Playstation SCPH 1002 reçue

Fomashead

Message par Fomashead »

Dernier message de la page précédente :

Question, pourquoi une PS1 et des gravé ? Et pas une PS2 avec FMCB ou PS3 avec un CFW ?

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

attention : c'est des AZO "crystal" , si c'est comme AZO "extra protection" ou "Super" AZO ca passe pas bien !
y font ierch a multiplier les appellations comme ca ! on s'y retrouve plus ...
tout ces superlatifs correspondent a des couches de protections , c'est bien pour proteger des rayures mais nos vieux laser ont du mal avec !

moi j'utilise ceux la :
https://www.cedepic.com/CD-R-Verbatim-7 ... id=1&pid=1
mais c'est un vendeur a fdp "forfaitaire" , ca veut dire 10€ quel que soit le poids jusqu'a 30Kgrs
ca va pas etre rentable pour toi

edit : sur PS3 je sais pas mais sur PS2 a dique dur je trouve ca bien compliqué pour les jeux PS1 !
si faut passer un diplome de programmeur pour jouer a resident evil on peut comprendre que ca decourage :lol:
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Fomashead

Message par Fomashead »

@darius : ah ok. Non, sur ps, tu te contente de charger ton iso ou de mettre ta galette, de reboot, et de jouer. On peut pas dire que ce soir compliquer.

kepohe

Message par kepohe »

Fomashead a écrit :Question, pourquoi une PS1 et des gravé ? Et pas une PS2 avec FMCB ou PS3 avec un CFW ?
Parce que la PS1, c'est la console de mon enfance, je voulais en avoir une à nouveau. Si c'est pour jouer sur PS2, pour moi, autant lancer les jeux sur émulateur sur PC ou raspberry. Et j'avais envie de programmer un PIC et de l'installer dans la console! :D
darius a écrit :attention : c'est des AZO "crystal" , si c'est comme AZO "extra protection" ou "Super" AZO ca passe pas bien !
tout ces superlatifs correspondent a des couches de protections , c'est bien pour proteger des rayures mais nos vieux laser ont du mal avec !

moi j'utilise ceux la :
mais c'est un vendeur a fdp "forfaitaire" , ca veut dire 10€ quel que soit le poids jusqu'a 30Kgrs

edit : sur PS3 je sais pas mais sur PS2 a dique dur je trouve ca bien compliqué pour les jeux PS1 !
si faut passer un diplome de programmeur pour jouer a resident evil on peut comprendre que ca decourage :lol:
Bon bah je laisse tomber ces CD, je regarderai sur niele.

Mais je suis sur que mes jeux gravés hier passent sur une console avec un bon lecteur optique. A mon avis, celui sur ma 1002 doit être trop fatigué pour lire les jeux gravés.

Fomashead

Message par Fomashead »

Idem pour moi. J'ai ma PS pucée par moi même, mais je joue peu avec, je joue surtout via la PS3, avec les manettes et les save d'origine.
Modifié en dernier par Fomashead le jeu. 21 déc. 2017 10:44, modifié 1 fois.

kepohe

Message par kepohe »

via la PS2 tu veux dire?

Bon bonne nouvelle, j'ai réussi à lancer DBZ ultimate battle 22 du premier coup en mettant la console sur le coté :D

Je test avec Resident Evil, à l'écran avec le texte bleu, s'est saccadé, les vidéos des logo saccadent mais la cinematique de début passe nickel, le jeu aussi. Bon je jouerai plus tard à ce jeu qui m'a traumatisé étant gamin quand je regardais mon père y jouer, il est trop angoissant! :D

Au tour de crash team racing, ça passe aussi nickel!! Léger blocage à la fin de la course,... Le lecteur Cd à du mal ^^

Enfin dernier jeu que j'ai gravé, wipeout, il passe également!!

Conclusion: La puce de la console fonctionne, les jeux gravés à différentes vitesses passent, mon graveur est bon pour les jeux ps1, avec alcohol 120 ou imgburn ça passe! Le lecteur CD de ma console est fatigué... J'aurai du attendre de trouver une PS1 9002... :D

Fomashead

Message par Fomashead »

PS3, pardon. Corrigé.

kepohe

Message par kepohe »

La PS3, je l'avais tout comme la PS2. Sur la PS2, j'avais un swap avec un capot qui s'ouvrait sur le dessus sans avoir à ouvrir le lecteur.

Sur la PS3, j'avais acheté le matériel pour la downgrader en faisant un dump de la nand, puis en modifiant ce dump et en le réinjectant. Puis ensuite, j'ai installé un CFW. J'ai vraiment galéré pour faire cette manip car le connecteur en plastique avait du mal à tenir sur la nand.

Fomashead

Message par Fomashead »

Désormais, il y a un downgrade purement logiciel. Ca aide.
Je joue sur la mienne sur CD/Backup/Iso, ntsc/pal, ps1/2/3. Meme si j'ai les autres, ça facilite un peu l’installation et l'accessibilité aux jeux, disons.

kepohe

Message par kepohe »

Salut,

Hier soir, j'ai acheté une ps1 9002 au cash occas à coté de mon boulot. J'ai récupéré avec 3 cartes mémoire officielles, une manette dualshock analogique ainsi qu'une manette normale.

Du coup, j'ai voulu testé la manette sur DBZ ultimate Battle 22 et les joysticks ne fonctionnent pas sur ce jeu. Quand j'appuie sur le bouton analog, la led rouge s'allume mais plus aucun bouton répond.

J'ai ensuite testé Crash Team Racing, les stick fonctionnent. Sur Resident Evil, ça ne fonctionne pas!

J'en conclue que certains jeux ne fonctionnent pas avec les sticks analogiques? C'est bien ça?

Merci.

Fomashead

Message par Fomashead »

Certains jeux ne sont pas compatible avec l'analogique.C'est de 97 je crois me souvenir. Donc les jeux précédents, ou contemporains recents peuvent ne pas être compatibles.

Crash Team Racing : 99
DBZ : 95
RE : 96

kepohe

Message par kepohe »

Ok c'est ce qu'il me semblait, merci! ;)

Bon du coup, je l'ai démontée, elle n'a pas de puce. Par contre, j'ai regardé les diagrammes et l'installation d'une puce à l'air plus compliqué sur cette version (9002), il y a des fils à souder sur des petits composants CMS.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

oui c'est un peu plus dur :) faut etre tres rapide sur les CMS , une demi seconde pour ajouter un peu de soudure , laisser refroidir ûis A/2S pour souder le fil prealablement etamé , a chaque tentative ratée tu laisse refroidir , sinon le CMS se detache reste collé au fer a souder !
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

kepohe

Message par kepohe »

darius a écrit :attention : c'est des AZO "crystal" , si c'est comme AZO "extra protection" ou "Super" AZO ca passe pas bien !

moi j'utilise ceux la :

Je viens de trouver un site qui vends les même CD pour moins cher avec 8€ de frais de port. Si je trouve un collègue avec qui en acheter, ça peut être intéressant. Tu me confirme que ces CD ont bien une face bleue foncée stp?

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

non , bleu foncé n'existe plus depuis tres longtemps , les AZO d'aujourd'hui sont d'un bleu tres clair :D
Image

kepohe

Message par kepohe »

Dans ce cas, pourquoi prends tu ces verbatim et pas des autres?

Par exemple, comparé aux verbatim du lien que j'ai mis plus haut, est ce qu'ils sont meilleurs pour les jeux ps1?

Champ71
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Champ71 »

Les verbatim AZO fonctionnent surtout très bien pour les jeux PS1 (et même les autres consoles :) ) c'est surtout ça ^^

Après mieux que d'autres, oui c'est sur.
Est-ce qu'il y a mieux ? Oui c'est possible aussi, mais sur la quantité qui a été imprimé sur de l'AZO et qui fonctionnent nickel, c'est compliqué de refaire autant de tests sur un autre support.

Depuis que je les ai testé, je ne jure plus que par eux aussi ^^
Verbatim AZO pour les CD et Ritek G04 pour les mini-DVD, ça fait longtemps que je n'ai pas jeter une galette à la poubelle (hormis ISO pourri à la base ^^) en gravure 8X sur graveur CD IDE pour les CD et 8X sur graveur SATA DVD pour les mini-DVD le tout sur du Windows 10 avec imgburn.

C'est la conf qui marche bien chez moi avec mes consoles mais pas dit que la même conf fonctionnera à l'identique ailleurs (c'est les joies de l'informatique, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte (carte mère, bus IDE/SATA, drivers, graveurs, firmware du graveurs, logiciels installés sur le PC .... ))

Pour les DVD, je n'ai pas encore trouvé une valeur sur, j'utilise du Ritek G05, mais j'en suis pas super content, mais bon, vu le très petit nombre que j'utilise, mon spindle de 50 va encore me faire quelques années :)

kepohe

Message par kepohe »

Merci pour ton retour mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sortes d'azo... Par exemple, ceux que j'ai mis en lien plus haut (ce sont des azo) et ceux que Darius utilise aussi (il y a le logo azo sur le boitier) sauf que ce ne sont pas les même...

Tu prends lesquels exactement?

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

AZO tout court :D
Image

kepohe

Message par kepohe »

Je vais peut être passer pour un débile ceux que tu as mis en lien ce ne sont pas des Azo "simple" mais des CD pour pro datalifeplus AZO.

Voici tous les packs de CD verbatim existants: Je n'ai pas mis les CD-RW, colour; data vinyl et Hight Capacity qui ne nous interessent pas...

-CD-R Shiny Silver AZO vendu en Spindle 50CDs
Surface du disque: Shiny Silver
Image

-CD-R AZO Crystal vendu en boites 10CDs, boites slim 10CDs, spindle 10CDs, spindle 25CDs, spindle 50CDs
Surface du disque: Crystal
Image

-Music CD-R vendu en boites 10CDs vitesse x16 seulement.
Image

-CD-R AZO Wide Inkjet Printable vendu en boites 10CDs, splindle 25CDs
Surface du disque: Wide Inkjet Printable - ID Branded
Zone d'impression : 23 – 118mm
Image

-CD-R DataLifePlus Wide Silver Thermal Printable vendu en spindle 50CDs
Surface du disque: Wide Silver Thermal Printable
Zone d'impression : 21 – 118mm
Image

-CD-R Wide Silver Inkjet Printable No ID Brand vendu en spindle 50CDs
Surface du disque : Wide Silver Inkjet Printable
Image

-CD-R Extra Protection vendu en boite slim 1CD, boites slim 10CDs, spindle 10CDs, spindle 25CDs, spindle 50CDs, spindle 100CDs
Surface du disque: Extra Protection
Image

-CD-R DataLifePlus Wide Inkjet Professional-No ID Brand vendu en spindle 50CDs
Surface du disque: Wide Inkjet Printable - Non ID Branded
Image

-CD-R AZO Wide Inkjet Printable - no ID vendu en spindle 50CDs
Image

-CD-R Thermal Printable No ID Brand en spindle 100CDs
Surface du disque : Thermal Printable
Zone d'impression : 40 – 118mm
Image

Du coup, il faut prendre lesquels? ^^

-

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

kepohe a écrit :Je vais peut être passer pour un débile ceux que tu as mis en lien ce ne sont pas des Azo "simple" mais des CD pour pro datalifeplus AZO.

Voici tous les packs de CD verbatim existants: Je n'ai pas mis les CD-RW, colour; data vinyl et Hight Capacity qui ne nous interessent pas...

-CD-R Shiny Silver AZO vendu en Spindle 50CDs
Surface du disque: Shiny Silver
Image
bon : pur AZO , c'est la surface imprimable qui est shiny silver

-CD-R AZO Crystal vendu en boites 10CDs, boites slim 10CDs, spindle 10CDs, spindle 25CDs, spindle 50CDs
Surface du disque: Crystal
Image
pas bon

-Music CD-R vendu en boites 10CDs vitesse x16 seulement.
Image
pas bon

-CD-R AZO Wide Inkjet Printable vendu en boites 10CDs, splindle 25CDs
Surface du disque: Wide Inkjet Printable - ID Branded
Image
bon

-CD-R DataLifePlus Wide Silver Thermal Printable vendu en spindle 50CDs
Surface du disque: Wide Silver Thermal Printable
Zone d'impression : 21 – 118mm
Image
bon , pas vu de difference entre datalife et les autres , j'utilie les 2

-CD-R Wide Silver Inkjet Printable No ID Brand vendu en spindle 50CDs
Surface du disque : Wide Silver Inkjet Printable
Image
peut etre pas bon car pas AZO

-CD-R Extra Protection vendu en boite slim 1CD, boites slim 10CDs, spindle 10CDs, spindle 25CDs, spindle 50CDs, spindle 100CDs
Surface du disque: Extra Protection
Image
pas bon

-CD-R DataLifePlus Wide Inkjet Professional-No ID Brand vendu en spindle 50CDs
Image
bon

-CD-R AZO Wide Inkjet Printable - no ID vendu en spindle 50CDs
Image
bon

-CD-R Thermal Printable No ID Brand en spindle 100CDs
Surface du disque : Thermal Printable
Zone d'impression : 40 – 118mm
Image
peut etre pas bon car pas AZO

Du coup, il faut prendre lesquels? ^^
Image

kepohe

Message par kepohe »

Merci pour la réponse. Du coup, j'ai trouvé des datalifeplus AZO sur Amazon. Ils sont plus cher que sur les autres sites, mais les frais de ports sont gratuits, donc au final, ça revient à moins cher...

https://www.amazon.fr/Verbatim-43745-Da ... eplus+cd-r

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

voila , et grave pas en dessous de X12 !
Image

Kuja

Message par Kuja »

Sinon quand je lis PS1 modèle 100X + galère à lire des jeux gravés/rayés, faut pas chercher: c'est le rail du bloc lentille qui est usé et c'est un problème connu! En effet, sur les premiers modèles de PS1, $ony avaient foutu des rails en plastoc qui bien sûr s'usent rapidement avec les nombreux aller-retours du lecteur -> du coup le rail n'est plus à niveau et la lentille étant de moins en moins perpendiculaire aux CD, en chie progressivement... le remède connu et utilisé à l'époque était de poser la console sur le côté ou à l'envers pour régler *temporairement* le problème. C'est pour ça, les PS1 100X elle a la meilleure carte mère (apparemment le meilleur traitement sonore, et facile à pucer) mais elle est à éviter à moins de changer le bloc en prenant sur un modèle ultérieur (ayant des rails en métal) et aussi l'alim qui a tendance à chauffer exagérément sur ces 100X.
Membres ayant une réduc sur mes ventes:
- Champ71 = 4€ de réduction sur la prochaine commande
- darius = 5€ de réduction sur la prochaine commande

kepohe

Message par kepohe »

Salut,

Je viens de recevoir mon programmateur de PIC K150. Il est bien détecté dans mon gestionnaire de périphérique. J'ai lancé le programme DYI K150 pour programmer un PIC 12C508A.

J'ai bien sélectionné le bon pic dans le logiciel. Je met la puce comme sur le schéma les pattes du bas de la puce dans le 5eme trou en partant du bas.

Quand je clique sur read, je n'ai que des FFF ce qui montre que le pic est vierge sauf que normalement, la dernière valeur ne doit pas être FFF mais autre chose et ont doit la remettre avant de flasher la puce. Sauf que moi, je n'ai que des FFF, aucune valeur...

Quelqu'un saurait-il comment faire dans ce cas?

Merci

Image

kepohe

Message par kepohe »

Salut!

Je viens de tenter de flasher un des pics 12C508A avec mon programmateur. Je l'ai soudé à la console et résultat...ça ne fonctionne pas :D

Pourtant, je me suis appliqué pour faire les soudures donc ça doit venir du flash ( et de la valeur de l'osccal que je n'ai pas récupérée...)

Du coup, je pense que je vais acheter une puce à Darius, ça sera moins compliqué. Je voulais m'amuser à programmer un PIC. Mais je ne vais pas mettre 50e dans un programmateur qui va me servir une ou deux fois.

Lorsque je démarre la console, l'écran reste noir avec ou sans CD (gravé ou original) et j'entend un petit bip au bout de 5 secondes.

Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »