Playstation SCPH 1002 reçue

kepohe

Message par kepohe »

Salut,

Comme je viens d'acheter ma playstation, j'ai décidé d'en faire un topic. (Désolé si je ne suis pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre).
J'ai négocié une 1002 près de chez moi pour 20€ avec une manette, une carte memoire non officielle les câbles et 7 jeux (pas terrible mis à par tomb raider 2 et V rally).

Image

Image

En rentrant chez moi, je constate que la console pue le renfermé et le tabac froid. Je l'ai juste branché et j'ai lancé un jeu histoire de voir que tout fonctionne. OK ça marche, on débranche et on démonte!

Il manque une vis sous le châssis et la partie qui cuivrée qui se trouve en haut à gauche est décollée... La console à déjà été démontée...

Image

Le lecteur est un KSM-440ACM

Image

Oh surprise, un bout de scotch derrière la carte mère...

Image

Et une puce en dessous!

Image

La carte mère est une P8.

Image

Le dessous de la console, qui n'a pas trop jaunit!

Image

La carte mère une fois la puce retirée.

Image

On ajoute de l'éteint sur l'alim, mais les points de soudure étaient encore bons.

Image

Ensuite, j'ai tout passé dans l'évier avec de l'eau chaude, du produit vaisselle, lavé à l'éponge et au pinceau. J'ai l'avantage d'avoir un radiateur accu qui chauffe bien donc j'ai tout mis à sécher dessus. Même la carte mère et l'alim sont passé au lavage! :lol: D'ailleurs, elles vont passer la nuit sur le radiateur pour ne pas laisser une goutte d'eau. Pour le reste, tout est déjà sec.

Demain, je passe au démontage de la manette et la carte mémoire. Ensuite, je vais devoir me contenter des jeux que j'ai eu avec la console avant de recevoir mon programmateur K150 et les pics...

kepohe

Message par kepohe »

J'ai nettoyé la manette et remonté la console. Tout fonctionne!

Image

Image

Il manque une vis en bas de l'alim (il n'y a plus que les deux du haut) et une autre en dessous de la console à l'extérieur...

Quelqu'un sais quelle puce a été installé par rapport aux points de soudures? C'est un chip PIC12C508A

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

la vis manquante a l'avant de l'alim elle y est jamais , sony a du trouver qu'elle servait a rien
t'aurai pu tester la puce avant de l'enlever ! c'est un modele de PS1 tres peu protégé , ca avait des chances de tout lire !

je passe jamais d'eau sur les circuit , a mon epoque pro ou je faisais des modifs de robots industriel on utilisait parfois du dispersant
mais sinon toujours soufflé a sec ou un coup de pinceau ! sec aussi :D

essaie de recuperer une epave serie 5000 ou 7000 pour changer ton alim chauffeuse de bloc optique
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Fomashead

Message par Fomashead »

Je vais être horriblement chiant, mais quand je vois les manettes enroulée comme ça, je frissonne. Sinon, très bon topic.

kepohe

Message par kepohe »

Ok donc il faut que je retire une vis du haut pour la mettre en bas!
Pour la puces, c'est juste que j'ai envie de programmer et souder moi même mon pic. Au pire je peux toujours la ressouder, elle n'est pas encore à la poubelle ^^.

Bah je t'avoue que nettoyer à l'eau savonneuse ne me serait pas venue à l'esprit mais j'ai vu quelqu'un le faire sur une vidéo. Et je l'ai fait car la console sentait vraiment mauvais. La elle est toute propre et fonctionnelle :D

Sur mes Nes et Snes, j'ai juste passé un coup de pinceau pour virer la poussière.

Oui, il faudrait que je trouve une épave pour récupérer l'alim, puis voir plus tard pour un bloc optique de PSone.

kepohe

Message par kepohe »

Fomashead a écrit :Je vais être horriblement chiant, mais quand je vois les manettes enroulée comme ça, je frissonne. Sinon, très bon topic.
Ah bon pourquoi? J'ai toujours fait comme ça pour éviter que le fil soit emmêlé. :mrgreen:
Il y a un risque de l’abîmer?

Fomashead

Message par Fomashead »

Cela tire sur les contacts, et provoque tensions et torsions sur les fils à l’intérieur. Perso', je faire un cercle dans lequel je peux passer le poing, et je lie le tout avec des attaches des cures-pipe ou des liens métalliques de sacs congélations. Et au pire, je fais un cercle plus grand que je resserre de cette manière :
http://www.corderie-lorenzi.fr/upload/i ... bateau.jpg

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

a force ca coupe le fil en sortie (au debut juste la gaine) comme sur les alim snes et MD1
la bonne solution est de "lover" le cable comme les cordages de marine

le mieux :
06 pad SNES non-off super4 BE.JPG
le moins pire :
1 pad SNES off TBE.JPG
comme dit fomashead tu fait des cercles en respectant la forme du materiaux pour limiter les containtes et surtout pas tirer a l'endroit ou il sort

et reste en au depoussierage , y'a pas besoin de plus , si tu change un condo qui a coulé tu nettoie juste l'emplacement taché avec du kontakt60
mouiller un circuit c'est une heresie :D
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

kepohe

Message par kepohe »

Merci pour l'idée. Je viens de commander des bandes velcro en Chine. C'est vendu par 10 et ça permet de ranger les cables proprement.

https://www.aliexpress.com/item/10pcs-N ... bbd5&tpp=1

kepohe

Message par kepohe »

Je viens de réinstaller la puce, j'ai gravé Resident Evil trouvé ici: http://www.psxrenzukoken.com/nk2/downlo ... les-00227/

Gravure réalisée avec Imgburn j'ai mis 1x mais le graveur de mon PC portable Asus doit être trop récent. Du coup, il a gravé en 10X.
Je lance le jeu et la console reste bloqué sur le logo playstation SCEE.

Après avoir décompréssé le jeu, il y avait indiqué EDC dans le titre. Je vais tester un autre jeu. Sinon je n'ai pas de vieu PC avec un vieu graveur. Ca va être difficile à trouver si mon graveur ne fonctionne pas pour les jeux PS1

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

c'est fini la gravure la plus lente possible , regarde le maximum supporté par tes CD et fait au moins le quart !
si c'est des X52 tu fais a X12 ou X14
et prends nos iso ils sont bons
Image

kepohe

Message par kepohe »

Ok je vais réessayer... Tu utilises imgburn?

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Oula gravure, ça reviens tout les 4 matins! les logiciels sont chiant pour cela, ils m'ont pris du 8x minimum! pour tomber en dessous.... faut du vieux matos!

Et darius te le dira, les meilleurs blocs optiques. Sont le 7xxx et psOne, les autres. Faut vraiment graver doucement. Avec de super CD-r les graveurs qui vont bien. C'est pas evident en 2017!

kepohe

Message par kepohe »

J'utilise des verbatim CD-R (face du dessus blanche) qui trainent chez moi...Je n'ai pas le droit à 56 essais.
Je vais graver crash team racing patché (celui de ce site) en x16 sur imgburn. Je vous dis si il fonctionne...ou pas :D

Je vais commander une tour de verbatim AZO... Après soit ça vient de la puce, soit du graveur... Si c'est la puce tant pis, je compte mettre une stealth 2.8 mais si ça vient du graveur et si je suis obligé de récupérer une vieille tour, ça va compliquer mon affaire!

kepohe

Message par kepohe »

Bon bah ça ne fonctionne pas avec le jeu CTR récupéré sur ce forum, gravé à 16x, ça me fait pareil, premier écran blanc avec un logo orange, ça passe, deuxième écran avec le logo playstation SCEE, ça bloque... J'ai gravé sur un verbatim.

Peut être que si je soudais les fils à d'autres endroits, ça fonctionnerai?

Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

nan , attends ta puce et ton programmeur , c'est peut etre une vieille puce qui fait que les imports ...
Image

kepohe

Message par kepohe »

Je viens de tester la technique du swap avec un cd original et un cd gravé histoire de voir si mes backups étaient fonctionnels, malheureusement, je reste sur un écran noir avec les deux jeux...

Bon je sais que cette technique n'est pas terrible pour la console mais c'était juste pour voir si mes backups étaient bien gravé...Apparemment, ce n'est pas le cas!

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Les originaux tu as testé?

kepohe

Message par kepohe »

oui ils passent parfaitement...

kepohe

Message par kepohe »

Bon, je pense que le lecteur CD doit être rincé ou alors il a du mal a lire les CD verbatim que j'ai.

Déjà, j'ai soudé la puce comme le schéma plus haut, les deux premiers jeux gravés ne passent pas du tout (Resident Evil et Crash team racing)
J'ai gravé un autre jeu trouvé ailleurs, DBZ ultimate battle 22 via alcohol 120 en 16x sur un même CD verbatim.

Sur 5 essais, j'ai eu deux ratés bloqué sur l'écran Playstation.
Deux autre où j'ai eu l'écran avec le texte bleu mais affiché bizarrement, puis bloqué sur l'écran bandai.
Et là, je viens de passer tout les premier ecrans, j'ai eu le loading et la cinématique mais ça rame un max et c'est saccadé et rebloqué sur l'écran noir après la cinématique!

Image

Image

Je crois que je vais me tourner vers une 9002 au moins ça sera moins prise de tête parce qu'elle commence à me gonfler ^^

Pour info, j'utilise ces CD:

Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

c'est pas AZO ca , tu sais a quelle vitesse tu grave ? faut regarder en cours de gravure pour connaitre la vitesse réelle
et pas moins de X12 pour ces CD

essaie de trouver une PSone tu aura un laser qui lit tout :)
Image

kepohe

Message par kepohe »

Non ce ne sont pas des azo car je n'en ai pas encore chez moi. C'était des CD qui trainaient. D'ailleurs les Azo n'ont plus une face bleue. Ça change quelque chose?

C'est la première fois que j'utilise alcohol120. J'ai mis x16 et à la fin, dans le log il m'a affiché "vitesse moyenne 11,2".

Oui faudrait que je trouve une PSONE pas cher

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

si les azo sont encore bleutés , ils ne sont plus de ce beau bleu turquoise d'autrefois :D mais bleu ciel delavé
ne prends surtout pas des "super AZO"
Image

kepohe

Message par kepohe »

Ok merci, je compte prendre ceux là:

https://www.amazon.fr/Verbatim-DataLife ... rbatim+azo

Fomashead

Message par Fomashead »

Question, pourquoi une PS1 et des gravé ? Et pas une PS2 avec FMCB ou PS3 avec un CFW ?

Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »