[RESOLU] Multi Péritel

Rhadamante OOO

[RESOLU] Multi Péritel

Message par Rhadamante OOO »

Salut les copains

Et bien voilà, le jour est arrivé de laisser mes enfants s'emparer de ma salle de jeux. Ma Game Zone. :2891329097: http://darius-saturn.com/forum/viewtopi ... 204&t=5112
Je ne peux plus les retenir plus longtemps. :-(
Donc, pour ne pas passer mon temps à brancher, débrancher les périels, je me demande si je ne vais pas acheter un multi péritel. Alors bon, je sais ce que vous allez dire, il n'y a pas mieux que de mettre la péritel d'une console en direct. Ce que je comprends très bien. Et jusqu'à maintenant c'est ce que j'ai fait. Malheureusement, mes enfants n'ont pas une super patience et connaissance parfaite des branchements, et aussi du rangement (3 et 8 ans). Et si ils pouvaient éviter de flinguer mon entrée péritel de mon Trinitron ce serait bien.
Je partirais forcément sur un multi péritel avec switch pour sélectionner l'entrée. Mais y a t'il des erreurs à ne pas faire dans le choix d'un telle accessoire ?
Modifié en dernier par Rhadamante OOO le mer. 25 mai 2016 18:58, modifié 2 fois.
skyllneverdie

Re: Multi Péritel

Message par skyllneverdie »

un qui est excellent, qui gère vraiment le RGB, le S vidéo, sortie du son RCA si tu veux pour un ampli, aucun signaux qui remonte genre t'allume une dreamcast et magiiiiiiiie ta led de gamecube s'allume aussi :???:

c'est le brandridge 5 voies svb7725

il y'a deux versions, une automatique qui switch tout seul, une mécanique....

j'ai les deux versions, j'avais un mécanique, je suis passé à l'automatique, deux pour être précis branché en cascade, 10 consoles branché et qui switch automatiquement quand tu allumes la consoles ^^

et sur un trinitron, branché en direct ou via le switch, je ne vois pas de différence...

Par contre pour le trouver bon courage, il est souvent en rupture :/ va falloir surveiller

http://ganong.blog.com/%E2%98%BA-bandri ... el-f.html/
tart60

Message par tart60 »

Salut Rhadamante.

Je me suis pris la tête il n'y a pas longtemps sur le sujet, car je n'avais plus assez de place sur mes multi péritel.
Il a certain model à évité comme ce genre :
http://www.fnac.com/mp22771822/Bulk-sca ... 7058255383

Il ressemble beaucoup à celui que j'ai acheté. On peut activer ou désactiver chacune de ses prises. Son principal défaut c'est que les commutateurs n’agissent que sur la synchro et le son. Le reste des contacts sont partager et certaine console n'aime pas ça.

Celui-ci je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et il ne fonctionne pas trop mal si ce n'est que les signaux ce mélange quand on ne sélectionne aucune sortie (pas de point 0) :
http://www.boulanger.com/ref/757920

Celui que j'ai qui fonctionne le mieux ressemble un peu à celui la, mais ce n'est pas dit que ce soit le même :
https://www.amazon.fr/Bulk-SCART-71-Boi ... gshopfr-21
Il peut désactiver tout ses péritels si on ne sélectionne rien.
J'insiste sur ce point, car dans mon installation j'ai 4 multi péritel de 3 connecté sur un multi péritel de 5 sans sélecteur. Donc si je ne peux pas tout désactivé, cela me provoque des retours de signaux dans les autres consoles.
Après tout dépend le nombre de console que tu veux brancher dessus.
Il a aussi les boîtiers à commutation automatique. Il y a souvent de bon retour, mais je me demande si il n'a pas de problème sur certaine console, notamment celle qui n'ont pas de RGB et que tu obligé de passer par un adaptateur RCA --> péritel.

Voilà, c'est un peu le bazar. :roll: . J'espère que tu ne tomberas pas sur un commutateur avec de faux sélecteur comme le 1er énoncé au dessus.

Tart60...
skyllneverdie

ouais c'est ce genre de solutions que j'avais testé au début, j'ai bazardé tout ces boitiers comme toi j'avais des signaux parasites :/
Triton
Modérateur
Modérateur

Message par Triton »

Salut, je m’immisce dans la conversation mais le fabriquer ne donnerait-il pas un résultat impeccable ? (Signaux bien séparés etc ...)
C'est peut-être une bonne prise de tête mais l'avantage c'est que t'es pas limité sur le nombre de prises.

Je dis ça car j'y ai déjà pensé car il y a pas beaucoup de solutions qui existent sur le marché qui offrent plus de 4 ou 5 péritels.
Tatouille

Message par Tatouille »

Pour le faire soi-même, le problème c'est qu'il faut que toutes les connexions soient nickel, et ce à haute fréquence (jusqu'à 6GHz), donc il ne faut ni qu'il y ait une absence de connexion à l’ohmmètre (en continu) qui au final se comporte comme un filtre passe-haut une fois en haute fréquence, ni n'inverse, une connexion qui fonctionne en continu mais se comporte au final comme un passe bas et n'est plus conductrice en haute-fréquence.

Donc il faut faire gaffe aux blindages, aux distances entre signaux pouvant se perturber (par couplage capacitif), avoir des notions de calcul d'impédances, de mise en place des fonctions de transfert, connaître les théorèmes de Pouillet et Thévenin, disposer d'un oscilloscope et de savoir décomposer un signal en série de Fourier... sous peine de se retrouver avec, au mieux, un équivalent à une multiprise péritel chinoise...
"Les sphères qui tiennent à aller dans l'espace sont inférieures aux autres."
                                                                                     - Sphère-Info -
skyllneverdie

:shock: ah ouais c'est pas souder 6 fils sur une platine
Rhadamante OOO

Merci pour vos infos les gars. Je n'ai plus qu'a farfouiller sur le net pour trouver la perle rare.
Rhadamante OOO

Je viens de trouver le bandridge ici http://www.ebay.fr/itm/Bandridge-5-Way- ... Sw1KxXMiTW

Le prix me semble honnête même avec les ports, mais je ne connais pas son prix d'origine.
Triton
Modérateur
Modérateur

Message par Triton »

Tatouille a écrit :Pour le faire soi-même, le problème c'est qu'il faut que toutes les connexions soient nickel, et ce à haute fréquence (jusqu'à 6GHz), donc il ne faut ni qu'il y ait une absence de connexion à l’ohmmètre (en continu) qui au final se comporte comme un filtre passe-haut une fois en haute fréquence, ni n'inverse, une connexion qui fonctionne en continu mais se comporte au final comme un passe bas et n'est plus conductrice en haute-fréquence.

Donc il faut faire gaffe aux blindages, aux distances entre signaux pouvant se perturber (par couplage capacitif), avoir des notions de calcul d'impédances, de mise en place des fonctions de transfert, connaître les théorèmes de Pouillet et Thévenin, disposer d'un oscilloscope et de savoir décomposer un signal en série de Fourier... sous peine de se retrouver avec, au mieux, un équivalent à une multiprise péritel chinoise...
Ouaah je ne savais pas qu'il y avait autant de précautions à prendre en compte pour les prises péritels :2527099131:
Mais merci pour l'info :)
skyllneverdie

Rhadamante OOO a écrit :Je viens de trouver le bandridge ici http://www.ebay.fr/itm/Bandridge-5-Way- ... Sw1KxXMiTW

Le prix me semble honnête même avec les ports, mais je ne connais pas son prix d'origine.

fonces, a 45€ j'ai eu le premier, 40 le deuxième et 30 le dernier... là on est sur un bon prix et ça les vaut largement :)

je l'ai vu trainer a 200 sur amazon a une époque :lol:
Rhadamante OOO

Je viens de le commander. je reviendrais ici pour donner mon retour d'expérience :)
skyllneverdie

y'a intéret :)
skyllneverdie

IMG_5978.jpg
tu en as pris combien??? à partir de deux c'est sympa on peux faire des partouses de cables.... :D
Rhadamante OOO

:3891395300:
Respect !
je vais commencer avec 1 déjà et on verra pour la suite :D
skyllneverdie

IMG_5972.jpg
ouais il fallait bien ça pour brancher tout ça plus une dreamcast qui n'apparait pas sur la photo :47022039:
ulstar

Message par ulstar »

perso et pour pas foutre en l'air la peritel de la télé, j'utilise une rallonge et je branche la bonne peritel quand je veux jouer à une console.
Et pour que mes filles s'y retrouve, le nom de la console est scotché sur chaque peritel.
Ma plus jeune a 9 ans et elle s'y retrouve sans problème.
Le truc c'est de regrouper tous les câbles d'un coté de la télé avec la rallonge pour qu'elle n'ai pas à chercher.
Mes consoles :
SALON : PS1/PS2/PS3/PS4/XBOX/XBOX360/NES/SNES(et SNES Mini)/N64/GC/WII/WIIU/SWITCH/MS/MD/SAT/DC/NGCD/CDI/CBS/ATARI 2600
PORTABLES : GB/GB Pocket/GBC/GBA/GBASP/DS/3DS/GG/PSP/PSVITA/N-GAGE
ORDI VINTAGE : CPC 6128/MSX/AMIGA 500
zorro_roronoa

Message par zorro_roronoa »

@ulstar

ca passe bien le mode RGB avec une rallonge?
ulstar

Message par ulstar »

je n'ai pas de soucis particulier.
Mes consoles :
SALON : PS1/PS2/PS3/PS4/XBOX/XBOX360/NES/SNES(et SNES Mini)/N64/GC/WII/WIIU/SWITCH/MS/MD/SAT/DC/NGCD/CDI/CBS/ATARI 2600
zorro_roronoa

Message par zorro_roronoa »

merci, je vais essayer.
Rhadamante OOO

Et même sans parler des enfants, c'est une bonne idée pour ne pas avoir a chercher la péritel à l' aveugle derrière la tv !
ulstar

Message par ulstar »

J'ai 2 écrans au rez de chaussée avec quelques consoles en peritel, chacune a sa rallonge et j'ai aussi une télé cathodique au 2éme étage et comme elle a 2 sorties peritel, elle a droit à 2 rallonges.

Mais c'est surtout pour eviter de bousiller la prise de la télé que je suis passé par ce système car une rallonge coûte moins cher que de faire réparer la télé (sans parler du bordel pour la transporter si c'est la cathodique).
Mes consoles :
skyllneverdie

ah oui le coup de la rallonge c'est une excellente idée, ça permet d'éviter de flinguer la prise de la TV...

putain les idées les plus simples sont souvent les meilleurs :o
Rhadamante OOO

Je viens de recevoir le multi péritel !!
Il est tout simplement PARFAIT !! Il fonctionne à merveille. Merci @skyllneverdie de m'avoir conseillé de prendre ce produit.
Triton
Modérateur
Modérateur

Re: [RESOLU] Multi Péritel

Message par Triton »

Bah bravo, c'est malin ! Avec vos bêtises et tout cet engouement autour de ce boîtier, bah je m'en suis commandé un aussi ... ! :D
Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »