Info megadrive 1

Répondre
guile40

Info megadrive 1

Message par guile40 »

Bonjour à tous
Sa fait un moment que je ne suis pas venu...
Voilà mon problème ou bizarrerie, j ai acquis il y a de sa presque 8 ans u'e megadrive 1 pack sonic 1.
Je l ai que tester aujourd'hui car pas le temps avant et des fois les aléas de la vie font que voilà...
Bref se que je trouve bizarre s est que tout l'intérieur est en carton et sa a l air d origine, elle avait sa facture d achat , mai 1995 sur le bon de garantie Auchan.
D ou cette question pkoi est ce en carton à l intérieur ? Merci
ezechielxae

Info megadrive 1

Message par ezechielxae »

Photo
Brakvader

Info megadrive 1

Message par Brakvader »

Il me semble que les 2 existent, cales en carton, ça fait des carrés ou rectangle qui se croisent et s'emboîtent. Et aussi polystyrène, ça dépend.
jeff_buckley

Info megadrive 1

Message par jeff_buckley »

Oui cales en carton.

Je pense que le polystyrène c’était les premiers modèles mais comme c'était fragile (et peut être trop cher ?) alors ils ont basculés vers des cales en carton (moins cher et plus facile à assembler et à stocker ?).
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Info megadrive 1

Message par M4rk_Rent0n »

Ou moins lourd : coût de transport
dc103chaos

Info megadrive 1

Message par dc103chaos »

Cela serait super de pouvoir reproduire ces cales en cartons
guile40

Info megadrive 1

Message par guile40 »

Oui je pense que c est une des dernières sorties, facture de 1995 .
Apparemment il y a eu polystirene,plastique et carton.
Merci pour vos réponses.
jeubin
Donateur 2020
Donateur 2020

Info megadrive 1

Message par jeubin »

dc103chaos a écrit : lun. 13 avr. 2020 19:25 Cela serait super de pouvoir reproduire ces cales en cartons
Sur Ebay y'a le vendeur Retro Paradisia par qui je suis déjà passé pour une cale carton GC qui va se mettre à faire du moulage. Il fait déjà pour les PS1 et les Game & Watch.
Hélas, il n'en fera que pour 4 consoles car la fabrication coûte relativement cher, j'avais demandé pour une cale Master System 2 mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat.
Pour l'instant pas de news, mais tu peux prendre contact avec lui ;)
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
dc103chaos

Info megadrive 1

Message par dc103chaos »

Il faut 500 pièces pour un projet viable,
C'etais idem pour les protection jeux gp32, mais la première étape est d'obtenir un exemplaire orignal, pour les dimensions, découpe, pli etc...
Jeubin si tu as des informations sur la qualité de produits, ou des échantillons ça m'interesse
Il y as plusieurs fournisseurs pour ces produits sont certains m'ont déçu, et au USA ils ont plus de référence, y compris pour les VHS....
jeubin
Donateur 2020
Donateur 2020

Info megadrive 1

Message par jeubin »

dc103chaos a écrit : lun. 13 avr. 2020 22:39 Il faut 500 pièces pour un projet viable,
C'etais idem pour les protection jeux gp32, mais la première étape est d'obtenir un exemplaire orignal, pour les dimensions, découpe, pli etc...
Jeubin si tu as des informations sur la qualité de produits, ou des échantillons ça m'interesse
Il y as plusieurs fournisseurs pour ces produits sont certains m'ont déçu, et au USA ils ont plus de référence, y compris pour les VHS....
Oui 500 pièces, c'est ce qu'il m'avait dit.
J'ai plusieurs consoles / jeux à compléter ou à protéger, je cherche en effet un peu partout ce qui pourrait convenir.
En vendeur Ebay je me retourne souvent vers RetroParadisia (fr) ou MyGameVault (uk) pour trouver mon bonheur. Jamais déçu.
A ce jour par contre, toujours choux blanc pour de la protection GP32, mais je creuse :)
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
M4rk_Rent0n
Administrateur du site
Administrateur du site

Info megadrive 1

Message par M4rk_Rent0n »

Une idée comme ça : Pourquoi ne pas essayer de reproduire nous même les cales en carton ?

Je m'explique : pour ma part j'ai très peu de console dont les boîtes sont complète (a mon grand désarroi ☹️) mais pour ceux qui ont cette chance, ce qu'il faudrait ce serait :

- Démonter délicatement les cales carton pour les mettre à plat
- Faire un patron
- prendre les mesures exactes
- le partager ici sur un nouveau sujet pour les centralisés

Avec un patron et les bonnes dimensions tout le monde pourrait recréer les cales avec du carton de récupération. Je pense par exemple aux grandes plaque de carton assez fine qu'on peut voir dans les supermarchés sur les palettes. J'en ai déjà récupéré pour un tout autre usage et généralement les magasins sont assez concilient ( surtout si on menace d'aller faire ses courses ailleurs = dans les magasins qui acceptent ! :558843162: )

Après vous allez me dire, c'est peut être une idée en carton...
jeubin
Donateur 2020
Donateur 2020

Info megadrive 1

Message par jeubin »

L'idée n'est pas mauvaise, mais en majorité dans le rétro c'est du polyester qui servait de cale :???:
dc103chaos

Info megadrive 1

Message par dc103chaos »

Idem darius, tu dois proposer ces produits
Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »