Dragon Ball Xenoverse test (par SaturnSega192)

 

Dragon Ball Xenoverse

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui je voudrais faire le test d’un jeu récent que j’ai beaucoup aimé: Dragon Ball Xenoverse

Sorti le 5 Février au Japon,le 24 Février aux États Unies et le 27 Février 2015 en Europe sur PC,Xbox360,One,Ps3 et Ps4.

dragon

dragon

Histoire

Dragon Ball Xenoverse est un jeu de combat mélangé à du rpg car on dois faire évoluer son personnage au cours du jeu.Le jeu se déroule quasiment 100 ans après les événements de Dragon Ball z et se déroule dans la petite ville de Tokitoki.

Le démon Démigra veux changer l’histoire de Dragon Ball z pour pouvoir sortir de sa prison éternelle, Trunk étant devenu patrouilleur du temps ne trouvant pas de solution pour combattre ce problème.

Il fit le vœux à Shenron de faire venir un guerrier qui puissent combattre cette menace, oui ce guerrier……..c’est vous.

Le jeu

A l’écran titre après avoir appuyez sur Start, a la création de votre personnage vous avez la possibilité de choisir votre race au choix.

Majin,Sayan,Humain,Démon(piccolo),Démon du froid(Freeza)

dragon

Ainsi qu’a une multitude de personnalisation (morphologie,cheveux etc…..)

dragon

Une fois votre personnage crée on vous demande le style de votre jeu:

Kikoha(distance), Proximité (corps à corps) ou équilibré

dragon

TokiToki

Une fois le personnage crée, vous allez atterrir juste après que Trunk ai fait le voeu de vous faire venir pour combattre la menace qui pèse sur la ville et l’histoire de Dragon Ball.

dragon
dragon
dragon

Bref je ne spoilerai pas d’avantage :).

Une fois le jeu en main et tuto passé, vous être libre de discuter et d’aller ou bon vous semble dans la ville.

dragon

dragon

Les quêtes parallèles

Les quêtes parralèles sont des quêtes à faire en ligne ou hors ligne, avec des objectifs bien précis et si vous réussissez correctement la quête vous pouvez débloquer tenue,technique etc………..

dragon

le multijoueur

Le classique mode multijoueur à faire en ligne ou hors ligne à travers divers mode comme : matchmaking d’amis,combat infini ou combats classé.

dragon

Personnage

Votre devrez faire évoluer votre personnage, vous débuterez level 1 avec des vêtements de……merde oui disons le
et techniques de base.

Les vêtements du jeu ont des stats qui ne faudra surtout pas négliger.Car chacun à ses avantages et ses inconvénients et devra être porté en fonction de votre style de jeu(kikoha,càc ou équilibré).

dragon

Les techniques du jeux se débloquent via les quêtes parallèles grâce aux récompenses.
dragon
dragon
dragon

Une fois que vous avez atteint le level supérieur,vous pourrez attribuer 3 point à votre personnage dans ses attribues, encore une fois le nombre de point étant limité il faut que vous réfléchissez selon votre style de jeu.

Par exemple: Si vous voulez une Saiyan qui one shot avec un Big bang Kaméhaméha alors vous devrez mettre 100 à super kikoha MAIS les Saiyan ayant une santé de merde vous devrez aussi augmenter leurs santé.Voila il faut attribuer les points judicieusement.

Ma saiyan étant orienté kikoha Ki blaster

dragon

Chaque race à un point faible et selon votre style de jeu vous devez vous adapter à cela.

Les Maitres

Dans le jeu pouvez être le disciple d’un maître comme Ginyu par exemple, suivez son entrainement et à la fin vous recevrez une attaque spéciale de lui.

dragon

Mode histoire

Le mode histoire se joue dans le nid du Temps

dragon

Le mode histoire joue un peu sur les histoire parallèles comme Multiverse et dragon ball super, que se passerait t’il si Cell gagnait le Cell games ou Raditz arrivait à esquiver le Mokankosappo de Piccolo?

dragon
dragon
dragon

C’est à vous de corriger l’histoire et de découvrir qui tire les ficelles à travers les différents épisodes du mode histoire.

Le mode histoire etant assez long et dur des fois vous serez bloqué et devrez monter votre niveau pour progresser et réussir le niveau.

Pour cela vous devrez farmer une quête parralèle pour devenir plus fort et progresser en mode histoire.

Les combats

Les combats sont vraiment bien foutus, la prise en main est bonne jouant avec une manette 360 sur pc.

Pour les attaques spéciales, en cours de combat pour pouvez balancer une attaque spéciale qui nécessite seulement une barre ki (RT+A/X/Y/B)

dragon

Pour les attaques ultimes, elles nécessitent 3 barres de ki mais si vous avez bien amélioré votre personnage elles peuvent devenir meurtrières (LT+RT+A/X/Y)

dragon

Les combats sont nerveux,dynamique ça bouge dans tout les sens. Le jeu nécessite tout de même un certain temps d’adaptation mais si vous être fan de Dragon Ball vous allez adorer.

Je m’étais arrêté à Raging Blast voyant Spike faisant n’importe quoi avec la licence, mais Dimps(la nouvelle boite) ont fait quelque chose de bien je dois le reconnaître.

Pouvoir créer son propre personnage, choisir sa race etc………est quelque chose de dingue pour moi, ils ont l’air d’être bien partis dans le délire de l’histoire parallèle et ça change.

Pour moi ce jeu, est une bouffé d’air frais pour le manga et le jeu vidéo.

Conclusion

Très bon jeu Dragon Ball qui fait remonter les jeux de la licence dans mon estime, bien évidemment le jeu s’adresse aux fans de Dragon Ball en premier lieu mais vous ne serez pas déçu 😉 .

Voila ce test étant terminé, donné moi vos impressions et commentaires merci.

😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Auteur: SaturnSega192

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *