Ma future Gaming Room

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » mar. 10 avr. 2018 11:40

Bonsoir tout le monde! :cheers: :cheers:

Alors voila il est enfin venu le moment de créer ma Gaming Room :842185706: :842185706:

Je dois faire venir un menuiser cette semaine peut être ou la semaine prochaine pour faire cela. Au départ je devais avoir une chambre complète mais au final je n'aurais qu'une partie de la chambre :cry: :cry: car avec ma femme on a décider de mettre dans cette même chambre les jeux des enfants (et oui pas le choix).

Donc comme vous l'aurez compris il faut que je le fasse bien dans le sens que les enfants ne pourront pas y toucher ou du moins pas avant un certain age. Bon pour l'instant le premier va avoir deux ans et la deuxième n'est pas encore née (c'est prévu pour août) donc j'ai quelques années théoriquement tranquille.

Dans cette chambre j'utiliserai un mur ou je construirai des étagères sur mesure ou la TV y sera ainsi que tout mes jeux.

Un autre mur ou toute ma collection de Picsou, Mickey Parade, Manga y seront, en clair tout sera en hauteur. Le bas sera réserver aux jeux des enfants etc...

Je devais y mettre théoriquement un aquarium et une table pour bricoler mais cela sera malheureusement annule par manque de place.

Pour y jouer, je pense acheter deux grands poufs, et des rallonges pour les manettes pour pouvoir en profiter un max.

Bon alors maintenant j'aurais besoin de votre aide pour construire cela, ou du moins recevoir de vous des idées.

Voici une image pour vous donner une idée que j'ai pour l'instant:

Image

Explication:

Au milieu il y aura la TV, une 40 inch je pense.

En dessous de la TV il y aura les multiprise pour l'electricité des consoles et des multiprise pour la vidéo (entrée Scart). Je ne sais pas encore si j’achète déjà tout prêt ou alors en construire moi même je verrai.

Maintenant les étagères, comme vous pouvez le voir il y a une une étagère complète et en dessous une étagère séparé. L’idée et que sur l’étagère complète il y est les jeux, dans l’étagère séparé a gauche il y aura la suite des jeux, dans la partie droite il y aura la console ainsi que deux manettes.

Pour les manettes je pensais utiliser ce genre de stand: https://www.retrogamefreak.com/a-51778211/snes/collection-display-snes-controller/

Ensuite devant chaque console mettre un logo de la console illumine avec des Led du genre: https://i.ebayimg.com/images/g/zKcAAOSwJrpZdGtP/s-l1600.jpg. Ils seront fixe sur une charnière comme ça je pourrai les remonter comme une porte pour changer de jeux par exemple. Il s’illumineront en fonction de la console allumée.

Voila voila je pense avoir tout dit, j'attends maintenant vos suggestion :2742292590: :2742292590:

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » dim. 15 avr. 2018 20:24

Coucou tout le monde,

bon alors j'ai un peu avancer en ce qui concerne le placement des consoles et des jeux ,j'ai changer aussi quelques trucs:

Image

Les changements:

• Il y aura deux rampes vidéos et deux rampes électrique pour pouvoir brancher les consoles basses et les consoles hautes.
  • Les consoles seront séparer des jeux car pas assez de places
  • Logo qui s'illumine, je pense les virer car au final ce ne sera pas pratique, a la place je pense mettre des leds
  • La bordure noir autour de la TV en fait sera du bois qui permettra de cacher les câbles.
  • La bordure autour sera pour le design mais pas sur qu'elle restera
  • Les rampes seront cacher par une porte

Voila voila si quelqu'un a des idées je suis preneur :cheers:

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » dim. 15 avr. 2018 21:38

a l'échèle ca représente quoi? un pan de mur complet? :)

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Ma future Gaming Room

Messagepar darius » dim. 15 avr. 2018 22:50

mais tu va avoir tout tes fils visibles ???

je sais pas si tu peu perdre 60cm de profondeur mais faire les cablages derriere avec un accés permanent est plus esthetique :)

et renegocie avec ta femme car les enfants peuvent avoir leur jeux dans leur chambre :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Ma future Gaming Room

Messagepar darius » dim. 15 avr. 2018 22:57

mon conseil serait plutot un gros meuble sur de solides roulettes pour télé et consoles , comme ca tu peut l'ecarter du mur si tu a besoin d emodifier tes branchements et le recoller au mur quand c'est fini
pour les jeux c'est soit etagéres fixes au mur + portes vitrées , soit immenses tiroirs
Image
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)

dolorem
Donateur 2017
Donateur 2017

Ma future Gaming Room

Messagepar dolorem » dim. 15 avr. 2018 23:02

Vivement les photos!

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » dim. 15 avr. 2018 23:40

KITCHEN34 a écrit :a l'échèle ca représente quoi? un pan de mur complet? :)

Oui

darius a écrit :mais tu va avoir tout tes fils visibles ???

Non tout les fils seront dans les contours noir que tu vois autour de la TV.

darius a écrit :je sais pas si tu peu perdre 60cm de profondeur mais faire les cablages derriere avec un accés permanent est plus esthetique :)

J'ai a peine 25cm de profondeur malheureusement :-(

darius a écrit :mon conseil serait plutot un gros meuble sur de solides roulettes pour télé et consoles , comme ca tu peut l'ecarter du mur si tu a besoin de modifier tes branchements et le recoller au mur quand c'est fini
pour les jeux c'est soit etagéres fixes au mur + portes vitrées , soit immenses tiroirs

Théoriquement les changements ne devrait pas changer, même si c'est le cas les câbles passeront dans un endroit ou j'aurai accès.
Le meuble devra être accrocher au mur pour avoir un peu de hauteur que les enfants ne touchent pas aux jeux.

dolorem a écrit :Vivement les photos!

ça viendra ;)

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » lun. 16 avr. 2018 00:12

J'ai des doutes sur quelques choses. Mettre tes boîtes de jeux c'est super. Mais les consoles ? ? Tu compte les mettres ou?

Tu ne veux pas séparer la partie collection de ta partie tv+console ect. Avec les manettes les fils. Tu va devenir fou. (Et accessoires) en connaissances de causes :)

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » lun. 16 avr. 2018 08:19

Sur les étagères, la ou tu vois marquer leurs noms.

Les fils passeront dans le cadre noir autour de la TV qui sera fermer. Les câbles seront coller avec ce genre de truc: https://www.google.co.il/search?biw=1280&bih=893&tbm=isch&sa=1&ei=HkDUWuXkDozP6AS7nqbYDw&q=mount+panduit+avmm-a&oq=mount+panduit+avmm-a&gs_l=psy-ab.3...2294.12865.0.13022.9.8.1.0.0.0.153.956.0j7.7.0....0...1c.1.64.psy-ab..1.1.151...0i8i30k1.0.7WW3p3gju60

Les manettes seront a coter des consoles sur un stand de ce genre la: https://www.retrogamefreak.com/a-51778211/snes/collection-display-snes-controller/

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » lun. 16 avr. 2018 10:13

L idée est bonne. mais pense à un truc.

Je joue par exemple à tout.

Autant shot que jeux de gun ou même rpg.

Pour toutes mes consoles de 8 à 128 bit j'ai gun +pad arcade+manette . Ça prend de la place.

Du coup j'ai bien séparé la collection de l "électronique" :) .
A la limite je te disai de mettre ta collection à part en étagère de 15 à 20cm de profondeur pas peur. Et le reste à part. Car ça prend énormément de place ^^ :)

J'en suis à 2 pants de mur de 6m linéaires + un pant de mur de 4m linéaires (avec 3 cathodiques. 28" 4/3+ 21" 4/3+ 32" 16/9
Et un mural lcd 47" pour les consoles hdmi.

:)

J'ai du faire une autre pièce pour les bornes Arcade's. (En surface au sol c'est un calverre :( )

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » lun. 16 avr. 2018 11:29

Attention aussi aux console cartouche et cd . Elles ont besoin de hauteur pour ouvrir les tiroir et mettre les cd surtout la megadrive si tu met le 32x dessus :)

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » lun. 16 avr. 2018 11:59

Je joue uniquement avec les manettes en générales. Je compte rajouter un tiroir pour y mettre le reste des accessoires.
Mes étagères auront 25 cm de profondeur cela devrait théoriquement suffire.

KITCHEN34 a écrit :Attention aussi aux console cartouche et cd . Elles ont besoin de hauteur pour ouvrir les tiroir et mettre les cd surtout la megadrive si tu met le 32x dessus :)

J'ai pris cela en considération, par contre j'ai oublier le 32x :1166445150: (remarque je ne l'ai pas encore).

Merci pour tes retours :1583830649:

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » lun. 16 avr. 2018 12:40

Et oui. Ça fait une grosse bête la megadrive +32x + cartouche :D

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Ma future Gaming Room

Messagepar darius » lun. 16 avr. 2018 13:11

+ MCD :D
Image

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » lun. 16 avr. 2018 13:32

Le Mega CD je ne l'ai pas encore mais la place est déjà prévu :icon_king:

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » lun. 16 avr. 2018 14:44

D'ailleurs quelqu'un pourrait me donner les dimensions d'un jeu Saturn Pal? Longueur, Largeur et Hauteur

Merci!

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » lun. 16 avr. 2018 23:27

Tien tu m à lancé. Demain matin je fini mon meuble :)
Ça va le faire :D

Je calculerai les fournitures manquante demain matin :)
Fichiers joints
20180416_213928.jpg

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » lun. 16 avr. 2018 23:44

J'ai repris la méthode du bureau de travail de darius avec les étagères à clipser ( doubles clips pour moi )
Des vis à placo (5 par rails) des équerres pour rail 17cm . Et des étagères de 120cmx20cmx18mm. J'en suis à 55+85 demain péu etre 40€ en plus. Il me ne manque plus que quelques équerres et 4 ou 5 étagères et vis à bois. Je te mettrai des photos demain si sa peu te donner des idées pour ton montage :)

(ce sera sur mesure il me faut l enceinte dessous pas le choix :) )

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Ma future Gaming Room

Messagepar darius » mar. 17 avr. 2018 07:30

KITCHEN34 a écrit :J'ai repris la méthode du bureau de travail de darius avec les étagères à clipser ( doubles clips pour moi )
Des vis à placo (5 par rails) des équerres pour rail 17cm . Et des étagères de 120cmx20cmx18mm. J'en suis à 55+85 demain péu etre 40€ en plus. Il me ne manque plus que quelques équerres et 4 ou 5 étagères et vis à bois. Je te mettrai des photos demain si sa peu te donner des idées pour ton montage :)

(ce sera sur mesure il me faut l enceinte dessous pas le choix :) )

en tant qu'ancien pro menuisier d'agencement je te conseille fortement de mettre des vis dans tout les trous prevus pour :) surtout dans du placo !
Image

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » mar. 17 avr. 2018 17:49

Impec
:3905795745:
Fichiers joints
20180417_164609.jpg

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » mar. 17 avr. 2018 18:10

Pas mal :1330857165: :1330857165:

quelqu'un pourrait me donner les dimensions d'un jeu Saturn Pal? Longueur, Largeur et Hauteur?

Merci!

darius
Administrateur du site
Administrateur du site

Ma future Gaming Room

Messagepar darius » mar. 17 avr. 2018 18:21

j'en ai plus du tout en pal , que des coffrets jap :D
Image

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » mar. 17 avr. 2018 18:41

Oula. C'est un poil pu gros qu'un dvd je dirais. Dsl je fais une sieste. J'en peu plus.

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » jeu. 24 mai 2018 22:22

Bon alors je pense que ce sera le modèle final:

Image

- J'ai remonte la tv d'environ 20 centimètre et j'ai déplace la x-box 360 et la wii

En tout ce meuble devrai faire: 2.80 m(longueur) sur 2m (hauteur).Il va me rester un compartiment de vide au dessus de la Nes. Le multi péritel est en cours de développement comme vous avez pu le voir, il me reste a le peaufiner un peu petit peu et a commander les pièces.

Avez vous d'autres suggestions?

KITCHEN34
Modérateur
Modérateur

Ma future Gaming Room

Messagepar KITCHEN34 » ven. 25 mai 2018 08:03

Attention de ne pas allez trop haut ou trop bas.
J'ai mis à partir de 50cm .Et pour la hauteur je vais jusqu'à 2m mais je ne met pas d'enjeux à cette hauteur. Trop haut je trouve.

Quand à la tv par rapport à ton assise. Le centre doit se trouver en face de tes yeux

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » mar. 3 juil. 2018 22:02

Aujourd'hui j'ai commande la TV ce sera une 40 inch modèle: Toshiba 40L2433.

J'ai reçu aussi tout les composants pour commencer le montage j'essayerai de m'y mettre la semaine prochaine.

Le menuisier doit venir aussi la semaine prochaine pour prendre les mesure pour le meuble :D

dadou

Ma future Gaming Room

Messagepar dadou » ven. 12 oct. 2018 15:41

Coucou,

le menuisier est enfin venu aujourd'hui, on a passe plus de deux heures a préparer le meuble, en modifiant pas mal de chose, il a pas mal de boulot :lol: bref si tout se passe bien dans 2 ou 3 semaines j'aurai mon meuble :D

J'ai parle avec lui aussi pour me construire une borne arcade de type Bartop en se basant sur ces plans la:

https://cdn.instructables.com/FLV/1UXU/ ... .LARGE.jpg

:D :D

Retourner vers « Discussions Generales »