La recherche a retourné 19 résultats

Retour

par Apocalypse
lun. 18 avr. 2016 22:29
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Modification Panasonic Q

Oulàlà je suis pas du tout d'accord avec vous !
Si je possède quelque chose c'est pour l'utiliser à fond. Sinon ça prends de la place pour rien => autant s'en débarrasser.
On ne vit qu'une fois alors tant pis si ma Q meurt dans 5 ans parce que j'aurais trop regardé de DVD dessus ou trop joué. Au ...
par Apocalypse
jeu. 5 août 2021 14:30
Aller au forum
Aller au sujet

Atari 2600: les différentes optimisation possibles?

Concrètement oui.

Voici la liste des modifications à réaliser sur un modèle équipé d'un TIA PAL (pour un TIA NTSC il faut deux quartz 3.579575 MHz):

A coté du TIA :
- remplacer le quartz 4.453125 MHz par un 4.433618 MHz

Sur le TIA :
- lever les broches 2, 5, 6, 7, 8, 9 , 10 et 11
- relier la ...
par Apocalypse
jeu. 21 avr. 2022 12:50
Aller au forum
Aller au sujet

remplacer 68000 megadrive 1

Bonjour

Remplacer le processeur central 68000 de la megadrive 1 par un autre (disons un Hitachi pour ne pas le citer), implique t-il de programmer/configurer l'exemplaire qu'on souhaite installer?

Merci.

Tu peux le remplacer par n'importe quel 68000 en DIP64 du moment que tu t'assures que ce ...
par Apocalypse
sam. 23 avr. 2022 09:16
Aller au forum
Aller au sujet

APOCALYPSE t'es de retour sa vas vieux on s’inquiètait de ton départ précipité.

Salut :)

J'ai pris mes distances avec l'arcade, mais j'ai plein de projets en cours quand même.
Côté console j'ai développé un adaptateur pour jouer aux jeux Game Gear sur Master System par exemple.

Sinon d'une ...
par Apocalypse
sam. 23 avr. 2022 13:01
Aller au forum
Aller au sujet

Cet adaptateur est une création qui restera privé ou qui est prévu à la vente ? :)

J'aimerais le proposer à la vente, mais j'ai des difficultés pour trouver des ports cartouches GG.

J'ai créé un sujet pour en parler sur SMS Power et Master System France. Bob de RetroRGB devrait être en mesure ...
par Apocalypse
mer. 14 déc. 2022 22:54
Aller au forum
Aller au sujet

[INFO] Restaurer une sauvegarde effacé

Un peu "putaclic" le titre de la vidéo, ça ne fait peut être pas 26 ans que c'est connu mais je l'avais lu (et testé) dans un Console+ à l'époque !

[EDIT2]

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/916392-playstation/79457930
Confirmé aussi par un autre joueur:
I read about it in a magazine when the ...
par Apocalypse
lun. 4 sept. 2023 01:58
Aller au forum
Aller au sujet

[OPEN SOURCE] Modchip Saturn

Après avoir parcouru le web je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun fichier disponible pour faire ses modchips Saturn soi-même.

J'ai donc reproduit le modèle Universal V3, censé être compatible avec toutes les Saturn (Darius m'indique que c'était plus ou moins la loterie pour les Sanyo, mais ...
par Apocalypse
dim. 10 sept. 2023 23:50
Aller au forum
Aller au sujet

[OPEN SOURCE] Modchip Saturn

Mouai rien de sexy :icon_sad:

Merci de ton enthousiasme ;)

Je n'ai pas mis plus de détails mais ce qu'il faut comprendre c'est que:
- il n'y avait jusqu'alors aucune puce Saturn en open source, les fichiers étaient gardés précieusement par quelques fabricants
- les deux puces à programmer (un ...
par Apocalypse
lun. 20 nov. 2023 21:21
Aller au forum
Aller au sujet

[TUTO] Game Doctor snes

Salut les gars

Je viens de voir ce sujet.
J'ai pas mal bossé avec Darksoft (très actif dans le milieu arcade pour ceux qui connaissent) afin de rendre ces copieurs "immortels".
Je m'explique, établir les schémas est plutôt simple mais ensuite il y a des composants programmables qu'il faut dumper ...
par Apocalypse
mar. 19 déc. 2023 11:40
Aller au forum
Aller au sujet

[RECH] Technicien reparateur Playdia Bandai

Je pense pas qu il y est un expert " Playdia " ici ou ailleurs mais peut être un réparateur qui aurait pas peur de lui faire un full capa par defaut,non?

Il n'y a pas besoin d'être expert, un technicien en électronique saura tout réparer.
Par contre il faudra aussi le payer donc un "petit don ...
par Apocalypse
ven. 5 janv. 2024 20:33
Aller au forum
Aller au sujet

un prochain graal pour noel 2024 ? venez voter !

Yeo Wren a écrit : ven. 5 janv. 2024 06:03Tandis que la Navi, ce sont 2 000 ex. en tout puisque JP only.
Plutôt 2500 en croisants les numéros de série et incluant les modèles Alpine.
par Apocalypse
ven. 19 avr. 2024 00:55
Aller au forum
Aller au sujet

[Demande Aide] débutant Raspberry.

[*]Merci Solo, je ne manquerais pas de tester ta méthode ancestrale 😋l horloge de Windows suffit ou carrément du bios?

Il y a aussi la méthode "super" ancestrale. Tu changes la date à 2100 avant d'installer le logiciel.
Une fois installé tu remets la bonne date.
En 2024 cela te laisse 76 années ...
par Apocalypse
mar. 6 août 2024 23:50
Aller au forum
Aller au sujet

Saturn v1 bruit et image vacillante

darius a écrit : mar. 6 août 2024 17:12 un voyant ne peux pas fare de bruit , le plus gros probléme de ce modele est une mauvaise conception de l'alimentation
100% d'accord avec toi, j'ai eu exactement le même problème sur plusieurs Saturns, ça venait bien de l'alim.
par Apocalypse
dim. 1 déc. 2024 22:44
Aller au forum
Aller au sujet

La cagnotte des frais du forum 2025

J'ai participé (moins que d'habitude, temps difficiles).
par Apocalypse
mar. 17 juin 2025 10:53
Aller au forum
Aller au sujet

La Dreamcast est-elle fiable ?

De par ma petite expérience, la Dreamcast monte sur le podium des consoles les moins fiables avec la PS1 V1.

Ah bon ?
Perso je répare des consoles depuis 96 et globalement jusqu'à la 6ème génération (DC, PS2, XBOX, GC) c'est fiable à part la SNES (j'en peux plus des CPU et PPU HS) et les blocs ...
par Apocalypse
mer. 27 août 2025 05:26
Aller au forum
Aller au sujet

Flashcards Sega Megadrive/32x /// DUMPERS SEGA

et du lourd arrivera plus tard , certains savent deja quoi , mais pour les autres un indice : PC Engine ^^.

Salut et bravo pour ton travail.

J'ai moi-même pas mal de projets persos que j'ai développés au fil des ans, dont justement une solution pour réparer les cartes PC engine qui ont un glob ...
par Apocalypse
mar. 2 sept. 2025 22:34
Aller au forum
Aller au sujet

Carte mémoire Saturn

Mettre de la fram faut refaire tous differement
Et en fram 5v tu as que des fm18w08 qui font 32ko , donc avec ce que tu as marque il faudrait... 16 fram lol ( 512/32 )
Les plus grosses qui existent doivent faire 128ko , mais en 3,3v donc level shifting et il en faudrait 4 ( 512/128) , et elles ...
par Apocalypse
dim. 14 sept. 2025 22:53
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvons & réparons nos magnétoscopes & cassettes VHS

Il y a un problème courant aussi, les bandes en vieillissant se dégradent et "collent". Parfois bobiner à fond en avant puis en arrière suffit à les décoller, sinon il faut les "huiler" avec un produit nettoyant pour bandes magnétiques.

Autre chose, j'avais acheté en 2015 (je crois) le dernier ...
par Apocalypse
dim. 12 oct. 2025 23:35
Aller au forum
Aller au sujet

Nec Duo-R qui buzze et pas d'image

daifuku74 a écrit : dim. 12 oct. 2025 15:46 J'ai meulé doucement pour rattraper les traces des pins manquantes pour le RGB:
Image
Bravo, ça c'est de la réparation que j'aime ! :4281024385: