[RESOLU] Multi Péritel

Champ71

Re: [RESOLU] Multi Péritel

Message par Champ71 »

Dernier message de la page précédente :

Le prix a encore baissé :shock: 29€ pièce FDP in :) j'ai bien fait d'attendre xD
jeubin
Donateur 2020
Donateur 2020

[RESOLU] Multi Péritel

Message par jeubin »

Ça y est, j'ai à mon tour reçu ma commande :1739408859:
2 bainbridge acheté à un vendeur allemand sur Ebay pour 16e chaque... youpi !

C'est le modèle 7735 que j'ai pris, il est automatique et fonctionne nickel. :212721178:
A noter que le câble péritel pour relier le sélecteur à la tv n'est pas fourni, y'a juste l'alimentation.

J'aurais toutefois 3 questions et peut être pouvez vous m'éclairer :

1/ On peut brancher devant l'appareil une entrée vidéo et deux entrée son. J'ai mis ma N64 à cet endroit. Derrière, les 5 péritel sont prises par mes autres consoles (DC, Saturn, MS2, PS2, SNES).
Dans le manuel il est indiqué que les entrées vidéo/son devant (et S-Vidéo mais je m'en sers pas) atterrissent sur le canal 1. Le canal 1 est du coup également occupé par ma DC via l'entrée péritel derrière.
Quand j'allume la N64, tout roule.
Quand j'allume la DC, l'image saute un peu au démarrage de la console puis plus rien.

J'aurais donc voulu savoir si à court/moyen/long terme ce "double branchement" (attention les consoles ne sont pas démarrées en même temps) est dangereux pour le sélecteur voir même une des deux consoles, auquel cas je virerais les entrées de la face avant.

2/ La sélection lors de l'allumage est bien automatique. Certaines consoles comme la SNES, la MS2 ou la Saturn passent directement la TV sur AV lors de leurs allumages. En revanche, la N64, la PS2 et la DC ne le font pas (sauf 1 fois lors du 1er cablage/test du sélecteur), je dois passer sur AV via la TV manuellement.

Savez vous pourquoi et si oui comment y remédier ?

3/ Je compte ultérieurement me servir du 2ème acheté quand j'aurais d'autres consoles. Quelqu'un sait il comment relier au mieux 2 sélecteurs avec la tv ? (cable entre sélecteur 1 et 2 ou tv devant avoir 2 entrées péritel, etc...)

D'avance merci !

Voilà ça fait des belles questions, mais dans tous les cas je ne peux que recommander ce sélecteur, bien moins cher que le 7725 et franchement, sachant qu'il est automatique, j'aimerais savoir la réelle différence entre les deux...
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Triton
Modérateur
Modérateur

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Triton »

jeubin a écrit : 2/ La sélection lors de l'allumage est bien automatique. Certaines consoles comme la SNES, la MS2 ou la Saturn passent directement la TV sur AV lors de leurs allumages. En revanche, la N64, la PS2 et la DC ne le font pas (sauf 1 fois lors du 1er cablage/test du sélecteur), je dois passer sur AV via la TV manuellement.

Savez vous pourquoi et si oui comment y remédier ?
Pour ça je peux tenter de te répondre, mais je suis pas sur à 100% mais il me semble que ces consoles n'ont pas de commutation automatique, même si t'as un Bandridge automatique, lui il va détecter la commutation mais pas la télé :/ (Par exemple ma Megadrive 2 le fait plus sur les vieilles télés car j'ai justement coupé les pistes permettant cette commutation sur la péritel pour gagner en qualité vidéo et sonore, en revanche ça marche encore sur le LCD, il est surement moins exigeant)
jeubin a écrit : 3/ Je compte ultérieurement me servir du 2ème acheté quand j'aurais d'autres consoles. Quelqu'un sait il comment relier au mieux 2 sélecteurs avec la tv ? (cable entre sélecteur 1 et 2 ou tv devant avoir 2 entrées péritel, etc...)

Personnellement, je les aurais chaînés comme ceci :

Bandridge 1 : Sortie TV vers la télé et 4 péritels consoles + 1 peritel venant du Bandridge 2 (1 OUT et 5 IN)
Bandridge 2 : Sortie TV vers Bandridge 1 et 5 péritels consoles (1 OUT et 5 IN)

Mais un proprio de Bandridge te répondra certainement mieux que moi. Je pense qu'il faut tester. :)

En tous cas, toutes mes félicitations pour ces 2 acquisitions :D
skyllneverdie

[RESOLU] Multi Péritel

Message par skyllneverdie »

Pour répondre à tes questions

2/ oui pas de commut direct avec ses consoles non plus, a tester en branchement direct mais il me semble que ça fonctionnera pas non plus

3/ il faut linker le brandridge 2 Sur le brandridge1 a moins que t'as TV est vraiment deux entrèes RGB ou qu'un des brandrige n'acueille que des consoles Svidéo/composite...

tain à ce prix là j'en prendrais bien un quatrième pour remplacer mon troisième qui n'est pas un automatique ....
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[RESOLU] Multi Péritel

Message par darius »

je comprends pas : c'est automatique mais y'a des boutons ?!?!?!

moi je veux pas automatique , je veux commuter comme je veux

quelqu'un peut nous dire que ce modele a des vrais boutons et qu'ils sont prioritaires sur la detection automatique ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Triton
Modérateur
Modérateur

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Triton »

Oui oui à bouton, c'est toi qui choisi, on parlait simplement de la commutation auto des anciennes consoles (qui font passer la tv sur av)
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[RESOLU] Multi Péritel

Message par darius »

non mais le dernier modele de bandridge presenté sur cette page parle de commutation automatique ! ca peut se contourner ?
moi je prefere les boutons sinon c'est trop la merde avec les retours de courants dans les consoles pas allumées :D
Image
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
Triton
Modérateur
Modérateur

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Triton »

Ha bah là je sais pas, surtout si tu laisse une console allumée pour cause de partie en cours :)
Champ71

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Champ71 »

Je n'ai pas constaté de retour de courant avec le bandridge (le voyant de la saturn ne s'allume pas quand j'allume la MD :) )

Après, tu peux switcher via les boutons, par exemple, tu as une partie en cours sur le port 1 et tu veux allumer une console sur la port 2. Tu switches manuellement sur le port 2 et après tu allumes la console branchée sur ce port. Si tu veux revenir sur le 1 tu appuies sur le bouton 1.

Par contre je ne sais pas comment se comporte le boitier si tu es déjà en cours sur le 1 et que tu allumes la console 2 sans switcher avant. Je ferai le test ce soir et je te redirai. La logique voudrait qu'il ne switche pas automatiquement, mais bon, la logique est subjective xD
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[RESOLU] Multi Péritel

Message par darius »

ok :)

j'hesite a me prendr ele modele precedent sans automatismes quand méme ...
Image
Triton
Modérateur
Modérateur

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Triton »

De toute façon tu devras forcément te lever pour mettre un jeu et allumer la console :D
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[RESOLU] Multi Péritel

Message par darius »

c'est pour ca que les automatismes j'en vois pas l'interet :) et je voudrais bien etre sur que ca pose aucun probléme avec aucune console , sinon je prends direct le modele en dessous totalement manuel :)
Image
chewee

[RESOLU] Multi Péritel

Message par chewee »

j'ai acheter ce model pour 11 euros au super marché du coin :D j'ai un autre model avec 6 prises 1 rca et 1 s-vidéo :D model bigben
Fichiers joints
IMG_0334.JPG
IMG_0333.JPG
IMG_0332.JPG
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[RESOLU] Multi Péritel

Message par darius »

j'ai rapidement eu des problémes avec ce genre de commutateurs :D faux contacts principalement
Image
chewee

[RESOLU] Multi Péritel

Message par chewee »

ça va faire bientot 4 ans et pour l'instant ça tient :D
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[RESOLU] Multi Péritel

Message par darius »

tant mieux :)
Image
jeubin
Donateur 2020
Donateur 2020

[RESOLU] Multi Péritel

Message par jeubin »

Salut Darius,

Pour répondre à tes questions :

- Dès que l'appareil détecte un signal, il permute automatiquement sur le nouveau signal détecté : si tu as une Saturn de branchée sur le port 1, et que tu branches ta SNES qui est sur le port 2, tu basculeras automatiquement sur la SNES.

- Il n'y a absolument aucun retour de signal.

- Tu peux avoir x consoles de branchées en même temps, et ensuite switcher sur chacune d'elles en manuel sans que cela ne pose de problèmes.

J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé de sélecteur péritel aussi pratique ailleurs :1544645497:
Andighan pourra te confirmer, on en a pris 2 chacun.
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Champ71

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Champ71 »

je rejoins jeubin. je viens de faire les tests à l'instant et c'est bien le mode de fonctionnement :) J'avoue que c'est encore plus logique que ce que j'imaginais :2048619726:

Je pense même que la commutation électronique est plus "franche" que la commutation mécanique qui pourrait générer plus facilement des retours.

Après pour le fait d'être obligé de se lever pour allumer la console, c'est sûr, mais ça permet aussi de ne pas avoir a appuyer sur 3/4 boutons à la suite car on a oublié sur quel port était la console que l'on vient d'allumer :roll: (que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première console :D )
Triton
Modérateur
Modérateur

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Triton »

Je te la jette où la console ? :D
Nan après c'est juste que je les ai classés par marque et j'ai qu'un seul Bandridge :)
Champ71

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Champ71 »

Alors le plus simple, c'est de me la jeter par la poste, je te donne mon adresse en MP :lol:

J'ai que 5 consoles dessus, classées aussi mais même comme ça j'oubliais l'ordre :2269859545:
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[RESOLU] Multi Péritel

Message par darius »

bon , j'en ai pris 2 des SVB7735 :)
(le 7725 est entierement manuel le 7733 est lui entierement automatique sans boutons)
Image
Triton
Modérateur
Modérateur

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Triton »

Champ71 a écrit :Alors le plus simple, c'est de me la jeter par la poste, je te donne mon adresse en MP :lol:

J'ai que 5 consoles dessus, classées aussi mais même comme ça j'oubliais l'ordre :2269859545:
Bon je retire ce que j'ai dis :D
darius a écrit :bon , j'en ai pris 2 des SVB7735 :)
(le 7725 est entierement manuel le 7733 est lui entierement automatique sans boutons)
Ha ouais t'as craqué là :)
jeubin
Donateur 2020
Donateur 2020

[RESOLU] Multi Péritel

Message par jeubin »

Bienvenue au club :1017205946:

L'avantage du 7735, c'est surtout qu'il est 3x moins cher que le 7725 :2098724012:
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

[RESOLU] Multi Péritel

Message par darius »

ha non j'ai vu du 7725 moins cher que le 7735 :D
Image
jeubin
Donateur 2020
Donateur 2020

[RESOLU] Multi Péritel

Message par jeubin »

Aaaaah... la fameuse filière roumaine :322045773:
Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »