Cherche tech pour réparation cartouche MD

M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par M4rk_Rent0n »

Salut a tous,

Voilà l'histoire en 2 mots, j'ai une cartouche de jeu MD qui refuse de démarrer, et quand je la secoue j'entends quelques choses a l'intérieur...comme un composant dessouder par exemple. Je n'ai pas l'outil pour ouvrir la cartouche (enfin je ne croit pas) et surtout je n'ai pas de fer à souder aussi fin. Je cherche donc quelqu'un capable de me réparer ça. C'est une cartouche megagames, il y a le premier street of rage dessus :icon_bounce:

15912113823771603082338625355670.jpg
jeff_buckley
Donateur 2017
Donateur 2017

Message par jeff_buckley »

T'as aussi Shinobi et Golden Axe dedans !!!

Sinon tu peux aussi investir dans un embout de tournevis gamebit pour ouvrir la cartouche (2 ou 3€) c'est toujours utile pour ouvrir les cartouches ou certaines consoles.

Je suppose que t'as nettoyé les connecteurs de la cartouche.

Par contre s'il y a un bruit bizarre c'est peut être un bout de plastoc, mais ci c'est autre chose là c'est plus compliqué...
titifayls

Message par titifayls »

Alors une petite technique que j'ai pu essayer( trouver ici merci au poster dont je ne me souviens plus le pseudo :/ ) car je ne suis aps super patient lol (embout commander) , c'est utiliser un morceau de plastique dur de la taille du troue , le faire fondre legerement ou juste ramollir ( au briquet par exemple , seche cheveux ..) et vite l'appliquer sur la vis en appuyant pour que ca prenne l'emprunte tout en laissant refroidir .Ca fonctionne assez bien meme si la qualité du plastique joue beaucoup sur la solidité de l'emprunte ^^ , et vu ton bruit en secouant ta cartouche surement un condo
Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Xrider »

M4rk_Rent0n a écrit : mer. 3 juin 2020 21:12 Salut a tous,

Voilà l'histoire en 2 mots, j'ai une cartouche de jeu MD qui refuse de démarrer, et quand je la secoue j'entends quelques choses a l'intérieur...comme un composant dessouder par exemple. Je n'ai pas l'outil pour ouvrir la cartouche (enfin je ne croit pas) et surtout je n'ai pas de fer à souder aussi fin. Je cherche donc quelqu'un capable de me réparer ça. C'est une cartouche megagames, il y a le premier street of rage dessus :icon_bounce:

15912113823771603082338625355670.jpg
Si tu veux, envoi moi la. :3207319737:
En change de matos HS, je te le fais gratuit :967725224: :3207319737:

Frais ALLER-RETOUR a ta charge :967725224:
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci a tous pour vos réponses.
Xrider a écrit : jeu. 4 juin 2020 11:04 Si tu veux, envoi moi la. :3207319737:
En change de matos HS, je te le fais gratuit :967725224: :3207319737:

Frais ALLER-RETOUR a ta charge :967725224:
Ah! Merci X ! Par contre j'ai rien d'HS, du moins je ne croit pas. Est ce que du matériel informatique pourrai t'intéresser ? Sinon donne moi ton prix, je suis pas contre le fait de payer pour un bon service rendu ;)

Évidemment envoi et retour a ma charge 👍 encore merci X
Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Xrider »

Es-tu sur de vouloir la réparer ?

https://www.ebay.fr/itm/254397800478

12 Euros sur eBay.
Édit : c’est pas la même cartouche lol

Réparation 15 euros

Si tu veux me l’envoyer pour réparation, pas de souci. Mais vu le prix de la cartouche sur eBay, tu me donnes ce que tu veux en contre partie. Pour le Matos informatique, ça peut aussi m’intéresser
dc103chaos

Message par dc103chaos »

mark , je vais regarder si j'ai une cartouche identique pour toi
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Tu prendra que le pcb
Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Xrider »

KITCHEN34 a écrit : jeu. 4 juin 2020 17:37 Tu prendra que le pcb
C’est une bonne idée, faut-il encore savoir ce qu’il ne va pas dans la cartouche non ? :1079716639:
MrSly29

Message par MrSly29 »

J’ai souvent eu à faire à des cartouches avec un truc qui si ballade dedans, et c’était à chaque fois un bout de plastique de fixation cassé, donc rien de bien méchant 😉

Par contre si la cartouche démarre pas même après un nettoyage des connecteurs à l’alcool, c’est pas bon signe.

Effectivement le fer à souder est ton ami à ce moment là.
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci a tous pour vos réponses !
dc103chaos a écrit : jeu. 4 juin 2020 16:26 mark , je vais regarder si j'ai une cartouche identique pour toi
Merci dc ! 👍
Merci kitchen, j'avais pas du tout pensé à ça ! Sinon c'est normal que le stickers ne soit pas le même ? C'est une megagame 6 tout pareil, avec la même liste de jeux...bizarre.
MrSly29 a écrit : jeu. 4 juin 2020 18:49 J’ai souvent eu à faire à des cartouches avec un truc qui si ballade dedans, et c’était à chaque fois un bout de plastique de fixation cassé, donc rien de bien méchant 😉

Par contre si la cartouche démarre pas même après un nettoyage des connecteurs à l’alcool, c’est pas bon signe.

Effectivement le fer à souder est ton ami à ce moment là.
J'ai nettoyer les connecteurs, fait des aller retour avec la cartouche dans le slot...rien a faire. Tous mes autres jeux se lance sans soucis, et c'est la seule cartouche qui fait du bruit quand on la secoue... C'est pour ça que j'en ai déduit qu'un composants c'est fait la malle.

@Xrider : de quoi tu aurais besoin d'un point de vue matériel informatique ?
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Xrider a écrit : jeu. 4 juin 2020 18:24
C’est une bonne idée, faut-il encore savoir ce qu’il ne va pas dans la cartouche non ? :1079716639:

A un moment donné pour une cartouche a 10sous il va pas y passer sa vie, solution simple efficace , le temp c'est de l'argent :lol:
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Les sega games sont des produits très commun en Angleterre. Je les aient tous normalement.
En France on n a connu le 1 et le 2.
Les anglais en ont eu beaucoup plus.

D ailleurs les anglais ont énormément de street of rage 2 . C est un jeu très commun chez eux et d autres qui chez nous sont "rare"
Chez eux très commun.

D ailleurs aparté..
Ce sont exactement les mêmes boîtes les mêmes jeux . Je dis ça je dis rien.. pas mal de colis d Angleterre sont arrivé chez moi. Étrangement.
Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Xrider »

KITCHEN34 a écrit : jeu. 4 juin 2020 19:41
Xrider a écrit : jeu. 4 juin 2020 18:24

A un moment donné pour une cartouche a 10sous il va pas y passer sa vie, solution simple efficace , le temp c'est de l'argent :lol:
Alors je te laisse lui réparer sa cartouche, tu sembles plus au courant que moi sur le sujet.

Ça coûtera pas un sous et c’est simple et efficace :icon_king:
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Faite comme vous voulez.
Je dis juste mon avis.
Certainement le condo qui est partit.
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Après faut voir par rapport au frai de port. Envoyer recevoir.
Par rapport au prix de la cartouche elle seule. Doit y en n avoir des moins chère.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3954265330

11€ tout compris
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Les 2 méthodes se valent honnêtement. D'un côté je rachète une cartouche et je suis tranquille pour une dizaine d'euros, et de l'autre côté je fait réparé la mienne et ça me coûtera la même chose en frais de port (grosso modo).

Je suis un peu du même tempérament que Xrider, je préfère réparé et connaître la panne plutôt que de remplacer et rester avec un mystère irrésolu ^^

Je comprend aussi le point de vue de kitchen. Pas de prise de tête. Simple et rapide.

Dans tout les cas, que ça me coûte 10e ou 20e franchement je m'en fou. C'est pas que j'aime jeté l'argent par les fenêtres, mais mon argent me sert a entretenir ma passion, et parfois je préfère payer 2 fois plus cher mais apprendre des choses plutôt que de vouloir a tout pris le moins cher sans me poser de questions.

Il faut comprendre : je bosse dans l'informatique parce que j'aime diagnostiqué et résoudre les pannes. Si a chaque panne j'avais une solution toute trouvé, simple et rapide, je me ferai bien c....! ^^
MrSly29

Message par MrSly29 »

Préservation du patrimoine vidéoludique mec !

Faut la sauver cette cartouche 😁
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

MrSly29 a écrit : jeu. 4 juin 2020 23:50 Préservation du patrimoine vidéoludique mec !

Faut la sauver cette cartouche 😁
Oui voilà c'est exactement dans cette esprit là ;)
MrSly29

Message par MrSly29 »

Faut bien se dire que plus les années vont passer et plus tout ça va disparaître !
Donc dès que t’a moyen de sauver un jeu, une console, y’a pas d’hésitation à avoir ! Et même si tu te sens pas capable de te lancer dans le bricolage, d’autres le seront ! C’est comme ça qu’on permet aux jeunes générations de découvrir la playhistoire
ezechielxae

Message par ezechielxae »

Et ton frigo des années 80 tu le repare ou tu le change ?

La je pense que ta cartouche c'est un pb de condo, mais si tu veux pas te faire chier prend le truc sur eBay et voilà, c'est pas comme si ct un truc à 400€ qui fait réfléchir....
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

ezechielxae a écrit : ven. 5 juin 2020 01:48 Et ton frigo des années 80 tu le repare ou tu le change ?

La je pense que ta cartouche c'est un pb de condo, mais si tu veux pas te faire chier prend le truc sur eBay et voilà, c'est pas comme si ct un truc à 400€ qui fait réfléchir....
Si j'étais passionné par les frigo je le ferai sûrement réparé ! Tout comme les passionnés de cyclo réparé les 103sp...ça coûte rien, mais pour un passionné, ça n'a pas de prix.

Je vais pas "me faire chier" comme tu dit, techniquement c'est Xrider qui va s'y collé ^^ et ça a l'air de très bien lui convenir ! Je pense que X est comme moi : curieux ^^

Je peux comprendre votre point de vue, essayer de comprendre le miens... Quand j'étais gamin j'ai complétement crasher Windows, mes parents s'était saigné pour m'acheter un pc (on est en 1995, pas les mêmes prix qu'aujourd'hui !) et n'avais pas les moyen de le faire réparer. J'ai donc dû me démerder par moi même pour rétablir la situation. J'ai appris tellement de chose que je me suis dit que peu importe le problème, je voulais être capable de pouvoir le résoudre moi même. Aujourd'hui, j'en ai fait mon métier.

Alors à chacun son point de vue, mais quand vous mangerai une facture de 60e avec déplacement juste parce que vous avez oublier de brancher le câble USB de votre imprimante (véridique!), vous changerai peut être d'avis en vous disant :"merde, j'aurai peut être du pousser un peu mes recherches !". Moi ça me dérange pas hein, ça me fait manger 😁

C'est une philosophie de vie, je n'aime pas jeter ou remplacer quelques chose qui peut être réparé. D'ailleurs si j'avais un fer à souder suffisamment fin et la technique nécessaire je l'aurai réparer moi même cette cartouche. Ma solution de facilité c'est de passé par X.
Xrider
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Xrider »

M4rk_Rent0n a écrit : ven. 5 juin 2020 08:07
ezechielxae a écrit : ven. 5 juin 2020 01:48 Et ton frigo des années 80 tu le repare ou tu le change ?

Si j'étais passionné par les frigo je le ferai sûrement réparé ! Tout comme les passionnés de cyclo réparé les 103sp...ça coûte rien, mais pour un passionné, ça n'a pas de prix.

Je vais pas "me faire chier" comme tu dit, techniquement c'est Xrider qui va s'y collé ^^ et ça a l'air de très bien lui convenir ! Je pense que X est comme moi : curieux ^^

Je peux comprendre votre point de vue, essayer de comprendre le miens... Quand j'étais gamin j'ai complétement crasher Windows, mes parents s'était saigné pour m'acheter un pc (on est en 1995, pas les mêmes prix qu'aujourd'hui !) et n'avais pas les moyen de le faire réparer. J'ai donc dû me démerder par moi même pour rétablir la situation. J'ai appris tellement de chose que je me suis dit que peu importe le problème, je voulais être capable de pouvoir le résoudre moi même. Aujourd'hui, j'en ai fait mon métier.

Alors à chacun son point de vue, mais quand vous mangerai une facture de 60e avec déplacement juste parce que vous avez oublier de brancher le câble USB de votre imprimante (véridique!), vous changerai peut être d'avis en vous disant :"merde, j'aurai peut être du pousser un peu mes recherches !". Moi ça me dérange pas hein, ça me fait manger 😁

C'est une philosophie de vie, je n'aime pas jeter ou remplacer quelques chose qui peut être réparé. D'ailleurs si j'avais un fer à souder suffisamment fin et la technique nécessaire je l'aurai réparer moi même cette cartouche. Ma solution de facilité c'est de passé par X.
On a un point en commun, on a commencé dans l'informatique de la même manière :3207319737:
1992 => Achat Amiga 1200 : Trop cool cet ordi, mais le workbench est rapidement dépassé, Window 3.11 est la ! (Merci papa/maman et le papa de ma copine de CE1 qui ma fait découvrir son Amiga 500 chez elle avec le jeu Vroom et wing of fury)

1995 => Achat Packard Bell 486DX2 66Mhz 8mo de RAM (Merci papa/maman)
Deux mois plutard, je lis la doc MSDOS 6.2 => Command "Format C: /S" (juste pour essayé, quand on a 12 ans ca parait cool comme commande :2269859545:

ET boom... on commence a devenir technicien en informatique :icon_study:

Aujourd'hui je dirais que le Workbench a la cote :mrgreen:
KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Message par KITCHEN34 »

Ce que l'on veut dire, c'est tout simplement que serai un castelvania, un batman et robin ou un gleylancer, voir a la limite une sonic 3 , ca serai compréhensible, j'èspère que tu fera pas la même chose sur un fifa 94 :D :lol:

Je vais te montrer les mega games . Je sais pas si il y en n'a d'autres
Fichiers joints
20200605_130052.jpg
20200605_130146.jpg
Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »