Copie isos via HDLDUMB

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 5 juil. 2013 17:54

Je continue ma galère avec le transfert d'isos sur la PS2 avec câble Ethernet...
J'ai configuré la liaison entre le pc et la PS2, HDLDUMB reconnait bien le disque dur lorsque je fait "attach", j'ai même réussi à enlever des isos présent sur le disque mais quand j’essaie d'en installer dessus j'ai le message "unknown error"... bref j'aurai bien besoin d'un coup de main!!! merci d'avance !

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 5 juil. 2013 21:14

misère de misère... je deviens fou, ça fait 3h que je suis sur ce problème et j'avance pas...
Les isos sont les copies de mes originaux, j'ai aussi essayé avec des isos téléchargés, j'ai essayé de changer les adresses de réseau entre le pc et la PS2, renommer les isos, fait une séance de spiritisme,.... rien, retour à la case départ (et pas 20 000 balles, faut pas rêver...), la PS2 et le PC se trouvent grâce à "attach" (ils vont finir par me faire des petits vu le nombre de fois que je les ai connecté ce soir...), mais lors du téléchargement de jeu sur le disque dur : "error unknown".... je sens que je vais en rêver de cette phrase....

Kyosuke_EX

Messagepar Kyosuke_EX » ven. 5 juil. 2013 21:17

Désolé pour ma part je peux pas t'aider je passe par le lecteur perso, je pense que tu vas devoir attendre ceux qui passent surtout le matin...

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 5 juil. 2013 21:30

Oui, en fait c'est pas trop grave il me reste ma PS two pucée pour jouer à mes jeux JAP, ce qui m'a intéressé sur le disque dur c'est justement d’économiser la lentille de cette console... je vais quand même faire quelques enregistrements via le lecteur de la FAT pour voir ce que ça donne... merci quand même Kyosuke_EX Wink

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 5 juil. 2013 21:34

personnellement je relie le disque dur a mon PC avec un adaptateur pour copier mes jeux par whiinip !
mais cette methode de cable reseau est interressante pour pas avoir a manipuler le disque dur !

Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 5 juil. 2013 21:43

tu peux me mettre un lien vers l'adaptateur que tu utilise Dada ? au cas où le câble réseau me prend trop le chou...

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 5 juil. 2013 22:22

http://www.priceminister.com/offer/buy/46649279/Convertisseur-IDE-USB-Pour-Disque-Dur-Adaptateur-de-stockage.html

ça m'a l'air pas mal ça comme adaptateur

mais j'espère quand même que quelqu'un va m'aider à comprendre ce qui ne va pas dans le processus de transfert des isos via le câble Ethernet parce que ça me chiffonne grave le ciboulot !!

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » ven. 5 juil. 2013 23:26

attention : c'est une vieille technologie lan !
ca veut dire une epoque ou on avait des cables droits et des cables croisés !
y'a qu'un modele qui va marcher et je sais jamais lequel !

l'adaptateur : oui c'est ce genre de matos ! mais je comprends pas ce qu'il y a sur la 2eme photo et je vois pas l'alim !

Image
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 5 juil. 2013 23:41

En fait j'ai essayé de trouver un modèle qui se rapproche de la photo d'un ancien tuto de Koslow
http://saturn.netboarder.com/t692-tuto-disque-dur-utilisation-copie-d-isos-par-winhiip

Le problème c'est que je n'y connais rien donc je comptais un peu sur toi et à ta façon de procéder pour me faire progresser

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 5 juil. 2013 23:58

Pour le câble Ethernet, d’après ce que j'ai pu voir ça serait droit en passant par une box, de toute façon j'ai essayé avec ce câble par la box et aussi en direct sur le pc et j'ai eu le même problème pour télécharger les isos... Le logiciel HDLDumb reconnait la liaison avec le disque dur, peut-être que la communication ne va que dans un sens : PS2 vers le PC mais pas le PC vers la PS2, ce qui m’empêcherait d'y envoyer des fichiers... je vais continuer à trifouiller ça

Kyosuke_EX

Messagepar Kyosuke_EX » sam. 6 juil. 2013 01:20

Le réseau si c'est comme sur Xbox ca nécessite un cable croisé justement et non du droit

AMG

Messagepar AMG » sam. 6 juil. 2013 03:48

En passant par la box, sur xbox, un droit suffit.

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » sam. 6 juil. 2013 07:22

SoLamoi a écrit:
En fait j'ai essayé de trouver un modèle qui se rapproche de la photo d'un ancien tuto de Koslow
http://saturn.netboarder.com/t692-tuto-disque-dur-utilisation-copie-d-isos-par-winhiip

Le problème c'est que je n'y connais rien donc je comptais un peu sur toi et à ta façon de procéder pour me faire progresser

le probléme c'est que je ne connais bien que ce que j'utilise :)et que j'ai jamais eu besoin de mettre des jeux par le reseau

le top c'est ce genre de pack a mon gout :
http://www.tt-hardware.com/img/news5/digitus.gif

ca ne sert pas que pour la PS2 c'est un outil assez universel qui rends de multiples services
http://www.tt-hardware.com/test/divers/digitus-ide-sata-to-usb-2-un-adaptateur-incontournable
a payer entre 12 et 20€ fdpin grand maxi

Image

Slug

Messagepar Slug » sam. 6 juil. 2013 09:45

salut.Wink 

je suppose que tu avais suvi mon tuto pour faire ça?..bon la comme ça je vois pas helas ce qui peut merder..Neutral  surtout que perso ça marchait tres bien sur ma ps2..apres ça peut venir aussi des isos ou de ton hdd...
pour la question du cable c'est un croisé qu"il faut. 

bon j'ai ça si tu veux, c'est un autre tuto, peut etre plus clair que le mien..essaye de bien suivre tout ce qu'il dit... 

ps; tu vas à la section "pc par reseau"..

http://pandos2play.free.fr/viewtopic.php?pid=5286

et si jamais malgré tout ça ça va toujours pas, alors essaye de passer par winhip si tu as un pc tout et que tu peux y brancher le hdd..

slug dit : "notre pitit slugouchon"
Slug, cokin niveau 2 du cokin's club! ImageImage
Image

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » sam. 6 juil. 2013 10:04

Merci les gars, ok Slug j'ai jeté un coup d’œil à l'autre tuto, confirmation pour le câble droit en passant par une box. Par contre il parle du partage de dossier a configurer sur le pc et ça je ne l'ai pas fait, ça pourrait être la solution... je regarde ça ce matin si j'ai le temps ou en fin d’après midi quand je serai rentré. Et merci Dada pour les liens, si jamais je bloque je passerai par cet adaptateur qui m'a l'air parfait.

Slug

Messagepar Slug » sam. 6 juil. 2013 10:30

oui j'ai vu ça..la je t'avoue que j'avais encore jamais entendu parler de ça...mais bon, ça vaut le coup d'essayer..Wink 
par contre moi je te conseil quand meme de brancher le pc direct sur la ps2 sans passer par la box..je dis juste ça en faite car j'ai jamais branché en passant par une box, toujours en connexion directe..je trouve juste que c'est plus simple..

Image

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » sam. 6 juil. 2013 12:17

Bon bin y a toujours pas moyen... j'ai fait le partage pour le disque dur, ça change rien. J'ai essayé en reliant directement le PC à la PS2 avec câble croisé... pareil aussi... à chaque fois le disque dur est reconnu mais impossible d'y transférer les isos. J'ai même essayé de les renommer avec fixiso mais ça n'a rien changé. C'est bizarre cette histoire...

Slug

Messagepar Slug » sam. 6 juil. 2013 12:47

bah je pige plus..

bon, 2 choses à voir..:

1: ton hdd est peu etre pas compat..

2: est ce que tes isos sont bien en .iso ?

ha et 3..pour etre sur que ton hdd est compat ou pas...il faudrait que tu copies un jeu directement en passant par le lecteur de ta ps2, avec le logiciel present sur la carte freecm, hdloader..tub mets un jeu dans la console, tu lance hdloader, et ensuite quand tu arrives dans le menu hdloader, tu choisis ; "copier le jeu".. comme ça si ça marche on sera deja sur que ton hdd est compat..

Image

Kyosuke_EX

Messagepar Kyosuke_EX » sam. 6 juil. 2013 12:49

Il a dit avoir retiré des jeux via le lan, donc il est compatible a priori.

Franchement quand je vois la galere je me dis qu'il doit bien y avoir un logiciel sur PC pour le faire directement non ? En branchant le DD en USB comme un externe comme je fais pour la WII ou la 360 ?

Slug

Messagepar Slug » sam. 6 juil. 2013 12:54

bin le pire c'est quand meme que perso, je suis meme pas sous windows, que j'utilise un log qui permet de faire passer ces log la sur mon os, et malgré ça jsur les 50 ou 60 iso que j'ai copié j'ai pas eu de soucis..à part 2 ou 3 fois et c'etait à cause soit des iso, soit de jeux pas compat avec le hdd...donc je comprends pas la pourquoi ça marche pas pour solamoi..Rolling Eyes ..
j'ai bien eu des fois le message la; erreur unknow, mais il m'avait suffit d'éteindre la ps2 et de la relancer pour que ça marche..(tout en etant toujours branchée au pc hein..)..

Image

Slug

Messagepar Slug » sam. 6 juil. 2013 13:41

essaye quand meme ce que je te disais..de copier un de tes jeux sur ton hdd en passant par le lecteur de la ps2 et par hdloader...comme ça déja on sera sur que ça marche pour la copie sur ton hdd..Wink

et aussi un truc important...comme je disais, parfois je l'ai eu le message d'erreur dont tu parles...et quand j'ai eu ça, j'ai arrêté la ps2 (tout en la laissant branché en direct sur le pc, par le cable reseau hein..) puis j'ai redémarré la console et ensuite c'etait bon..donc essaye cette methode aussi..Wink

ps: je te remet mon tuto ici, refais bien tout les etapes et surtout, regarde si à partir de ; "la suite valable pour windows et linux" tu fais bien comme j'ai ecris et que tu as aussi les meme infos dans la fenetre de hdl que sur les captures d'ecran que j'ai mis..

http://saturn.netboarder.com/t3440-tuto-copie-d-iso-sur-hdd-par-le-cable-reseau

Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » sam. 6 juil. 2013 17:13

Kyosuke_EX a écrit:
Il a dit avoir retiré des jeux via le lan, donc il est compatible a priori.

Franchement quand je vois la galere je me dis qu'il doit bien y avoir un logiciel sur PC pour le faire directement non ? En branchant le DD en USB comme un externe comme je fais pour la WII ou la 360 ?

oui c'est méme la methode la plus simple pour copier les jeux a mon gout
le logiciel c'est whiniip !
mais j'avoue que ne plus retirer le HDD de la PS2 ca doit etre pas mal aussi Smile

Image

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » sam. 6 juil. 2013 18:21

Ok Slug je vient de rentrer, je vais lancer l'enregistrement d'un jeu via le lecteur pour voir, pour les images de jeu elles sont bien au format iso maintenant le nom du jeu n'est pas "nom.iso" je le signale au cas ou, et ensuite je vais tenter ta méthode d’éteindre la ps2 en laissant branché en direct le pc.
Et pour mettre toute les chances de mon coté je vais croiser les doigts en faisant tout ça et accrocher une patte de lapin à mes oreilles rabbit 
Je vous tient au courant les gars et merci encore du coup de main Wink

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » sam. 6 juil. 2013 20:12

L'enregistrement avec le lecteur se fait sans problème, mais après plusieurs essais avec le câble réseau et malgré tes conseils Slug je suis toujours dans l'impasse... J’arrête les frais pour ce soir sinon je vais passer mon temps à me casser la tête et pas à jouer !! en tout cas merci à tous, je vais faire une explication détaillé avec photos de ma façon de procéder, ça pourra peut-être vous aider à m'indiquer là où ça coince.
Suite au prochain épisode....

oldplayer

Messagepar oldplayer » dim. 7 juil. 2013 00:45

Salut essayes avec ce tuto http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/transfert-diso-sur-le-dd-interne-via-reseau-avec-hdl_dumx-pour-opl-0-7-et-0-8-a-123183.html

C'est comme ça que je fais perso par contre c'est bien plus long comme méthode que par winhiip.

Slug

Messagepar Slug » dim. 7 juil. 2013 10:23

SoLamoi a écrit:
L'enregistrement avec le lecteur se fait sans problème, mais après plusieurs essais avec le câble réseau et malgré tes conseils Slug je suis toujours dans l'impasse... J’arrête les frais pour ce soir sinon je vais passer mon temps à me casser la tête et pas à jouer !! en tout cas merci à tous, je vais faire une explication détaillé avec photos de ma façon de procéder, ça pourra peut-être vous aider à m'indiquer là où ça coince.
Suite au prochain épisode....

salut.Wink Wink 

bon déja on est sur que ça vient pas du hdd..bonne chose.. ...apres sur ton autre post tu dis que pour les iso que tu dl, les fichiers ne sont pas en ".iso"?..c'est ça?...

si oui et si tu veux quand meme tenter une derniere fois..(meme si jte comprends..c'est vrai que c'est chiant..Neutral )....mais donc si tu veux, essaye de convertir tes images en format .iso avec ce logiciel la...

http://anytoiso-converter.softonic.fr/

Image

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » dim. 7 juil. 2013 10:57

Salut Slug, les images sont bien au format ISO, j'ai fait des copies de mes originaux et les isos que j'ai téléchargé et gravé fonctionnent sur ma PStwo pucée. En fait je disais juste que le nom du jeu n'était pas suivi de".iso", comme par exemple "Okami" que je renommerai "Okami.iso", mais bon ça servira à rien... Je laisse tomber l'affaire pour l'instant, dés que j'aurai posté ma démarche détaillée avec les photos qui vont bien, on pourra se pencher à nouveau sur le problème, passe un bon dimanche Slug Smile

Slug

Messagepar Slug » dim. 7 juil. 2013 11:00

ha ok je comprends...bon alors comme ça je vois pas helas...Neutral mais oui on verra apres avec les photos...peu etre que la on trouvera..je vais pas lacher héhé!..sinon au pire si tu veux tu m'envois ton hdd et je te copie ce que tu veux..Very Happy 

Image

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » dim. 7 juil. 2013 11:35

Oui au cas où on peut envisager ça Very Happy

playgame6989

Messagepar playgame6989 » dim. 7 juil. 2013 11:36

Âme au grand coeur notre Slug.

Slug

Messagepar Slug » dim. 7 juil. 2013 12:01

héhé..Embarassed Embarassed ....   

bin ecoute si jamais ça va pas hesites pas , masi bon j'espere quand meme qu'on va pouvoir y arriver..en plus bon ya pas de raison que ça marche pas.. 

Image

Slug

Messagepar Slug » dim. 7 juil. 2013 14:10

bon ça va peu etre rien changer, mais ya un nouveau hdldumb et en plus parait que ça copie plus vite.. jme dis que peu etre celui de mon lien est pas top top..si tu veux essayer... 

rapidshare.com/#!download|810p1|3214761309|HDLDump%20Helper%20GUI%20v2.3.rar|988|0|0|1|referer-26DF14B6349AEB6E6EDB84D7D8EAC005

ya une tuto bien cool ici, pas en Français helas mais ya de bonne photo du nouveau log...

http://www.elotrolado.net/hilo_hdldump-helper-gui-instalar-juegos-en-disco-duro-interno-hdl-opl_1202391

Image

Slug

Messagepar Slug » dim. 7 juil. 2013 14:32

ha mais j'ai une autre idée!...il faudrait, avant de refaire un test, que tu coupe ton firewall..je me demande si ça vient pas de ça le soucis!.. 

Image

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » dim. 7 juil. 2013 17:03

Merci pour les liens Slug, je vais essayer ça dans la semaine et en enlevant le firewall aussi pour voir, on verra ce que ça donne... merci l'ami !!

Slug

Messagepar Slug » lun. 8 juil. 2013 10:04

dac ça roule et de rien poto!  ...

Image

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » mar. 9 juil. 2013 17:12

Holala, je viens de regarder le câble Ethernet que j'utilise... à mon avis le voilà le problème:

Je me rappelai plus que je l'avais changé un jour celui-là...
ça m'apprendra à pas tout vérifier avant de poser des questions... 

J'ai plus qu'a racheter un câble croisé et refaire les essais.
Dis Slug, tu aurais pas une photo du câble Ethernet que tu utilise?
histoire d’être sur que je cafouille pas encore une fois Embarassed

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » mar. 9 juil. 2013 17:54

Par contre j'ai essayé avec un câble droit ( celui là c'est sur Laughing ) en passant par la livebox en utilisant l'autre version de hdldumb et en coupant les pare feu Windows et de la box, c'est toujours le même binz... mais bon, j’attends de faire les essais avec le câble croisé direct sur le pc.
L'espoir revient !! Very Happy

Kyosuke_EX

Messagepar Kyosuke_EX » mar. 9 juil. 2013 20:01

Le défaut de ton cable c'est censé etre les connecteurs ?

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » mar. 9 juil. 2013 20:39

Bin non en fait je pense pas que c'est un câble croisé, ça ressemble pas à ce que l'on peut voir sur internet:

http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/cable-rj45-droit-croise-on-peut-changer-disons-passer-de-croise-a-droite-id236558-page1.html

Kyosuke_EX

Messagepar Kyosuke_EX » mar. 9 juil. 2013 21:17

Ah pardon, je pensai pas à ca ca me semblait trop évident, le cable sont effectivement droit dans tes embouts, mais bon ça ne prouve pas toujours tout (bien que sur les anciens si), en plus je vois pas les couleurs (qui ne sont pas toujours les mêmes non plus).

Voila une photo de mon croisé au passage

Slug

Messagepar Slug » mer. 10 juil. 2013 09:33

salut! 

ok je te fais une photo de suite... 

Image

Slug

Messagepar Slug » mer. 10 juil. 2013 09:42

voilou.. ps: si c'est pas assez proche je referai..

Image

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darius » mer. 10 juil. 2013 11:41

voila un cable "croisé" Smile

Image

Slug

Messagepar Slug » mer. 10 juil. 2013 11:42

vi.. 

Image

Slug

Messagepar Slug » mer. 10 juil. 2013 11:43

la pour moi ça vient de son cable...la est le soucis de tout.. 

Image

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » mer. 10 juil. 2013 16:02

Merci les gars !!! Je vais acheter ça vendredi et je fais les essais !!

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 12 juil. 2013 19:32

Bon, retour à la case départ... ras le bol...  
J'ai claqué 8 euros pour un câble croisé et le résultat est toujours le même Crying or Very sad
J'ai fait quelques photos au cas où quelqu'un remarquerait quelque chose...

Voilà le câble Ethernet croisé RJ45

L’écran de hdldumb server sur la tv

Les réglages du réseau local sur le pc

l’écran de connexion local

l’écran de démarrage de hdldumb

la connexion avec le disque dur

la recherche du jeu au format iso

le jeu sélectionné

l’écran de début de téléchargement

ERREUR  

Voilà... sinon sur un tuto j'ai vu qu'il parlait de hdld_svr.elf, et qu'il fallait le mettre sur la carte mémoire...  je viens de faire apparaitre ce fichier dans le dossier HDL Dump 0.8.6 lorsque j'ai cliqué sur l'application hdldumP. je vais voir pour le mettre dans la carte via une clef usb... a suivre...Sleep

SoLamoi

Messagepar SoLamoi » ven. 12 juil. 2013 21:27

Bon bha toujours pareil ... la galère ...

playgame6989

Messagepar playgame6989 » ven. 12 juil. 2013 22:03

Hi,

C'est galère quand on cherche et qu'on ne trouve pas, on a beau suivre les tutos scrupuleusement et parfois eh bin nada. Le pire, parfois on te donne une marche à suivre, tu fais pour toi ça ne fonctionne pas et pour celui qui t'a dit comment faire ça passe sans problème, c'est là que je me dis mais j'ai raté quelque chose ou quoi ?

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Mago68

Messagepar Mago68 » ven. 12 juil. 2013 22:10

Bonjour,

Je vois dans tes captures d'écran, tu as rentré l'adresse de ta PS2 dans passerelle.
As tu essayé de changer cette adresse 0.0.0.0

A+

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »