cas de dommages du au transport, qu'ils aillent bien se faire foutre.

cartman77
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par cartman77 »

Perso quand je vend je suis comme toi je reprend et rembourse sur la bonne fois de la personne mais la je dirais comme chewee il te recontacte 2 mois et demi après et en plus il l'a ouvert donc c'est mort pour lui !

@plus

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

j'avoue que je rembourse assez systématiquement aussi mais des fois je me pose des questions :)
la , 2 mois et demi plus tard ca fait long !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Travel79

Message par Travel79 »

Moi je n'ai pas de règle établie, j'y vais pragmatique...
Si je sens qu'il y a volonté d'être constructif/sérieux et chercher une solution je reste très ouvert et peux aller loin dans l'aide (parfois faut dépanner à distance car c'est une incompréhension technique de l'acheteur qui connait pas bien. Pas le bon cable, pas la bonne tv, mélange entre les AV compostie, et AV RGB, etc...)
Si je sens que je me fais défoncer direct "ouais vous testez avant d'envoyer ou quoi? C'est pété y arien qui marche"... Bah là c'est mort je réponds même pas vu le soin que j'y met à chaque fois

Les gens doivent aussi comprendre un truc simple: C'est de l'occasion
Et des transactions de particulier à particulier. On est pas un magasin, y a pas de SAV
Il y a toujours un risque

Donc là vu ce que tu décris je réponds même pas. Il est pas sérieux et tu n'es pas un magasin ;)
Rien ne prouve qu'il a pas bricolé, changé je sais pas quoi, etc...

Oublie-le :)

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Ne t’inquiète pas , les magasins sont bien moins sérieux que toi.

Pas plus tard que y a une semaine, je reçois une vitre tactile pour ma vielle tab2 10.1 , soit disant universelle, j’enlève l'ancienne qui avait eu quelques chutes mais fonctionnelle. La nouvelle ne fonctionne pas en tactile. (Et je n'ai pas reçus les outils qui devaient être fourni avec)

Contact avec le vendeur, il me dit en fait, qu'en effet il y a 2 modèles! et que c'est ma faute je n'aurai pas dût la coller dessuite!
Donc il me demande de la lui retourner a mes frais!
Puis j'ai lu quelques appréciation, de personne qui la lui on retourné. Il n'y a jamais eu de remplacement. Donc j'arrête tout , je vais pas perdre encore 5 € de plus.

Je tente de me faire rembourser par ebay ou paypal, Juste pour la forme (25€ la vitre)
Mais sans trop y croire! A un moment donné il faut savoir lâcher prise!

Donc ,défois faut savoir ne pas être trop gentil, on se fait toujours enfler! :)

NeoGeoThai

Message par NeoGeoThai »

Merci pour vos retours , je vois que je ne suis pas le seul dans le cas. Et mon client pourra aller se faire....

Fomashead

Message par Fomashead »

Foutre. Le mot, c'est foutre.

Tatouille
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par Tatouille »

J'ai pas tout bien compris
- tu lui as vendu un clone et il était au courant ?
ou
- tu lui as vendu une console et il te reproche que c'est un clone une fois ouverte ?
"Les sphères qui tiennent à aller dans l'espace sont inférieures aux autres."
                                                                                     - Sphère-Info -

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Une MD3?

Alex 57
Modérateur
Modérateur

Message par Alex 57 »

Déjà 2 choses :
As tu prévenu le vendeur si s'était un clone ? Car si c'est une officielle que tu as envoyé et que le mec te sort ça, déjà ça pu l'arnaque.

Ensuite, le gars l'a ouvert et plus de 2 mois après.
Attends, faut pas abuser. Sinon j'achète une console chez toi et dans 20 ans quant elle aura lâchée, tu m'en renvoi une. ^^

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Entre ce que dit le client. Et ce qu'il en est et ce qu il a acheté. Donc un produit importé taywan

S agit t il des md2? Car si c'est les MD2 pal taiwan, il savait très bien ce que c'était vu le prix! :lol: Un jap en boite ou sans boite mint c'est 100€ minimum

NeoGeoThai

Message par NeoGeoThai »

Le client etait au courant qu'il s'agissait d'un clone. C'est juste que chez moi ca fonctionnait impec et une fois chez lui ca ne fonctionnait pas sur sa TV LCD. Si de suite il aurait fait tout les tests que je lui avait dit (transfo MD1 , tv catho...) et meme resultat , alors je lui aurait renvoye une console soit rembourse. Apparemment il a rien fait.
Mais la il se pointe 2 mois 1/2 apres , dit qu'il l'a ouvert et qu'elle est HS de chez HS.....

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Oui. Il le sait très bien. Il t à démoli la console en voulant bidouiller. La question se pose même pas!

ulstar

Message par ulstar »

j'ai un pote qui a déjà eu ce genre de soucis, désormais, son fils le filme en démonstration de la console et il prend bien soin de montrer le numéro de série de la console pour éviter que l'acheteur lui dise que c'est pas la même que celle qu'il a reçu.
Mes consoles :
SALON : PS1/PS2/PS3/PS4/XBOX/XBOX360/NES/SNES(et SNES Mini)/N64/GC/WII/WIIU/SWITCH/MS/MD/SAT/DC/NGCD/CDI/CBS/ATARI 2600
PORTABLES : GB/GB Pocket/GBC/GBA/GBASP/DS/3DS/GG/PSP/PSVITA/N-GAGE
ORDI VINTAGE : CPC 6128/MSX/AMIGA 500

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

C'est quant même allucinant la malhonnêteté!

Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »