Franchement il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de trucs

Ce matin j'ai repris toutes les dream que j'ai acheté en broc ou sur le bon coin pour pièces et j'ai regarder comment les remettre en marche.
Avec un bon nettoyage, le remplacement d'un port manette par ci et d'une alim par la elles sont toutes reparties sauf une...
Il s'agit d'une DC jap...
Elle s'allume normalement, le vmu bippe, le cd tourne comme il faut à l'intérieur (j'ai testé le lecteur de gd rom sur une autre dc et il fonctionne nickel) mais coté vidéo rien ne sort... (un peu comme cela était le cas dans mon autre sujet de la dc de brocante)
Du coup je démonte je me rend compte que du coté port manette il semble y avoir un truc louche car je vois un peu de poussière dans un coin comme de la rouille
Je démonte le port manette et j'inspecte la nappe et je trouve ça Du coup je nettoie bien et je remplace avec un connecteur que j'ai en rabe et qui lui est nickel
Aucun changement; toujours pas de video...
Du coup j'inspecte le circuit du port manette et je découvre ça à l'arrière
J'ai l'impression que les soudure ne sont plus très bonnes... Je me dis pas de soucis pour tester je vais changer le port manette car j'en ai un en rabe
J'installe le port et la au moment de connecter le ventilo probleme car ve n'est pas la même fiche et il y a 2 fils au lieu de 3 et surtout ce n'est pas le meme ventilo ! La aussi je me dis que comme j'ai un ventilo en rabe je vais changer ça aussi juste pour le test
Mais quand j'essaie de démonter le ventilo que me rend compte qu'il a l'air soudé à la carte mère...
Du coup j'ouvre tout et j'arrive à la carte.
Et la ... Le montage ici a l'air super propre
Les fils violet qui sont soudés sur la carte se terminent sur une puce dans un sachet... A un autre endroit il y a ce montage ci Bref comme je n'arrive pas à avoir de video je n'arrive pas à comprendre ce que fait cette console

Est ce l'oxydation et les soudures seches du port manette qui font que ça deconne ?
Avec vous déjà vu un tel montage ?
Avez vous une idée sur tout ça ?
Voila les questions sont posées