Megadrive 2 - écran rouge

Répondre
TxetxenFighter

Message par TxetxenFighter »

Salut,

j'ai récupéré il y quelques temps un lot de consoles dont pas mal qui étaient plus ou moins HS

dans le lot il y avait une master system 2 modifiée avec un bouton pour switcher de zone à l’arrière,

l'image tirait sur le bleu ou le rouge, j'ai refait les soudures au niveau de la connexion et ça marche nikel

voila pour le contexte, j'arrive à mon souci :

une megadrive 2, testée avec un jeu pal, j'ai un petit message au début blanc sur noir puis écran rouge

j'ai ouvert la console, je comptais refaire les soudures comme sur la master system, mais je suis tombé sur ça :
20190624_153941.jpg
20190624_153816.jpg
20190624_154016.jpg
20190624_153958.jpg
j'ai l'impression que c'est un début de modif mais je n'y connais rien,

c'était vraiment mon baptème du feu avec le fer à souder et la master system,

sur la dernière photo on voit un truc rouge qui à l'air d'avoir couler,

je n'ai pas trouvé de carte mère de ce modèle en cherchant carte mère megadrive 2 sur google,

s'il y a des connaisseurs qui pourraient me renseigner ce serait cool,

je suis à votre disposition si vous voulez d'autres photos

merci d'avance

Iñaki
darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darius »

c'est la toute derniere version a etre sortie , l'economùie etait maximale pour sega :D

lzq 2 fils noirs ca peut etre une reparation ou un renfort posé par le fabricant

le rouge c'est du vernis pour que la vis se desserre pas :)

pour l'image rouge , regarde les plots de soudure de la prise AV avec une bonne lumiere et en la bougeant legerement
tu devrais voir si les soudures sont cassées
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
Ca Vient d'Arriver (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
TxetxenFighter

Message par TxetxenFighter »