USB 2.0 vers USB 3.0?

AMG

Messagepar AMG » mer. 10 juin 2015 12:15

Je pense que cet adaptateur permet de brancher des ports usb 2.0 comme ceux en façade d'un "vieux" boitier, sur la prise USB 3.0 interne.
Mais je penses que malgré tout il resteront des ports USB 2.0 et ne profiterons pas de la vitesse des USB 3.0.

Il existe le même pour permettre de brancher des boitier équiper d'usb 3 sur des carte mêre n'ayant pas d'USB 3.0 interne ( et y'en a encore un paquet...j'ai eu le problème récemment).

lucifer

Messagepar lucifer » mer. 10 juin 2015 12:22

Je pense aussi que cela fonctionnera comme du 2 Neutral

Mais il existe des extension en usb3 à mettre en façade comme un lecteur dvd qui viendront ce brancher comme ton adaptateur sur l'usb3 de la carte mère Wink

Diablotin Cokin

Lucifer: dit: "notre piti cokin diablotin!"
ImageImageImage
Diablotin Cokin Image

Matthieu

Messagepar Matthieu » mer. 10 juin 2015 12:23

Salut,

Oui ca sert a brancher 2 ports USB 2.0 sur 1 seul port USB 3.0 mais les 2 ports USB 2.0 auront la vitesse de l'USB 2.0 pas du 3.0

Game Gear (New condos)

darkthings

Messagepar darkthings » mer. 10 juin 2015 12:37

Voila les deux moyens sont les suivant pour moi .

Premièrement chopper un braket usb 3.O qui se branche en général sur la carte mère et s'attache derrière le boitier au niveau des baie PCI . Le démonter et les souder au niveau de ta sortie boitier . Ca demande pas mal de bricole ou d'adaptation .

Sinon la deuxième solution la plus simple c'est les trucs style hub qui se mettent dans une baie de lecteur cd ou disquette .

Nodoka75

Messagepar Nodoka75 » ven. 12 juin 2015 20:38

Les signaux de données USB2 et USB3 sont traités différemment : même si tu installes des câbles USB3 (qui ont plus de fils que les 4 de l'USB 1 et 2) un périphérique USB2 ne se transformera pas en périphérique USB3, puisque tout se joue au niveau du contrôleur sur la carte mère. Un contrôleur USB3 reconnaîtra un périphérique USB2, parce que c'est prévu par la norme, mais le périphérique n'ira pas plus vite pour autant.

Je sais que certaines marques de boîtiers proposent à la vente une mise à jour des prises en facade de certains modèles. Vois si c'est le cas pour le Cosmos S.

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »