La recherche a retourné 44 résultats

Retour

par ezechielxae
lun. 23 mai 2022 16:41
Aller au forum
Aller au sujet

Lentille Multimega

Il y a 2 ou 3 choses a faire,

déjà nettoyer la lentille c'est bien, mais il y a nettoyer la loupe en surface et nettoyer le prisme sous la loupe

https://i.postimg.cc/HJPmbrY6/IMG-2086.jpg

https://i.postimg.cc/VrxcH2bM/IMG-3606.jpg

https://i.postimg.cc/7fMymsPG/IMG-8138.jpg

Voila un aperçu ...
par ezechielxae
mer. 5 avr. 2023 05:55
Aller au forum
Aller au sujet

[TUTO] Sega Nomad Entretien, Capkit, Mod Ecran, SMS

Hello.

Petit tutoriel rapide photo sur l'entretien et les Mod pour sa Sega Nomad :D

Tout a commencé par l'achat de la machine sur Ebay, car contrairement a la croyance, une Sega Nomad n'est pas une machine rare, elles débordent sur Ebay, tous les jours, tous les mois, tous les ans, par contre ...
par ezechielxae
mar. 27 août 2024 07:21
Aller au forum
Aller au sujet

ps2: ne lit pas les jeux format dvd

hello,

pour commencer ne met jamais 90e dans une PS2.

Je ne sais pas si tu veux a tout prix une Slim, mais une FAT (30 / 50 balles max) avec un HDD de 2To (adaptateur et hdd que tu achetera en sus de la ps2) tu as pas mal de jeu.
Une slim je vois que MX4sio avec une au carte mémoire pour booter ...
par ezechielxae
mer. 28 août 2024 06:21
Aller au forum
Aller au sujet

ps2: ne lit pas les jeux format dvd

Pstwo pink, combien ont fini a la poubelle.... c'était pas une machine collector ou rare,
seulement avec la mode du retro gaming, les escrocs vous font payer a prix d'or, et ce qu'il y a de bien, la crasse c'est bonus, les mecs ne lavent jamais les machines et accessoires...

Apres ton lot, les 4 ...
par ezechielxae
ven. 27 sept. 2024 22:02
Aller au forum
Aller au sujet

[saturn] modification sync

Vais faire simple, faut juste du level en soudure :)

Tu prends ton connecteur video, pin 1 qui en PAL est 9V, tu supprimes la piste.
Tu prends sur VDP2 pin86 le Csync que tu ramènes a la pin 1 de ton connecteur video.
(il y a peut etre des point csync plus simple a choppé, mais c'est pas signalé ...
par ezechielxae
lun. 28 oct. 2024 11:48
Aller au forum
Aller au sujet

[HELP] DREAMCAST HS ??

Te le dit, retire le gdemu et boot la, ça prendra 10 a 15 secondes sans lecteur… je ne sais pas pk ça fait ça…
Par contre tu n’aurai pas du la laisser allumer 24/48h d affilé, c’est un coup a griller sérieusement la carte mere
par ezechielxae
lun. 28 oct. 2024 22:43
Aller au forum
Aller au sujet

[RECH] GBA écran IPS

tient je viens de me commander le mien, c'est en transit :)
https://fr.aliexpress.com/item/1005006083136401.html
par ezechielxae
mar. 29 oct. 2024 16:51
Aller au forum
Aller au sujet

Problème Potentiometre PS1

Hello, ta console ne lisait pas les CDR et avait du mal avec les originaux, c'est tout a fait normal, un bloc optique d'une 1002 se règle uniquement avec un oscilloscope, jamais aux multimètres... Ma ps1 n'a pas les memes valeurs que la tienne, c'est unique et propre a chaque machine :)

Tu es de ...
par ezechielxae
ven. 1 nov. 2024 18:32
Aller au forum
Aller au sujet

J'entretiens, Je Mod, mes consoles et arcades

Hello,

j'ouvre un topic sur l'entretien de mes consoles, mon bon gros hardware et les péripéties que cela engendre :D

Je ne suis pas collectionneur, je suis un simple gamer, je joue depuis l'enfance, soit plus de 33 ans (j'en ai 38 ce jour), et j'en ai rien a carrer des originaux, je m'explique ...
par ezechielxae
lun. 4 nov. 2024 22:19
Aller au forum
Aller au sujet

J'entretiens mes consoles et arcades

Nintendo GameBoy Color

Entretenir sa GB Color, c'est super simple, 3 condos :D

Comme j'aime ne pas laisser les régulateurs de tensions en galère, je vais remplacer le condo d'alimentation 100uF par un 680uf.
Cela apportera un gain de stockage d'énergie énorme, qui sera très apprécié par le mod ...
par ezechielxae
mar. 7 janv. 2025 17:52
Aller au forum
Aller au sujet

Probleme lecture jeux gravés ps1

gravé en 24X... ah oui quand meme, surtout sur des CDR de 5/6ans
dans imgburn tu lui dis 4X, il va surement le faire en 8x, car le graveur ne saura pas le faire moins vite, mais 24X jamais...
Meme si le graveur est mieux qu'en 90, que le CDR prend mieux la gravure qu'en 90, derrière ca reste qu'une ...
par ezechielxae
mar. 7 janv. 2025 20:08
Aller au forum
Aller au sujet

pour savoir si ton cdr 24X est lu, le player audio, si il lit les pistes audio sans souci, alors c'est compatible.

Le k150 doit fonctionner sous Win10 :D
par ezechielxae
jeu. 9 janv. 2025 18:21
Aller au forum
Aller au sujet

oui la lettre F c'est pour mémoire Flash :)
Apres ca ne changera rien a la flash que tu possèdes deja, le code a été écrit pour ces 2 references
par ezechielxae
ven. 10 janv. 2025 23:52
Aller au forum
Aller au sujet

met celui que tu veux, ta console, fonctionnera
par ezechielxae
mar. 28 janv. 2025 01:12
Aller au forum
Aller au sujet

Kit condensateurs Super Famicom SHVC-CPU-01

Rhaaaaaaaaaa non surtout pas "Je m'oriente donc vers Aliexpress"
jamais de la vie, ne fait pas ca, surtout pas.

Tient je l'ai fais la mienne fin 2024 : https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?t=17415#p408528

Et comme je le dis dans mon topic, les condos Aliexpress, c'est bien pour faire ...
par ezechielxae
dim. 9 févr. 2025 22:25
Aller au forum
Aller au sujet

[MS2/MD] cable vidéo rgb

hello,

ta premiere image avec les fils oranges, ca c'est le mod PAL NTSC, quand tu passes d'une console PAL a une console NTSC, ou NeoGeo AES (quand on aime faire le bourrin sur le connecteur).

Apres pour les parasites, ca peut venir de soudures sèche, et capkit les condos. Les transistors vu le ...
par ezechielxae
lun. 10 févr. 2025 00:17
Aller au forum
Aller au sujet

[MS2/MD] cable vidéo rgb

l'interrupeur sert a passer de pal a ntsc :)

Donc ne change en rien la qualité ça sert à rien que je modifie l'autre câble , c'est plus aux niveau électroniques condos, résistance donc...

Si c'est bien réalisé, ca ne change pas la qualité visuelle, j'ai la meme modification sur le mien ...
par ezechielxae
lun. 7 avr. 2025 10:27
Aller au forum
Aller au sujet

Sur ma lancée avec la petite Saturn, tant qu'a faire, autant la passer en FRAM au passage :D

Cette Saturn je l'ai acheté en 2017 sur ebay, a FinalFantasy truc chose, une boutique qui n'est plus, je me souviens de sa description :
"boutique familiale de passionnées".

Je n'ai jms eu de pb avec la ...
par ezechielxae
lun. 7 avr. 2025 19:40
Aller au forum
Aller au sujet

Tzmwx a dev un soft homebrew sur Saturn qui désactive la protection anti-copie.
Heureusement qu’il a fait ce soft :)
par ezechielxae
lun. 28 avr. 2025 11:17
Aller au forum
Aller au sujet

[Différence] péritel officiel VS péritel Alibobo

Oui les signaux RGB ont tjs besoin d’être amplifiés, soit a l ancienne avec des transistors, soit avec les modernes chip 7314 7316 et 7374, les fameuses ths

Pour n’avoir qu’un simple cable, il faut que l amplification ce fasse dans la console
par ezechielxae
jeu. 8 mai 2025 00:12
Aller au forum
Aller au sujet

[Différence] péritel officiel VS péritel Alibobo

oui je pense que tu peux directement mettre le triple by-pass MD1 MD2 sur une master System
par ezechielxae
lun. 25 août 2025 00:05
Aller au forum
Aller au sujet

Switcher une Mega Drive 2 Japonaise

Toutes les MD se switch de la meme façon, un Pic, le code pour le Pic et le bon schéma qui colle a ta carte mere
par ezechielxae
lun. 25 août 2025 20:16
Aller au forum
Aller au sujet

Carte mémoire Saturn

De mon coté, j'ai carrément une carte memoire soudé dans la Saturn, elle se désactive des qu'on insert une cartouche dans son port