Faible autonomie GBA sp

Acidemaleique

Faible autonomie GBA sp

Messagepar Acidemaleique » lun. 11 juin 2018 22:38

Bonjour / bonsoir à toutes et à tous :) ,

Je viens d’acquérir récemment une gba sp modifiée ags-101.
J’avoue que c’est un vrai plaisir à jouer comparativement à la gba première du nom.
La console en elle-même est niquel et marche impec’.

Cependant, j’ai un souci au niveau de l’autonomie de la console : en effet, elle n’est que de 1h20 - 1h30 :cry: .
J’ai d’abord cru que la batterie était vieille. J’en ai donc racheté une nouvelle qui a remplacé l’ancienne, sauf que ... l’autonomie est exactement la même.

Je précise que, contrairement à beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes de chargement, ma gba sp fait a priori un cycle de charge complet (lorsque je la branche, le voyant orange reste allumé environ 2h puis s’éteint), ce qui il me semble, est le temps de charge normal ?

J’ai essayé :
- de la laisser branchée une nuit entière
- de changer de bloc d’alimentation
- de nettoyer les connecteurs de la batterie (qui de toutes façons étaient déjà propres)
- une fois le voyant lumineux éteint, de la débrancher puis rebrancher et re-laisser charger

Mais dans tous les cas, l’autonomie reste identique ...
(et bon, c’est quand même pas terrible pour une console portable).

Du coup, si vous avez des idées concernant la raison pour laquelle l’autonomie est si faible, je vous en serai reconnaissant :2585624888: .

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Faible autonomie GBA sp

Messagepar darius » jeu. 14 juin 2018 07:32

bonjour et bienvenue :)

je n'ai pas de reponse precise a te donner mais peut etre que les batteries neuves chinoises sont pas terrible ?
celle qui est montée sur ta console est une officielle ou pas ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

Acidemaleique

Faible autonomie GBA sp

Messagepar Acidemaleique » jeu. 14 juin 2018 08:49

Hello,

Eh bien, disons que ce qui me perturbe est que l’autonomie entre l’ancienne et la nouvelle batterie est la même, alors qu’il s’agit de 2 modèles différents, non officiels dans les 2 cas.

Je veux bien tenter l’expérience avec une troisième batterie, mais c’est apparemment impossible de se procurer une batterie officielle aujourd’hui.

Après, si tu as un lien vers une batterie que tu sais être fiable, quitte à ce que ce soit un peu plus cher, je suis preneur.

(Personnellement, la seule batterie avec une marque affichée que j’ai vu est celle-ci http://www.all-batteries.fr/batterie-co ... JEQAvD_BwE , mais je n’ai aucune idée de ce que vaut la marque).

Merci de ta réponse en tous cas !

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Faible autonomie GBA sp

Messagepar darius » jeu. 14 juin 2018 09:24

c'est vrai que ca interroge cette méme durée pour 2 batteries differentes !
apres , il est tres possible que celui qui a fait la modif ai monté une batterie neuve et qu'elles sortent de la méme usine independamment de l'etiquette :)

c'est pour ca qu'un test avec une batterie officielle méme vieille pourrait nous dire si ca vient des batteries ou du regulateur de charge !
Image
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

dolorem
Donateur 2017
Donateur 2017

Faible autonomie GBA sp

Messagepar dolorem » jeu. 14 juin 2018 10:23

Je partirais aussi la dessus, car les capacité des batteries chinoises ne sont pas toujours celles indiquées.

En plus avec un mod AGS101, on est censé consommer moins..

Acidemaleique

Faible autonomie GBA sp

Messagepar Acidemaleique » lun. 18 juin 2018 08:58

Bonjour,

Pourriez-vous m’envoyer une photo d’une batterie officielle gba ?

(Vu que je ne connais personne autour de moi ayant une gba sp, je suis obligé de partir à sa recherche sur internet, et étant donné le nombre de batteries qu’il y a, pas facile de déterminer quelle est l’officielle).

Merci à vous !

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Faible autonomie GBA sp

Messagepar darius » lun. 18 juin 2018 09:04

j'ai plus de SP ...
Image

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Faible autonomie GBA sp

Messagepar daifuku74 » jeu. 21 juin 2018 21:26

Salut Acidemaleique, moi aussi j'en ai acheté une comme toi, à un americain qui vend sur ebay (dommister je crois)
Son boulot est très propre.
J'ai chargé la batterie a fond quand j'ai reçu la machine, et c'est vrai que je l'ai pas touché pendant plusieurs mois.
Maintenant, mon autonomie est comme la tienne a peu près.
Je ne sais pas si la batterie dedans est une originale ou pas, en tous cas elle a le logo gameboy advance et visuellement ressemble à une batterie authentique. Donc autonomie similaire.
Ce qu'elle me fait aussi de louche c'est que d'un coup en cours de partie j'aurai voyant rouge genre batterie bientot finie, puis ca repart au vert, et puis ca revient, c'est assez intermittent, et meme parfois on va dire à 50% de charge restante.
Je n'ai pas trop de soluce avec tout ça mais j'y joue peu. Je peux te faire des photos de la batterie si tu veux comparer.
あれ?誰も電話にでんわ!

Acidemaleique

Faible autonomie GBA sp

Messagepar Acidemaleique » ven. 22 juin 2018 00:46

Salut,

En effet, il arrive que la mienne me fasse plus ou moins la même chose, lorsque je touche le bouton on /off de la console (il y a un petit jeu de ce bouton, et dès que je le bouge un petit peu vers le bas, le voyant devient rouge ; il redevient vert lorsque je le repousse vers le haut ; mais dans tous les cas l’autonomie reste la même).

Je me suis acheté ce qui semble être une batterie officielle (logo nintendo + gameboydvance sp sur la cartouche) chez un ebayeur italien ; on verra bien ce que ça donnera quand je la recevrai (d’ici quelques semaines apparemment).

En soi, c’est vrai que c’est rare que mes sessions durent plus d’1h30 aussi, mais le fait de devoir la recharger aussi fréquemment, et le fait que le voyant passe au rouge au bout d’une heure (faisant stresser pour la sauvegarde de la partie) font que ça devient vite pénible.

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Faible autonomie GBA sp

Messagepar daifuku74 » ven. 22 juin 2018 07:38

Je vais verifier si ça vient du jeu sur le bouton d'allumage merci. Je te ferai les photos et on comparera quand tu recevras la nouvelle batterie, la mienne est bleue
あれ?誰も電話にでんわ!

Lordinho

Faible autonomie GBA sp

Messagepar Lordinho » ven. 22 juin 2018 11:58

J'ai exactement le même soucis que vous , c'est a dire que ma console gba SP à été acheté aux USA.
Je n'y est pas touché pendant un long moment et le voyant reste constamment en rouge, puis passe en vert avec une batterie neuve.
J'avais en tete de mettre l'ecran de ma gba sp sur une GBA normal, mais je vais peut-etre attendre du coup si Acidemaleique arrive à resoudre son problème :)

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Faible autonomie GBA sp

Messagepar daifuku74 » dim. 24 juin 2018 16:10

A toutes fins utiles, voici ma batterie.
Je n'arrive pas à retrouver si elle était censée etre neuve ou pas.
J'ai essayé de manipuler pour voir s'il y avait du jeu dans le bouton on/off mais ça n'avait pas l'air d'avoir d'incidence sur le voyant batterie rouge ou vert.
En revanche la vis triwing juste sous la batterie s'était un peu dévissée, je l'ai remise à fond de peur que ce soit elle qui engendre un mauvais contact.
Image
あれ?誰も電話にでんわ!

Acidemaleique

Faible autonomie GBA sp

Messagepar Acidemaleique » mar. 3 juil. 2018 19:58

Hello ici,

Alors j’ai reçu ma batterie, qui est la même que la tienne daifuku74.
Elle semble neuve (dans la mesure où elle est dans un état impeccable).

Concernant l’autonomie, elle augmente un peu (mais bon, c’est toujours pas ça) : la session a duré 2h15 cette fois.
En revanche, ce que je trouve curieux, c’est que le voyant est passé du vert au rouge au bout de 45 minutes. Le voyant est donc resté rouge plus longtemps que vert.

Des pistes ?

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Faible autonomie GBA sp

Messagepar daifuku74 » mar. 3 juil. 2018 21:08

Merci pour les infos.
J'ai vérifié dans le manuel, le seul truc qui est indiqué par rapport à la signification du voyant rouge c'est "depechez vous de sauvegarder puis rechargez la batterie".
J'ai le même résultat, à savoir le rouge qui reste un long moment avant que la console ne se coupe complètement.
Pendant la transition du vert au rouge, cela permutait parfois pour quelques secondes. J'avais meme des sautes de vert presque avant l'extinction...
Voici les seuls éléments plausibles que j'ai trouvé après quelques recherches:
Cela pourrait venir des soudures des contacts batterie au niveau carte mère, et beaucoup parlent du switch on off qui s'encrasse avec le temps.
Voila une méthode pour le nettoyer (post avec les photos presque en bas de page):
https://forum.digitpress.com/forum/show ... reen/page2
Ou plus simplement "injecter" de l'acool isopropylique à l'interieur de la cage du switch, actionner le bouton dans les deux sens un paquet de fois, bien attendre que ça sèche et réessayer.
J'ouvrirai ma console quand j'aurai un moment pour voir.
C'est pas vraiment génant à l'utilisation la console fonctionne, mais pour le principe.
Egalement certains disent que ce problème intervient avec les cartouches qui consomment beaucoup type everdrive.
C'est possible que oui mais j'ai eu le soucis sur deux cartouches GBA officielles pour ma part.
あれ?誰も電話にでんわ!

Gruichon

Faible autonomie GBA sp

Messagepar Gruichon » dim. 15 juil. 2018 21:51

J'ai ma console depuis son achat neuf il y a presque 20 ans...
Aucune modification dessus. Elle fonctionnait très bien et j'ai fini par la laisser dans un coins lors de l'achat de la NDS.
J'ai eu le même genre de blague en la ressortant il y a 5 ans. J'avais stocké une batterie neuve BIGBEN acheté au furet et les même symptômes également. J'ai corrigé en nettoyant le bouton power avec de la bombe contact, faisant jouer le bouton puis air sec plusieurs fois pour bien sécher. Le lendemain remise en place de la batterie et plus aucun soucis dessus.

daifuku74
Donateur 2017
Donateur 2017

Faible autonomie GBA sp

Messagepar daifuku74 » lun. 16 juil. 2018 07:41

Merci Gruichon, je vais faire ça!
あれ?誰も電話にでんわ!

Retourner vers « Vos Problémes à Résoudre »