salut :) et re-bienvenue ! ton ancien compte n'existe plus du tout ? edit : ha nan , on l'a plus ...
Merci beaucoup d'avoir checké, et pas grave du tout, ça me dérange pas de repartir "fresh" =]
fais nous une photo de ta cartouche jap !
Je n'en possède pas personellement, j'ai juste commencé ...
La recherche a retourné 44 résultats
- sam. 26 août 2023 19:37
- Aller au forum
- Aller au sujet
- dim. 27 août 2023 06:59
- Aller au forum
- Aller au sujet
[INFO] Sega Saturn vers HDMI
salut
j'ai déjà utilisé un adaptateur de ce genre et ça dépanne mais sans scanlines c'est moche :icon_clown:
maintenant j'utilise celui la qui est plus cher mais pas autant qu'un OSCC ou un Framemeister et c'est du plug & play ;)
https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?t=15677
C'est ...
- dim. 3 sept. 2023 17:00
- Aller au forum
- Aller au sujet
[INFO] Cartouches SATURN , pour tout savoir
Merci l'ami !pastek a écrit : dim. 3 sept. 2023 11:37J'arrive avec une semaine de retard, mais au moins la page de credits est mise à jourElle sera disponible publiquement lors de la prochaine release de Pseudo Saturn Kai.
- dim. 10 sept. 2023 23:20
- Aller au forum
- Aller au sujet
Saturn - la cartouche SAROO
Les temps de chargement sont... grandioses.
Exemple sur SFZ3, c'est quasiment divisé par 3 :
Exemple sur SFZ3, c'est quasiment divisé par 3 :
- lun. 11 sept. 2023 03:53
- Aller au forum
- Aller au sujet
[INFO] Cartouches SATURN , pour tout savoir
Arg, désolé pour le retard ...
À ma connaissance, il n'existe pas d'utilitaire pour flasher un firmware de 512K.
Si l'Action Replay est moddée avec un switch pour choisir quelle moitié de la ROM depuis démarrer, alors il est possible de flasher la ROM (en deux fois) avec les utilitaires habituels ...
- jeu. 14 sept. 2023 21:11
- Aller au forum
- Aller au sujet
Merci Xhul pour ces infos.
De manière générale, j'ai l'impression que ce projet est encore un peu vert et qu'il convient d'attendre au moins 2024 avant de considérer l'achat. Sauf évidemment à vouloir beta-tester :)
C'est probablement + raisonable en effet, même si le hardware sur la 1.2 a de ...
- lun. 2 oct. 2023 09:18
- Aller au forum
- Aller au sujet
[INFO] Les cartouches "all-in-one"
Bienvenue moussaillon(e) !
Comme je n'ai pas vu grand chose sur le sujet dans les parages, voici un résumé pour ceux qui seraient à la recherche d'informations.
Le contenu est basé sur mes recherches, et sur les tests du modèle que j'ai reçu (variante # 5).
Mais d'abord, pour mieux comprendre ...
Comme je n'ai pas vu grand chose sur le sujet dans les parages, voici un résumé pour ceux qui seraient à la recherche d'informations.
Le contenu est basé sur mes recherches, et sur les tests du modèle que j'ai reçu (variante # 5).
Mais d'abord, pour mieux comprendre ...
- lun. 2 oct. 2023 18:47
- Aller au forum
- Aller au sujet
[SAT] Soucis avec Saturn PAL avec certains jeux NTSC (en 60hz)
J'ai référencé les versions de Saturn PAL de cette façon. Je ne pense pas m'être trompé, mais j'aimerais que quelqu'un me valide bien cette liste :)
Les correspondances entre X.X et VAX ont l'air OK.
Par contre, ce serait à mon avis + prudent de préciser "VAX PAL" pour toutes les versions (sauf ...
Les correspondances entre X.X et VAX ont l'air OK.
Par contre, ce serait à mon avis + prudent de préciser "VAX PAL" pour toutes les versions (sauf ...
- ven. 20 oct. 2023 11:09
- Aller au forum
- Aller au sujet
[TUTO] DFO Saturn - Programmation/Montage
Bon, j'ai installé mon switch standard, et je reviens donc d'un test en situation réelle.
Verdict : flawless victory, et pourtant, c'était pas gagné.
Sans flux et du premier coup, pas besoin de revoir mon montage du tout.
Un peu dégouté d'avoir flingué le pad de C111 par contre, mais c'est bon de ...
Verdict : flawless victory, et pourtant, c'était pas gagné.
Sans flux et du premier coup, pas besoin de revoir mon montage du tout.
Un peu dégouté d'avoir flingué le pad de C111 par contre, mais c'est bon de ...
- sam. 21 oct. 2023 01:12
- Aller au forum
- Aller au sujet
Comment brancher et jouer à ma Saturn NTSCJ
Pour l'alim, je partirais sur celle de chez DragonCity.
C'est sûr c'est + cher car il faut choper le transfo en +, mais elle survivera + longtemps que celle d'origine, et le bécanne chauffera moins.
Pour le convertisseur HDMI, si tu veux une qualité décente, pas d'input lag, et des changements de ...
C'est sûr c'est + cher car il faut choper le transfo en +, mais elle survivera + longtemps que celle d'origine, et le bécanne chauffera moins.
Pour le convertisseur HDMI, si tu veux une qualité décente, pas d'input lag, et des changements de ...
- sam. 21 oct. 2023 14:02
- Aller au forum
- Aller au sujet
RetroTink 2X Scart
Salut là dedans =]
Je passe confirmer que pour la Saturn, c'est un excellent boitier, sauf pour quelques jeux de baston 3D qui utilisent le 480i en dehors des écrans titres et menus (image tremblante).
Je me permets aussi de rebondir sur ton dernier post.
Au dessus de la Saturn|PS1, le rendu sera ...
Je passe confirmer que pour la Saturn, c'est un excellent boitier, sauf pour quelques jeux de baston 3D qui utilisent le 480i en dehors des écrans titres et menus (image tremblante).
Je me permets aussi de rebondir sur ton dernier post.
Au dessus de la Saturn|PS1, le rendu sera ...
- sam. 21 oct. 2023 14:49
- Aller au forum
- Aller au sujet
RetroTink 2X Scart
Oui en gros :
240p -> Superbe.
480i -> Rendu "parkinson" (sur Saturn c'est supportable car c'est que lors de certains écrans titres et menus, à l'exception de certains jeux de baston 3D).
480p -> Incompatible (résolution non utilisée par les jeux Saturn, pour la PS1 je pense pas non plus).
A noter ...
240p -> Superbe.
480i -> Rendu "parkinson" (sur Saturn c'est supportable car c'est que lors de certains écrans titres et menus, à l'exception de certains jeux de baston 3D).
480p -> Incompatible (résolution non utilisée par les jeux Saturn, pour la PS1 je pense pas non plus).
A noter ...
- jeu. 26 oct. 2023 11:45
- Aller au forum
- Aller au sujet
Zont bien baissé depuis le début, si ils restent à ce prix en version finale ce sera carrément correct.
Version HW la + récente vue jusqu'à présent : 1.36.
Mais oui, encore trop tôt selon moi.
@kanukanu :
Ton screenshot donne carrément espoir pour la fonction mémoire.
A priori il s'agirait d'une ...
Version HW la + récente vue jusqu'à présent : 1.36.
Mais oui, encore trop tôt selon moi.
@kanukanu :
Ton screenshot donne carrément espoir pour la fonction mémoire.
A priori il s'agirait d'une ...
- sam. 16 déc. 2023 16:16
- Aller au forum
- Aller au sujet
[INFO] Les cartouches "all-in-one"
J'ai justement un AR4in1 d'EMS acheté il y a quelques années.
Pour le coup, il y a en effet des problèmes de connexion, ça reste gérable tant qu'on fait un peu gaffe mais je pense qu'une nouvelle coque serait pas mal en effet.
Ca reste gérable tant que la cartouche reste dans le slot, et qu'il n'y ...
Pour le coup, il y a en effet des problèmes de connexion, ça reste gérable tant qu'on fait un peu gaffe mais je pense qu'une nouvelle coque serait pas mal en effet.
Ca reste gérable tant que la cartouche reste dans le slot, et qu'il n'y ...
- lun. 1 janv. 2024 04:45
- Aller au forum
- Aller au sujet
Bonne Année à tous et à toutes !
Joyeux 2024 à toute la troupe =]
Efforçons nous de voir le verre à moitié plein, c'est la clef de la survie psychologique dans ce monde de fous.
Efforçons nous de voir le verre à moitié plein, c'est la clef de la survie psychologique dans ce monde de fous.
- lun. 15 janv. 2024 04:12
- Aller au forum
- Aller au sujet
[Saturn V2] image saute après tentative de switch
Salut là dedans !
Désolé, impossible de voir la vidéo depuis le taf (bloquée car restrictions), ni depuis mon Nokia 1600 (MDR), donc je suis un peu à l'aveuglette.
Ceci dit, avant toute chose, il me semble assez important de préciser si le souci est apparu dés l'installation du switch ou non.
Ça ...
Désolé, impossible de voir la vidéo depuis le taf (bloquée car restrictions), ni depuis mon Nokia 1600 (MDR), donc je suis un peu à l'aveuglette.
Ceci dit, avant toute chose, il me semble assez important de préciser si le souci est apparu dés l'installation du switch ou non.
Ça ...
- lun. 15 janv. 2024 13:13
- Aller au forum
- Aller au sujet
C'est bon je suis chez moi, j'ai donc pu voir ta video.
Je dis pas que c'est ça, mais ça ressemble carrément à une incompatibilité de fréquence avec la TV (surtout si la console est passée en 60 Hz sans interrupteur pour revenir en 50 Hz).
Je serais toi je testerais sur une autre cathodique avant de ...
Je dis pas que c'est ça, mais ça ressemble carrément à une incompatibilité de fréquence avec la TV (surtout si la console est passée en 60 Hz sans interrupteur pour revenir en 50 Hz).
Je serais toi je testerais sur une autre cathodique avant de ...
- lun. 15 janv. 2024 22:26
- Aller au forum
- Aller au sujet
Celle qui fonctionne bien a-t-elle également un switch fréquence ?BenReilly a écrit : lun. 15 janv. 2024 13:43Bah pourtant j'avais un switch de fréquence sur celle là et elle ne fonctionnait ni en 50hz ni en 60hz. L'autre saturn que tu peux voir sur la vidéo fonctionne très bien par contre.
- dim. 21 janv. 2024 10:02
- Aller au forum
- Aller au sujet
Probleme de son Saturn Fenrir Blanche Jap
Et encore, j'ai oublié de préciser des trucs
Du genre : après Bomberman qui reconnaissait la cartouche mémoire, j'ai lancé Panzer Dragoon Saga, qui a mis du temps à se lancer, mais qui s'est lancé. Une fois la partie démarrée au campement, j'ai voulu enregistrer la partie sur la carte mémoire, que ...
- lun. 22 janv. 2024 19:32
- Aller au forum
- Aller au sujet
Sur la page de mon achat , un acheteur a posté la semaine dernière que mon modèle de Saroo embarquait une version 5 du FPGA (à minima) donc je devrais m'en sortir.
https://i.imgur.com/O4HoknC.png
Enfin, sous réserve que la trad auto ne raconte pas n'importe quoi, comme souvent sur AliExpress ...
https://i.imgur.com/O4HoknC.png
Enfin, sous réserve que la trad auto ne raconte pas n'importe quoi, comme souvent sur AliExpress ...
- jeu. 14 mars 2024 23:49
- Aller au forum
- Aller au sujet
En cherchant autre chose, je suis tombé par hasard sur ce modèle 2024, des avis ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005006673638551.html?spm=a2g0o.cart.0.0.634b378dOTXpgU&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
La seule vraie difference que je vois, c'est le modèle "elite", qui intègre des puces neuves, mais ...
- mar. 26 mars 2024 21:22
- Aller au forum
- Aller au sujet
Je viens de coder un batch qui automatise le tri, c'est en pièce jointe.
Il suffit juste de mettre "Sort_Saroo_ISOs.bat" à la racine de la carte, et le lancer chaque fois qu'un tri est nécessaire.
Enjoy =]
- mer. 10 avr. 2024 16:07
- Aller au forum
- Aller au sujet
Sega Saturn SD Loader
En collaboration avec le vendeur, on a fait quelques découvertes qui vont de + en + dans la direction de ma théorie initiale, l'incompatibilité hardware.
Car après quelques échanges de photos, et autres recherches web, on s'est aperçu qu'il semble exister des sous-révisions de cartes mères.
En tout ...
Car après quelques échanges de photos, et autres recherches web, on s'est aperçu qu'il semble exister des sous-révisions de cartes mères.
En tout ...
- sam. 13 avr. 2024 14:49
- Aller au forum
- Aller au sujet
Sega Saturn SD Loader
2 bonnes nouvelles :
La première, c'est qu'avec tous mes tests et les conclusions qui vont avec, le dev du software est motivé pour résoudre le souci.
J'en ai un peu chié à tester les 40 différentes versions par contre =[
Et encore, heureusement que j'ai réussi à toutes les injecter sur le même CD ...
La première, c'est qu'avec tous mes tests et les conclusions qui vont avec, le dev du software est motivé pour résoudre le souci.
J'en ai un peu chié à tester les 40 différentes versions par contre =[
Et encore, heureusement que j'ai réussi à toutes les injecter sur le même CD ...
- lun. 15 avr. 2024 15:09
- Aller au forum
- Aller au sujet
Hello, je viens aux news, est-ce que la Saroo permets maintenant l'export des sauvegardes internes sur la carte SD, et est-ce qu'il est possible d'ajouter des codes Action Replay ?
Possible que ce soit ajouté à l'avenir, mais je n'ai rien lu de concret sur ça pour le moment.
Pour les saves, le ...