Une manette pour 3 consoles

Répondre
kayn07

Message par kayn07 »

Bonjour à tous !

J'ai depuis quelques temps maintenant un stick arcade compatible PC/PS3/360, et ayant ces 3 systèmes je voulais savoir si,au moyen d'un switch usb style KVM par exemple, il était possible de l'utiliser sans le débrancher systématiquement pour passer d'un système à un autre?

abdelatif777

Message par abdelatif777 »

Salut,

Peut être que tu peux bricoler une rallonge USB ou 2 dédoubler USB ( en Y) pour t'éviter de replugger à chaque fois.

Si tu sais un peut souder ce sera plus facile pour réaliser un une multi USB sur mesure
:_tcc_: :ryustance:

kayn07

Message par kayn07 »

Un truc dans le genre ? :

https://www.cdiscount.com/Product/Zoom/ ... 776/0.html

Et sinon ça ce serait pas mal non ? :

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1250_.jpg

Je suis une buse en électronique, moi et la soudure on est pas des bons potes !

abdelatif777

Je pensais plutôt à ceci,1 ou 2 branchés en série;

€ 0,97 23%de réduction | USB 2.0 et câble USB Double câble séparateur femelle à USB 2 câble d'extension d'alimentation mâle
https://s.click.aliexpress.com/e/CeJs6evK

dc103chaos

Message par dc103chaos »

Je pense que c est un câble pour tirer une double alimentation en USB, à voir si les connections sur deux consoles différente lui permet une compatibilité optimales

GasteropodeKiller

Message par GasteropodeKiller »

Attention c'est du câble de "charge", pas de dédoublement de la data de ce qu'il y a marqué.

Le KVM semble la meilleure idée.

HDMI KVM Switch 4 ports avec kit de câble HDCP support 1080p pour Windows 2000 / XP / Vista Linux et Mac https://www.amazon.fr/dp/B01LNOYSGI/ref ... IDbVJJ6NCV

kayn07

Message par kayn07 »

Merci à vous, à moins de trouver autre chose je pense que le switch est la meilleure des solutions. Je vais tester et je vous tiendrais au courant, merci !

GasteropodeKiller

Hello !
Alors depuis le temps que donne la solution du KVM ?

kayn07

Message par kayn07 »

Ah oui dsl j'ai pas donné suite.

Bon ben c un échec, le switch a absolument besoin d'un système d'exploitation pour fonctionner.

Ce qu'il me faudrait pour que cela fonctionne c'est souder 3 prises mâles usb sur une prise femelle, les 3 prises mâles étant branchées chacune sur une console différente, et la prise femelle pour brancher mon stick arcade, ou tout autre contrôleur, en usb.

Je me suis renseigné dans un magasin d'informatique concernant d'autres switchs KVM/HDMI, et si la partie vidéo sera bien prise en compte, la partie contrôle posera toujours problème.

Mettre des câbles double usb est une bonne idée mais à chaque fois l'un des 2 câbles est charge only.

Je demanderai à un magasin d'électronique à côté de chez moi s'il y a pas moyen de me bidouiller un truc.

kayn07

Message par kayn07 »

En tout cas merci de m'avoir relancé !

GasteropodeKiller

OK merci pour ton retour, j'hésitais justement à prendre un KVM pour faire la même chose, du coup c'est mort...

kayn07

Message par kayn07 »

Ou alors je vais tenter un truc homemade vite fait dans la semaine, genre me prendre un câble usb mâle /femelle et un autre mâle/mâle, couper les câbles, relier les cordons de la même couleur sur un domino, faire ça pour les 4 cordons et voir si ça marche.

abdelatif777

kayn07 a écrit :
lun. 11 mai 2020 23:08
Ah oui dsl j'ai pas donné suite.

Bon ben c un échec, le switch a absolument besoin d'un système d'exploitation pour fonctionner.

Ce qu'il me faudrait pour que cela fonctionne c'est souder 3 prises mâles usb sur une prise femelle, les 3 prises mâles étant branchées chacune sur une console différente, et la prise femelle pour brancher mon stick arcade, ou tout autre contrôleur, en usb.

Je me suis renseigné dans un magasin d'informatique concernant d'autres switchs KVM/HDMI, et si la partie vidéo sera bien prise en compte, la partie contrôle posera toujours problème.

Mettre des câbles double usb est une bonne idée mais à chaque fois l'un des 2 câbles est charge only.

Je demanderai à un magasin d'électronique à côté de chez moi s'il y a pas moyen de me bidouiller un truc.
Dans ce cas là ,il faudrait decouper le côté du câble "charge only" et souder un câble qui gère le " data " pris sur un second câble Y.

Ce n'est que théorique,mais en dénudant le câble , s'il n'y a que 2 fil, c'est de la charge seulement.

Répondre

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »