PC-Engine Coregrafx

jeubin

PC-Engine Coregrafx

Messagepar jeubin » dim. 10 juin 2018 11:09

Je vous sollicite pour avoir quelques infos sur cette console que je connais très mal.

Ma petite boutique locale met en vente ce lot :
Image
Elle est 100% opérationnelle.

Toutefois, j'ai vu qu'au niveau alim/vidéo, vu que c'est une console Jap il y a des particularités.

Dans le cadre d'un éventuel achat, je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour pouvoir y jouer et ne pas me retrouver dans la panade.

D'avance merci :)
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »

Retro_Gamer

PC-Engine Coregrafx

Messagepar Retro_Gamer » dim. 10 juin 2018 11:35

Bonjour,

Très bon choix ;)

Il te faudra un av booster pour avoir le RVB (je ne sais pas quels câbles sont fournis avec la Console) si ce sont les câbles d’origines c'est du RF mais Jap et donc cela ne passera pas sur ta TV.

Un convertisseur 110/220 pour l'alim d'origine Jap mais le mieux c'est une alimentation de Sega Master System 1 ou MD 1.

Nec PC Engine Coregrafx: Alimentation d'origine : 9V 0.65A ou 1A max

Sega Master System 1: 9V continu 1A 9VA

Attention avec celle de la SMS 2 elle est différente de mémoire à vérifier.

jeubin

PC-Engine Coregrafx

Messagepar jeubin » dim. 10 juin 2018 11:39

Retro_Gamer a écrit :Il te faudra un av booster pour avoir le RVB (je ne sais pas quels câble sont fournis avec la Consoles) si ce sont les câble d’origines c'est du RF mais Jap et donc cela ne passera pas sur ta TV.

Il me semble avoir lu que seule la PC Engine blanche, la première, était concerné par l'AV Booster car le câble vidéo allait sur l'antenne tv...

Retro_Gamer a écrit :Un convertisseur 110/220 pour l'alim d'origine Jap mais le mieux c'est une alimentation de Sega Master System 1 ou MD 1.
Nec PC Engine Coregrafx: Alimentation d'origine : 9V 0.65A ou 1A max
Sega Master System 1: 9V continu 1A 9VA
Attention avec celle de la SMS 2 elle est différente de mémoire à vérifier.

Merci beaucoup pour cette info ;)
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »

Retro_Gamer

PC-Engine Coregrafx

Messagepar Retro_Gamer » dim. 10 juin 2018 11:57

De mémoire, les câbles RF en NTSC Jap et ou USA ne passent pas sur nos TV Pal et ou Secam en Europe, les fiches sont différentes et ou le tuner ne prend pas la zone NTCS.

Seuls les entrées en RCA et Péritel sont compatibles NTSC Jap et ou USA et encore pas toutes les TV mais la plus part des TV des '90 le sont surtout si tu tape dans les Sony Phillips et Samsung.

L'av booster ce branche à l'arrière et sort du RVB.

Après comme il y à eu trois modèles différents je t'avoue que je ne me souviens plus trop des différences ^^

Tiens au cas ou:

http://www.jenesuis.net/dossiers/guided ... ecpcengine

PS: selon certaines sources, la première console (la blanche) n'es pas compatible avec l'av booster car elle ne sort pas de RVB d'origine, même si le port arrière est présent à vérifier si jamais, mais bon ce n'es pas ton modèle et pour avoir eu (le grise et bleu), je l'ai utiliser avec une alim md et mon av booster ;)

jeubin

PC-Engine Coregrafx

Messagepar jeubin » dim. 10 juin 2018 12:40

Justement, ce n'est pas une entrée RCA sur la Core ?

Il ne me semble pas avoir vu d'AV booster avec le lot, donc si elle tourne c'est qu'il doit y avoir un chiisme...

En tout cas je note tout ça, j'en saurais plus en allant faire un tour au magasin ;)

Retro_Gamer

PC-Engine Coregrafx

Messagepar Retro_Gamer » dim. 10 juin 2018 12:46

Ha voilà, je n'aime pas le terme newbie, mais bon..

https://paderetro.com/dossiers/vrac/nec-pc-engine/

jeubin

PC-Engine Coregrafx

Messagepar jeubin » dim. 10 juin 2018 13:49

Pour cette console j'en suis un, no soucy :mrgreen:

Andyghan m'a signalé par ailleurs que la grise écriture bleu est PAL et que la grise écriture orange est jap donc c'est une pal normalement.

Edit : bon finalement j'ai pris trop de temps à me renseigner, quelqu'un l'a déjà reservée :-( Le point positif c'est que la prochaine fois que j'en croise une je serais un peu plus calé :)

jeubin

PC-Engine Coregrafx

Messagepar jeubin » lun. 11 juin 2018 19:50

Je suis passé au magasin aujourd'hui, et j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer avant que le gars vienne la récupérer ce soir.

Mais WTF !! Elle trop bien comme console :shock:
Niveau graphisme et surtout niveau fluidité, j'ai pris une claque !
J'ai pu tester plusieurs shoot'em up, et franchement les jeux sont top... beaucoup d'anglais pour des jeux jap, que du bonheur.

Au final la console était bien modifiée pour nos tv, le câble n'était pas celui d'origine mais un RGB, et l'alim était en 220.

Bref, j'aurais du mettre une option direct dessus si j'avais su :cry: Après la Wonder Swan, c'est la 2ème console que je méconnaissais qui me passe sous le nez...

J-E
Donateur 2017
Donateur 2017

PC-Engine Coregrafx

Messagepar J-E » lun. 11 juin 2018 20:12

tu te fais du mal pour rien :lol:
enfin tu sauras pour la prochaine fois...

Retro_Gamer

PC-Engine Coregrafx

Messagepar Retro_Gamer » lun. 11 juin 2018 21:59

Rassure toi, cette magnifique Console n'es pas rare du tout, bien sur on en trouve moins que des Nintendo et Sega mais il y en a quand même pas mal.

Le tout c'est de bien choisir celle que tu prendras (manette, av booster, alim etc).

De même pour la Bandai Wonderswan, du moins à l'époque j'en trouvais pas mal et en pack FF.

jeubin

PC-Engine Coregrafx

Messagepar jeubin » mar. 12 juin 2018 15:20

La patience est plus qu'une vertu pour le rétrogaming, c'est un must have :3207319737:

Retourner vers « Discussions Jeux Video »