jeux dreamcast qui fonctionne plus pourtant nickel???

djskynetgr

Message par djskynetgr »

Bonjour a tous je me demandais si je suis le seul j'ai des jeux dreamcast que j’avais acheter neuf a l’époque donc qui m'on toujour appartenu il ont aucune rayure il sont comme neuf, je precise que ma dreamcast fonctionne nickel mais j'ai des jeux qui refuse de se lancer.
il s'agit de sonic adventure, virtua figther 3, v rally 2 .
Je me demande si je suis le seul dans ce cas la?
s'avez vous ou je peut les trouver en iso autoboot je vais les graver et les mettres dans la boite je suis quasi certain que c'est mes cd qui ont comme un probleme c'est drole car sur saturn mes premier achter jeux genre bug panzer dragoon daytona passe toujour meme ceux de mega cd acheter a l’époque.
Je me demande si les jeux dreamcast ont bénéficier d'un bon proceder de fabrication
en tout cas si une ame charitable a une adresse pour trouver les isos en autoboot de v-rally 2 virtua figther 3 et sonic adventure je suis preneur.
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

ces jeux fonctionnaient avant ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
djskynetgr

Message par djskynetgr »

oui il ont toujour fonctionner je l'es avait acheter neuf et in sont encore intact tellement je suis soigneux
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

j'espere sincerement que c'est ton laser qui est sale ou fatigué sinon je vais flipper pour mon full DC pal :lol:
t'a nettoyé l'optique deja ?
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
arclone
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par arclone »

Bonjour j'ai testé mon Sonic adventure et pas de soucis de mon côté,après tout dépend peut-être de ta façon de stocker jeux et consoles ça peut être dû à une légère pellicule invisible qui se serait formé sur tes disques ou ou même sur la lentille,ou un pressage de disque mal fait à la base qui rend leur utilisation plus capricieuse.
Un bon coup de nettoyage pour être sûr de ça déjà te permettra d'y voir plus clair (et de rassurer Darius sur son full set DC ! :) )
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Un à mi à un tomb raider sur dc. Il te ne lance pas . Pourtant le gbrom est très propre
djskynetgr

Message par djskynetgr »

oui optique et gd rom nettoyer mais on dirait comme une tache bizard sur mon sonic une petite tache blanchatre sur le disc on dirait que c'est a l'interieur et sur v rally on dirait comme une tache liquide qui c'est formé dans le disque pourtant mes jeux n'on jamais été maltraiter ni stocker a la chaleur ou froid intense toujour dans leur boitier a la verticale malgrer toute ces années
je commence a me demander aussi j'espere pour darius qu'il n'aura pas le meme souci que moi
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

C'est l oxydation le mauvais stockage. Laisse tomber grave le en autoboot
Tu pourra quant même y jouer...
djskynetgr

Message par djskynetgr »

justement je recherche des fichier iso autoboot car je ne sait pas faire les iso dreamcast bootable
djskynetgr

Message par djskynetgr »

en pluys j'en ait encore un 4 émé c'est le jeu incoming qui ne passe plus
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Je t envoi le lien
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Y a un problème. Les gb rom . Certaine manière sont en fer et donc ne résiste pas à l oxydation.
Il suffi qu une partie du boot soit oxygide c'est fini.
Donc faut un bon conditionnement .:D
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

c'est quoi un bon conditionnement?
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Pièce fermer sans soleil. Pièce ou maison climatisé. ( sans humidité ) + meuble bois. Ils absorberont l humiditée en premier

Tout ce qui est fer ou verre absorbe rien
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Si tu n à pas de clim y a des absorbeurs d humiditée qui efficasse quelques moi je crois.
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

bon ça va, mes jeux CD sont dans une armoire en bois, avec climatisation naturelle (ouiap, dans le 12, on n'a pas la même chaleur étouffante de mars à octobre....).
sûrement à perfectionner mais dans l'immédiat ça ira
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

T es dans l àveyron :)

J'ai une maison de vacance à St rome de Tarn ^^
J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par J-E »

sans déc! c'est à 1 heure de chez moi en remontant le Tarn....
et lors de notre précédente affaire, j'avais remarqué que tu habitais pas loin d'un cousin (même village...)
mais là je passe l'été dans le cantal
et dès fin septembre, je passerai l'essentiel de mon temps à Millau pour valider ce qui manque pour passer de S à MNS :lol:
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

:3905795745:

Oui j'y suis allez 5 fois cette année. Je fais des travaux dans la maison en ce moment là bas aussi. Je monte jamais à vide en haut. ^^

Mais je descend plein lol :D

On se tiens au jus j'y passerai un peu en septembre. Je dois changer les chiotes et faire du placo ^^
djskynetgr

Message par djskynetgr »

Me revoilà sur ce topic très longtemps après :)

pour résumé voila le problème mes deux Dreamcast avait le même souci c'est a dire que mes gdrom sont bon j'ai entrepris bcp de recherche.

Problème de chauffe au bout de 3/4 d'heure impossible de lire les jeux le gdrom cherchait sauf quand la console était froide donc jai essayer capot retirer etc rien a faire.
J'ai longtemps cru que c'était mes jeux mais non!!
j'ai entrepris bcp de recherche et j'ai trouver sa fait maintenant 7h qu'elle tourne sans être arrêter car bien entendu j'avais des reboot intempestif
et tout mes gdrom refonctionne super avec la lentille d'origine mes deux Dreamcast avait le meme souci mais j'ai trouvé .

Donc pour faire simple j'ai démonté entièrement j'ai remis de la pate thermique neuve sur les processeurs tout en gardant les pad thermique
Problème toujours présent!

Deuxième étape j'ai démonter mon gdrom j'ai vu qu'un contrôleur chauffait drôlement sur la pcb le BA5986FM. J'ai mis de la pate thermique dessus et fait quelque trou sur la parti métallique du gdrom celle qui tien le plastique noir du lecteur comme sa sa ventile, et je n'ai pas remis la parti métallique qui sert de cage de faraday ou pour les parasites Bref depuis sa ventile nickel et ma Dreamcast ne cherche plus sur les cd même chaude et elle chauffe moins.

Mais néanmoins un dernier problème subsistait elle rebottait subiement en cours de jeu et je peu vous dire que mes broches était propre sur l'alim donc j'ai tester les tensions et j'ai vu que le 12 volts montait a 13 voir 14 volts . Bizarre je me dit

je n'ai pas acheter de pico psu j'ai monter en regulateur 7812 en cascade sur l'alim donc j'ai couper quelque piste bien etendu et la j'ai du 11.70 volts déja bcp mieux

et voila mes deux dreamcast tourne nickel depuis ce matin sans reboot ou autre si besoin je posterai des photo de mes modifications mineure si des personne on le meme souci surtout pour reguler l'alim a 12volts
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

tres interressant !

par contre si tu crois qu'enlever le capot fait refroidir la carte mére tu te trompe = c'est exactement le contraire car le circuit d'arrivée d'air en dessous et sortie par le ventilo n'est plus canalisé sans le capot !

mais y'a surement beaucoup de conclusions interressantes :)
n'oublie pas que les condos sont la pour reguler le courant aussi

d'ailleurs tu a certainement contourné temporairement le probléme des condos a changer sur la carte du bloc optique mais ce probléme risque de te rattraper :D

en tout cas felicitation pour ton opiniatretée :)
Image
kayn07

Message par kayn07 »

Du coup la Dreamcast en vieillissant chaufferait plus, et cette chaleur ( plus les composant qui vieillissent ) serait à l'origine de problèmes de lecture ?

Donc si je suis la logique jusqu' au bout un pico PSU dans la bête et tous les problèmes de reboot intempestifs et de lecture en général disparaîtraient ?
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

non car ce n'est pas l'alim qui chauffe vraiment , c'est les proccesseurs sur la carte mére
la dreamcast est un PC taillé pour W98 mais ils ont oublié de mettre un ventirad :lol:

c'est pour ca que les premiere avaient des tubes caloporteur qui acheminaient la chaleur dans un genre de radiateur juste devant le ventilo
Image
djskynetgr

Message par djskynetgr »

Merci Darius effectivement les condos sont en commande chez gotronic pour remise a neuf de ceux du gd et de l'alim en fait: :) et pour ce qui est du capot il est fermer depuis ce midi la console tourne sans reboot et est bcp moins chaude

pour répondre a Kayn07 je peut te dire qu'il ne chauffe pas plus sauf quand la tension augmente effectivement avec un scanner laser sur la coque je suis a 42 degrer je trouvais cela un peu bcp par rapport a quand je l'ai eu en 1998 car je précise que la première Dreamcast qui ma causé des souci est la mienne depuis toujours.

donc pour en revenir après réguler la tension ma dream est descendu en température c'est a dire 33 degrer sur le capot avec mon scanner laser mais en cause aussi le contact des radiateur alu passer du papier a poncer en 1000 dessus afin de rendre la surface brillante et de bien comprimer la pate thermique entre les élément métallique et les pad thermique afin de bien faire contacte entre les éléments surtout que comme sa pour bien combler l'air entre les éléments ,car l'air est un isolant donc sa n'evacue pas bien c'est le constat que j'ai fait.
Et pour te repondre je pense pas que le pico psu resoude tout les problemes car les processeur chauffe quand meme c'est le tassement des pad thermique qui ne font plus bien contacte avec le temps le probleme.

donc voila je voulais parler de mon experience et de mes recherches et je peut vous dire qu'elle fonctionne comme au premier jour
Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »