Graver un jeu Dreamcast (par Djibra)

Graver un jeu Dreamcast

Cette fois, un tuto pour graver vos jeux Dreamcast!

Attention : Toutes les Dreamcast ne lisent pas les ISOs! Les modèles compatibles : Celles dont la fabrication est comprise entre 1998 et 2000 (90 %), les éditions collector sont incompatibles également!

Tout d’abord on va mettre fin a des légendes urbaines et mettre certains points sur certains « i »:

-Jouer a une ISO n’abîme pas votre console, je vous dirai que c’est même le contraire dans le cas ou vous utilisez des ISOs « optimisées ».

Ou trouver des ISOs optimisées? Cela change quoi ? C’est pour quoi faire? Ma maman elle m’a dit que ça abîme la lentille?

Explication brève et simple :

Une ISO optimisée selon les standards « RDC » utilise moins votre lecteur qu’un Cd ou GD « normal », je dit les standards RDC mais en fait on peut dire que ces techniques on étés perfectionnés par tuxthewise du temps de sa splendeur sur SnesOrama (R.I.P.), ces techniques ont trouvées un écho a travers la team reviveDC et au travers d’autres « uploaders » que je vous citerai plus bas! ces ISO optimisées usent donc moins vite vos lentilles, et parfois améliorent le frame rate du jeu ( oui carrément), il suffit de voir crazy taxi pour s’en convaincre!

Ou trouver toutes ces ISO c’est simple pour les reviveDC (les meilleures a ce jour) : [url=http://saturn.netboarder.com/f65-revive-dc-release]ici![/url], sinon les autres que vous pouvez DL sans crainte :

– Celles avec l’appellation [DCRes] , en général du bon travail le souci c’est que jusque a présent elles étaient éparpillés partout… tapez [DCRES] dans la barre de recherche de ISOZONE et vous en aurez un paquet (les gars ont commencés a les UP sur isozone)

– Celles uploadés par DCHQ (team qui se compose de quelques fou furieux de la DC comme cpt.dreamcast et lucasmilu)

– Celles uploadés par : atreyu187 , comradesnarky , anthony817 , Vasilly.R , BurnT et bien d’autres que j’oublis sans doute!

Déjà avec ceux là il y a de quoi faire!

Bon vous avez DL votre ISO? allez on y go!

Après le téléchargement, la préparation cruciale :

Votre console est une PAL? alors vous savez que si vous choppez une ISO NTSC elle passera en 50 hz? Pas de panique on peut remédier a ça :

Le PAL PATCHER! a chopper ici : Pal patcher

c’est facile a utiliser :

ouvrez le, cliquez sur « open » , mettez les options comme sur la photo et cliquez sur « patch », il vous donnera une liste de protection trouvés sur l’ISO, il vous suffit de les selectionner et de cliquer sur « Patch »

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=616&u=15863043][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/86/30/43/palpat10.jpg[/img][/url]

Vous serez donc en mesure de passer une ISO en 60 hz sur votre DC PAL!

La gravure, première méthode : Imgburn

Tout d’abord téléchargez ce super pack d’atreyu187 : imgburn avec support cdi et mds

Pour la suite easy mode : Cliquez sur « burn image on disc » , pour la suite « open » , régler la vitesse au minimum (vous pouvez monter jusqu’a 16x pour la dreamcast, logiquement ça passera, mais le minimum c’est le mieux!), puis cliquer sur « Burn »

Le schéma :

null

Voilà il n’y a plus qu’à attendre la fin de la gravure et vous pourrez profiter de votre bijou!

La gravure, seconde méthode : Discjuggler

Bon pour ceux qui préfèrent le logiciel « historique » de la Dreamcast , on va voir ça, c’est pas plus compliqué!

Télécharger le log : Discjuggler sur clubbic

Pour la suite lancez , « new task » , « burn disc image », « source » , choisir votre ISO , cochez votre graveur, et réglez les options comme suit :

graver

Ensuite Start! continue ? yes!

Le choix de vos CD-R :

Alors concernant le choix de vos CD il n’y a aucune vérité, verbatim reste une très bonne marque , mais dans un mauvais graveur… j’ai la chance d’avoir un excellent graveur, donc peu importe le CD que j’utilise il fonctionne toujours, et j’en ai testé! Au hasard comme ça : primeon , TX , Verbatim , Eco+ , nierle disc…

Vous l’aurez compris, votre gravure dépendra avant tout de votre graveur!

En espérant vous avoir été utile!

Auteur: Djibra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *