Playstation SCPH 1002 reçue

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Messagepar kepohe » mar. 19 déc. 2017 22:40

Salut,

Comme je viens d'acheter ma playstation, j'ai décidé d'en faire un topic. (Désolé si je ne suis pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre).
J'ai négocié une 1002 près de chez moi pour 20€ avec une manette, une carte memoire non officielle les câbles et 7 jeux (pas terrible mis à par tomb raider 2 et V rally).

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En rentrant chez moi, je constate que la console pue le renfermé et le tabac froid. Je l'ai juste branché et j'ai lancé un jeu histoire de voir que tout fonctionne. OK ça marche, on débranche et on démonte!

Il manque une vis sous le châssis et la partie qui cuivrée qui se trouve en haut à gauche est décollée... La console à déjà été démontée...

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Le lecteur est un KSM-440ACM

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Oh surprise, un bout de scotch derrière la carte mère...

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Et une puce en dessous!

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La carte mère est une P8.

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Le dessous de la console, qui n'a pas trop jaunit!

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La carte mère une fois la puce retirée.

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On ajoute de l'éteint sur l'alim, mais les points de soudure étaient encore bons.

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Ensuite, j'ai tout passé dans l'évier avec de l'eau chaude, du produit vaisselle, lavé à l'éponge et au pinceau. J'ai l'avantage d'avoir un radiateur accu qui chauffe bien donc j'ai tout mis à sécher dessus. Même la carte mère et l'alim sont passé au lavage! :lol: D'ailleurs, elles vont passer la nuit sur le radiateur pour ne pas laisser une goutte d'eau. Pour le reste, tout est déjà sec.

Demain, je passe au démontage de la manette et la carte mémoire. Ensuite, je vais devoir me contenter des jeux que j'ai eu avec la console avant de recevoir mon programmateur K150 et les pics...

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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 14:37

J'ai nettoyé la manette et remonté la console. Tout fonctionne!

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Il manque une vis en bas de l'alim (il n'y a plus que les deux du haut) et une autre en dessous de la console à l'extérieur...

Quelqu'un sais quelle puce a été installé par rapport aux points de soudures? C'est un chip PIC12C508A

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Messagepar darius » mer. 20 déc. 2017 14:56

la vis manquante a l'avant de l'alim elle y est jamais , sony a du trouver qu'elle servait a rien
t'aurai pu tester la puce avant de l'enlever ! c'est un modele de PS1 tres peu protégé , ca avait des chances de tout lire !

je passe jamais d'eau sur les circuit , a mon epoque pro ou je faisais des modifs de robots industriel on utilisait parfois du dispersant
mais sinon toujours soufflé a sec ou un coup de pinceau ! sec aussi :D

essaie de recuperer une epave serie 5000 ou 7000 pour changer ton alim chauffeuse de bloc optique
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Messagepar Fomashead » mer. 20 déc. 2017 15:01

Je vais être horriblement chiant, mais quand je vois les manettes enroulée comme ça, je frissonne. Sinon, très bon topic.

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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 15:04

Ok donc il faut que je retire une vis du haut pour la mettre en bas!
Pour la puces, c'est juste que j'ai envie de programmer et souder moi même mon pic. Au pire je peux toujours la ressouder, elle n'est pas encore à la poubelle ^^.

Bah je t'avoue que nettoyer à l'eau savonneuse ne me serait pas venue à l'esprit mais j'ai vu quelqu'un le faire sur une vidéo. Et je l'ai fait car la console sentait vraiment mauvais. La elle est toute propre et fonctionnelle :D

Sur mes Nes et Snes, j'ai juste passé un coup de pinceau pour virer la poussière.

Oui, il faudrait que je trouve une épave pour récupérer l'alim, puis voir plus tard pour un bloc optique de PSone.

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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 15:05

Fomashead a écrit :Je vais être horriblement chiant, mais quand je vois les manettes enroulée comme ça, je frissonne. Sinon, très bon topic.


Ah bon pourquoi? J'ai toujours fait comme ça pour éviter que le fil soit emmêlé. :mrgreen:
Il y a un risque de l’abîmer?

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Messagepar Fomashead » mer. 20 déc. 2017 15:10

Cela tire sur les contacts, et provoque tensions et torsions sur les fils à l’intérieur. Perso', je faire un cercle dans lequel je peux passer le poing, et je lie le tout avec des attaches des cures-pipe ou des liens métalliques de sacs congélations. Et au pire, je fais un cercle plus grand que je resserre de cette manière :
http://www.corderie-lorenzi.fr/upload/i ... bateau.jpg

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Messagepar darius » mer. 20 déc. 2017 15:24

a force ca coupe le fil en sortie (au debut juste la gaine) comme sur les alim snes et MD1
la bonne solution est de "lover" le cable comme les cordages de marine

le mieux :
06 pad SNES non-off super4 BE.JPG


le moins pire :
1 pad SNES off TBE.JPG


comme dit fomashead tu fait des cercles en respectant la forme du materiaux pour limiter les containtes et surtout pas tirer a l'endroit ou il sort

et reste en au depoussierage , y'a pas besoin de plus , si tu change un condo qui a coulé tu nettoie juste l'emplacement taché avec du kontakt60
mouiller un circuit c'est une heresie :D
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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 15:26

Merci pour l'idée. Je viens de commander des bandes velcro en Chine. C'est vendu par 10 et ça permet de ranger les cables proprement.

https://www.aliexpress.com/item/10pcs-N ... bbd5&tpp=1

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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 16:15

Je viens de réinstaller la puce, j'ai gravé Resident Evil trouvé ici: http://www.psxrenzukoken.com/nk2/downlo ... les-00227/

Gravure réalisée avec Imgburn j'ai mis 1x mais le graveur de mon PC portable Asus doit être trop récent. Du coup, il a gravé en 10X.
Je lance le jeu et la console reste bloqué sur le logo playstation SCEE.

Après avoir décompréssé le jeu, il y avait indiqué EDC dans le titre. Je vais tester un autre jeu. Sinon je n'ai pas de vieu PC avec un vieu graveur. Ca va être difficile à trouver si mon graveur ne fonctionne pas pour les jeux PS1

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Messagepar darius » mer. 20 déc. 2017 16:29

c'est fini la gravure la plus lente possible , regarde le maximum supporté par tes CD et fait au moins le quart !
si c'est des X52 tu fais a X12 ou X14
et prends nos iso ils sont bons
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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 16:31

Ok je vais réessayer... Tu utilises imgburn?

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Messagepar KITCHEN34 » mer. 20 déc. 2017 16:42

Oula gravure, ça reviens tout les 4 matins! les logiciels sont chiant pour cela, ils m'ont pris du 8x minimum! pour tomber en dessous.... faut du vieux matos!

Et darius te le dira, les meilleurs blocs optiques. Sont le 7xxx et psOne, les autres. Faut vraiment graver doucement. Avec de super CD-r les graveurs qui vont bien. C'est pas evident en 2017!

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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 17:18

J'utilise des verbatim CD-R (face du dessus blanche) qui trainent chez moi...Je n'ai pas le droit à 56 essais.
Je vais graver crash team racing patché (celui de ce site) en x16 sur imgburn. Je vous dis si il fonctionne...ou pas :D

Je vais commander une tour de verbatim AZO... Après soit ça vient de la puce, soit du graveur... Si c'est la puce tant pis, je compte mettre une stealth 2.8 mais si ça vient du graveur et si je suis obligé de récupérer une vieille tour, ça va compliquer mon affaire!

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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 17:38

Bon bah ça ne fonctionne pas avec le jeu CTR récupéré sur ce forum, gravé à 16x, ça me fait pareil, premier écran blanc avec un logo orange, ça passe, deuxième écran avec le logo playstation SCEE, ça bloque... J'ai gravé sur un verbatim.

Peut être que si je soudais les fils à d'autres endroits, ça fonctionnerai?

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Messagepar darius » mer. 20 déc. 2017 17:52

nan , attends ta puce et ton programmeur , c'est peut etre une vieille puce qui fait que les imports ...
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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 21:11

Je viens de tester la technique du swap avec un cd original et un cd gravé histoire de voir si mes backups étaient fonctionnels, malheureusement, je reste sur un écran noir avec les deux jeux...

Bon je sais que cette technique n'est pas terrible pour la console mais c'était juste pour voir si mes backups étaient bien gravé...Apparemment, ce n'est pas le cas!

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Messagepar KITCHEN34 » mer. 20 déc. 2017 21:15

Les originaux tu as testé?

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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 21:49

oui ils passent parfaitement...

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Messagepar kepohe » mer. 20 déc. 2017 22:19

Bon, je pense que le lecteur CD doit être rincé ou alors il a du mal a lire les CD verbatim que j'ai.

Déjà, j'ai soudé la puce comme le schéma plus haut, les deux premiers jeux gravés ne passent pas du tout (Resident Evil et Crash team racing)
J'ai gravé un autre jeu trouvé ailleurs, DBZ ultimate battle 22 via alcohol 120 en 16x sur un même CD verbatim.

Sur 5 essais, j'ai eu deux ratés bloqué sur l'écran Playstation.
Deux autre où j'ai eu l'écran avec le texte bleu mais affiché bizarrement, puis bloqué sur l'écran bandai.
Et là, je viens de passer tout les premier ecrans, j'ai eu le loading et la cinématique mais ça rame un max et c'est saccadé et rebloqué sur l'écran noir après la cinématique!

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Je crois que je vais me tourner vers une 9002 au moins ça sera moins prise de tête parce qu'elle commence à me gonfler ^^

Pour info, j'utilise ces CD:

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Messagepar darius » mer. 20 déc. 2017 22:45

c'est pas AZO ca , tu sais a quelle vitesse tu grave ? faut regarder en cours de gravure pour connaitre la vitesse réelle
et pas moins de X12 pour ces CD

essaie de trouver une PSone tu aura un laser qui lit tout :)
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Messagepar kepohe » jeu. 21 déc. 2017 06:29

Non ce ne sont pas des azo car je n'en ai pas encore chez moi. C'était des CD qui trainaient. D'ailleurs les Azo n'ont plus une face bleue. Ça change quelque chose?

C'est la première fois que j'utilise alcohol120. J'ai mis x16 et à la fin, dans le log il m'a affiché "vitesse moyenne 11,2".

Oui faudrait que je trouve une PSONE pas cher

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Messagepar darius » jeu. 21 déc. 2017 07:03

si les azo sont encore bleutés , ils ne sont plus de ce beau bleu turquoise d'autrefois :D mais bleu ciel delavé
ne prends surtout pas des "super AZO"
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Messagepar kepohe » jeu. 21 déc. 2017 08:41

Ok merci, je compte prendre ceux là:

https://www.amazon.fr/Verbatim-DataLife ... rbatim+azo

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Messagepar Fomashead » jeu. 21 déc. 2017 08:55

Question, pourquoi une PS1 et des gravé ? Et pas une PS2 avec FMCB ou PS3 avec un CFW ?

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Messagepar darius » jeu. 21 déc. 2017 09:04

attention : c'est des AZO "crystal" , si c'est comme AZO "extra protection" ou "Super" AZO ca passe pas bien !
y font ierch a multiplier les appellations comme ca ! on s'y retrouve plus ...
tout ces superlatifs correspondent a des couches de protections , c'est bien pour proteger des rayures mais nos vieux laser ont du mal avec !

moi j'utilise ceux la :
https://www.cedepic.com/CD-R-Verbatim-7 ... id=1&pid=1
mais c'est un vendeur a fdp "forfaitaire" , ca veut dire 10€ quel que soit le poids jusqu'a 30Kgrs
ca va pas etre rentable pour toi

edit : sur PS3 je sais pas mais sur PS2 a dique dur je trouve ca bien compliqué pour les jeux PS1 !
si faut passer un diplome de programmeur pour jouer a resident evil on peut comprendre que ca decourage :lol:
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Messagepar Fomashead » jeu. 21 déc. 2017 09:07

@darius : ah ok. Non, sur ps, tu te contente de charger ton iso ou de mettre ta galette, de reboot, et de jouer. On peut pas dire que ce soir compliquer.

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Messagepar kepohe » jeu. 21 déc. 2017 09:16

Fomashead a écrit :Question, pourquoi une PS1 et des gravé ? Et pas une PS2 avec FMCB ou PS3 avec un CFW ?


Parce que la PS1, c'est la console de mon enfance, je voulais en avoir une à nouveau. Si c'est pour jouer sur PS2, pour moi, autant lancer les jeux sur émulateur sur PC ou raspberry. Et j'avais envie de programmer un PIC et de l'installer dans la console! :D

darius a écrit :attention : c'est des AZO "crystal" , si c'est comme AZO "extra protection" ou "Super" AZO ca passe pas bien !
y font ierch a multiplier les appellations comme ca ! on s'y retrouve plus ...
tout ces superlatifs correspondent a des couches de protections , c'est bien pour proteger des rayures mais nos vieux laser ont du mal avec !

moi j'utilise ceux la :
https://www.cedepic.com/CD-R-Verbatim-7 ... id=1&pid=1
mais c'est un vendeur a fdp "forfaitaire" , ca veut dire 10€ quel que soit le poids jusqu'a 30Kgrs
ca va pas etre rentable pour toi

edit : sur PS3 je sais pas mais sur PS2 a dique dur je trouve ca bien compliqué pour les jeux PS1 !
si faut passer un diplome de programmeur pour jouer a resident evil on peut comprendre que ca decourage :lol:


Bon bah je laisse tomber ces CD, je regarderai sur niele.

Mais je suis sur que mes jeux gravés hier passent sur une console avec un bon lecteur optique. A mon avis, celui sur ma 1002 doit être trop fatigué pour lire les jeux gravés.

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Messagepar Fomashead » jeu. 21 déc. 2017 09:36

Idem pour moi. J'ai ma PS pucée par moi même, mais je joue peu avec, je joue surtout via la PS3, avec les manettes et les save d'origine.
Modifié en dernier par Fomashead le jeu. 21 déc. 2017 10:44, modifié 1 fois.

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Messagepar kepohe » jeu. 21 déc. 2017 10:35

via la PS2 tu veux dire?

Bon bonne nouvelle, j'ai réussi à lancer DBZ ultimate battle 22 du premier coup en mettant la console sur le coté :D

Je test avec Resident Evil, à l'écran avec le texte bleu, s'est saccadé, les vidéos des logo saccadent mais la cinematique de début passe nickel, le jeu aussi. Bon je jouerai plus tard à ce jeu qui m'a traumatisé étant gamin quand je regardais mon père y jouer, il est trop angoissant! :D

Au tour de crash team racing, ça passe aussi nickel!! Léger blocage à la fin de la course,... Le lecteur Cd à du mal ^^

Enfin dernier jeu que j'ai gravé, wipeout, il passe également!!

Conclusion: La puce de la console fonctionne, les jeux gravés à différentes vitesses passent, mon graveur est bon pour les jeux ps1, avec alcohol 120 ou imgburn ça passe! Le lecteur CD de ma console est fatigué... J'aurai du attendre de trouver une PS1 9002... :D

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Messagepar Fomashead » jeu. 21 déc. 2017 10:45

PS3, pardon. Corrigé.

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Messagepar kepohe » jeu. 21 déc. 2017 10:49

La PS3, je l'avais tout comme la PS2. Sur la PS2, j'avais un swap avec un capot qui s'ouvrait sur le dessus sans avoir à ouvrir le lecteur.

Sur la PS3, j'avais acheté le matériel pour la downgrader en faisant un dump de la nand, puis en modifiant ce dump et en le réinjectant. Puis ensuite, j'ai installé un CFW. J'ai vraiment galéré pour faire cette manip car le connecteur en plastique avait du mal à tenir sur la nand.

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Messagepar Fomashead » jeu. 21 déc. 2017 10:51

Désormais, il y a un downgrade purement logiciel. Ca aide.
Je joue sur la mienne sur CD/Backup/Iso, ntsc/pal, ps1/2/3. Meme si j'ai les autres, ça facilite un peu l’installation et l'accessibilité aux jeux, disons.

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Messagepar kepohe » ven. 22 déc. 2017 11:18

Salut,

Hier soir, j'ai acheté une ps1 9002 au cash occas à coté de mon boulot. J'ai récupéré avec 3 cartes mémoire officielles, une manette dualshock analogique ainsi qu'une manette normale.

Du coup, j'ai voulu testé la manette sur DBZ ultimate Battle 22 et les joysticks ne fonctionnent pas sur ce jeu. Quand j'appuie sur le bouton analog, la led rouge s'allume mais plus aucun bouton répond.

J'ai ensuite testé Crash Team Racing, les stick fonctionnent. Sur Resident Evil, ça ne fonctionne pas!

J'en conclue que certains jeux ne fonctionnent pas avec les sticks analogiques? C'est bien ça?

Merci.

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Messagepar Fomashead » ven. 22 déc. 2017 11:22

Certains jeux ne sont pas compatible avec l'analogique.C'est de 97 je crois me souvenir. Donc les jeux précédents, ou contemporains recents peuvent ne pas être compatibles.

Crash Team Racing : 99
DBZ : 95
RE : 96

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Messagepar kepohe » ven. 22 déc. 2017 11:41

Ok c'est ce qu'il me semblait, merci! ;)

Bon du coup, je l'ai démontée, elle n'a pas de puce. Par contre, j'ai regardé les diagrammes et l'installation d'une puce à l'air plus compliqué sur cette version (9002), il y a des fils à souder sur des petits composants CMS.

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Messagepar darius » ven. 22 déc. 2017 11:45

oui c'est un peu plus dur :) faut etre tres rapide sur les CMS , une demi seconde pour ajouter un peu de soudure , laisser refroidir ûis A/2S pour souder le fil prealablement etamé , a chaque tentative ratée tu laisse refroidir , sinon le CMS se detache reste collé au fer a souder !
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Messagepar kepohe » ven. 22 déc. 2017 22:59

darius a écrit :attention : c'est des AZO "crystal" , si c'est comme AZO "extra protection" ou "Super" AZO ca passe pas bien !
y font ierch a multiplier les appellations comme ca ! on s'y retrouve plus ...
tout ces superlatifs correspondent a des couches de protections , c'est bien pour proteger des rayures mais nos vieux laser ont du mal avec !

moi j'utilise ceux la :
https://www.cedepic.com/CD-R-Verbatim-7 ... id=1&pid=1
mais c'est un vendeur a fdp "forfaitaire" , ca veut dire 10€ quel que soit le poids jusqu'a 30Kgrs
ca va pas etre rentable pour toi

edit : sur PS3 je sais pas mais sur PS2 a dique dur je trouve ca bien compliqué pour les jeux PS1 !
si faut passer un diplome de programmeur pour jouer a resident evil on peut comprendre que ca decourage :lol:


Je viens de trouver un site qui vends les même CD pour moins cher avec 8€ de frais de port. Si je trouve un collègue avec qui en acheter, ça peut être intéressant. Tu me confirme que ces CD ont bien une face bleue foncée stp?

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Messagepar darius » ven. 22 déc. 2017 23:27

non , bleu foncé n'existe plus depuis tres longtemps , les AZO d'aujourd'hui sont d'un bleu tres clair :D
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Messagepar kepohe » ven. 22 déc. 2017 23:41

Dans ce cas, pourquoi prends tu ces verbatim et pas des autres?

Par exemple, comparé aux verbatim du lien que j'ai mis plus haut, est ce qu'ils sont meilleurs pour les jeux ps1?

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Messagepar Champ71 » sam. 23 déc. 2017 00:04

Les verbatim AZO fonctionnent surtout très bien pour les jeux PS1 (et même les autres consoles :) ) c'est surtout ça ^^

Après mieux que d'autres, oui c'est sur.
Est-ce qu'il y a mieux ? Oui c'est possible aussi, mais sur la quantité qui a été imprimé sur de l'AZO et qui fonctionnent nickel, c'est compliqué de refaire autant de tests sur un autre support.

Depuis que je les ai testé, je ne jure plus que par eux aussi ^^
Verbatim AZO pour les CD et Ritek G04 pour les mini-DVD, ça fait longtemps que je n'ai pas jeter une galette à la poubelle (hormis ISO pourri à la base ^^) en gravure 8X sur graveur CD IDE pour les CD et 8X sur graveur SATA DVD pour les mini-DVD le tout sur du Windows 10 avec imgburn.

C'est la conf qui marche bien chez moi avec mes consoles mais pas dit que la même conf fonctionnera à l'identique ailleurs (c'est les joies de l'informatique, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte (carte mère, bus IDE/SATA, drivers, graveurs, firmware du graveurs, logiciels installés sur le PC .... ))

Pour les DVD, je n'ai pas encore trouvé une valeur sur, j'utilise du Ritek G05, mais j'en suis pas super content, mais bon, vu le très petit nombre que j'utilise, mon spindle de 50 va encore me faire quelques années :)

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Messagepar kepohe » sam. 23 déc. 2017 00:13

Merci pour ton retour mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sortes d'azo... Par exemple, ceux que j'ai mis en lien plus haut (ce sont des azo) et ceux que Darius utilise aussi (il y a le logo azo sur le boitier) sauf que ce ne sont pas les même...

Tu prends lesquels exactement?

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Messagepar darius » sam. 23 déc. 2017 07:05

AZO tout court :D
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Messagepar kepohe » sam. 23 déc. 2017 11:55

Je vais peut être passer pour un débile ceux que tu as mis en lien ce ne sont pas des Azo "simple" mais des CD pour pro datalifeplus AZO.

Voici tous les packs de CD verbatim existants: Je n'ai pas mis les CD-RW, colour; data vinyl et Hight Capacity qui ne nous interessent pas...

-CD-R Shiny Silver AZO vendu en Spindle 50CDs
Surface du disque: Shiny Silver
Image

-CD-R AZO Crystal vendu en boites 10CDs, boites slim 10CDs, spindle 10CDs, spindle 25CDs, spindle 50CDs
Surface du disque: Crystal
Image

-Music CD-R vendu en boites 10CDs vitesse x16 seulement.
Image

-CD-R AZO Wide Inkjet Printable vendu en boites 10CDs, splindle 25CDs
Surface du disque: Wide Inkjet Printable - ID Branded
Zone d'impression : 23 – 118mm
Image

-CD-R DataLifePlus Wide Silver Thermal Printable vendu en spindle 50CDs
Surface du disque: Wide Silver Thermal Printable
Zone d'impression : 21 – 118mm
Image

-CD-R Wide Silver Inkjet Printable No ID Brand vendu en spindle 50CDs
Surface du disque : Wide Silver Inkjet Printable
Zone d'impression : 23 – 118mm
Image

-CD-R Extra Protection vendu en boite slim 1CD, boites slim 10CDs, spindle 10CDs, spindle 25CDs, spindle 50CDs, spindle 100CDs
Surface du disque: Extra Protection
Image

-CD-R DataLifePlus Wide Inkjet Professional-No ID Brand vendu en spindle 50CDs
Surface du disque: Wide Inkjet Printable - Non ID Branded
Zone d'impression : 23 – 118mm
Image

-CD-R AZO Wide Inkjet Printable - no ID vendu en spindle 50CDs
Surface du disque: Wide Inkjet Printable - Non ID Branded
Zone d'impression : 23 – 118mm
Image


-CD-R Thermal Printable No ID Brand en spindle 100CDs
Surface du disque : Thermal Printable
Zone d'impression : 40 – 118mm
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Du coup, il faut prendre lesquels? ^^







-

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Messagepar darius » sam. 23 déc. 2017 12:09

kepohe a écrit :Je vais peut être passer pour un débile ceux que tu as mis en lien ce ne sont pas des Azo "simple" mais des CD pour pro datalifeplus AZO.

Voici tous les packs de CD verbatim existants: Je n'ai pas mis les CD-RW, colour; data vinyl et Hight Capacity qui ne nous interessent pas...

-CD-R Shiny Silver AZO vendu en Spindle 50CDs
Surface du disque: Shiny Silver
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bon : pur AZO , c'est la surface imprimable qui est shiny silver

-CD-R AZO Crystal vendu en boites 10CDs, boites slim 10CDs, spindle 10CDs, spindle 25CDs, spindle 50CDs
Surface du disque: Crystal
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pas bon

-Music CD-R vendu en boites 10CDs vitesse x16 seulement.
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pas bon

-CD-R AZO Wide Inkjet Printable vendu en boites 10CDs, splindle 25CDs
Surface du disque: Wide Inkjet Printable - ID Branded
Zone d'impression : 23 – 118mm
Image
bon

-CD-R DataLifePlus Wide Silver Thermal Printable vendu en spindle 50CDs
Surface du disque: Wide Silver Thermal Printable
Zone d'impression : 21 – 118mm
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bon , pas vu de difference entre datalife et les autres , j'utilie les 2

-CD-R Wide Silver Inkjet Printable No ID Brand vendu en spindle 50CDs
Surface du disque : Wide Silver Inkjet Printable
Zone d'impression : 23 – 118mm
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peut etre pas bon car pas AZO

-CD-R Extra Protection vendu en boite slim 1CD, boites slim 10CDs, spindle 10CDs, spindle 25CDs, spindle 50CDs, spindle 100CDs
Surface du disque: Extra Protection
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pas bon

-CD-R DataLifePlus Wide Inkjet Professional-No ID Brand vendu en spindle 50CDs
Surface du disque: Wide Inkjet Printable - Non ID Branded
Zone d'impression : 23 – 118mm
Image
bon

-CD-R AZO Wide Inkjet Printable - no ID vendu en spindle 50CDs
Surface du disque: Wide Inkjet Printable - Non ID Branded
Zone d'impression : 23 – 118mm
Image
bon

-CD-R Thermal Printable No ID Brand en spindle 100CDs
Surface du disque : Thermal Printable
Zone d'impression : 40 – 118mm
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peut etre pas bon car pas AZO

Du coup, il faut prendre lesquels? ^^
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Messagepar kepohe » dim. 24 déc. 2017 00:02

Merci pour la réponse. Du coup, j'ai trouvé des datalifeplus AZO sur Amazon. Ils sont plus cher que sur les autres sites, mais les frais de ports sont gratuits, donc au final, ça revient à moins cher...

https://www.amazon.fr/Verbatim-43745-Da ... eplus+cd-r

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Messagepar darius » dim. 24 déc. 2017 07:19

voila , et grave pas en dessous de X12 !
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Messagepar Kuja » dim. 7 janv. 2018 21:35

Sinon quand je lis PS1 modèle 100X + galère à lire des jeux gravés/rayés, faut pas chercher: c'est le rail du bloc lentille qui est usé et c'est un problème connu! En effet, sur les premiers modèles de PS1, $ony avaient foutu des rails en plastoc qui bien sûr s'usent rapidement avec les nombreux aller-retours du lecteur -> du coup le rail n'est plus à niveau et la lentille étant de moins en moins perpendiculaire aux CD, en chie progressivement... le remède connu et utilisé à l'époque était de poser la console sur le côté ou à l'envers pour régler *temporairement* le problème. C'est pour ça, les PS1 100X elle a la meilleure carte mère (apparemment le meilleur traitement sonore, et facile à pucer) mais elle est à éviter à moins de changer le bloc en prenant sur un modèle ultérieur (ayant des rails en métal) et aussi l'alim qui a tendance à chauffer exagérément sur ces 100X.
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Messagepar kepohe » lun. 22 janv. 2018 14:31

Salut,

Je viens de recevoir mon programmateur de PIC K150. Il est bien détecté dans mon gestionnaire de périphérique. J'ai lancé le programme DYI K150 pour programmer un PIC 12C508A.

J'ai bien sélectionné le bon pic dans le logiciel. Je met la puce comme sur le schéma les pattes du bas de la puce dans le 5eme trou en partant du bas.

Quand je clique sur read, je n'ai que des FFF ce qui montre que le pic est vierge sauf que normalement, la dernière valeur ne doit pas être FFF mais autre chose et ont doit la remettre avant de flasher la puce. Sauf que moi, je n'ai que des FFF, aucune valeur...

Quelqu'un saurait-il comment faire dans ce cas?

Merci


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Messagepar kepohe » mar. 23 janv. 2018 14:49

Salut!

Je viens de tenter de flasher un des pics 12C508A avec mon programmateur. Je l'ai soudé à la console et résultat...ça ne fonctionne pas :D

Pourtant, je me suis appliqué pour faire les soudures donc ça doit venir du flash ( et de la valeur de l'osccal que je n'ai pas récupérée...)

Du coup, je pense que je vais acheter une puce à Darius, ça sera moins compliqué. Je voulais m'amuser à programmer un PIC. Mais je ne vais pas mettre 50e dans un programmateur qui va me servir une ou deux fois.

Lorsque je démarre la console, l'écran reste noir avec ou sans CD (gravé ou original) et j'entend un petit bip au bout de 5 secondes.


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