Ps2 COPIE D’ISO SUR HDD PAR LE CÂBLE RÉSEAU! (par Slug)

Copie Iso ps2

voila j’ai fait un petit tuto pour la ps2, installer des isos en passant par un câble réseau, directement sur son hdd . bien plus pratique que devoir sortir le hdd de la ps2 et le brancher dans le pc!! et pas besoin non plus de winhip..ET BIEN SUR ÇA COPIE LES JEUX JAP!!:D

le tuto sera valable pour windows et linux…et sur ce coup la pour une des manip dans les étapes(la config réseau entre le pc et la ps2), ben avoir linux est un gros avantage..plus simple que sur win je trouve.. 8) mais rassurez vous hein ça se fait très bien sous win aussi.

donc on y va. 😎

CE QU’IL VOUS FAUT:

– UNE PS2 FAT
– UN ADAPTATEUR RÉSEAU
– UNE CARTE MÉMOIRE AVEC FREECMBOOT (AVEC LE LOGICIEL HDLD.SRV INCLUS..SI PAS INCLUS IL FAUDRA LE COPIER) LIEN PLUS BAS.
– UN CÂBLE RÉSEAU ETHERNET RJ245
– UN HDD DE 80 MINIMUM..(ça ça dépend combien vous voulez mettre de jeux bien sur..si très peu un 40 gg suffit.)

CE QU’IL FAUT TÉLÉCHARGER:

-HDL DUMP 0.8.6

http://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=77&lid=653

ET BIEN SUR DES ISOS…:

Attention: il faut que ça soit des fichiers aux format ISO, pas des cue ou autre…que du format ISO.

LA PRATIQUE:

1) tout d’abord branchez le câble réseau entre la prise Ethernet de l’adaptateur ps2 et la prise de votre pc.

2) allumez votre ps2, avec votre carte freecmboot dedans

3) dans le menu de la ps2, allez sur : [b]HD LOADER DUMB SERVER[/b] validez par x…un ecran noir avec des inscriptions en blanc va apparaitre..et au bout d’un instant il y aura d’écrit: READY comme ceci: ps: désolé pour la qualité des captures c’est pris vite fait, je referais..

hd loader dumb server;

ps2

et donc l’écran une fois le logiciel lancé:

null

4) sur le pc, aller dans le dossier ou vous aviez téléchargé HDL DUMB 0.8.6, ouvrez de dossier et vous devez avoir dedans un logiciel qui se nomme: [b]HDL DUMB.EXE[/b]

comme sur cette photo:
null

allez sur ce logiciel et cliquez pour le lancer.

PS: POUR CEUX QUI SONT SOUS LINUX, IL SUFFIT D’AVOIR « WINE » D’INSTALLER SUR VOTRE OS, ET POUR LANCER HDLDUMB.EXE, FAITES JUSTE UN CLIC DROIT SUR L’ICÔNE DU FICHIER ET DANS LE MENU DÉROULANT, CLIQUEZ SU: « OUVRIR AVEC WINE »..ÇA MARCHE IMPEC!

une fois le logiciel HDL DUMB EXE lancé , ça vous donne ceci:

null

c’est tout bon pour l’instant.

mais maintenant il faut régler les paramètres réseau, pour que la ps2 soit reconnue sur votre pc, que la liaison se fasse…voici donc ce qu’il faut faire;

CONNEXION ENTRE LA PS2 ET LE PC:

SOUS WINDOWS:

alors pour la manip à faire sous windows je ne la fait pas car elle est très bien expliqué sur le lien et de plus ça me ferait bouger la ps2 etc etc, bien chiant quoi…donc voici le lien c’est plus simple:

PS dans le lien ALLEZ SUR « RÉGLAGE RÉSEAU SUR PC

les-tutoriels-playstation-2/transfert-diso-sur-le-dd-interne-via-reseau-avec-hdl_dumx-pour-opl-0-7-et-0-8-a-123183

……………………………………………………………….ENCART POUR LINUX OS « RÉGLAGE RÉSEAU SOUS LINUX »……………………………………………………….

SOUS LINUX:

très simple, sur l’icône de votre réseau, dans la barre des taches, faites un clic droit et allez sur « modification des connections »..
ça va vous ouvrir cette fenêtre:

null

la il suffit de double cliquez sur « connexion filaire » pour pouvoir modifier certains paramètres..en double cliquant sur connexion filaire, vous ouvre ensuite cette fenetre:

null

allez sur « PARAMÈTRES IPV4″…

une fois dans paramètres ipv4,il faut choisir dans : méthode: le mode manuel….et enfin il suffit de rentrer les 3 adresses que vous pouvez voir sur ma capture:

null

validez par appliquer.

voila, la ps2 et le pc sont en réseau…maintenant on va faire détecter le hdd de la ps2 par le logiciel hdldumb..

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

LA SUITE VALABLE POUR WINDOWS OU LINUX

DÉTECTION DU HDD DE LA PS2 PAR HDLDUMB.

après donc avoir mis la ps2 et le pc en « contact » par les réglages de l’étape précédente, on retourne sur le logiciel HDLDUMB EXE… la il vous faut maintenant cliquer sur « attache ».
.PS: dans la case devant attach, il doit y avoir l’adresse ip de la ps2, ça se fait tout seul, mais dans le cas contraire rentrez l’ip manuellement, la même que sur la photo.

null

la ps2 va se connecter et vous devriez avoir ensuite vous devez avoir ceci, avec le détail de la place sur votre hdd ps2:

null

vola c’est tout bon!!! :mrgreen:


COPIER DES ISOS SUR VOTRE HDD PAR LE RESEAU ET PAR LE LOGICIEL HDL DUMB EXE:

alors on y est! maintenant il suffit d’installer les isos que vous avez téléchargé!…pour ce faire c’est tout bête…

-sur le logiciel HDL DUMB EXE, allez sur: source, la ou il y a écrit « isos files »…..au bout de ça vous avec un petit carré…cliquez dessus pour aller chercher vos isos.

voici ce que ça donne après avoir appuyer sur le petit carré..: une fenêtre s’ouvre, et c’est la que vous allez chercher vos iso tout simplement..

null

une fois l’isos sélectionné , en double cliquant sur celui ci….vous n’avez plus qu’à cliquer en bas du logiciel sur : « INSTALL »..ET C’EST FINI! LE LOGICIEL VA FAIRE LE RESTE TOUT SEUL, PLUS QU’A ATTENDRE!

alors pas de panique ça va très vite….VITESSE: 2 MBITS/SECONDE!…par exemple un iso de 2.6 GG à mis 19 minutes, ça va..!

ps: dans la case name vous pouvez entrer le nom du jeu au cas ou il n’est pas inscrit.

sinon, en bas la ou il y a toutes les cases, la ne cocher rien…[color=red]dans la case START UP, quand un iso a été sélectionné, il y aura quelque chose d’écrit à coté…ne le changer surtout pas! laissez tel quel.
[/color]

une barre de progression s’affiche dans le logiciel. une fois pleine c’est pret votre isos est sur le hdd ps2! comme sur cette capture:

null

une fois fini,vous n’avez plus qu’à relancer votre ps2, d’aller sur hdloader dans le menu de la carte freecmboot, et la vous verrez votre jeu, dispo dans la liste! y a plus qu’à le lancer!! :mrgreen:

null

ps: une fois l’iso copié, appuyez sur ; « CLOSE » du logiciel pour le fermer.

petit édit:

avec le logiciel on peut aussi avoir la liste des jeux présent sur le hdd, et même les supprimer: (il suffit pour ça, de cocher « browse and delete » et vos jeux seront affichés! l’icône delete permet de supprimer directement le jeu sélectionné..

null

voilou les amis. 😎

Auteur: Slug

One Response to “Ps2 COPIE D’ISO SUR HDD PAR LE CÂBLE RÉSEAU! (par Slug)

  • Pour ma part ma baie pour la ps2 est en sata capable de prendre jusqu’à 1to donc plus de jeux en stock et surtout plus rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *